Tenter la connexion par clé, je veux bien, mais ça ne résous pas le problème, c’est juste partir sur une autre voix en désespoir de cause. Ce serait bien plus enrichissant de comprendre ce qui “plante” ssh
Je changerai certainement la methode de connexion plus tard…
Salut,
AMHA, son chroot et incomplet.
Non, l’erreur décrite se passe dans le chroot, pas de rapport avec ssh.
[quote=“loreleil”]Pourquoi faire simple quand on faire compliquer …
…
Tu as une idée Loreleil ? Vas-y… [/quote]
[/quote]
C’est bien possible lol …
Le chroot sur un dédié ovh, tel que je le pratique. À adapté il va s’en dire …
mount -t ext4 /dev/sda1 /mnt/
mount -t ext4 /dev/sda6 /mnt/home
mount -t ext4 /dev/sda3 /mnt/var
mount --bind /dev /mnt/dev
mount --bind /dev /mnt/dev/shm
mount --bind /dev /mnt/dev/pts
mount --bind /sys /mnt/sys
mount -t proc /proc /mnt/proc
chroot /mnt/
D’où l’erreur …
[quote=“cetipabo”]ha j’avais pas fait attention, mais j’ai ce message d’erreur lorsque je desinstalle ssh:
root@sysresccd:/# apt-get remove --purge ssh
Reading package lists… Done
Building dependency tree
Reading state information… Done
The following packages will be REMOVED:
ssh*
0 upgraded, 0 newly installed, 1 to remove and 2 not upgraded.
After this operation, 41.0 kB disk space will be freed.
Do you want to continue [Y/n]? y
Can not write log, openpty() failed (/dev/pts not mounted?)
(Reading database … 40703 files and directories currently installed.)
Removing ssh …
[/quote]
[quote=“loreleil”]D’où l’erreur …[/quote]qui n’a rien à voir avec son problème de ssh.
Merci de ton aide Loreleil!
peut être que du coup la désinstallation de SSH ne se fait pas correctement ??
Salut,
Tout à fait cetipabo!
La dé-installation, comme l’installation …
Aucun rapport…
La première fois que ssh a cessé de fonctionner, il n’avait pas été désinstallé/installé dans un chroot.
C’est une fausse piste.
Navré lol, je n’ai pas suivit le fil dans son intégralité …
Je viens de percuter …
Ce n’était que du foutage de gueule.
Salut,
Maintenant que c’est plus calme…
Tu as toujours le même problème ?
As-tu la possibilité de te connecter à partir d’une autre machine, si possible une Gnu/Linux ?
Mon offre tiens toujours.
[quote=“lol”]Salut,
Maintenant que c’est plus calme…
Tu as toujours le même problème ?
As-tu la possibilité de te connecter à partir d’une autre machine, si possible une Gnu/Linux ?
Mon offre tiens toujours.[/quote]
Ben pour le moment ça marche, mais je guette…je sens que ca va le refaire, c’est une question de temps…
J’ai effectivement un autre serveur sous Linux, dans un autre data-center, je n’y avais pas pensé. j’essaierai depuis ce serveur pour voir si l’accès est aussi bloqué.
Pour ta proposition je la garde sur le coude (en désespoir de cause ) que comptes tu faire exactement ?
[quote=“cetipabo”]Ben pour le moment ça marche, mais je guette…[/quote]Tu as réinstallé ?
Non, laisse tomber, si tu as un autre accès, tu n’as pas besoin de moi…
Je te propose d’installer sur ta machine un service qui te permet de surveiller des processus. ssh entre autre…
Si le service s’arrête tu sera prévenu par mail. Dans l’interface Web tu peux démarrer ou arrêter le service.
Très pratique.
Manuel d’installation de Monit.
j’ai reinstallé SSH avec la methode qui avait fonctionné avec toi, il a parcontre fallu que je m’y reprenne a 2 fois…
Pour monit, je vais l’installer pour voir, quoi que dans mon cas le service SSH ne s’arrete pas sinon il ne me demanderait pas mes identifiants…donc je doute que monit m’envoie un mail lorsque le probleme se reproduira.
Salut,
[quote=“cetipabo”]j’ai reinstallé SSH avec la methode qui avait fonctionné avec toi, il a parcontre fallu que je m’y reprenne a 2 fois…
Pour monit, je vais l’installer pour voir, quoi que dans mon cas le service SSH ne s’arrete pas sinon il ne me demanderait pas mes identifiants…donc je doute que monit m’envoie un mail lorsque le probleme se reproduira.[/quote]
Tu peux ajouter les montages de Loreleil, ça ne gène pas, et ça évite d’avoir une alerte.
Sur le fond ça ne change pas l’installation de ssh.
Monit te permettrait de redémarrer ssh à distance, au cas ou ça débloquerait… Ça serait pratique.
Je ne comprend toujours pas pourquoi épisodiquement ça coince.
As-tu essayé en sftp avec filezilla quand tu as le problème ?
non je n’ai pas essayé avec filezila.
Pour le redemarrage de SSH, ca oui effectivement c’est interessant.
Par contre : votre_ip:2812
Il n’y a pas d’identifiants pour se connecter ? sinon tout le monde a accés aux info et peux arreter les services
Bien sur que si.
Dans le fichier de conf; Regarde le tuto: Monit
Je te conseille d’activer le ssl; Et pour plus de sécu tu peux aussi changer de port…
j’etais sur le point d’installer monit et comme d’habe avant d’installer un truc je fait toujours un apt-get update puis upgrade.
Et là je vois encore une mise a jour de ssh, open-ssh et fail2ban…
Salut,
Tu as édité ton message ?
Sinon pour l’upgrade: Oui, vas-y; Il faut TOUJOURS avoir un système à jour.
oui j’ai trouvé tout seul la réponse. donc j’ai mis le monitoring the SSH avec envoi de mail.
si déja ca me permet de relancer SSH si ca se reproduit et qu’en plus SSH fonctionne correctement après ca m’evitera toujours de stopper mon serveur pour passer en rescue…wait and see.
Merci en tout cas
tien je suis actuellement connecté en ssh et monit me dit que ssh est en Connection failed
pourtant mon fichier de config sshd est bien parametré, j’ai même eu un running pendant quelques minutes
[quote=“cetipabo”]tien je suis actuellement connecté en ssh et monit me dit que ssh est en Connection failed
pourtant mon fichier de config sshd est bien parametré, j’ai même eu un running pendant quelques minutes [/quote]
C’est normal que tu reste connecté.
Moins normal que Monit ne détecte plus le port…
Que donne (si tu as encore un accès…):
netstat -laputen