GROS progres!!! Bien… comme indiqué ci-dessus, j’ai recompilé le noyau sans le SMP. J’ai AUSSI trouvé pourquoi je n’avais plus bcp43xx de proposé en option dans les en-tête : dans linux-kernel-config, networking,wireless, je devais choisir GenericIEEE80211 Networking stack. Si je ne le faisais pas, hop, dans wireless lan, l’option bcm43xx disparaissait… Fallait le savoir. Mais à force de fouiner, j’ai trouvé… Toujours est-il qu’après avoir recompilé le noyau et après avoir relancé le laptop, je n’ai plus eu de messages d’erreurs au lancement du poste et… ooooops mon led wifi s’allume!!! Enfin!!! donc GROS progrès, c’est clair. Je n’ai pas encore vérifié en faisant un ifconfig ou un iwconfig mais je pense que je n’ai plus qu’à paramétrer mon réseau. Je suis sur un réseau LiveBox, ici. Je vais matter les docs que j’ai récupéré sur le web et voir si je peux paramétrer Internet.
Bref, si tu as des suggestions, elles sont les bienvenues!
Et dans tous les cas de figure, je te tiens au courant. Argghhhhh dans tous les cas de figure, tu m’auras appris des trucs bien utiles… (l’utilisation de lspci, de modinfo…).
Sache que je suis en fin de parcours en formation AFPA TSGRI (administrateur réseau) et que l’un de mes objectifs serait de rentrer à terme comme admin linux - même si j’ai bien conscience d’avoir encore bcp à apprendre, comme tu peux le voir (ce qui est normal, au bout de seulement 5 semaines de de cours de linux…). Cependant, mon travail constant, ces quelques 3 mois de stage que je viens de passer et grâce à ce forum, et grâce à toi en particulier, fran.b, j’en apprend tous les jours et je vous en suis reconnaissant. MERCI, donc!
Bon… ce n’est pas le tout… faut que je parvienne à configurer mon poste pour la livebox, maintenant… Ca parait pas, mais progrès ou pas, ce n’est pas fini…