Achetez des cagoules

MAM envisage d’interdire la cagoule…
:smt078
Une fois de plus: j’y crois pas, [size=85]c’est pas possible, je vais me réveiller,[/size] [size=50]les cons ne peuvent pas avoir tout envahi à ce point là, c’est pas vrai, je vais me réveiller…[/size]
[size=200]Reveillez moi de ce cauchemard ou je vais en crever ![/size]

Le plus grave c’est quand ils vont interdire les benêts, euh les bonnets ! :wink:
J’avais trouvé assez drôle également un projet qui proposait de construire des fausses cages d’escalier pour que les “jeunes” ne squattent plus celles de leurs immeubles !!!
Quand on est dans le paranormal, il n’y a plus de limites …

Le “plus marrant” c’est que cette loi existe déjà!!! il est interdit de manifester “à visage couvert” (masque, ou autre… :unamused: )…

Quel bel effet d’annonce… on pourrait croire qu’elle ne connait pas les lois de son pays… :smt005

:smt006

Moi, ce qui me fait gerber ce sont les images que je viens de voir au journal de tf1 :

Un vol avec violence filmée dans un bus parisien, le gars se fait boxer par plusieurs gars et d’autres voyageurs se prennent des tartes sans rien avoir demandé.

C’est de ce genre de cauchemards dont j’aimerais me réveiller au plus vite!!!

Tu crois que ça date d’aujourd’hui seulement? On voit que tu n’habitais pas dans la région parisienne il y a 30-40 ans…

[quote=“M3t4linux”]Moi, ce qui me fait gerber ce sont les images que je viens de voir au journal de tf1 :

Un vol avec violence filmée dans un bus parisien, le gars se fait boxer par plusieurs gars et d’autres voyageurs se prennent des tartes sans rien avoir demandé.

C’est de ce genre de cauchemards dont j’aimerais me réveiller au plus vite!!![/quote]

yo

TF1 te montre ce qu’elle veut bien te montrer. La rédaction aurait tout aussi bien pu avoir une ligne éditoriale composée de bisounours, de teletubbies et de rastaman chantant dans un nuage de fumée… Le fait est qu’il faut mettre certains schémas de pensée dans la tête des gens, pour mettre en place un pouvoir totalitaire aidé par des lois ultras répressives et liberticides et TF1 s’en charge. Elle te montre ce qu’elle doit te montrer.

Les médias sont un filtre, la masse d’infos est énorme, il n’en sort au JT que ce qui intéressent ceux dont les intérêts sont liés à ceux des médias.

Je sais que ce problème existe depuis très longtemps et si, j’ai vécu en région parisienne.

A Asnières, dans les quartiers nord… J’ai côtoyé la violence et je la côtoie encore même ici, dans le nord.

Je ne sais pas si tu connais Roubaix ou Tourcoing…

Mais à chaque fois que je vois pareilles scènes, ça me révolte!!!

[quote=“M3t4linux”]Je sais que ce problème existe depuis très longtemps et si, j’ai vécu en région parisienne.

A Asnières, dans les quartiers nord… J’ai côtoyé la violence et je la côtoie encore même ici, dans le nord.

Je ne sais pas si tu connais Roubaix ou Tourcoing…

Mais à chaque fois que je vois pareilles scènes, ça me révolte!!![/quote]

Pour tout t’avouer, je crois pas avoir assisté à une scène de baston/vol à l’arraché à la réunion. Des crêpages de chignon, des chamailleries entre soûlards oui.

Tant mieux pour toi si tu habites dans le monde d’Alice aux pays des merveilles :neutral_face:

Je sais que tf1 manipule l’information mais les images sont ce qu’elles sont et je sais que de telles choses sont réelles…

Trés bon projet de loi que d’interdire la cagoule pendant les manifestations… Certains pays l’ont déja adopté.
Quand on manifeste, on doit assumer et ne pas se cacher… Porter une cagoule est synonyme de lacheté et on a quelque chose à se reprocher…

Je soutiens donc ce projet de loi …

Nebus38

Attention, ce n’est pas ce que j’ai dit! Par exemple, j’ai fait du surf pendant une dizaine d’année à la réunion. Statistiquement une attaque mortelle de requin par an sur les 20 dernière années. Je n’ai jamais vu de requin dans l’eau, ce n’est pas pour autant que je n’ai jamais été dans l’eau avec des bestioles sous les pattes. Je n’en savais rien, et je préfère ne pas le savoir!

Pour les violences dans la société c’est un peu différent, je peux me sentir concerné si des gens souffrent en France ou ailleurs que j’ai vent des violences dont ils sont victimes ou non! Mais mon avis sur la façon dont peuvent se gérer ce genre de problème n’est pas vraiment en corrélation avec celui du gouvernement. Répression, surveillance, restriction des libertés, fichage, intimidation, recul du respect des droits de l’homme, infantilisation de la population, creusement des inégalités, matraquage médiatique obscène. J’arrête là la liste.

[quote=“nebus38”]Trés bon projet de loi que d’interdire la cagoule pendant les manifestations… Certains pays l’ont déja adopté.
Quand on manifeste, on doit assumer et ne pas se cacher… Porter une cagoule est synonyme de lacheté et on a quelque chose à se reprocher…

Nebus38[/quote]

Tu exclus donc qu’une trentaine de femmes voilées en raison de leurs convictions religieuses se regroupent en public?

Ouais! veulent interdire la cagoule? Hum… Dans les années 30 ils en auraient fait partie.

[quote=“ziouplaboum”][quote=“nebus38”]Trés bon projet de loi que d’interdire la cagoule pendant les manifestations… Certains pays l’ont déja adopté.

Nebus38[/quote]

Tu exclus donc qu’une trentaine de femmes voilées en raison de leurs convictions religieuses se regroupent en public?[/quote]Ce n’est pas une cagoule, le voile laisse le visage découvert. Ta remarque s’applique au voile intégrale mais tu as déjà vu des femmes avec un voile intégrale profiter de ce voile pour balancer des caillasses sur les CRS ?

Je trouve que c’est un bon projet de loi. Il faut absolument distinguer les fauteurs de troubles dans les manifs des manifestants et cette loi va dans ce sens.

Le problème n’est pas de créer de nouvelles lois, le problème est de convaincre les gens de l’intelligence des lois existantes afin que l’obéissance à ces lois soient naturelle. Avec des lois de ce type, on s’éloigne de l’objectif…

D’accord il ne peut pas y avoir que des lois de ce type. Mais face à l’urgence de l’action (je sais pas pour vous mais je suis souvent en manif et je constate un recrudescence des violences (casseurs et donc/aussi CRS)), il faut arrêter cela le plus vite possible par des lois tout en changeant les mentalités par d’autres actions (ce que ne fais pas ce gouvernement).

Ça n’est pas un loi anti cagoules qui va changer les choses: que je sache, les dits casseurs ne semblent pas gênés par une éventuelle loi enfreinte!
Cette loi est donc surtout pour pouvoir inculper un possesseur d’un moyen quelconque de se dissimuler après des incidents. Si ce jour là tu portes un tee shirt et un sweet, on t’accusera de te faire une cagoule avec le sweet!

[quote=“sidell”]Ce n’est pas une cagoule, le voile laisse le visage découvert. Ta remarque s’applique au voile intégrale mais tu as déjà vu des femmes avec un voile intégrale profiter de ce voile pour balancer des caillasses sur les CRS ?
[/quote]
Donc si les casseurs portaient des masques géants de mickey le projet de loi devrait interdire les masques géants de mickey; et pas les cagoules ni les voiles? C’est bien ça?

[quote=“sidell”]
Je trouve que c’est un bon projet de loi. Il faut absolument distinguer les fauteurs de troubles dans les manifs des manifestants et cette loi va dans ce sens.[/quote]

Un truc simple, les types surpris en train de faire un grosse connerie,

1. les flics les filment. je ne vois pas d’objection à ce que ce genre de manifestations soient entièrement filmées, ça crée de la transparence sur qui fait quoi où quand comment pourquoi avec qui (bavures policière y compris)
  2. les flics leurs colle quelques balles de paintball bien visibles; d’une couleur chimiquement marquée (pas de possibilité de faire des “fausses” marques de paintball prétendument faites par les flics (faux-positifs))

Solution, chaque fusil paintball de flic est équipé d’une caméra, comme ça le flagrant délit est clair.

Là, le trou du cul qui sera venu faire de la grosse merde à une manif pacifiste avec sa cagoule, il l’aurat dans le baba. Dès qu’un flic voit un trou du cul badigonné de balles de paint-ball hop il l’embarque, ensuite on regarde tout ça attentivement à tête reposée avec les cams… et pis voila!

Maintenant, tu es le ministre d’un gouvernement tel que le notre, tu préfères jouer la carte de la transparence et tu fais en sorte d’éviter les débordements ou alors tu mets tout le monde dans le même panier et tu fais des lois extrêmes. Franchement, les trous de balles qui cassent tout dans les manifs ils ont bon dos, e gouvernement les aime. Les casseurs ont leurs cagoules bientôt interdites, les pirates du web ont leur hadopi, et dans l’histoire les citoyens lambda voient leurs libertés individuelles défoncées par des lois liberticides.

C’est vrai que je n’ai jamais compris pourquoi la peinture n’a jamais été utilisée dans ces occasions…