Achetez des cagoules

Si tu crois que c’est pour te faire réfléchir qu’ils diffusent des scènes violentes à la télé, c’est que tu n’a rien compris: ils veulent t’inciter à voter comme il faut, et que tu ne réfléchisse pas trop aux vrais pbs.

Et arrête de ton char bonhomme: je suis né 100 bornes au sud de là où t’habites (Maubeuge), je connais bien Tourcoing, et je ne vois pas ce qui te permet de juger les autres villes (que manifestement tu ne connais pas) comme des cocons. Ouvre ton esprit et éteint ta télé.
Et un même avec plein d’expériences, un imbécile reste un imbécile.

Pour qui te prends tu pour me traiter d’imbéciles??

Tu te crois intelligent parce que t’as trouvé un début d’analyse aux problèmes actuels???

Et j’ai suffisamment l’esprit ouvert pour ne pas me laisser manipuler par des images donc gardes tes conseils, je n’en ai pas besoin

[quote=“M3t4linux”]Pour qui te prends tu pour me traiter d’imbéciles??
[/quote]
Prend le pour toi, ça m’arrange. (et pour le coup, c’est vrai que vous devez être plusieurs).

Ce que je note surtout, c’est qu’avec qqu’un qui connaît bien Tourcoing et Roubaix, tu ne sors pas ton barratin sur la violence de ces villes (Roubaix…tu ne parles pas des quartiers très bourges avec maisons de maître, que possédaient avt les gds patrons de l’industrie textile, et que les nvx riches de ces villes ont racheté). Attention, je ne dis pas qu’il n’y a pas de violence dans ces villes, mais je me demande d’où tu sors qu’il n’y en a pas dans certaines autres villes. Et surtout, j’insiste, Roubaix=ville violente est un raccourci débile, que tu n’es pas loin de faire.

Démonte ce raisonnement si tu as qquechose à dire, et poursuis le si le fait que ce soit un début ne te convient pas.

[quote]Et j’ai suffisamment l’esprit ouvert pour ne pas me laisser manipuler par des images donc[/quote] ne suis pas les conseils des autres.

"Prend le pour toi, ça m’arrange. (et pour le coup, c’est vrai que vous devez être plusieurs)."
ça, c’est un signe d’intelligence et de répartis, pas mal :open_mouth:

"tu ne sors pas ton barratin sur la violence de ces villes"
Je n’ai pas besoin de sortir mon “barratin”, les faits parlent d’eux mêmes

"Roubaix…tu ne parles pas des quartiers très bourges avec maisons de maître, que possédaient avt les gds patrons de l’industrie textile, et que les nvx riches de ces villes ont racheté"
Ah!! encore un trait d’intelligence, quelles références à l’histoire de Roubaix mais aussi sur la situation actuelle, impressionnant!

"mais je me demande d’où tu sors qu’il n’y en a pas dans certaines autres villes"
J’ai voyagé (et pas en tant que touristes, genre un semaine quand il y adu soleil) du nord au sud, je sais ce que je dis c’est tout.

"Roubaix=ville violente est un raccourci débile, que tu n’es pas loin de faire."
Là, c’est toi qui fait le raccourci!!

"Démonte ce raisonnement si tu as qquechose à dire, et poursuis le si le fait que ce soit un début ne te convient pas."
Non, pas besoin. Je me fiche un peu de ce que tu penses :unamused:

"ne suis pas les conseils des autres."
Par contre, je vais suivre celui-là :stuck_out_tongue:

mais je t’en prie, donne moi les “faits” dont tu parles qui font de Roubaix une ville à part, et parle moi de la “situation actuelle” des quartiers dont je te parle.

[quote=“M3t4linux”]J’ai côtoyé la violence et je la côtoie encore même ici, dans le nord.
Je ne sais pas si tu connais Roubaix ou Tourcoing[/quote]

Si tu veux…

on devrait interdire le café car ça peut mettre sur les nerfs et faire naitre des conflits :slightly_smiling:

Qui tu es pour parler de café ? T’habites dans une ville qui en produit ?
M3t4linux dis qquechose, y a l’autre qui parle de café, et j’suis sûr qu’il ne vient pas du Brésil :open_mouth:

[quote=“M3t4linux”]Pour qui te prends tu pour me traiter d’imbéciles??[/quote] Pour quelqu’un qui se sent autorisé par ton mépris à te le renvoyer, je pense.
Qui à commencé les attaques personnelles, dis moi ?
Que tu essaye de démontrer qu’on a tort, que tu discutes de manière énervée, ou que tu donnes ton sentiment critique sur notre point de vue en l’étayant aurait pu suffire, mais c’est toi qui es passé à l’insulte, alors acceptes. [quote=“M3t4linux”] Tu te crois intelligent parce que t’as trouvé un début d’analyse aux problèmes actuels???[/quote] Ben en tous cas, yanlolot a au moins fourni un début d’analyse, lui, et pas simplement assèné des affirmations magistrales comme tu le fais depuis le début de cette “discussion”.[quote=“M3t4linux”] Et j’ai suffisamment l’esprit ouvert pour ne pas me laisser manipuler par des images donc gardes tes conseils, je n’en ai pas besoin[/quote] C’est ça avoir l’esprit ouvert: se passer des conseils des autres ?

Par contre, je ne vois pas trop en quoi un esprit ouvert protège contre des campagnes de conditionnement qui font appel au cerveau reptilien.

[quote=“yanlolot”]Qui tu es pour parler de café ? T’habites dans une ville qui en produit ?
M3t4linux dis qquechose, y a l’autre qui parle de café, et j’suis sûr qu’il ne vient pas du Brésil :open_mouth:[/quote]

il faut merger ce fil avec la blague du jour, c’est trop pour moi là!

[quote=“M3t4linux”]"Prend le pour toi, ça m’arrange. (et pour le coup, c’est vrai que vous devez être plusieurs)."
ça, c’est un signe d’intelligence et de répartis, pas mal :open_mouth:
…[/quote]

Mais quel ramassis de conneries en si peu de mots!!!
J’ai vécu 22 ans (toute ma jeunesse) dans le nord, c’est vraiment n’importe quoi ce que tu dis et le raccourcis que tu prends me chagrines au plus haut point sur cette région dont les gens sont certes pauvres pour la plupart, mais qui contrairement à d’autres régions, font bien plus preuves de cohésion et de solidarité!

Tu parles de la violence comme-ci tu y étais confronté tous les jours dans le nord de la france.Mais permets-moi de te demander où étais-tu lorsque mon père me fracassait toutes ces nuits? le danger là, n’était pas dehors, il était dedans, dans mon chez moi.Où étais-tu lorsqu’il m’a mis le fusil sous le nez lorsque j’avais 11 ans?
Où étais-tu lorsque mes frères et moi crevions de faim?
As-tu vécu ça dans la rue ou une de ces choses?
Non décidément, je pense que tu ne connais pas assez la violence pour pouvoir en parler et d’autant lorsque ce que tu écris est complètement faux!
Je te prie de bien vouloir me croire lorsque je te dis que la rue était bien plus sure pour moi (malgré qu’on la surnommait chicago à l’époque)que là où je devais dormir et grandir sereinement!
Alors dis-moi, avec tout ça trouves-tu encore que les rues du nord sont des coupes-gorges dans le nord?
Je te prie aussi de me croire, que la violence la plus brutale n’est jamais filmée, n’est jamais entendu, elle se passe dans l’anonymat des foyers qui la subisse et dont tout le monde se fout, et pondre des conneries comme ça, je ne supporte pas.Alors s’il te plait revoie ton jugement sur la violence, parce qu’au grand jamais, il m’est arrivé quoique ce soit dans le nord en plus de 20 années!

[quote=“mattotop”][quote=“debianhadic”]Le plus grave c’est quand ils vont interdire les benêts, euh les bonnets ! :wink:
J’avais trouvé assez drôle également un projet qui proposait de construire des fausses cages d’escalier pour que les “jeunes” ne squattent plus celles de leurs immeubles !!!
Quand on est dans le paranormal, il n’y a plus de limites …[/quote]
Ce n’est pas un projet: saulclaes.wordpress.com/2007/10/ … e-le-reel/
J’ai vu un reportage sur ce que cette cage est devenue: rien. Cette cage pour les gamins est toujours aussi propre, aucun gamin n’y ayant mis les pieds.[/quote]
C’est resté un projet, quand il n’y a qu’un seul exemplaire c’est de l’expérimentation !
La seule véritable réforme valable pour les manifs, c’est l’obligation de défiler à poils … Ou alors de ne rien faire et d’envoyer les CRS comme d’hab, ça fait de l’emploi, les gros titres, les vitrines doivent être remplacées donc les assureurs, les menuisiers enfin ça fait vivre une ville !

attention c’est du violent:

youtube.com/watch?v=Ud_-AuBmp6Q

(ouaip, du flash kipu)

bon, c’est pas le tout, mais si la cagoule est interdite, je mets quoi sous mon casque pour pas avoir froid l’hiver?

[quote=“Anthropo”]bon, c’est pas le tout, mais si la cagoule est interdite, je mets quoi sous mon casque pour pas avoir froid l’hiver?[/quote] ça

:unamused: :smt050 OK -> [] :smt006

@ludo255 je suis désolé d’apprendre ce que tu as connu mais pas besoin de t’acharner sur moi parce que tu es énervé (même si c’est moi qui t’as énervé).

Je n’ai pas affirmé que les quartiers du nord étaient des coupes gorges.

J’ai vu de la violence, j’en ai subit aussi (mais pas de la part de mes proches), un peu partout.

Je ne dis pas qu’une région est plus dangereuse qu’une autre, je dis simplement que ça existe un peu partout.

ça me fout toujours en pétard quand je vois de telles scènes, c’est tout.

On s’absente 24h et c’est la guerre sur le forum… à propos de violence… :smt005 … faut le faire… :smt005

De mon coté, je vais redire ce que j’ai dit au début du fil… la loi existe déjà, le manifestant a l’obligation d’avoir le visage découvert… (donc ça va plus loin que la simple cagoule, comme j’ai pu le lire, les “casseurs” ( :unamused: ) préfèrent la capuche et l’écharpe…). Enfin bon, un effet d’annonce de plus…

:smt006

Je n’ai pas tout suivi mais il me semble que la loi existante interdit tout travesti en dehors du seul mardi gras.
Sont des travestis les masques de carnaval et autres masques humoristiques.
Donc pourquoi faire une loi de plus :unamused:
Est-ce que les cow-boys du GIGN et autre GIPN vont se faire arrêter quand ils sont cagoulés ? :mrgreen:

Dis, tu as les réfèrences de la loi ?
Parceque si tu les transmet à un journaliste genre mariane en lui disant ça, tu peux être sûr que tu as un article demain se foutant de la gueule de MAM.
Ca m’étonne un peu d’ailleurs que les media soient passés à coté.

Personnellement, j’en avais entendu parler lors de “l’affaire” Placid… il avait eu des problèmes (2001 il me semble) parce qu’il avait fait une couverture d’un bouquin (vos papiers) avec un dessin d’un flic “au visage porcin”… certains policiers avaient manifesté avec un masque de cochon sur le visage. Une télé (“alter”?) avait fait une émission sur le sujet (mais je n’arrive pas à retrouver ni le nom, ni un lien vers la vidéo… :blush: ), un des intervenants avait souligné le fait que les policiers n’avaient pas été inquiété alors qu’il existait une loi qui obligeait les manifestants à avoir le visage découvert… :unamused:

:smt006

[quote=“M3t4linux”]@ludo255 je suis désolé d’apprendre ce que tu as connu mais pas besoin de t’acharner sur moi parce que tu es énervé (même si c’est moi qui t’as énervé).

Je n’ai pas affirmé que les quartiers du nord étaient des coupes gorges.

J’ai vu de la violence, j’en ai subit aussi (mais pas de la part de mes proches), un peu partout.

Je ne dis pas qu’une région est plus dangereuse qu’une autre, je dis simplement que ça existe un peu partout.

ça me fout toujours en pétard quand je vois de telles scènes, c’est tout.[/quote]

Non tu te trompes je ne suis pas en pétard.Seulement, la violence la plus rude a pratiquement toujours lieu dans l’anonymat des foyers qui la subisse.Et pour ça, il n’y a pas de campagne d’information ou très peu alors que je ne sais plus combien de femmes meurent par jour suite aux violences subies, et sans parler des enfants qui garderont le traumatisme pratiquement toute leur vie ou qui la perdent, si il ne font pas quelque chose pour se soulager et apprendre à vivre autrement.Et bien souvent aussi ces schémas se répètent, et dans le nord, les violences familiales sont largement plus répandues que la violence dans la rue.C’est pour ça que je me suis permis de t’écrire cela, n’y voit pas d’agressivité, mais seulement une tentative de ma part à essayer de sensibiliser sur cette violence qui fait des ravages sans que cela soit médiatisé comme le sont les violences lors de manifestations sous prétexte que le gouvernement veut diaboliser la grève et les manifestations.
Et pour te répondre, moi aussi ça me fout en pétard de voire des scènes pareilles, et c’est pour ça que je préconise l’éducation et non des lois débiles comme le prône notre cher gouvernement.c’est une vision opposée c’est tout.

J’ai encore cherché, Num’s, et je n’ai trouvé aucune réfèrence à ce que tu dis.
Tu es sûr que cette affaire placid ne s’est pas passé en Belgique ou un truc comme ça ?