pourrais-tu m’expliquer ta méthode pour voir si la carte est intel 2200 ou autre? Tu me mets 8086:4220, 4223 ou 4230. Ca m’intéresse énormément. Les chiffres correspondent à quoi, précisemment? Ca me permettrait de savoir, le prochain coup, ce que je dois chercher.
Et chti question, au passage. En principe, en Ethernet, lorsqu’on installe une distro, on peut récupérer le web sans problème, non (à la condition, évidemment que l’adressage ip, soit nickel, ça va sans dire)? je pose cette question parce que lorsque j’ai installé ma débian, au départ, à mon taff, je ne parvenais pas à m’y linker. Par manque d’expérience, j’ai d’abord pensé qu’il me fallait recompiler le noyau (c’est d’ailleurs comme ça que j’ai appris à le faire), et puis… après l’avoir fait plusieurs fois (et m’être tapé un nb considérable de kernel panic arf!) j’ai fini par avoir Internet. Sauf que bizarrement, je l’ai eu AVANT de réussir ma première compilation de kernel. Autrement dit, au bout de près d’une semaine de recherche, en ayant paramétré le réseau exactement comme à mon habitude sous windows, sans rien changer d’un iota, soudain j’ai eu internet alors que je n’y parvenais pas avant.
En d’autres terme j’aurais probablement dû avoir le web dès le départ. Alors soit il y avait un pb au niveau du réseau de l’entreprise (possible), soit il y avait un pb dans mon paramétrage réseau (possible mais carrément peu probable - s’il y a un truc que je maîtrise bien, c’est ça), soit il y a une autre raision liée à la Débian que je ne connaitrais pas. C’est déjà arrivé chez vous? Si c’est le cas, ce serait dû à quoi?