Abeille et CEM Incompatibilité

La faune souffre de nos mauvaises ondes

next-up.org/Newsoftheworld/F … eEtCem.php

On va pas remettre ça !!
Mais bouffez-les, bouffez-les !!

19.06.2007 Le déclin du moineau des villes, en relation avec le rayonnement des antennes-relais ?

19.04.2007 DECT : Les abeilles n’en reviennent pas !

riimem.blogspirit.com/biodiversite

Les abeilles sont menacées. Les écosystèmes sont en danger. Mobilisons-nous !

L’abeille fait partie de notre quotidien. En plus des précieux produits qu’elle nous offre, pour leurs qualités diététiques et thérapeutiques, comme la Gelée Royale, la Propolis, le Pollen et le Miel aux mille saveurs pour notre plus grand plaisir, elle joue un rôle absolument fondamental dans la pollinisation.
En effet, la survie ou l’évolution de plus de 80% des espèces végétales dans le monde et la production de 84% des espèces cultivées en Europe dépendent des abeilles ! Ce qui faisait dire à Einstein : " Si l’abeille venait à disparaître, l’humanité n’aurait plus que quelques années à vivre " …

Insecte pollinisateur majeur, l’abeille est indispensable au fonctionnement des écosystèmes, à la biodiversité florale et faunistique et à l’agriculture.L’abeille s’avère également un indicateur biologique exceptionnel, une véritable sentinelle de la qualité de notre environnement.

C’est un ingénieur écologique et agronomique irremplaçable. Mais aujourd’hui, la pérennité de l’abeille et des autres insectes pollinisateurs est menacée. L’utilisation de certains pesticides hyper-toxiques utilisés en agriculture, mal évalués, décime chaque année des milliards d’abeilles depuis près de dix ans !
La disparition de l’entomofaune pollinisatrice engendrerait une catastrophe écologique sans précédent pour l’avenir de l’Humanité… Or, l’abeille ne bénéficie d’aucune protection particulière qui permettrait enfin de la préserver de son plus grand prédateur, qui n’est autre aujourd’hui que l’homme !
Et ces insecticides sont également toxiques pour l’environnement et très fortement suspectés pour la santé humaine.

liryc: Arrète de crier au loup sur tout ce qui peut paraitre dangereux, c’est lourd, et ça empêche de parler calmement des choses.

De crier au loup ?

Tu sais lire ou quoi ?

bioinitiative.org/report/index.htm

Je dors à peine à 100m d’une antenne alors tes petits airs supérieurs de M. je sais tout ça va.

L’effet génotoxique des ondes de la téléphonie mobile est confirmé - rapport de l’Université de Clermond-Ferrand, Septembre 2007

robindestoits.org/L-effet-ge … ,_a37.html

List of BioInitiative Participants

Organizing Committee Members
Carl F. Blackman*, Ph.D.
Founder, Former President and
Full Member of the Bioelectromagnetics Society
Raleigh, NC USA
*opinions expressed are not necessarily those of his employer,
the US Environmental Protection Agency

Martin Blank, PhD Associate Professor
Former President and Full Member of Bioelectromagnetics Society
Dept. of Physiology. College of Physicians and Surgeons
Columbia University
New York, NY USA

Prof. Michael Kundi, PhD
Full Member of the Bioelectromagnetics Society
Institute of Environmental Health, Medical University of Vienna
Vienna, Austria

Cindy Sage, MA, Owner
Full Member. Bioelectromagnetics Society
Sage Associates
Santa Barbara, CA USA

Participants
David O. Carpenter, MD
Director, Institute for Health and the Environment
University at Albany East Campus
Rensselaer, NY USA

Zoreh Davanipour. DVM, PhD
Friends Research Institute
Los Angeles, CA USA

David Gee
Coordinator Emerging Issues and Scientific Liaison
Strategic Knowledge and Innovation
European Environmental Agency
Copenhagen, Denmark

Lennart Hardell, MD, PhD, Prof.
Department of Oncology
University Hospital
Orebro, Sweden

Olle Johansson, PhD, Associate Professor
The Experimental Dermatology Unit.
Department of Neuroscience
Karolinska Institute
Stockholm, Sweden

Henry Lai, PhD
Department of Bioengineering
University of Washington
Seattle, Washington USA

Kjell Hansson Mild, PhD, Prof.
Former President and Full Member of Bioelectromagnetics Society
Board Member, European Bioelectromagnetics Society (EBEA)
Umea University, Department of Radiation Physics
Umeå, Sweden

Amy Sage, Research Associate
Sage Associates
Santa Barbara, CA USA

Eugene L. Sobel, PhD
Friends Research Institute
Los Angeles, CA USA

Zhengping Xu, PhD
Guangdi Chen, PhD
Bioelectromagnetics Laboratory,
Zhejiang University School of Medicine
Hangzhou . People’s Republic of China

Reviewers (partial)
James B. Burch, PhD
Arnold School of Public Health
University of South Carolina
Columbia, SC USA

Nancy Evans, BS
Health Science Consultant
San Francisco, CA USA

Stanton Glanz, PhD
University of California, San Francisco
Center for Tobacco Control Research and Education
Cardiovascular Research Institute, Institute for Health Policy Studies
San Francisco, CA USA

Denis Henshaw, PhD
Professor of Physics
Human Radiation Effects Group
Wills Physics Laboratory
Bristol University, Bristol, UK

Samuel Milham, MD
Washington State Department of Health (retired)
Olympia, Washington

Louis Slesin, PhD
Microwave News
New York, NY USA

:unamused: Si ça c’est pas du flood…

Flood peut-être…

mais j’avais vraiment envie de frapper les esprits, et j’espérais un peu plus d’ouverture de la part de la communauté debian.

tu crois que tous nos mobiles, nos gsm, tous nos machins sans fil c’est pas du flood ? Les effets sont les mêmes sur nous que sur les autres espèces.

On a saturé notre environnement de rayonnement EM, l’impact sur le vivant est très mal évalué…

La communauté linux devrait vraiment réagir vivement contre le wifi

il y a une émission qui va commencer maintenant sur france Inter :

LES LANCEURS D’ALERTES
avec comme invités :

. Marie-Christine BLANDIN, Sénatrice, VERTS, Nord, à propos du Colloque avec Fondation Sciences Citoyennes prévu au Sénat,
. Christian VELOT, à propos des OGM,
. Etienne CENDRIER, à propos de la téléphonie mobile et autres télécommunications sans fil,
. Corinne LEPAGE, ancien Ministre de l’Environnement, fondatrice et Présidente de CAP 21.

quote="liryc"
On a saturé notre environnement de rayonnement EM,[/quote]Ca n’existe pas. on peut toujours mettre plus de rayonnement, il n’y a pas de limite de saturation, ce n’est pas de la matière. [quote=“liryc”]l’impact sur le vivant est très mal évalué…[/quote] Tu l’as dit. C’est pourquoi je ne crois ni les vendeurs qui prétendent qu’il n’y a aucun effet, alors qu’il y en a forcément un puisque on a déjà établi des normes de dangerosité en fonction des études, ni les paranoïaques qui crient au loup alors que l’usage massif des GSM depuis maintenant des années n’a génèré aucune évidence de troubles >massifs<.
Il y a un impact des GSM, j’en suis sûr, mais pour moi, on a tout le temps de le mesurer et d’en tirer des règles d’usage et de dissémination plus crédibles que l’interdiction.
Ce n’est pas comme les OGMs dont on sait que la dissémination est irréversible. [quote=“liryc”]La communauté linux devrait vraiment réagir vivement contre le wifi
(…)[/quote] Pourquoi eux seuls s’il y a un problême réel, et pourquoi eux en particulier ?

J’ai vraiment l’impression de lire un marchand de portable

ou alors une autruche

UP

Juste parce que je pense qu’on en a pas assez parlé !

Ouais, tu as vu comment ce nouveau délire sur le wifi prend de l’ampleur ? On en parlait même au JT de France 2 ce soir. Ca tombe abruptement pour amener de l’eau au moulin de liryc: ça doit être vrai puisqu’on en parle à la télé.

Je viens d’écouter l’émission sur Radio Libertaire. Cette association m’a l’air sérieuse. Sans céder à la paranoia il faut s’occuper de ce problème.
Une personne de l’association est “hypersensible” aux ondes. Ca se traduit par des maux de tête, insomnie… Il a dû isoler son appartement pour ne pas laisser passer les ondes.

J’ai vu aussi que dans un pays nordique, certaines personnes étaient reconnues hypersensibles et avaient un financement par les services de santé pour vivre en zone préservée et être équipées en moyens de protection “antiondes” gratuitement. Il faut peut être faire la même chose chez nous (et ailleurs), mais on ne recouvre pas les villes sous une chappe obscure sous prétexte qu’il y a des personnes photosensibles.
C’est juste dommage pour ces personnes d’avoir ce handicap d’hypersensibilité (si ça se confirme).

En fait il est prouvé que si on ne dépasse pas le seuil de 0,6 V/m il n’y a pas de risque pour la santé. Les opérateurs n’appliquent évidemment pas ces recommandations :unamused: . Comme d’habitude le profit est plus important…

[quote=“dimm”]En fait il est prouvé que si on ne dépasse pas le seuil de 0,6 V/m il n’y a pas de risque pour la santé. Les opérateurs n’appliquent évidemment pas ces recommandations :unamused: . Comme d’habitude le profit est plus important…[/quote] Le gars des robins des toits à la télé parlait déjà de 1 V/m, et la norme européenne actuelle est à 61 V/m. Je dirais que la réalité est entre celle des intègristes et celle des vendus.

Santé Champs électromagnétiques Abeilles

Les téléphones portables et la disparition des abeilles

La récente percée des téléphones portables de troisième génération est peut- être le principal coupable du syndrome d’effondrement des colonies d’abeilles, d’après le Dr. Mae-Wan Ho

Communiqué de presse de l’ISIS en date du 25/04/2007

yonne.lautre.net/article.php3?id_article=2638

stopumts.nl/english.php

Juste un petit mot à liryc (non pas sur la tête… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ): celà ne sert à rien de balancer des références comme tu le fais, il vaut mieux essayer d’engager un “vrai” débat sur les moyens de minimiser l’impact des différentes ondes sur l’environement (en général… pas que les bestiolles qui volent c’est peut-être les plus sensibles mais fort heureusement pas les seules…) plutot que d’essayer de faire une croisade anti-techno (cf “pièces et main d’oeuvre” entre-autre, je connais, je “comprends” dans une certaine mesure mais ne partage vraiment pas tout…). Si tu veux partir en croisade, vas au bout de ta logique et devient “écolo-warrior”… :laughing: :smt067 :laughing:
Je pense partager certaines de tes inquiétudes, je comprends ce que tu essaies de faire mais je pense que ce n’est vraiment pas la bonne méthode, au lieu de nous balancer des références d’articles, fais en par exemple un résumé assez court et essaies de chercher comment à ton niveau tu peux agir efficacement et concraitement. Le flood n’est pas un moyen, tu te bat contre une certaine “pollution” en en utilisant une autre!!!
C’est peut-être la proximité de l’antenne qui te rends comme ça? Éloigne toi un peu la prochaine fois avant de poster… :wink: via wimax :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

echo on > /dev/troll

l’agressivité ne te servira à rien, tu n’en as pas les moyens… gniarf gniarf gniarf… :laughing: :laughing: :laughing:

echo off > /dev/troll

:smt006