Affaire Georges Frêche

[quote=“tuxshake”]
Dans les faits : On devrait vraiment abolir la source du mal, elles ne sont au final que source de conflit et de nuisance.
Sans parler de l’arrogance qu’elles véhiculent toutes : Il n’y a qu’un seul dieu ! ET c’est le mien… mais oui bien sur cette idée va nous aider à vivre ensemble :slightly_smiling:[/quote]
Chouette on est vendredi. :smiley:
Il n’y a qu’un seul dieu et c’est… le meme pour tous les monotheistes. Le dieu des Juifs est le meme que celui des Chretiens et que celui des Musulmans.
Apres dans l’idee, je suis serait assez d’accord, abolir la source du mal… sauf que ca a deja ete essaye et que ca n’a jamais fonctionne. Abolir ca comment? Et bien souvent la pensee religieuse, la foi, etc… n’est que deplacee sur autre chose, convictions politiques comme exemple parmi d’autres possible.

[quote=“youki”]
Il n’y a qu’un seul dieu et c’est… le meme pour tous les monotheistes. Le dieu des Juifs est le meme que celui des Chretiens et que celui des Musulmans.[/quote]
Merci pour la piqure de rappel mais c’est inutile :slightly_smiling:

Si on suit la théorie, on aurait aucune raison de s’écharper vu qu’on a le même “chef” ( dieu et ses commandements ).
En pratique : C’est souvent la guerre. ( On en est a combien de millions de morts pour cette connerie de bouquin avec ses 2 mises à jour ? )

Je vois que ça pollue le débat très très régulièrement dans l’actualité et ce tout au long de l’histoire,
parfois habillé plus finement bien sur, mais sur le fond on y revient inlassablement.

Sinon je suis plutôt d’accord avec toi, l’homme n’a pas besoin de religion pour déclarer les hostilités :
Il a juste besoin d’un prétexte. Si ce n’est pas la religion ce sera autre chose.

Néanmoins ce qui est indéniable pour moi c’est que la religion exacerbe les tensions et pousse au conflit.
A croire qu’elle a été créée par l’homme rien que pour cela ( et pourquoi pas d’ailleurs ? )

[quote=“tuxshake”]
Néanmoins ce qui est indéniable pour moi c’est que la religion exacerbe les tensions et pousse au conflit.
A croire qu’elle a été créée par l’homme rien que pour cela ( et pourquoi pas d’ailleurs ? )[/quote]
La preuve: La guerre de Troie. En fait c’était juste une querelle entre les dieux par humains interposés. Quant-à son déclenchement tout le monde connaît l’histoire de la pomme de discorde (Eris qui n’était pas invitée à une petite fête vint foutre le bordel avec sa pomme en or qui devait être attribué à la plus belle; Hera, Athena et Aphrodite se créèrent le chignon revendiquant le lot; Zeus qui en avait marre du ramdam demanda à Pâris de trancher entre les trois excitée; il choisit Aphrodite qui lui promit la plus belle femme du monde hellénique; et c’était la belle Hélène; il l’a prise mais elle était déjà avec quelqu’un; celui-ci voulu la récupérer; et…)

[quote=“Junichirô”]
La preuve: La guerre de Troie. En fait c’était juste une querelle entre les dieux par humains interposés. Quant-à son déclenchement tout le monde connaît l’histoire de la pomme de discorde (Eris qui n’était pas invitée à une petite fête vint foutre le bordel avec sa pomme en or qui devait être attribué à la plus belle; Hera, Athena et Aphrodite se créèrent le chignon revendiquant le lot; Zeus qui en avait marre du ramdam demanda à Pâris de trancher entre les trois excitée; il choisit Aphrodite qui lui promit la plus belle femme du monde hellénique; et c’était la belle Hélène; il l’a pris mais elle était déjà avec quelqu’un; celui-ci voulu la récupérer; et…)[/quote]
Pas bête, mais ca dresse un schéma encore pire 8)
On peut “presque” en conclure que la religion n’est que le fruit d’une dérive de conflit interne dans un groupe donné d’individus.

[quote=“lol”]Hum… il m’a l’air bien parti ce sujet…

Allons nous battre “vaccin” avec ses 546 messages ?

Pour peu qu’on relance sur l’écologie quand ça s’essoufflera, y’a des chances…

:laughing: :smt005 :laughing: :smt005 :arrow_right:[/quote]

Aller, un p’tit effort encore… :smt005
Le Frêche, il aurait pas signé pour le construction d’incinérateurs bien polluants par hasard ? :mrgreen: