Achat PC Ubuntu

debian = GNU/Linux
ubuntu = KEVIN/Linux

[quote=“mattotop”]debian = GNU/Linux
ubuntu = KEVIN/Linux[/quote] :smt005 :smt005 :smt005

:smt006

[quote=“Num’s”][quote=“youki”]Bref, plus Linux va se democratiser, plus on aura affaire a des opportunistes. Pas sur que ce soit toujours bon au final.[/quote]'buntu? :smt005 :smt005 :smt005

oui oui… je :arrow_right: :smt005

:smt006[/quote]
??? Tu veux en venir ou? A part troller bien sur. Quand je dis Linux ca veut dire Linux, quand je dis Ubuntu ca veut dire Ubuntu, etc… La phrase que t’as quote serait tout aussi valable si c’etait OpenSuse (par exemple) qui etait a la mode.

Y’a un truc que je ne comprendrais jamais.
C’est quoi cette guerre entre distrib ? Quelque soit le forum parcouru c’est la guerre.
Que chacun défende sa distrib préférée je le comprends mais pourquoi toujours rabaisser les autres ? ( J’écris ça ici mais c’est valable à peu près partout).
Est-ce qu’au final le plus important n’ est pas que chaque utilisateur trouve ce qui lui convient ?
Enfin je dis ça maintenant et peut-être que dans quelques mois j’aurais changé d’avis ( je serais peut-être même devenue intégriste).

Sur pause café tous les sujet finissent bien… :smt066

Mais il est vrais que ubuntu a tendance (tout comme novell oups suse) à avoir des pratiques un peu bizarre voir pro “proprio”. Bref c’est mon avis

Et que le GNU de Gnu/linux est mis dans l’ombre

[quote=“youki”]Tu veux en venir ou? A part troller bien sur. Quand je dis Linux ca veut dire Linux, quand je dis Ubuntu ca veut dire Ubuntu, etc… La phrase que t’as quote serait tout aussi valable si c’etait OpenSuse (par exemple) qui etait a la mode.[/quote]Oulaaa… on va s’détendre mon petit… :laughing:
Je veux aller nulle part :unamused:
Simplement pour moi 'buntu n’est pas un “modèle” concernant le “libre”… 'fin bon… j’dis ça… j’dis rien… c’est dommage que ce soit “justement” cette distrib qui devienne “populaire”… un des gros problème qui fait que je n’ai jamais “senti” 'buntu c’est que cette distrib fait exactement ce que je reproche à windo*… cacher la merde au chat c’est pratique, mais au bout d’un moment… :unamused: … et que “justement”, devenant “populaire” elle fait prendre de très mauvais “plis” aux utilisateurs… :confused: … ha ben ça marche pas… vais voir si je peux trouver un truc “tout fait tout prêt” (même si c’est bancale et que ça remet en question la stabilité de mon os… :unamused: ) pour que ça marche… :unamused: (je te décris la suite ou tu vois où ça mène?)

Après… désolé si tu l’as mal pris (c’était pas du tout “contre toi” cette réflexion… le titre du fil… la pause café… tout ça tout ça… :unamused: :laughing: )… comme je l’ai déjà dit, j’la sens pas cett’distrib’… j’la sens pas… c’est tout… :unamused:

[quote=“sadhu-gnu”]Mais il est vrais que ubuntu a tendance (tout comme novell oups suse) à avoir des pratiques un peu bizarre voir pro “proprio”. Bref c’est mon avis

Et que le GNU de Gnu/linux est mis dans l’ombre[/quote]tu m’otes les mots du clavier!!! :wink: :laughing:

oui en gros c’est ça.
et en plus c’est lent, ça plante, j’aime pas le marron, … etc

debian, what else ? (georges)

[quote=“Num’s”]
Après… désolé si tu l’as mal pris (c’était pas du tout “contre toi” cette réflexion… le titre du fil… la pause café… tout ça tout ça… :unamused: :laughing: )… comme je l’ai déjà dit, j’la sens pas cett’distrib’… j’la sens pas… c’est tout… :unamused:[/quote]
J’etais pas enerve et je l’avais pas pris pour moi. Je l’avais pris pour ce que j’avais ecrit, et je voyais vraiment pas ou tu voulais en venir exactement. J’ai du mal a utiliser les smileys. :mrgreen:
En ce qui concerne Ubuntu, ben j’ai tendance a penser que ca se windowise de plus en plus aussi. Ceci dit c’est vrai que c’etait pratique pour commencer.

[quote=“youki”]Ceci dit c’est vrai que c’etait pratique pour commencer.[/quote]oui… mais… pour commencer, il ne faut pas prendre de mauvaises habitudes… :wink:

et de super forums … :wink:[/quote]

OF COURSE comme disent les anglophones

Salut,

Et même plusieurs du genre “essayes” :smiley: :smiley: :smiley:

Allez, juste avant qques copies…
Tu as des gens (comme ma moitié par exemple) qui ne veulent pas savoir ce qui se passe dans leur machine: l’ordinateur est comme une machine à écrire, une voiture, un téléphone: tu appuies sur des boutons et ça fait ce que tu veux: idéalement, ça devrait lire dans leurs pensées!. Ces personnes se moquent royalement du fait qu’il y a dix milles options en trop, elles sont du style à utiliser un marteau pilon pour écraser une mouche si elles maitrisent le marteau pilon. Si ces personnes ont dans leur entourage quelqu’un de charmant d’adorable, qui leur mitonne une petite machine pile poil et qui dès qu’un début de désir est exprimé installe le petit machin qu’il fallait, n’importe quoi convient à ces personnes (c’est l’exemple de ma moitié (la personne adorable, c’est moi :slightly_smiling:)). Si maintenant ces personnes doivent se débrouiller toute seule, il leur faut un système avec des méthodes à l’emporte pièces qui marchent dans 99% des cas et une documentation sur le Web type «pour faire ça, yaka…». Il faut reconnaitre que Ubuntu est parfait pour cela: tu as dix mille machins en trop, mais ces personnes s’en foutent. Le reproche qu’on peut faire à Ubuntu est de s’éloigner de Debian et de minimiser cet aspect qu’a pris la distribution. Le reproche qu’on ne peut pas faire à Debian est de ne pas avoir fait cette démarche: Debian n’a jamais eu comme but d’être grand public (au contraire d’Ubuntu) mais d’être une référence (en terme de produits libres et en terme de qualité). Le reproche qu’on peut faire aux 2 est d’oublier que ce sont 2 GNU/Linux et qu’il est très facile de faire à l’une ce qu’on fait avec l’autre ou avec n’importe quelle autre distribution.

Ma moitié est pareil.
Il s’en fout de savoir si les machines tourne sous Debian ou Ubuntu, lui tout ce qu’il veut c’est avoir un navigateur et un lecteur de musique.
A près savoir ce que moi je fais sur les machines ça ne l’intéresse pas, comme il ne comprend pas le temps que je passe sur mes pcs.
Comme le dit très bien fran.b, la plupart des gens s’en foutent de savoir comment tourne leur machine, tout ce qu’ils veulent c’est un truc fonctionnel où il n’y a pas besoin de chercher pendant des heures.
Après pour ceux qui s’intéressent à leur machine et qui veulent en faire une adaptée à leur besoin, c’est certain qu’Ubuntu va très vite montrer ses limites.

Je suis entierrement d’accord avec vous deux… mais… J’AIME PÔ 'BUNTU!!! :smt005

et je ne suis pas aussi sûr que vous que celà soit une “bonne chose” pour le “libre”, mais ça, c’est purement perso… :wink:

Ha oui t’aimes pas Ubuntu ? :smt003

definitivement pas pareils :smt021

ubuntu attire avec les arguments gratuit / d’jeuns / fastoche / whaouh y’a compiz :smt101 :smt119 :smt120

debian attire par stable / sérieux / libre / indépendance / pérénnité :smt025 :smt024

donc oui, ce ne sont pas les mêmes populations qui sont visées. et on le voit bien dans les posts des ‘nouveaux’ qui jouent à faire de l’informatique. [quote]salut c’est kevin, j’ai 13 ans 1/2, j’arrete ubuntu c’est pour les blaireaux. je vais installer un serveur debian. qu’est ce que je mets dessus ?[/quote]
de toute façon je ne suis pas fan des distrib ‘sponsorisées’. mais bon, le plus dur est quand même d’inciter les utilisateurs à lacher big billou. donc canonical a les moyens de financer la propagande et le lavage de cerveaux, et nous on récupéreras ensuite les nouveaux manchots pour pas un rond.

Tu as essayé damn small linux ?

[quote=“thomas.leclerc”]mais bon, le plus dur est quand même d’inciter les utilisateurs à lacher big billou. donc canonical a les moyens de financer la propagande et le lavage de cerveaux, et nous on récupéreras ensuite les nouveaux manchots pour pas un rond.[/quote]Mouais… sauf que pour moi, on est en train de remplacer billou par cano… :confused: … et je ne suis pas aussi sûr que toi que “l’on recupérera” les nouveaux… :unamused:

Il y’a une grande difference. Bill est milliardaire parce que Microsoft existe. Canonical existe parce que Mark est milliardaire. :mrgreen:
[size=50](z’avez vu j’ai mis un smiley la)[/size]

[quote=“Num’s”][quote=“thomas.leclerc”]mais bon, le plus dur est quand même d’inciter les utilisateurs à lacher big billou. donc canonical a les moyens de financer la propagande et le lavage de cerveaux, et nous on récupéreras ensuite les nouveaux manchots pour pas un rond.[/quote]Mouais… sauf que pour moi, on est en train de remplacer billou par cano… :confused: … et je ne suis pas aussi sûr que toi que “l’on recupérera” les nouveaux… :unamused:

:smt006[/quote]
sans doute que quand il y aura la moitié de la planète qui utilisera ubuntu, ou quand le mecene arretera de mettre des sous dans la tirelire de canonical, l’os ou les mises à jour deviendront payants …