En l’occurrence, ce qui est important, c’est le coût financier donc à quelques watts près, ce n’est pas grave.
Les mesures que j’ai prises l’ont été avec un petit wattmètre simple, mais étant donné que mon copain l’a testé par comparaison avec ses appareils EDF, qui, je l’espère, sont, eux, plus précis, je fais confiance au résultat.
Salut,
Moi qui en étais encore à croire que la puissance s’exprimait en joules et que ce coefficient était à appliquer aux watts pour les traduire en joules quand il s’agissait de courant alternatif par rapport au continu !
Et que ceci expliquait cela selon qu’il s’agissait d’appareil à bobinage, à incandescence … 
Viens en Lozère, tu découvriras la notion de fourchette 220-240
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Moi qui en étais encore à croire que la puissance s’exprimait en joules et que ce coefficient était à appliquer aux watts pour les traduire en joules quand il s’agissait de courant alternatif par rapport au continu !
Et que ceci expliquait cela selon qu’il s’agissait d’appareil à bobinage, à incandescence …
[/quote]
Joules = Travail = Intégrale de la puissance sur le temps = Puissance fois Temps.
1 Kwh = 1000 Wh = 1000W durant 3600s = 3600000 Joules