Bonjour à tous,
Avant de tirer sur le pianiste, veuillez lire ceci.
Si le sujet à été abordé avant dans ces termes, je ne l’ai pas trouvé.
J’ai lu “votre sources.list au carré” dont au passage je soulignerai l’énorme travail réalisé par mattotop sur le sujet,mais je n’y ai pas trouvé la réponse que j’attendais. J’ai suivi le fil qui en résulte et je m’y suis perdu.
Voici le problème:
Debian Etch sur un Thinkpad T42 (2373-8ZU pour les méticuleux)
Je voudrais passer à Lenny mais SANS mélanger les distributions comme je l’ai lu dans la documentation Debian ou ailleurs (trop de lecture ces derniers temps).
Pourquoi ? Et bien, parce-que vu l’utilisation de mon portable, j’ai besoin d’avoir des connexions wifi performantes ce qui n’est pas le cas dans l’état actuel des choses. De mémoire, la partie wifi a été optimisé et complètement ré-écrite depuis le kernel 2.6.22.
Ceci expliquant cela…
Je n’ai pas vraiment trouvé de réponse simple à cette question pourtant simple.
Si je passe mon sources.list à Lenny, vais-je avoir la totalité des paquets Etch/Lenny ?
Quelles modifications faut-il apporter pour un passage de Etch à Lenny en se basant sur sources.list au carré ou autre ?
Pour les paquets ne figurant pas dans les dépôts officiels Lenny, vaut-il mieux les compiler soi-même ou alors est-il préférable de passer dans un mode “Debian Universel” proposé par les sources.list au carré de mattotop ?
Qu’est-ce qui motiverai un tel choix ?
Le fait de compiler un kernel non debian patché, provoque-t-il des inconvénients au point de vue de la sécurité ou de la stabilité ou aucun (ce qui serait ma réponse préféré) ?
Merci à tous pour votre indulgence, si les réponses à ces questions
se trouve quelque part, elle sont noyées sous l’information.
[quote=“Aboulafia”]Aptitude utilise le même fichier “preferences” ?[/quote]oui. tous.