Achat PC Ubuntu

[quote=“Num’s”][quote=“thomas.leclerc”]mais bon, le plus dur est quand même d’inciter les utilisateurs à lacher big billou. donc canonical a les moyens de financer la propagande et le lavage de cerveaux, et nous on récupéreras ensuite les nouveaux manchots pour pas un rond.[/quote]Mouais… sauf que pour moi, on est en train de remplacer billou par cano… :confused: … et je ne suis pas aussi sûr que toi que “l’on recupérera” les nouveaux… :unamused:

:smt006[/quote]

Cela, c’est ce que j’avais cru à propos de BigBlue et Microsoft. Mais j’attends toujours :smiley:

[quote=“youki”]Il y’a une grande difference. Bill est milliardaire parce que Microsoft existe. Canonical existe parce que Mark est milliardaire. :mrgreen: [/quote]C’est pas faux… :wink: … il n’empêche que celà ne m’inspire pas confiance… :unamused:

[quote=“youki”][size=50](z’avez vu j’ai mis un smiley la)[/size][/quote]Fais gaffe!!! La Num’s aïgue te guette!!! :smt005

:smt006

moi ce que j’en dis, c’est qu’il y a du bon et du moins bon dans tout. Le principal , c’est que la personne, elle, soit libre d’installer ce qu’elle veut tant que ça fait ce qu’on lui demande. Que ce soit du debian, du ubuntu ou du crosoft.

L’intégrisme c’est pas bon pour l’image.

Tu as essayé damn small linux ?[/quote]
Ca c’est une bonne idée une petite DSL.

Euh… je n’en suis plus là. Je regarderai d’ici quelques jours.
Là je cherche à avoir le wifi.

Dsl pour le hors sujet.

Bon voila le PC est arrivé comme prévu et le frangin s’est pris les pieds dans le branchement mais à 14 h pétantes il a passé un coup de fil à i-achat.com qui lui a tranquillement expliqué pourquoi l’écran restait désespérément noir.
Une fois correctement connecté la bestioe informatique a ronronné comme prévu.

Demain matin en attendant la tempête sur Toulouse, MA ville rose, je paramètre par téléphone le bureau du frangin…Riez pas c’est vrai…hélas. :frowning:

[quote=“Emma Méson”]je paramètre par téléphone le bureau du frangin…Riez pas c’est vrai…hélas. :frowning: [/quote]ssh!!! :mrgreen: … le serveur du coté du fréro… on redirige le bon port de sa box… on le fait aller sur un site qui lui renvoi son ip (genre monip.org/ ou “autre”)… et hop… on prend la main sur le pc du fréro… :wink:

J’dis ça… j’dis rien… perso, à ta place, c’est ce que je ferais… :unamused: …à moins que tu aimes tellement ton frangin au point de devoir passer le voir tous les jours… :laughing:

Bon courage,
Nous sommes dans la même galère.

[quote=“Num’s”][quote=“Emma Méson”]je paramètre par téléphone le bureau du frangin…Riez pas c’est vrai…hélas. :frowning: [/quote]ssh!!! :mrgreen: … le serveur du coté du fréro… on redirige le bon port de sa box… on le fait aller sur un site qui lui renvoi son ip (genre monip.org/ ou “autre”)… et hop… on prend la main sur le pc du fréro… :wink: (…)[/quote] Un petit enregistrement chez dyndns, c’est pas mal non plus pour retrouver une machine.

:unamused:

[parano]

[quote=“mattotop”]Un petit enregistrement chez dyndns, c’est pas mal non plus pour retrouver une machine.[/quote]Oui, mais c’est moins “discret”… :unamused: … En plus, la solution “ip.org” permet au fréro de décider “quand” il donne la main… :wink: (si bien entendu il n’a pas une ip fixe… ou avec un “bail” très long… je parle bien du coté “net” pour le bail… :wink: ) si il donne pas l’ip, pas trop de moyen de prendre la main… (à moins de faire du scan “massif”… mais là, faut se tourner vers l’Est… :laughing: )

[/parano]
Tout ceci n’était qu’une veille remonté de parano… :unamused::wink:

[quote=“Num’s”]

Ce sens là n’est pas grave, le problème est plutôt le reverse DNS, si tu prends mon adresse IP, elle peut pointer sur alf94-etc-etc-etc.fbx.proxad.net, bon tu as une localisation assez précise, le reverse DNS est à l’heure actuelle sur un nom chez dyndns que j’ai pris soin de ne jamais citer où que ce soit (y compris maintenant), il est plus compliqué de savoir d’où elle vient, là en 3 secondes je suis identifié en termes d’activité sur google.
Par contre, l’autre sens n’a guère d’intérêt, le pbm d’idenification est toujours genre 114.200.199.14 a essayé de se connecter en root chez moi, qui c’est ce charlot? (Un Coréen ou plutôt un gars qui utilise une machine de SK Broadband Co Ltd…)… La parano est plutôt à exercer dans ce sens là…

Bon courage,
Nous sommes dans la même galère.[/quote]

Sur ce forum on y trouve plusieurs saucisses de Toulouse; moi itou :smt006

:smt005

Je crois que maintenant je vais prendre ça comme pseudo : Saucisse…
Vous n’avez pas trop de dégâts ?

Pas de dégâts pour l’appartement mais l’antenne télévision de la résidence fait la sieste: elle est couchée sur le toit.
C’est appréciable la télé…avec une Freebox. :smiley:

Bon je viens d’avoir le responsable de i-achat.com et sa société a été " épargnée " par la tempête. Coupure EDF jusqu’à lundi soir, quelques alimentations de PC qui ont lâchées lors de la remise du courant, problème de téléphone.
Bref l’activité n’est pas touchée et c’est tant mieux.
La société est situé dans le village où s’est rendu Sarko dimanche

même pas vu sarkozy dimanche!!! :wink:

Manquerait plus qu’après une catastrophe naturelle se rajoute LA catastrophe pas naturelle :smt077

je me demande si il n’est pas venu uniquement pour faire un parcours au golf du pian :question: :question: