Achetez des cagoules

Cancérigène ? (j’me marre …)

Le flou sur ce qui a bien pu se passer est une arme pour les désinformateurs en puissance. Le chaos leur va bien!

Prochaine manif, je vais casser une banque sans cagoule mais avec un masque de Sarko.

Tu peux mettre une cagoule par dessus le masque aussi.

[quote=“debianhadic”]Le plus grave c’est quand ils vont interdire les benêts, euh les bonnets ! :wink:
J’avais trouvé assez drôle également un projet qui proposait de construire des fausses cages d’escalier pour que les “jeunes” ne squattent plus celles de leurs immeubles !!!
Quand on est dans le paranormal, il n’y a plus de limites …[/quote]
Ce n’est pas un projet: saulclaes.wordpress.com/2007/10/ … e-le-reel/
J’ai vu un reportage sur ce que cette cage est devenue: rien. Cette cage pour les gamins est toujours aussi propre, aucun gamin n’y ayant mis les pieds.

J’aime bien les rapprochements attifs autour des dernières lois…

utilisation de P2P = forcément pour télécharger du contenu protégé
achat d’une cagoule = forcément pour faire un casse

avec ce genre de rapprochements on va pouvoir en créer des lois/interdictions

ps : pour l’exemple des casseurs en manisfestations, ils sont plutôt branchés capuche/écharpe.

[quote=“M3t4linux”]Moi, ce qui me fait gerber ce sont les images que je viens de voir au journal de tf1 :

Un vol avec violence filmée dans un bus parisien, le gars se fait boxer par plusieurs gars et d’autres voyageurs se prennent des tartes sans rien avoir demandé.

C’est de ce genre de cauchemards dont j’aimerais me réveiller au plus vite!!![/quote]
Tout à fait d’accord, la diffusion de ces images de propagande sécuritaire est vomitive.

Parceque cette politique qu’on nous vend depuis 2002 fout une telle pression sur la population que les violences faites aux personnes augmentent de 20% par an depuis. A force de montrer que la violence n’est pas grave puisque l’état la pratique, à force de multiplier les inquiétudes et les images de gens qui se tapent ou se tirent dessus ils ont bien réussi à la banaliser cette violence.

On tente ici de nous justifier par les pires moyens démagogique la politique de coercition tous azimuts que les putes qui “veulent notre bien” essayent de généraliser pour préparer le monde de serf qu’ils essayent de construire.

C’est sûr que ça fout la haine, quand on abrutit les gens avec ce genre d’images. Ca renforce le sentiment illusoire d’insécurité alors que bien évidemment comme ça a été le cas tout au long de l’histoire, la dangerosité du monde diminue, la preuve incontestable en étant l’augmentation de la longévité.

Heureusement M3t4linux que tu étais là pour en rajouter une couche à propos de cette politique déjà vomitive: on allait oublier leurs infantiles tentatives de manipulation du jour.

[edit:]et heureusement que tu es là pour regarder TF1, je ne sais pas s’il reste des gens ici qui ont le courage de se taper un tel tas de képis que sur cette chaine, même si ça envahit aussi les autres de plus en plus.

[quote=“Junichirô”]Ouais! veulent interdire la cagoule? Hum… Dans les années 30 ils en auraient fait partie.[/quote] :smt003
Non… Plutot en faisceaux: ce sont des populistes. Des amis du cavaliere.

[quote]Tout à fait d’accord, la diffusion de ces images de propagande sécuritaire est vomitive.
[/quote]
:laughing: Ca me fait penser aussi que je ne peux plus sortir avec mon chien, meme en laisse, sans que tous les gamins du quartier (voire meme les adultes) se sauvent en courant. Alors qu’il n’a jamais mordu personne, qu’il a plus de 10 ans et que j’ai deja vu des gamins lui tirer les oreilles sans qu’il ne bronche.
Ce genre d’images provoquent la peur et la peur appelle les problemes…

J’habite dans le nord aussi, dans un quartier certes pas le pire des alentours, mais plutot pauvre et pleins d’immigres. Ca arrive de voir des voitures avec des vitres brisees, de croiser des gens bourres le soir etc… mais la seule fois ou je me suis fait agresser c’etait par une fille qui m’a mis une mandale alors que je mangeais un sandwich. “T’as pas honte de manger dans la rue encule!” qu’elle m’a dit. Dois je sortir dorenavant avec mon revolver? Reclamer une chasse aux anorexiques? :mrgreen: Bref ca n’a rien change a ma vie et je continue a manger dans la rue si j’en ai envie. Bon, c’est vrai que c’est moi l’insecurite avec mon gros chien tueur d’enfants… :unamused:

matt-o-top-de-la-connerie, ce genre de propos aussi me donne la gerbe :open_mouth:

C’est sûr que ces branleurs attendent qu’on diffuse des scènes de violences pour l’être…
A oui, ils seraient peut être moins violents si il n’y avait pas la TV, pfff!!

Comment peux tu parler de la violence alors que tu habites dans la ville de Dora??
A part chipeur le renard, les scènes de violences ne doivent pas être légions, mais tant mieux pour toi et pour les tiens.
Il n’est pas à souhaiter d’être au contact de la violence pour savoir en parler.

Tu ne sais pas de quoi tu parles et je ne sais pas où tu va chercher l’idée que la dangerosité du monde diminue, ah si, à Caen peut être.
Si nous vivons plus longtemps, c’est plutôt grâce aux progrès de la médecine par exemple…

Heureusement que tu es là pour rajouter une couche de naïveté…

Ah oui, encore une chose

J’oubliais ton indignation à propose de la loi pour interdire le port de la cagoule dans les manif’

Pourquoi mettre une cagoule quand on manifeste?? Si le manifestant n’est pas animé par la violence, pourquoi doit il en porter une??

Ceux qui en portent une, viennent dans les manif’ avec de vilaines intentions!!

Je n’ai jamais participé à aucune manif’ avec une cagoule :open_mouth:

Super cette loi, plus de CRS encagoulés dans les manifs!

[quote=“ReNzO_08”]J’aime bien les rapprochements attifs autour des dernières lois…

ps : pour l’exemple des casseurs en manisfestations, ils sont plutôt branchés capuche/écharpe.[/quote]Si l’on pousse ton raisonnement à l’extrême, il faut autoriser le port d’armes : c’est pas parce que je vais acheter 20 fusils à pompe que j’ai l’intention de faire un réglement de compte avec mes copain contre une autre bande, donc laissez moi les acheter…

En tout cas, Capucine et Lillo vont avoir des cagoules pour l’automne prochain :smiley:

Je trouve que la question qu’il faut se poser est: en quoi ça va aider d’interdire le port de la cagoule ?
Pour moi: à rien.
S’ils veulent ne pas être reconnus, ils trouveront autre chose qu’une cagoule.
A réduire le nombre d’émeutiers dans les manifs ? Bah oui, bien sûr, dans le monde merveilleux des naïfs, cette loi marchera.
A pouvoir reconnaître plus facilement ceux qui vont foutre le bordel, car ils arborent dès le début des manifs un objet (la cagoule) interdit par la loi? C’est vrai que sans cela, on ne les reconnaitrai pas…

C’est juste un effet d’annonce, qui va faire plaisir à mamie qd elle regarde Pernaut et consors, rien d’autre. MAM sait très bien que sa loi ne sert à rien, et elle sait très bien pourquoi elle la sort: nous sommes dans l’aire de la communication. Alors faisont parler tout ce petit monde médiatique (et nous aussi par la même occasion), sur un sujet qu’on nous rabache régulièrement: l’insécurité. Comme ça, ça nous évite de trop cogiter sur le fait que de grosses boîtes qui font des bénéfices se foutent littéralement de la gueule du monde, et que le gvnmnt s’en fout comme de l’an quarante (pas qd même, même dans ce cas, ils font des effets d’annonce: c’est pas bien les parachutes dorés, faut pas le faire…Ah vous avez vu, ils l’ont pas fait ! z’êtes contents maintenant…quoi, il y a encore autre chose…ils licencient…attendez, on va dire qqchose…)
Non, discutons plutôt de cette insécurité grandissante, mais plutôt des mesures répressives à prendre, et pas des causes de cette insécurité dont on n’est pas sûr qu’elle est grandissante (sauf si on regarde Pernaut la bouche ouverte).

PS: je ne suis pas né avec une cuillère dans la bouche (fils d’instit et de secrétaire de mairie). Je précise, car apparemment, pour certains, les origines sociales font que l’argumentation est valable ou pas.
Perso, ceux qui ont cuillère d’argent dans la bouche peuvent s’exprimer comme tout le monde. C’est leur argument qu’il faut analyser, pas le fric de leur parents.

[quote=“M3t4linux”]matt-o-top-de-la-connerie, ce genre de propos aussi me donne la gerbe :open_mouth: [/quote] Me serais je permis de te traiter comme tu le mérite de mouton décerebré et de trou du cul préfèré des enculeurs qui nous gonfle ?
je n’ai fait que te mettre face à ta connerie, même si tes moyens intellectuels limités ne te permettent pas d’en sonder la profondeur (je t’accorde que moi non plus je n’y arrive pas).[quote=“M3t4linux”]C’est sûr que ces branleurs attendent qu’on diffuse des scènes de violences pour l’être…
A oui, ils seraient peut être moins violents si il n’y avait pas la TV, pfff!![/quote] Et oui. Et on a aussi en plus maintenant la preuve que se gaver de TF1 a aussi en plus un effet amplificateur de bêtise sur les crétins comme toi. quote="M3t4linux"
Tu ne sais pas de quoi tu parles[/quote] On se connait ? quote="M3t4linux"
Heureusement que tu es là pour rajouter une couche de naïveté…[/quote] C’est mieux qu’une couche de plus de lobotomie réactionnaire gouvernementale répètée par un perroquet sans cervelle.

Bon, maintenant, on s’est peut être suffisament insulté, non ?

quote="M3t4linux"
Je n’ai jamais participé à aucune manif’ avec une cagoule :open_mouth:[/quote] Parceque tu as participé à une manif un jour ?

[quote=“sidell”][quote=“ReNzO_08”]J’aime bien les rapprochements attifs autour des dernières lois…

ps : pour l’exemple des casseurs en manisfestations, ils sont plutôt branchés capuche/écharpe.[/quote]Si l’on pousse ton raisonnement à l’extrême, il faut autoriser le port d’armes : c’est pas parce que je vais acheter 20 fusils à pompe que j’ai l’intention de faire un réglement de compte avec mes copain contre une autre bande, donc laissez moi les acheter…[/quote] A une différence prés: une arme ne sert >que< à faire des choses inacceptables.
Contrairement aux exemples que donne RenzO_08.

[quote=“sidell”][quote=“ReNzO_08”]J’aime bien les rapprochements attifs autour des dernières lois…

ps : pour l’exemple des casseurs en manisfestations, ils sont plutôt branchés capuche/écharpe.[/quote]Si l’on pousse ton raisonnement à l’extrême, il faut autoriser le port d’armes : c’est pas parce que je vais acheter 20 fusils à pompe que j’ai l’intention de faire un réglement de compte avec mes copain contre une autre bande, donc laissez moi les acheter…[/quote]

Oui, effectivement avec cet exemple tu pousse un peu mon raisonnement à l’extrême :smiley:. Je parlais des rapprochements de choses qui sont à la base anodines comme une cagoule, posséder une arme n’est pas anodin pour moi.

Je tente de reformuler : si on interdisait toutes les choses anodines dont l’usage prévu initialement pourrait être détourné par des personnes malveillantes, il n’y aurait plus grand chose d’autoriser.

Après si la loi interdisait la cagoule seulement dans certaines occasions précises comme une manifestation, dans un magasin avec par exemple une arme…là le rapprochement serait plus justifié. Un peu à l’instar d’une bat de base-ball (et encore la cagoule est plus anodine), si on interdit la bat de base-ball parce que certaines personnes s’en servent comme arme on sanctionne aussi ceux qui s’en servaient uniquement pour faire une anodine partie de base-ball ou un exemple moins maladroit (:D) comme l’a déjà dit quelqu’un on finira par interdire le masque de mickey (et tout ses collègues), pourtant anodin sur un enfant de 5ans, parce que des casseurs s’en servent comme remplacement de la cagoule, puis on interdira la capuche et les écharpes qui peuvent masquer un visage tout comme la cagoule…

C’est juste une opinion personnelle et je suis d’accord avec ce que j’ai lu à droite à gauche sur le fait qu’on se voit réduire notre liberté individuelle et des principes tels que la présomption d’innocence

Bah, si ça a pu te soulager de te défouler…

Saches, (même si tu t’en fiches) que je ne me fais pas l’écho d’une chaîne de TV de merde comme TF1 ou d’un gouvernement aussi permissif que débile que le nôtre mais que je parle d’après mon expérience et mon vécu.

J’ai une réelle expérience de la violence donc je n’ai pas besoin de me gaver de TF1 pour savoir que ça existe.

Maintenant, je n’ai jamais eu la chance d’habiter dans un cocon pour pouvoir dire :

“Ah c’est n’importe quoi ces scènes de violences diffusées à la TV, ils disent que des trucs pour nous faire paniquer et c’est comme ça que la violence augmente (…)”

Que crois tu?? Le danger est bien présent et il se passe de la TV pour continuer d’exister.

Et oui, j’ai déjà participé à des manif’, à moins que ça ne soit réservé à des personnes ayant une intelligence aussi élevée que la tienne???