Administrateur systeme

[quote=“Baruch”]Forcement puisqu’il y en a 6000 comme lui :laughing:[/quote]On est pas sorti de la berge!!! :005 :118 :005

@burty: j’ai pas tout compris, tu t’inquiètes de savoir si tu es en droit d’être ton propre admin système ou bien,? :unamused:

:006

[quote=“Num’s”]@burty: j’ai pas tout compris, tu t’inquiètes de savoir si tu es en droit d’être ton propre admin système ou bien,? :unamused:

:006[/quote]
Sisi, tu as tout compris…

[quote=“Num’s”]@burty: j’ai pas tout compris, tu t’inquiètes de savoir si tu es en droit d’être ton propre admin système ou bien,? :unamused:

:006[/quote]
Il n’est peut-être pas majeur, ou bien il est sous tutelle.

Bon moi je suis pas sur d’avoir tout compris…
Mais je compte bien rester seul maître à bord de mon PC,c’est d’ailleurs pour cela que j’ai orienté mon choix vers un système libre.
[size=85]De là à dire que je comprends tout ce qui ce passe dans mon ordi…[/size]non!..

Burty, regardes par la fenêtres…
Les gentils messieurs en blouses blanches qui descendent de voiture viennent te voir…

Nous allons te reprogrammer car visiblement ton processeur humanoïde a été conçu dans un labo à Redmond.
“It’s not a bug, it’s a feature”

On arrête les plaisanteries douteuses, elles peuvent faire mal parfois.

administrer :

fr.wiktionary.org/wiki/administrateur :mrgreen:

@Burty > En (grande) entreprise, il y a des gens qui sont emplyés pour des tâches spécifiques. Des logistitiens qui vérifient des stocks, des administrateurs systèmes qui gèrent les ordinateurs, des managers qui gèrent qui fait quoi où et comment, etc…

C’est pas pour ça que chez toi tu va payer quelqu’un pour te dire ce que tu dois acheter comme courses (logisticien), quelqu’un pour te dire quels sont les logiciels que tu dois installer et les installer à ta place (administrateur système) et quelqu’un qui va te dire ce que tu dois faire où et comment (manager). Ben voila.

Et si tu vois sur un ordinateur, que ce soit un GNU/Linux (Debian par exemple) ou un Windows qu’il te parle d’administrateur système, c’est parce qu’il n’y a pas une version pour entreprise et une version pour particulier ou que modifier ces texte est complexe pour l’utilité que ça aurait.

Il n’existe pas de loi qui t’oblige à louer les services d’un administrateurs système (encore heureux).

et mais vous me connaissez??? :119 :119

je suis bien sous tutel!!!

c’est dommage c’est pas tres pros je trouve,pourrait faire mieux la…

Tu étais déjà venu sur ce forum et tu avais déjà posé quelques questions de ce type (assez naïves) qui avait marquées quelques personnes. Le reste n’est que hasard.

c’est dommage c’est pas tres pros je trouve,pourrait faire mieux la…[/quote]
Et ? Ca change quoi ? C’est quoi qui fait pro ? Ca change quoi et surtout ça sert à quoi ?

desolé fran :unamused: :unamused: si je semble bete mais je veux en avoir le coeur net parce que de votre coté vous vous battez pour le libre mais c’est pas trop accepter alors je me dis “zut ,ils ont raté leurs integration …et moi je l’utilise quand meme” que ce soit windows ou linux,windows par exemple sur le site officiel de windows live on va pour avoir un avatar on trouve des photos de famille en avatar :013 :013 "

moi je suis decidemment pas d’accord il faut revoir toute l’integration dans le publique en france que ce soit windows et ces avatar(y’a sans doute autres chose) et linux avec son “libre” (qui est clair pour moi desormais) que certains ne comprennent pas
il faut que je puisse sourir lorsque j’allume mon pc comme lorsque je me fait un verre de lait,

je remarque a chaque fois que j’allume que je suis la source du probleme ,c’est comme la tele a chaque fois que je l’allume,c’est de ma faute ce qui leur arrive parce que c’est moi qui est allumer…et il y en a marre…

ce qui ferait pros ,c’est qu’il n’y aurait aucune pub de sexe par exemple,qu’il n’y aucun risque si mon gosse(j’en ai pas mais je pourrais en avoir)trouve le moyen de debloqué la securité anti spam du lecteur web…et j’en passe des raisons…il y a eu plein de crime en se servant de “l’arme” internet…

on veut un monde libre,un internet ayant le droit d’exister…alors il faut commencer par la…

et puis je le redis qu’un PC signifie “ordinateur PERSONNEL” et internet c’est pas personnel du tout

en faite pour vous dire:“tout ca c’est pas bien et il faut vite retablir cela” avant qu’il n’y est encore plus de probleme…et que je devienne criminel juste parceque je possede un pc…

ce qui ferait pros ,c’est qu’il n’y aurait aucune pub de sexe par exemple,qu’il n’y aucun risque si mon gosse(j’en ai pas mais je pourrais en avoir)trouve le moyen de debloqué la securité anti spam du lecteur web…et j’en passe des raisons…il y a eu plein de crime en se servant de “l’arme” internet…[/quote]
C’est un domain de sécurité c’est donc en perpétuel évolution et des travaux de recherches montrent que ce seras toujours comme ça. lol (l’autre modérateur du forum pas le smiley) a appliqué une technique qui me semble vraiment efficace si tu veut faire du “contrôle parental”. c’est un peu technique mais pas si compliqué. Je lui laisse le loisir de la décrire à moins .

Par “lecteur web”, j’imagine que tu entendais navigateur web :slightly_smiling:

Ouai mais non. Là tu remet en cause la neutralité d’internet. Remetre en cause cette neutralité c’est donner la possibilité d’avoir un internet filtré soit par notre gouvernement soit par des entreprises. Ni l’un ni l’autre ne sont souhaitables car c’est la porte ouverte à la censure notamment.

Si tu veut plus d’information sur les impliquations de tout cela, je te conseil la lecture du site de la quadrature du net : laquadrature.net/fr

Berty: Ta voiture est personnelle et les routes sont publiques. Tu peux être le garagiste de ta voiture ou la faire réparer. C’est exactement pareil pour Internet. Toutes tes questions montrent que tu n’as pas une idée claire de ce que tu contrôles sur ta machine et de que tu ne pourras jamais contrôler (toi ou quiconque) dans l’usage d’un ordinateur et d’Internet (ça n’est pas du tout la même chose et ça n’a rien à voir)

tu dis internet “neutre”,la je dis il ne faut pas avoir peur d’affronter la realité,internet n’est pas neutre du tout,tu dis ca ,alors pour toi un flingue par exemple est neutre,un flingue ca serait plutot l’otage de celui qui l’utilise,mais il est en aucun cas neutre

la voiture ne s’appelle pas “personnal voiture” :118 :023 et puis ou as-tu entendu qu’une route est “publique”,il y a les routes “nationale”,les routes “departementales”,les “chemins de champ” et des “autoroutes” mais en aucun cas des routes “publiques”

salut,
n’importe quelle chose/objet, dont on peut se servir, ne fera que ce que tu lui fait faire
La neutralité se trouve du coté de l’utilisateur…

Tout ça me donne une idée, sans trop vouloir le crier sur les toits, je suis assez sensible au suffrage censitaire mais plutôt que de le baser sur les revenus, on devrait le baser sur le QI (si on arrive à prouver que son évaluation est réellement scientifique …) !
En gros, est-ce qu’il n’y aurait pas un captcha, basé sur un test de logique … Cela permettrait d’éviter ce genre de fils !

[quote=“terix”]salut,
n’importe quelle chose/objet, dont on peut se servir, ne fera que ce que tu lui fait faire
La neutralité se trouve du coté de l’utilisateur…[/quote]

toute a fait!! :118 :023