accélération graphique avec fglrx

salut

dans un autre topic j’ai vu qu’on pouvait installer le pilote fglrx grace à la commandemodule-assistant ia fglrx Donc c’est ce que j’ai fait et voila ce qu’il me renvoie:

[quote]echec de l’installation des sources de fglrx-kernel-src
Paquet ignoré. Vous devez peut etre ajouter quelque chose à sources.list, comme les archive << contrib >> et << non-free >>.[/quote]

voila donc c’était pr demander sous quelle forme je dois rajouter ces lignes dans le xorg.conf.

pour info j’ai une mobility radeon X1300 et mon xorg.conf:

merci :slightly_smiling:

ps: je viens d’ubuntu donc désolé si c’est simple mais je vois pas du tout :confused:

salut, enfait “contrib” et “non-free” sont à rajouter dans ton sources.list (/etc/apt/sources.list)
donc tu l’ouvre (en root) et tu les rajoutes, comme par exemple :

[quote]deb ftp.fr.debian.org/debian/ etch contrib non-free main
[/quote]

hello,

Sais tu à quoi sert la commande 'module-assistant ia fglrx" ? :laughing:

en tapant trop vite on inverse souvent des caractères et on en oublie souvent d’autres… et on efface son / … par erreur :laughing:

ola, j’ai confondu sources.list et xorg.conf, désolé ^^

Spunky > merci! j’en avais un peu marre de vesa et ni ati ni radeon ne fonctionnait :stuck_out_tongue:

stonfi > euh non en effet j’ai pas très bien compris :confused:

euh attendez il faut que je récapitule XD

j’ai cherché un explication concernant module-assistant, et si j’ai bien compris, il va créer un paquet fglrx spécifique au noyau utilisé, à partir du paquet fglrx-kernel-src? c’est bien ça? (désolé mais c’est la première fois que je l’utilise)

et sinon, quand j’étais sous ubuntu et qu’il n’y avait pas encore l’assistant à l’installation du pilote graphique, ce que je faisais c’était d’installer le paquet fglrx-driver, et de remplacer vesa par fglrx dans xorg.conf. est ce je pourrais faire ça au lieu d’utiliser module-assistant?

merci

ps:désolé pour le double-post :confused:

edit: c’est bon j’ai pris le paquet fglrx-driver et ça à marché du 1er coup (ce qui n’était pas le cas avec ubuntu la 1ere fois que je l’ai installé ^^). merci!

On est content pour toi dis donc :smiley:

salut c’est encore moi

en fait ave fglrx j’ai la résolution que je veux mais j’ai pas l’accélération graphique

j’ai regardé ce topic, et j’ai bien le paquet fglrx-kernel-src, mais module-assistant ne veut pas l’installer.

j’ai aussi les paquet fglrx-driver et fglrx-control, si quelqu’un pouvait m’expliquer ce que je dois faire ^^.
merci

up :slightly_smiling:

fait déja un m-a prepare
puis un m-a a-i fglrx

je crois que c’est ce que j’ai fait en mode texte.
au bout d’un moment, j’ai un message comme quoi la construction du paquet fglrx-kernel-src a échoué.

j’ai fait un screen de la fin du visualiseur de fichiers journaux, si ça peut expliquer quelque chose

au fait, quand je lance une quelconque application graphique, l’ai le message:

bizarrement c’est le même message d’erreur que quand j’étais sous XGL sous ubuntu.
pourtant je suis bien dans la session Xclient scipt

up svp

edit: depuis, j’ai installé fglrx avec la version dispo sur le site d’ATI.
et maintenant mon xorg.conf ressemble à ça:

ps: j’ai moi-même rajouté la section Extentions à la fin

est-ce que ce xorg.conf est normal?
merci

quand je fais “dpkg-reconfigure”, est-ce que je dois activer l’option framebuffer?

y’a vraiment personne là?

avec les drivers ati, il est conseillé d’utiliser l’utilitaire fourni pour créer et modifier le xorg.conf. De mémoire ça s’appelle aticonfig, un truc du genre.

j’ai essayé, “aticonfig --initial”, et ça me renvoie:

[quote]Found fglrx primary device section
Nothing to do, terminating.[/quote]
par contre quand je fais “aticonfig --initial -f”, j’ai:

[quote]Uninitialised file found, configuring.
Using /etc/X11/xorg.conf
Saved back-up to /etc/X11/xorg.conf.fglrx-1
aticonfig: Writing to ‘/etc/X11/xorg.conf’ failed. Bad file descriptor.[/quote]
pourtant le fichier xorg.conf existe bien dans /etc/X11, où est le problème?

merci

ps:
je viens de m’apercevoir qu’il n’y a pas de fichier xorg.conf.fglrx-1, mais xorg.conf.fglrx-0. il y a un rapport?

please help :]

tu as bien lançé la commande en root ?

aieaieaie où est-ce que j’ai la tête
j’ai essayé avec le sudo, et il n’y a plus [quote]aticonfig: Writing to ‘/etc/X11/xorg.conf’ failed. Bad file descriptor.[/quote]
merci beaucoup on dirait que ça va marcher ^^

EDIT: non, ça me renvoie toujours:[quote]Xlib: extension “XFree86-DRI” missing on display “:0.0”.
direct rendering: No
[/quote]

et dans le xorg.conf, il n’y a rien dans la section “Module”… c’est normal?
et pour l’extension “XFree86-DRI”, il y a quelque chose à rajouter dans la section extensions?