Achat PC Ubuntu

Je vais acheter un PC sous Ubuntu pour le frangin…qui ne s’intéresse qu’au sport.

Je cherchais :

• un assembleur sur Bordeaux où la proche banlieue
  • si possible une extension de garantie

( Perso j’habite trés loin du frangin )

J’ai trouvé un peu par hazard le site suivant :
i-achat.com/

L’extension de garantie est possible et c’est la 8.04 d’Ubuntu qui est installée

Si quelqu’un connaît je veux bien quelques tuyaux.
Sinon je donnerais des échos de mon achat.

PS: Par correspondance je donne un bon point à la boutique Novatux ( novatux.com/ )

Pourquoi pas un Pc avec … Debian

Dell vend des ordinateurs avec Ubuntu.

novatux.com/

Comme j’assure le SAV par téléphone je préfère Ubuntu… que je maîtrise mieux que Debian.
Les premiers Dell avec Ubuntu étaient problèmatiques et en plus je préfère donner quelques sous à un artisan faisant du Linux par motivation plutôt qu’ à une grosse boite faisant du Linux pour son chiffre d’affaire et son image.

Je connais Novatux car j’ y ai acheté un portable. Le travail de Renzo pour Ubuntu depuis la version 5.10 a aidé beaucoup de personnes.

( Edit pour l’ or tôt graffe :smt003 )

Salut,

Si l’on peut qualifier de sport la clickodromanie :smiley: :smiley: :smiley:

Voila la commande est passée avec un rajout d’une nvidia.

Par téléphone j’ai précisé les partitions, noms machine et utilisateur. Le MDP est donné par le vendeur…mais c’est un truc très simple.
Paiement par Paypal mais on peut payer par chèque et le vendeur m’a expliqué comment cela ce faisait.
Livraison prévue lundi pour le vendeur mais mon frangin doit la reporter pour cause de boulot.

Pour l’instant très bonne impression de ce magasin.

Hier aprés-midi le magasin me téléphone pour me dire que le proc commandé n’est plus en stock et qu’il va m’en mettre un plus puissant au même prix. Bonne nouvelle pour le PC.
Discussion sympa autour de Linux avec le vendeur.

Livraison de l’unité centrale le vendredi 23 janvier car le frangin est en RTT ce jour là.
Le vendeur lui pouvait livrer le lundi 19. Délai tout a fait correct.

Bonjour,

Je suis le responsable technique du site I-achat.com.
Je viens de trouver ce thread dans google, et donc je viens de m’inscrire.
Ceci juste pour vous dire que la machine est prête, avec les spécifications demandées. Elle va tourner toute la journée pour voir si tout est ok.

Cordialement

Philippe

[quote=“Pldtm”]
Ceci juste pour vous dire que la machine est prête, avec les spécifications [/quote]
bonjour,
les delais sont respectés, bonne pub !! :mrgreen:

mais si tu veux poster ici il va falloir que tu proposes debian sur les pc que tu vends !!! :smt025

sinon, je suis peut être bigleu mais je vois pas parler de linux sur le site.

PS : maintenant que la machine tourne, tu vas pouvoir tester ton site web avec un linux, moi j’ai relevé quelques soucis avec la mise en page, surtout en bas … :neutral_face:

[quote=“Pldtm”]Bonjour,

Ceci juste pour vous dire que la machine est prête, avec les spécifications demandées. Elle va tourner toute la journée pour voir si tout est ok.

Cordialement

Philippe[/quote]
Intéressant, il faudra revenir pour avoir les retours.

Bonjour,

On installe du debian mais uniquement quand on nous le demande. Et on ne parle pas de linux car nous ne sommes pas dédié à cet os. Comme plus de la moitié de notre activité est faite avec les entreprises c’est souvent un autre os qui est demandé.

On a choisi de proposer par défaut ubuntu, uniquement parce qu’au yeux du grand public qui ne connait pas linux, leur stragégie est de communiquer à tout va que leur distribution est facile d’accès pour les neofites. Et si on ne veut pas les effrayer ou les rebuter avec une distribution avec une image un peu plus technique, autant leur proposer ce qu’ils lisent ou entendant. Au niveau confiance, pour mettre un pied dans linux, c’est peut etre mieux.
Par la suite rien de les empeche de passer sur une autre distribution comme débian.

Pour le site, je sais que j’ai un probleme avec le bloc qui est juste au dessus du pied de page.

Mais je suis toujours preneur de feedback sur le site.

philippe

Je trouve que c’est trés bien qu’un " petit" revendeur local fasse du Linux et je ne saurais lui dire de faire QUE du Linux car il faut bien qu’il fasse du chiffre d’affaire.
Le fait de mettre en avant Ubuntu est logique car c’est quand même le Linux le plus poulaire (en France au moins )
Le fait que sur demande il mette un Debian c’est trés bien.

Moi je préfère ET DE LOIN donner quelques sous à ce genre de magasin local au lieu de les donner à Dell qui fait aussi de l’Ubuntu.
Pour grandir Linux à impérativement besoin de ce genre de "petit "magasin.

et de super forums … :wink:

En même temps c’est pas facile de trouver quelqu’un qui s’y connait, ne serait-ce qu’un tout petit peu, en Linux.
Je vous fais juste partager une expérience il y a une quinzaine de jours.
Je me rends dans un magasin informatique de la région Toulousaine pour acheter un switch pour partager mon écran.
Jusque là pas de problème le vendeur me sort un switch et là, la question :

• Lui " C’est pour partager un écran entre XP et Vista ? "
  • Moi : " Heu non ! Pour Ubuntu et Debian"…
  • Lui : " Ha c’est Linux ça ?! De toute façon moi je n’y connais rien en Linux !"
  • Moi : " Mais il n’est jamais trop tard "
    ET là la conversion a enchaînée sur les avantages / inconvénients de GNU/Linux par rapport Win, sur les difficultés à prendre en main une distribution Linux etc…
    Pour en arriver à la conclusion qu’il a vendu à une personne âgée un ordissimo, avec une imprimante non compatible et que cette personne lui a ramené l’ordinateur car incapable de s’en servir et lui incapable de l’aider.

Donc oui il faut soutenir les commerçants qui acceptent de monter du Linux, qu’elle qu’en soit la distribution.
Ça permettra de mieux faire connaître Linux et de casser cette image : Linux c’est rien que pour les Geeks.

Tu m’etonnes. En meme temps je preferes un magasin ou ils disent “on n’y connait rien, on s’en fout” et qui me commande le matos compatible que je lui demande.
Pres de chez moi il y a un magasin informatique avec un autocollant Ubuntu sur la porte et un manchot en peluche dans la vitrine… sauf qu’ils n’y connaissent rien. Je pense qu’ils veulent surfer sur la vague Ubuntu
J’y vais pour commander une carte wifi (en plus il s’est plante et n’a pas commande la bonne), un des gars qui y bosse me demande quelle carte wifi fonctionnent sous Linux parce que on lui en demande souvent. :open_mouth: C’est un peu le monde a l’envers, c’est moi le client dans l’histoire. Et puis un gars qui repare des ordinateurs mais ne sait pas se servir de Google, c’est comique. Ca ajoute au fait que le patron est un admirateur de Bill Gates (“il a la classe quand meme” sic).
Bref, plus Linux va se democratiser, plus on aura affaire a des opportunistes. Pas sur que ce soit toujours bon au final.

[quote=“youki”]Bref, plus Linux va se democratiser, plus on aura affaire a des opportunistes. Pas sur que ce soit toujours bon au final.[/quote]'buntu? :smt005 :smt005 :smt005

oui oui… je :arrow_right: :smt005

:smt006

[quote=“Num’s”][quote=“youki”]Bref, plus Linux va se démocratiser, plus on aura affaire a des opportunistes. Pas sur que ce soit toujours bon au final.[/quote]'buntu? :smt005 :smt005 :smt005

oui oui… je :arrow_right: :smt005

:smt006[/quote]

Num’s tu n’es pas juste.
Combien de personnes sont passées à GNU/Linux grâce à Ubuntu ?
Et combien finissent par passer de Ubuntu à Debian ( ou autres) ?
Ubuntu est beaucoup critiqué mais ils font quand même un super boulot et aide à la promotion du libre.
Leur Wiki est quasiment irréprochable, si tu te donnes la peine de chercher.
Le forum part un peu en vrille depuis quelque temps mais en général tu trouves toujours une réponse.
Je vais parler pour mon cas, mais je sais très bien que je ne suis pas la seule, mais sans eux je ne serais pas ici et je ne me serais peut-être jamais intéressé à Linux sans eux.
Ubuntu est, à mon avis, une très bonne distrib quand on veut changer de Windows. Après c’est à chacun d’explorer ce qu’il y a d’autre.
Pour ma part ça fait 1 an que j’ai découverts Ubuntu, grâce à ça j’ai viré Win et maintenant j’explore tout ce que le libre offre, la différence entre toutes les distribs.
Moi ce qui me pousse à la quitter c’est la lourdeur de la distrib, le fait que c’est trop complet et parfois trop instable.
Dans mon cas UBuntu est une distib pour laquelle j’ai beaucoup d’affection car sans elle je ne serais pas là et je serais passé à côté de beaucoup de choses.

[quote=“mamanga”]Num’s tu n’es pas juste.[/quote] :laughing: … c’était juste un vieux troll poilu échappé de sa cage… :laughing:

Quoique… :unamused:

Je ne veux pas relancer ce viel échange de troll entre “pro” et “anti” 'buntu, mais, il y a un mais… je ne la “sens pas” cette distrib… :unamused: … je sais pas l’expliquer, c’est comme ça depuis le “début” de son histoire… nan franchement, perso, bien qu’elle “fasse énormement” pour le “libre”, je ne la “sens” pas du tout… je sais pas… :unamused:
En fait, si, je sais pourquoi… mon “nez”… les rares fois où mon nez me l’a “dit” et que je ne l’ai pas “suivi”, il s’est avéré qu’il avait raison… c’est comme ça… soit je “sens”, soit je “sens pas”… et là… ça sent vraiment pas bon cette histoire de 'buntu… :imp:

édit: j’ai testé 'buntu… du coup j’ai pris Debian… :unamused: :laughing: :smt005

:smt006