Acheter un ordinateur SANS OS

Bonjour à tous.

A l’approche des fêtes je m’étais dit qu’il était peut être temps pour moi de changer ma configuration.
J’appelle donc DELL , que je croyais être réputé pour justement nous permettre de choisir une configuration SANS OS!!
Aprés avoir été mis en relation avec un conseiller de clientèle pour particulier , on me fait comprendre que la manipulation est impossible,
avant de me proposer une modeste réduction pour me dédommager. Je suis OBLIGER de me taper , windows seven , mac afee , works et j’en passe…
Au total c’est plus de 200 euros de logiciel inutile qu’on veut me facturer contre mon gré…On me dit que peut être , il y y aurais possibilité de supprimer
l’OS en faisant appel au service clientèle pour entreprise…Je ne les ai pas encore contacté.J’ai peut être la possibilité de le faire. Mais je trouve l’attitude de Dell méprisante pour l’open source , eux qui avaient proposer des systéme avec Ubuntu à une époque , l’année passé encore des collègues avaient obtenu leurs pc Dell sans OS…Cela semble révolu…

Connaissez vous un site , une entreprise , qui propose l’achat de pc sans OS?Avec ça , je n’ai pas vraiment envie d’aller chez Dell même si le service client entreprise me permet de faire cette opération.C’est un scandale…

À l’aide… :frowning:

Hello,

Si c’est un PC de bureau que tu recherches, n’importe quel assembleur peut te faire une config sans OS. Sur internet, des sites comme LDLC ou Materiel.net (pour ne citer que les plus connus) proposent des configs “à la carte”, avec ou sans Windows.

Pour un portable en revanche c’est plus compliqué : il y a quelques sites qui proposent des portables sans OS (ou, plus souvent, avec Linux), mais généralement c’est assez cher…

Sinon il y a toujours la possibilité de te faire rembourser Windows si tu ne l’actives pas, mais c’est généralement une procédure assez pénible :neutral_face:

[edit] 42ème message ! :mrgreen:

Il y a cette page qui rescence quelques “bons vendeurs”.

Mon nouveau portable, je l’ai acheté il y a un mois chez deviltech.de, sans OS et en choisissant ma config.

Merci à vous je vais faire un tour sur les sites que vous m’avez conseiller. Vous me sauvez la vie :wink:

hummm super interressant mais je ne vois pas la partie UK ou US du site qui est tout en alllemandd arrrghhh

mais super bon site en effet ^^

Je viens de regarder , mais j’ai du mal à avoir au niveau du prix ce que dell propose.Pour 600 euros j’avais la tour et un écran , pour 400 euros la tour avec une carte graphique moyenne (je ne suis pas exigeant en carte graphique) , d’ailleurs on m’a dit que les carte graphique intégré intel marche super bien sous linux. Enfin est ce qu’il existe des endroits ou les prix sont plus compétitif , là j’en suis à 600 euros pour seulement une tour sans pour autant avoir chargé la config.

regarde ici novatux.com/ il parrait qu’ils sont bien.

dell vend encore des portables sous ubuntu dell avec ubuntu

[quote=“limax”]regarde ici novatux.com/ il parrait qu’ils sont bien.

dell vend encore des portables sous ubuntu dell avec ubuntu[/quote]

Oui ils sont bien mais encore très très chers pour l’équivalent ailleurs comme chez Dell , je cherche juste une unité central.

Salut,

Très bonne initiative, mais à condition de ne pas le payer plus cher qu’avec Windows, et là c’est pas gagné :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Très bonne initiative, mais à condition de ne pas le payer plus cher qu’avec Windows, et là c’est pas gagné :smiley:[/quote]

Et oui… Pourtant l’année passé on pouvais déduire chez Dell (oui j’en veux à Dell!) l’OS ça faisait une sacrée économie…
Dure :neutral_face:

[quote=“LinuxienneLike”], je cherche juste une unité central.[/quote]Alors le mieux est encore d’aller chez un intégrateur

Bonne idée , tu en connais des bons? :unamused:

Bonne idée , tu en connais des bons? :unamused:[/quote]chez moi à grenoble oui crystal-system.com/index.html

Mais évidemment ca dépend d’où tu habites mais je suis certain qu’il y a un très bon magasin pas trop loin de chez toi.

Après reste à savoir combien je vais payer , j’imagine que c’est plus chers de choisir ses éléments même sans os.Je vais les appeler mais sans grande illusion.
J’espère que je ne vais pas me rendre compte que les tours de grande surface même avec os reste encore le meilleurs rapport qualité prix…
Dell m’avait fait bonne impression l’année passé pour 3 fois rien j’avais ma tour sans OS , j’ai préférer attendre et voila le résultat…

Salut,

Pour une unité centrale, avec ou sans la boite :
pearl.fr/

[quote=“LinuxienneLike”]J’espère que je ne vais pas me rendre compte que les tours de grande surface même avec os reste encore le meilleurs rapport qualité prix…[/quote]De meilleur prix certainement mais de meilleur rapport qualité/ prix j’en doute beaucoup.

Re,

[quote]
meilleur rapport qualité/ prix[/quote]

Mais ce rapport est très suggestif ! A quoi sert un quad core pour surfer ?
Un disque d’un To si je n’ai pas de quoi le sauvegarder ? Une carte graphique dernier modèle si je ne suis pas amateur de jeux …

Moi j’irais voir par ici : http://www.ldlc.com/cat/140092.html.
Ce sont des PC montés par LDLC eux-même, il y a pour toutes les exigences. Puis t’as deux ans de garantie gratuite :wink: .

Il me semble que surcouf faisait des pc sans OS aussi, ou sous linux, mais avec des vrais prix pour du linux dedans. Pas comme Dell qui facture ses PC ubuntu plus cher que ses PC windows.

Après, je me souviens qu’il fallait aller en magasin pour voir les offres, sur Paris ou Bordeaux.

Pour ma 1ère machine, j’avais choisi l’option “Petit magasin de quartier”.
Après avoir réfléchi à ce que je voulais faire avec et, donc, les compasants dont j’avais besoin.
Et j’y suis allée avec une liste de “pièces” trouvées dans un magazine. Il me semble que c’était PC achat.

L’installeur m’a bien écoutée et il m’a conseillée pour remplacer les composants que j’avais choisis mais qu’il n’avait pas.

Question prix, il propose aussi des configurations clé en main, pour se faire une idée du résultat final.

Je ne sais pas s’il est plus ou moins cher que les machines de grande surface. Mais, pour le service rendu, y’a pas photo ! Je sais que je peux compter sur lui pour mes p’tits soucis et, comme il sait ce qu’il y a dans ma machine, je fais appel à lui sans hésitation quand j’ai envie ou besoin de changer quelque chose.

En plus, il préinstalle Ubuntu sur les machines qu’il vend, pour les amateurs.

Je ne lui fais pas particulièrement de publicité, c’est une boutique parmi de très nombreuses autres qui doivent fournir plus ou moins les mêmes services. Et je suis restée chez le même aussi parce que, quand je lui dis “compatible Linux”, non seulement il ne s’évanouit pas mais, en plus, il cherche pour moi ce qui pourrait convenir.