Affamons la vermine

Et allons donc, ça continue dans le matraquage sur ces affreux pauvres qui s’en foutent plein les poches sur notre dos:
challenges.fr/20080109.CHA58 … e_vie.html

quote le droit [au RMI, à l’API, à la CMU] sera reconsidéré lorsque le montant de l’évaluation du train de vie, qui répond à des barèmes très précis, excèdera deux fois le montant du RMI (447,91 euros pour une personne seule sans enfant).
Plusieurs éléments seront pris en compte pour évaluer le niveau de vide du bénéficiaire: 6,5% de la valeur de sa voiture, un quart de la valeur locative de son appartement, 0,75% de la valeur des objets d’art ou 80% du montant des dépenses des voyages, clubs de sport ou “droit de chasse”.
La Cnaf organise déjà 320.000 contrôles “ciblés” à domicile par an, en cas de doutes sur les déclarations, a indiqué de son côté Daniel Buchet. [/quote]Vous imaginez le pauvre retraité qui a eu des revers de fortunes ou qui a économisé toute sa vie sur un tout petit salaire pour se payer une belle maison, et à qui il ne reste que ça et son RMI ?

J’y crois pas… Je vais me réveiller de ce cauchemard :smt078

Non, non, vous ne rêvez pas: vous êtes bien en France, au 21ème Siècle.
Bienvenue.

(…& bonne année au passage @ tout le monde :smt006 )

Salut,

Chaque fois qu’il y a une distribution il y a des resquilleurs. Comment résolvez vous le problème ?

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Chaque fois qu’il y a une distribution il y a des resquilleurs. Comment résolvez vous le problème ?[/quote]

c’est insolvable de toute façon, car quelque soit le système utilisé, il y a des escrocs. Il y a toujours des gens qui profitent du système quelqu’il soit.

Une manière de résoudre le problème: 21000 euros par mois pour parler de Carla Bruni (c’est vrai pas seulement, pour casser tout ce qui fonctionne encore actuellement, aussi). On peut peut-être récupérer de l’argent chez lui?

Je suis pas particulièrement surpris. 60% des gens qui nous ont foutu dans cette merde savaient quand même pour qui ils votaient non? Quand on a des amis qui s’appellent Lagardère, Bolloré & Co, on se doute que c’est pas eux qui vont payer l’addition. Alors qui est-ce qui reste? Ben les électeurs pauvres, mais de toute façon, qui parie qu’ils courront revoter dans 5 ans pour le système qui les fait crever?

C’est quand même triste de penser qu’à l’heure où on possède tant de technologies, de possibilités d’éducation et d’information, une bonne partie de la population a le QI de nos ancêtres néandertaliens. J’imagine que le malheur de ceux qui réfléchissent encore fait le bonheur de notre équipe politique…

Enfin bon, 5 ans de merde à tenir. Courage à tous.

C’est insoluble, ce sont les RMIstes qui sont insolvables.

Je doute que des néandertaliens aient été assez cons pour se choisir un nabot colérique comme chef. Ils l’auraient plutôt bouffé, avec beaucoup d’ail pour faire passer son goût infect.

[quote]Chaque fois qu’il y a une distribution il y a des resquilleurs. Comment résolvez vous le problème ?[/quote]En faisant juste comme maintenant suffisament de controles pour que ça se voit et qu’il y ait des risques à frauder, en passant aux pertes et profits ceux qu’on ne voit pas, et en punissant ceux qu’on voit.
je cite le sénat (en 1996, parceque je n’ai pas trouvé plus récent en deux minutes):

[quote]D’une part, comme on l’a vu, 32.350 suspensions-sanctions du RMI ont été prononcées en 1996 (+ 7,9 %), ce qui peut correspondre soit au refus de signer un contrat d’insertion, soit résulter d’actions frauduleuses.

Par ailleurs, en mai 1996, sur 815.035 allocataires payés par les CAF, 43.500 personnes, soit 5 %, faisaient l’objet de retenues liées à des récupérations d’indus. Le prélèvement mensuel en cas d’indu s’élevait alors à 381 francs par mois, ce qui correspond à peu près au maximum autorisé par la loi.

Le rapport du projet de loi de financement de la sécurité sociale précise que les contrôles relatifs au RMI ont généré 31.000 indus pour 73,5 millions de francs et 5.550 rappels5(*) pour 10 millions de francs, soit un solde net de 63,5 millions de francs en 1996.

La notion de régularisation d’indus ne peut toutefois être totalement assimilée à celle de fraude de la part des allocataires.

En effet, l’essentiel des indus provient de deux origines :

• d’une part, le maintien d’un demi-RMI pendant un mois en cas de retard de déclaration trimestrielle de ressources (y compris s’il s’agit d’un retard de saisie de la CAF) ; c’est une procédure prévue par décret et ces sommes sont versées en pleine conformité avec les textes.

• d’autre part, ce sont les règles comptables, par exemple en cas de rappel de prestations familiales ou d’allocations aux adultes handicapés, qui génèrent à titre rétroactif une baisse du RMI et donc un indu comptable, mais sans perte globale car compensé sur les autres prestations sociales.

Il apparaît en définitive que le nombre de fraudes pénalement qualifiées par les tribunaux est très rare (315 en 1996 pour 741 dépôts de plaintes) ; la difficulté est, pour le juge, d’apprécier parmi les déclarations inexactes celles qui sont volontaires et celles qui sont involontaires et témoignent soit d’une incompréhension par l’allocataire de la législation, soit d’une négligence. [/quote]
Comme tu vois, les abus pour 800 000 RMIstes ont donné lieu à 315 condamnations pour vraie fraude, et 63.5 millions de récupèration d’indus. On peut imaginer à la grosse qu’avec 50% de RMIstes en plus maintenant, en imaginant comme on essaye de nous le bassiner en ce moment que les pauvres sont devenus de plus en plus malhonnetes (j’arrondis au dessus à la grosse) on arrive autour de 500 fraudes, et 100 millions d’euros de trop percu.
Mettons en plus qu’en y mettant les moyens, on double tout ça parcequ’on trouve plus de fraude (ce qui est trés exagèré, parceque les controles concernent déjà pret de 10% des bénéficiaires et sont déjà trés ciblés, mais bon) on arrive au chiffre faramineux de 1000 délinquants et 200 M€.
Et bien AMA, sur 1.3M de beneficiaires il va y avoir plus de 1000 personnes dans des cas comme le petit vieux, et les 200 ou 300 fonctionnaires qu’on va affecter à ce nouveau flicage et au croisement des fichiers, vont couter largement plus que les 200 M€ que j’ai calculés large.

Compares juste avec le montant de 800 millions d’euros de pubs qu’abruti Ier à fait comme cadeau hier à Bouygues et Arnault, et qui vont se traduire par le prélèvement d’environ 20 € par contribuable (sans compter les 400 € que nous auront couté au final à chacun le cadeau de 15 milliards aux plus riches).

Et pour finir et parceque je suis de trés mauvaise humleur à ce sujet en ce moment, si ça ne te suffit pas pour te convaincre que ce gouvernement de merde qui détruit notre art de vivre au profit de quelques milliardaires est le pire qu’on puisse avoir, et que tu as encore un argument à faire valoir pour défendre les décisions du nain, je te dis tout de suite que tu as tort, car depuis quelques jours, les suppots de talonneteman ont forcément toujours tort car ils sont minoritaire. On m’a assez répèté ça sous prétxte qu’il avait été élu depuis son élection pour que je renvoie ça à l’identique.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Chaque fois qu’il y a une distribution il y a des resquilleurs. Comment résolvez vous le problème ?[/quote]

[quote=“moi dans un autre post ce matin”]Plus généralement, on est en train de glisser vers une société où les gens se doivent d’être parfaits et donc exigent des autres d’être parfaits, société qui désignent régulièrement des boucs émissaires coupables des maux du jour en s’acharnant sur eux. L’hypocrisie est la valeur sûre de demain.
[/quote]

Bonsoir,
Le débat est animé et il le mérite. La chasse aux pauvres évite de parler de ce qui est problématique, la pauvreté. Le gouvernement pense que chasser les pauvres réglera nos problèmes. C’est souvent le cas dans les crises économiques, on trouve un bouc-émissaire. Ce sont les femmes, les pauvres, les étrangers, les … Il faut des boucs émissaires. Comme cela, pas responsable - pas coupable. Notre cher président ne reconnaît pas ses tords, il est combatif :wink: nous dirons les médias. par contre ils désignent les coupables, les sans papiers. AAAAH les immigrés, cela fait un parfait bouc-émissaire, cela donne les voix tant convoités de JMLP. De plus, l’opinion est pour les parquer, les emprisonner et les charteriser. Ce sont des illégaux donc nous avons tous les droits sur eux !!!
Moi, je suis en colère sur le traitement (oui, oui traitement) que l’on fait des étrangers dans notre pays. J’ai honte que le pays des droits de l’homme soit devenu le pays de la préférence nationale !
Sachez que par exemple, le regroupement familial a chuté depuis 1974. A l’époque, on était autour des 70.000 ou 80.000 personnes par an. En 2007, moins de 20.000 ! et on fait une loi car c’est trop (cherchez l’erreur !).
De toutes les façons, on va bientôt nous dire que l’état de la France va mal à cause des étrangers.
Mais la France va t-elle si mal ? Je ne suis pas persuadé. Quand je regarde l’état du monde, on est bien placé économiquement. Mais humainement, nos valeurs sont bouffés par le fric et on ne veut plus joué la solidarité avec tous les citoyens. Voilà ce qui va mal, ce n’est pas l’économie mais les valeurs d’humanité qui sont pourtant dans notre devise, LIBERTE, EGALITE et FRATERNITE
Ce dernier est un peu en dehors des discours actuels. Quand l’économie rentrera dans son lit et arrêtera d’envahir toute la scène, nous irons franchement mieux.
Bon, j’arrête là et vous souhaite une bonne nuit. :smt006

[quote]De toutes les façons, on va bientôt nous dire que l’état de la France va mal à cause des étrangers.[/quote] >on nous rabâche depuis longtemps< :wink:
C’est loin d’être une tendance nouvelle. Ce qui est nouveau, c’est que ça ne soit plus le discours exclusif des extremistes de droite et de gauche.

quote="DEB93"
Mais la France va t-elle si mal ?
(…)[/quote]
Bah je ne sais pas si la rupture d’anus qu’on nous impose en ce moment, ce n’est pas ce qu’on pourrait appeler “aller mal”.

Sinon y’a de l’argent ici: dailymotion.com/video/x329rf :imp:

Non mais attendez là, j’hallucine!!!

le gars est au RMI, il cherche du taff et il a une bagnole, on va lui sucré sous pretexte de train de vie?

A quand aussi l’abolition de la dignité humaine?

franchement, je suis outrageusement choqué par cette mesure, il espere recuperer qui en faisant cela?
Que va-t-il faire ensuite? Dire au smicard “tu as une bagnole c’est pas normal?”

Et apres? ils vont aprquer les pauvres dans des batiments speciaux comme l’on fait avec ce que l’on appel la honte de la societe?

Non, là on franchit un palier que j’espêrais ne jamais voir atteint en france.

En gros, t’es pauvre tu resteras pauvre…

Si tu as le RMI, tu pourras que manger et te laver sans craindre qu’on te sucre en gros quoi ?

Pour les p’tits vieux c’est pas le RMI mais le minimum vieillesse, qui n’a pas pour but la réinsertion, donc pour cet exemple ça ne colle pas.
J’attends de voir combien seront “honnêtement radiés”, comme d’habitude aucun parceque les critères utilisés aujourd’hui sont déjà les mêmes que ceux demandés pour avoir le RMI, mais pour l’instand il ne sont que déclaratif, alors que la ils seront vérifiés, faut pas s’offusquer pour si peux !

[quote=“ymer”]En gros, t’es pauvre tu resteras pauvre…[/quote]Ca me rapelle un film :laughing:

[quote=“ymer”]
Si tu as le RMI, tu pourras que manger (…)[/quote]Avec l’augmentation des aliments ? combien de temps ?

Donc en gros, pour resumer de façon tres grossiere, pour etre sur d’avoir le RMi, faudra habiter un bidon-ville et etre habillé rien qu’avec un slip?

Si c’est pas de l’evolution hein n’est-ce pas…

[quote=“debianhadic”]Pour les p’tits vieux c’est pas le RMI mais le minimum vieillesse, qui n’a pas pour but la réinsertion, donc pour cet exemple ça ne colle pas.[/quote]Je ne suis pas sûr que tout le monde touche le minimum vieillesse de plein droit, mais sinon, prends une gonzesse que son concubin a lourdé avec ses enfants et qui vit dans une grande maison, parceque la mesure touche aussi l’API, la CMU, l’allocation de rentrée scolaire, la Paje, l’ASS, etc.
Ah oui, et aussi, le mobilier hi fi compte dans la valorisation du patrimoine donc si vous êtes trés riches mais soudain sans revenu, vendez tout ce que vous pouvez chez vous et jetez le reste pour ne pas paraitre trop riches, mettez tout sur un compte, et quand vous avez retrouvé un revenu, vous pourrez tout redépenser… C’est une idée géniale pour susciter de la consommation interieure, ça, faire racheter leur mobilier par ceux qui sortent du RMI.
Ah pis j’oubliais aussi, si tu es handicapé, et que tu as des travaux à faire, n’utilises pas ton RMI pour réparer ton toit qui fuit, parcequ’on pourrait te le sucrer à cause de ça: ça compte dans les critères.
Et pas la peine d’économiser pour voyager dans un pays à monnaie faible: de toutes les manières si tu prends des vacances, ça compte aussi.
(sources figaro, qu’on ne m’accuse pas de relayer des rumeurs de gauchistes: lefigaro.fr/economie/2008/01 … sifie-.php ) [quote=“debianhadic”]J’attends de voir combien seront “honnêtement radiés”, comme d’habitude aucun parceque les critères utilisés aujourd’hui sont déjà les mêmes que ceux demandés pour avoir le RMI, mais pour l’instand il ne sont que déclaratif, alors que la ils seront vérifiés, faut pas s’offusquer pour si peux ![/quote]Non, comme tu peux voir, on ajoute de >nouveaux< critères liés au patrimoine, et on prend en compte le fait que tu puisse profiter de la solidarité familiale. Ce ne sont donc pas les mêmes critères.
J’ajouterais qu’ avec les millions que l’état ne verse pas depuis la décentralisation aux collectivités en remboursement des RMIs qu’elles avancent*, tu peux être sûr que les radiations vont se multiplier, parceque même sans cette mesure ça aurait été le cas au moindre pretexte parceque les collectivités locales ne tiennent plus. Alors là, si on donne à des presidents de conseils généraux des nouveaux pretextes pour ne pas avoir à payer des prestations qui ne sont pas financées…
Faut arrèter de t’aveugler sur les objectifs de ce gouvernement debianhadic: son but n’est pas d’enrichir le plus de monde possible, ce qui est idiot mais auquel je comprend encore qu’on puisse adhérer, mais de garantir une population laminée et préoccupée par ses problêmes sociaux pour que les plus riches puissent les exploiter à l’envi.
Et comme le meilleurs moyen qu’il ne regardent pas au dessus ou sont les abus c’est de faire regarder au niveau du trottoir ces odieux profiteurs qui nous pompent le sang, et bien on tape sur les plus faibles, ceux qui n’ont pas la force ni les syndicats pour les défendre.
Mais je te plains debianhadic, parceque je sais ce que c’est d’être un petit patron, et que tu va je pense être touché par la misère qui va monter bien plus vite qu’un salarié, en ayant plus de client pour t’acheter quoi que ce soit…

[quote]RMI : un dossier toujours ouvert
"A l’heure actuelle, la régulation du financement du RMI est source d’incertitudes et alimente les débats entre l’Etat et départements." L’analyse de Dexia rappelle que le dossier RMI n’est pas clos. Certes, pour 2004, l’Etat a apporté une compensation de 457 millions d’euros inscrits sur le budget 2005. Mais pour les 850 millions d’euros de déficit de l’exercice 2005, le fonds de mobilisation départementale pour l’insertion (FMDI) devrait, selon une annonce gouvernementale qui doit encore être confirmée, correspondre à une enveloppe de 500 millions d’euros. Cette somme devrait être également versée en 2006 et 2007. Ces recettes supplémentaires dégagées par le FMDI ne vont pas compenser les déficits annoncés (-1,13 milliard d’euros en 2006). “Les départements ont accru leur fiscalité de 1,5 milliard d’euros en 2006. Peut-être se seraient-ils limités à 1 milliard d’euros si la perspective des 500 millions d’euros avait alors été connue”, conclut la note de Dexia[/quote] (je n’ai pas trouvé de truc plus récent, mais rien n’a bougé depuis)

Je pense que tu oublies ce qu’est le RMI, c’est une indemnité dérisoire qui permet tout juste aux bénéficiaires de pouvoir respirer un mois de plus. Si tu es propriétaire d’un bien immobilier que tu n’as pas besoin de payer un loyer ton RMI est minoré, c’est normal, si tu habites en Guyane par exemple ton RMI est pratiquement divisé par deux parceque l’on estime que les personnes ont besoins de moins de ressource pour survivre, pour comprendre voila un lien que l’on ne peut pas considérer de capitaliste sanguinaire :
Les conditions antérieures sont-elles très différentes ?
Mon propos n’est pas de vouloir défendre à tout prix la politique nationale actuelle, mais s’arrêter sans arrêt sur des arguments qui au premier abord paraissent scandaleux (RMI, ADN …) et qui pourtant en y regardant de plus près ne font que préciser les choses sans changer le fonctionnement de ses institutions, je trouve ça regrettable. Tu ne vois pas que tous ces thêmes sont les uns après les autres oubliés parcequ’au final il n’y a rien de nouveau sous le soleil …? Mais dans qqs mois la gauche dira, oh combien cette politique est désastreuse, les différents experts nous expliqueront que les réformes ne sont que des arrangements législatifs sans beaucoup d’importance, la droite se glorifiera d’un président si actif, et les centristes toujours aussi minoritaire dans ce pays constatent que nous sommes toujours les champion du monde de l’immobilisme.

Avant l’adoption d’enfant dans un pays étranger était reconnu en France.

Et ils ont dit quoi les centristes au sujets des retraites ? Parce que moi je les ai pas bien vu au quatrième semestre 2007 malgrès tout le brouaha. Il auras fallu attendre 2008 pour que Bayrou donne ses voeux et parle un peu de politique.
Ils considèrent le pays comme immobile ? Ils déprimme parce qu’ils sont 2 à l’assemblée ? C’est pas en fermant leur gueule qu’ils vont changer les choses.

Ils étaient plus concentré par leur nouveau parti que par la politique interieure du pays, il semble. Et ne me dit pas qu’on leur donne pas la parole, puisque Besancenot et Buffet ont put s’exprimmer.

Ensuite, je [size=200]haie[/size] quand on nous sort qu’on est le pire pays, que les autres ils font mieux, qu’ailleurs il fait plus beaux, etc… Pourquoi la France devrait elle continuellement se comparer aux autres ? Surtout lorsque c’est des comparaisons de bistrot du type “on est le pire pays au monde”. Les suisses ont beaucoup plus de mal que nous à se réformer par exemple. Justement ils ont un fonctionnement beaucoup plus centriste ou tout doit passer par un concenssus.

Faut arrêter la politique de bistrot et les phrases ne voulant rien dire pour se concentrer sur le fond tout de même.

Concernant ma connaissance du RMI, je connais bien son fonctionnement, puisque j’en ai été bénéficiaire 9 mois sur les 18 mois en 1994-1995 entre la fin de mes études à 28 ans et mon premier boulot réel (quelle chance de sortir vieux des études: on avait au moins le droit au RMI). Je ne dis pas ça pour faire du misérabilisme me concernant bien au contraire: j’étais revenu vivre, faute de pouvoir continuer les petits boulots d’enseignement que je faisais à la fac, chez mes parents, qui avaient un budget mensuel d’environ 30 000 F (avec mon frère et ma soeur étudiants). J’y avais le gite le couvert, Canal+ dans le salon, et l’ordi de mon père. Je béneficiais si j’avais besoin d’une voiture, et ils me payaient mes trajets en train pour mes recherches d’emploi. Mon agent du CCAS était parfaitement au courant de tout, et se réjouissait de ces aides complémentaires qui d’aprés lui participaient à ma démarche d’insertion aussi bien dans le concret que psychologiquement. J’avais quelques pôtes dans le même genre de situation dont le fils d’un ancien directeur d’olivetti france, en sortie de sciences pô avec un DEA de géopolitique internationale, un d’économètrie, et un diplôme de journalisme (il est banquier auditeur d’agences pour de grandes banques, et quoi que bossant dans toute la France, il est basé au Luxembourg, maintenant). J’avais aussi des pôtes moins diplomés qui bossouillaient sans arriver au RMI et qui touchaient un complément. J’en avais aussi encore moins chanceux qu’on se partageaient chez les uns chez les autres et qui profitaient des bonnes conditions dans lesquelles étaient les mieux lotis (mes parents ont dû en accepter, du monde). A part ces quelques uns, tout ce monde vivait dans sa famille, galèrait en entretiens.

Bien sûr, ça causait un abattement de ce que je touchais (je devais toucher 400F plus les gratuités de transports et de cinéma, je crois), mais tout le monde trouvait ça normal à l’époque que le RMI joue son rôle d’insertion même pour notre petite bande de potes en cours d’entrée dans la vie active: on trouvait juste ça normal que tout le monde y compris la famille participe à l’insertion. Je ne dis pas qu’on ne puisse pas se poser des questions sur le financement de tout, ça à une époque ou on est soit disant tellement secs en finances qu’on se retrouve remettre en cause des choses autrement plus importantes comme les retraites juste pour financer la suppression de l’impots sur la fortune et les droits de transmission, mais ça paraissait logique à l’époque. Quand aux pauvres de chez pauvre, le problême quand j’en discutais au CCAS n’etait pas de savoir si on allait ou non leur supprimer leur survie, mais surtout comment leur trouver des cautions pour qu’ils puissent se loger, leur obtenir des petits crédits pour qu’ils puissent s’acheter une mobilette, ou des sous pour leur payer leurs déplacements de recherche d’emploi.
On ne peut pas dire rien n’ai changé, si ?
Je pense que ça relativise un peu le peu d’impact que tu suppose de ce genre de légères “précisions des choses”.

Maintenant, je veux bien qu’en général, l’élection de bleu bonnet ou bonnet rose aient le plus souvent assez peu d’importance sur la manière dont les mentalités font lentement évoluer la société, mais si tu considères que comparé aux périodes Chirac I et II ou à Mitterdand II, il n’y a pas de vraie rupture Sarkozy comme il n’y a pas eu une rupture Mitterrand alors, je ne vois pas ce que tu appelles une société qui évolue. Il faut qu’il y ait du sang pour que tu juges que ça bouge un peu ?

MisterFreez: ta dernière phrase me fait bien rire: qu’est ce que tu fais sur ce fil si les conversations de bistrot t’amusent si peu ?