Achetez des cagoules

[quote=“mattotop”]J’ai encore cherché, Num’s, et je n’ai trouvé aucune réfèrence à ce que tu dis.
Tu es sûr que cette affaire placid ne s’est pas passé en Belgique ou un truc comme ça ?[/quote]Nan nan… c’était bien dans notre “beau pays”… mais il est vrai que je n’arrive pas non plus à remettre la main sur l’émission… :confused: … mais pour l’histoire de la loi, ça j’en suis sûr, cela m’avait assez “choqué” à l’époque (pas le dessin… la manif masquée… :laughing: )

Le bouquin c’était: “Vos papiers, que faire face à la police” du syndicat de la magistrature (ils avaient eu aussi des problèmse à cause d’une phrase en début de livre, un truc du style “bien qu’étant interdits, les controles au faciesse se multiplient”…)

édit: pour l’affaire, j’ai trouvé ça (sur wikipedia):[quote]Après la parution en 2001 du livre Vos papiers ! Que faire face à la police ? Le dessinateur Placid, est condamné le 18 janvier 2007 à 500 euros d’amende par la cour d’appel de Paris, pour complicité d’injure publique envers une administration publique, pour avoir dessiné un policier, aux traits jugés porcins, en couverture de l’ouvrage./quote

:smt006

:smt078

Putain, 3 ans !

Num’s Le fait que ça tu aies entendu que le visage ne pouvait être masqué dans une manifestation t’est peut être tombé dans l’oreille au moment de l’affaire placid, dans une même émission, mais est ce que ça veut dire qu’ils parlaient d’une loi française ? Parcequ’on discute aussi des lois de nos voisins, parfois, et c’est interdit par exemple en allemagne, mais je te promets que je n’ai vu nulle part réfèrence à une obligation de défiler à visage découvert.
Fin bon, c’est pas important, et j’aurais plutot tendance à te faire confiance sur parole, mais j’aimerais bien avoir la réfèrence exacte.

Je crois bien que c’est une histoire belge.

y a qu’à défiler avec des masques à l’effigie de ploutoucrate 1er et le tour est joué, les cagoules interdites, pas les masques!

Tout dépendra du texte de loi.

Ben le problème c’est que je n’arrive pas à remettre la main sur la video… :confused: … j’ai retrouvé le nom de la télé: zalea TV, mais j’ai beau chercher, pas de trace de la-dite émission (enfin si, un lien “mort”… :confused: ). L’histoire était bien franco-française… c’était bien des policier français, avec des masques de cochon… des policiers “hors-la-loi” du coup… :laughing:

Rien à voir avec les cagoules mais les médias sont aussi passé ( volontairement ?) à côté de ça : http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/04/03/une-baisse-de-l-isf-serait-envisagee-pour-ceux-qui-investissent-dans-des-pme_1176083_3234.html

pourrais tu m’expliquer en quoi c’est mauvais d’inciter les gens qui ont de l’argent à l’investir dans “l’economie réelle” et dans un secteur qui en a grand besoin plutôt que dans les placements boursiers?

Marrant, l’idée d’interdire les cagoules. C’est à se demander si le but n’est pas de faire passer un maximum de lois pendant cinq ans afin de pouvoir claironner sur l’activité des réformes, quand il sera temps de remettre le couvert, en 2012.

Bon. Il ne faut pas s’en faire, cette loi, si jamais elle passe, ne sera pas appliquée, un peu comme l’immense majorité des lois votées en France. Le vrai pouvoir n’est plus à l’assemblée depuis longtemps.

Concernant la vidéo du Noctilien, juste pour préciser : y voir un obscur dessein de TF1-qui-mange-dans-la-main-de-Sarkozy est une erreur. La vidéo a d’abord été postée sur Facebook par un policier, qui ne souhaitait vraisemblablement pas la diffuser à grande échelle, il y a des mois de cela. La vidéo a fuité ces derniers jours et s’est retrouvée exposée au grand jour sur fdesouche.com/ , blog nationaliste de tendance identitaire dont tout le monde ici a déjà du entendre parler. Très vite, la vidéo génère des centaines de commentaires et de gros blogeurs comme Versac la commentent. Dans la foulée, des sites web comme Le Post, Rue89 et d’autres sites officiels de journaux commencent à en parler. Puis, LCI et M6 en diffusent des extraits. Mais TF1 n’intervient qu’en dernier, après la bagarre, si je puis dire.

En deux mots : cette vidéo émane de quidams disposant de talents de veilleurs sur le Web. Les media traditionnels n’ont fait que suivre l’énorme effet de bouche-à-oreille généré par cette vidéo. TF1 (et France Télévision avec, tiens!) a tous les défauts, mais là, dans ce cas précis, ils n’ont fait que reprendre ce qui existait déjà. Une façon d’affirmer qu’ils sont encore une chaîne d’information, mais cela ne trompe, ou ne devrait tromper personne.

Enfin, chose intéressante, par rapport au débat sur la propagande et la récupération faite de cette vidéo. Il est une chose amusante en le fait que certains voient dans la diffusion de cette vidéo une volonté de terroriser un peu plus les Français, dans le but de les faire revoter en 2012 pour les mêmes clowns qui ne manqueront pas, comme en 2007, de nous sortir des promesses d’ordre sécuritaire.

Soit.

Mais les natios de fdesouche et d’ailleurs, eux, voient tout autre chose dans le traitement de cette vidéo dans les media. Ces derniers ne s’intéresseraient qu’à la question de la fuite de la vidéo et du secret de l’enquête. Confirmés dans leur raisonnement par la réaction de la RATP, qui dépose plainte pour “atteinte à l’image de marque” ou une blague du même ordre et par celle de la Préfecture de Police qui mobilise l’IGS pour questionner le policier responsable de la fuite originelle. Pour nos nationalistes, toute cette agitation n’aurait qu’un but : éluder la vraie question, pour eux : celle du racisme anti-blanc / Français. En effet, la victime se fait notamment traiter de “français de merde”, vers la fin de la vidéo.

Pour ainsi dire, ici, on se demande où est la propagande : les natio accusent les media d’en user pour le compte de l’UMPS, les anti-TF1-Sarko également, pour le compte des mêmes. Diable! Seuls Martine Aubry et le joyeux facteur ne se sont pas exprimés sur le sujet. L’émergence de cette vidéo serait-elle leur œuvre ? Je n’ose le croire :mrgreen:

Rien à voir avec les cagoules mais les médias sont aussi passé ( volontairement ?) à côté de ça : http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/04/03/une-baisse-de-l-isf-serait-envisagee-pour-ceux-qui-investissent-dans-des-pme_1176083_3234.html[/quote] Et toi, tu es passé à coté du fait que le nabot l’avait annoncé (et que donc c’est définitif):
liberation.fr/politiques/010 … nt-bon-dos

[quote=“Anthropo”]pourrais tu m’expliquer en quoi c’est mauvais d’inciter les gens qui ont de l’argent à l’investir dans “l’economie réelle” et dans un secteur qui en a grand besoin plutôt que dans les placements boursiers?[/quote] Anthropo, je suis le premier à insister sur le fait que le rendement en terme d’emploi d’un euro injecté dans une entreprise est inversement proportionnel à sa taille. En considèrant bien sûr une moyenne sur les entreprises de même envergure, mais même avec les faillites qui touchent plus les plus petites boites.

Maintenant dans le cas de cet abattement d’ISF, rien n’a été fait pour suivre la régularité et l’utilité des investissements, et par exemple aucun moyen de s’assurer que l’argent investi ne ressort pas directement dans la poche du patron de la boite qui est comme par hasard pôte de l’investisseur.

Donc oui: mettre en place des dispositifs d’injection de cash dans les PME est AMA une des meilleures choses qui puissent être faites pour lutter contre la crise, mais certainement pas avec un dispositif pipo dont l’efficacité et la réalité opérationnelle ne sont même pas surveillés, et qui n’est manifestement qu’un outils supplémentaire aprés le bouclier fiscal, pour faire disparaitre l’ISF sans officiellement le supprimer.

Avant qu’on double cette exonération, on sait juste que l’exo supprimait 660 Millions d’€ par an de ressources à l’état. Crois tu que cette mesure dans sa première version, contrôlée par les contribuables sans concertation, a eu un effet comparable à celui qu’aurait eu une injection ciblée, conditionnée à des critères et contrôlée par l’état du même flux de plus d’1/2 Milliard par an à destinations des PME ?

Sinon, pour se rappeler ce que donne ce manque de controle de l’utilisation de l’exo, je cite libe à propos des abus:

[quote]Le problème est que le dispositif en place a généré en 2008 beaucoup d’abus. En juin, le sénateur Philippe Adnot (non inscrit, Aube) monte au créneau. Il s’insurge «contre la créativité de quelques gestionnaires financiers, peu préoccupés de l’intérêt général» et qui ont détourné la loi pour vendre de l’optimisation fiscale. Il écrit à Christine Lagarde, la ministre de l’Economie, pour souligner que «ces montages sont proches de l’abus de droit». Les exemples abondent. Comme ce cas médiatisé du fonds 123Venture, qui avait créé de toutes pièces des PME de location de matériel médical. Pas exactement l’investissement à risque ou créateur d’emploi encensé par le Président. L’opiniâtreté du sénateur Adnot a réduit un peu le champ des effets d’aubaine. Fin 2008, il fait voter un amendement pour mieux encadrer les investissements via des holdings,source d’opacité. Mais, regrette-t-il, «cet effet ne sera applicable qu’aux déclarations de juin 2009», soit à la saison fiscale prochaine.
Et des abus, il y en a toujours à la pelle. Comme ces filiales faussement établies en France, relève le sénateur, et qui réalisent de fait leurs investissements à l’étranger. Ou encore ces holdings étiquetées ISF et qui investissent dans la rente assurée de l’éolien. Ou d’autres ciblant les maisons de retraites. A quelques semaines de la date butoir pour régler son ISF (le 15 juin), les courtiers sont repartis à la chasse aux contribuables fortunés. Tel Linxea. Sur sa page d’accueil, cette accroche : «Je réduis votre ISF avec des prix mini.» David Capdevielle, le fondateur, jure qu’il reste dans les clous de la légalité. Mais il croit savoir que 123Venture, dont il vante sur son site la gestion, «n’a pas été ennuyé par le fisc».Qu’on se le dise ![/quote]

[quote=“mattotop”]Et toi, tu es passé à coté du fait que le nabot l’avait annoncé (et que donc c’est définitif):
liberation.fr/politiques/010 … nt-bon-dos[/quote]

Oui je suis complètement passé à côté.

Mat a bien expliqué ma pensée. Ce genre de système pourrait être intéressant s’il servait réellement aux entreprises. Il y a quelques mois il y avait eu un reportage très critique sur ce genre d’investissement. Un patron très riche expliquait que pour lui c’est une aubaine. Grâce au bouclier fiscal et à de savants montages fiscaux il ne payait pas 1 cts d’impôts.

De plus ce genre de cadeau va directement mener à la suppression de l’isf ( ce que Naboléon avait promis à ses amis…)

Yessssssssssssss!!!

J’ai retrouvé la video!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci au site web.archive.org/ … :smt003

Donc, la video de l’émission: web.archive.org/web/200801121400 … rticle1272 (la video est longue et “lourde”…)
Placid parle de l’interdiction vers 10 minutes / 10 minutes 20… il fait d’ailleurs voir des “unes” de journaux… :wink: … (mais il ne cite pas l’article de loi pour autant… :confused: )

Je vous conseil cette émission (dans son intégralité)…

Vous voulez sauver les PME et faire redémarrer un peu l’économie : décalez le paiement des charges sociales, juste 1 an pas plus, pas moins. Et tout de suite en plus : annulation pure et simple des prélèvement urssaf. Et tant que j’y suis la TVA et les accomptes d’IS aussi, vu ce qui est déclaré en ce moment ça ne changera pas grand chose.
On pourra se recapitaliser un peu, ceux qui licencient à gogo respireront à nouveau.
Je dis ça parce que les sous donnés aux banques on ne les a pas encore vus…et on ne les verras pas.
Ah si ! On a eu des lignes de trésorerie exceptionnelles sur 4 mois ! Avec explosion des garanties…
Je ne sais pas ce qu’on va en faire sachant que l’on commence tout juste à voir les premiers défauts de paiement.

Bon après ça c’est sûr qu’il faut investir dans les PME en ce moment, la rentabilité est colossale…tu parles, vaut mieux acheter des bières, avec la consigne tu récupère au moins un peu de cash.

Sur ce bon week-end de pâques et pensez bien à mettre vos cagoules, on ne sais jamais un coup de froid…

[quote=“antalgeek”]Vous voulez sauver les PME et faire redémarrer un peu l’économie : décalez le paiement des charges sociales, juste 1 an pas plus, pas moins. Et tout de suite en plus : annulation pure et simple des prélèvement urssaf. Et tant que j’y suis la TVA et les accomptes d’IS aussi, vu ce qui est déclaré en ce moment ça ne changera pas grand chose.
On pourra se recapitaliser un peu, ceux qui licencient à gogo respireront à nouveau.[/quote]
Les plus forts se nourriront des plus faibles.

[quote=“antalgeek”]
Je dis ça parce que les sous donnés aux banques on ne les a pas encore vus…et on ne les verras pas.
Ah si ! On a eu des lignes de trésorerie exceptionnelles sur 4 mois ! Avec explosion des garanties…
Je ne sais pas ce qu’on va en faire sachant que l’on commence tout juste à voir les premiers défauts de paiement.

Bon après ça c’est sûr qu’il faut investir dans les PME en ce moment, la rentabilité est colossale…tu parles, vaut mieux acheter des bières, avec la consigne tu récupère au moins un peu de cash.[/quote]
Nous nous avons déjà un pieds dans la tombe et le 21 avril nous saurons si nous avons les deux pieds

[quote=“antalgeek”]
Sur ce bon week-end de pâques et pensez bien à mettre vos cagoules, on ne sais jamais un coup de froid…[/quote]
Yes bon week-end :smt002
PS: quelqu’un a un patron de couture pour faire une cagoule ? :smiley:

Ca c’est déjà le cas, sauf quand les plus forts ne le sont pas vraiment.

Je comprends…pour ma part j’attends de savoir si le dépeçage a lieu maintenant ou fin juin.