Aide téléchargement

Bonjour à toute et à tous,

Je possède un PC Acer AMD X3200 Athlon,il me reste une partition de libre de 140go formater en NTFS, sur celle ci je voudrais installer Debian.
Je me rend sur le site Debian et la j’avoue que je ne sais quoi télécharger:

cdimage.debian.org/debian-cd/6.0 … 4/iso-dvd/

Faut il télécharger les 8 fichiers images ou les deux derniers : debian-update-6.0.4-amd64-DVD-1.iso
debian-update-6.0.4-amd64-DVD-2.iso

Par avance je vous remercie.

Cordialement.

Salut,

Tu vas ici : isalo.org/wiki.debian-fr et tu trouves tout ce qu’il te faut pour télécharger et installer une Debian :slightly_smiling:

Bonjour,
Merci de votre réponse rapide.
Votre lien m’aidera à mieux comprendre la Debian.
Mais je ne sais toujours pas qu’elle fichiers images télécharger .
Bonne journée.

Le dvd1 te suffira pour l’installation, pas besoin de télécharger les updates et la totalité de la série à moins de vouloir installer hors connexion.

Il est vrai qu’un README explicite tirerait au clair la différence entre dvd-1 et dvd-1-update.

Éléments de comparaisons sans documentation:

updates : mises à jour
nombre de dvd
8 dvd d’un côté, 2 de l’autre
dates de création : idem pour dvd1 et update , mise à jour des éléments du 28 Janvier 2012 à la même date ? impossible.

Avec ces seules informations, tu vois bien qu’il s’agit de télécharger dvd1.

lien explicite :

debian.org/CD/faq/#update-cd

[quote]
Que sont les CD et DVD de mise à jour (“update”)

Les CD et DVD de mise à jour (“update” en anglais) sont des CD et DVD contenant tous les paquets ayant été modifiés entre la publication initiale, au numéro de révision 0 (par exemple 5.0.0, 6.0.0, etc.) et une mise jour ultérieure de la distribution stable. Si vous avez par exemple l’ensemble des CD ou DVD “debian-6.0.0”, vous pouvez utiliser les CD ou DVD “debian-update-6.0.1” pour transformer cet ensemble “debian-6.0.0” en ensemble “debian-6.0.1”. [/quote]
Tu ne mets pas à jour depuis une version debian antérieure, tu n’en as pas besoin.

Salut,
Si tu as une bonne connexion, autant faire avec la “businessecard”…

cdimage.debian.org/debian-cd/6.0 … sscard.iso

Salut etxeberrizahar,

Tu devrais prendre le temps de lire notre wiki avant de dire qu’il manque un mode d’emploi. :mrgreen:

grimace || singe || apprendre || vieux

On ne va pas te la faire à toi vieux briscard blanchi sous le harnais.

Mon propos sur README explicite ne porte pas sur un article du wiki, que, je te le concède, je ne lis pas assidûment, mais sur un fichier README tel qu’on en trouve habituellement sur les serveurs.
Il n’y a aucun fichier README (ou lien vers un wiki) sur le serveur d’images iso, on s’y retrouve en prêtant attention aux dates et aux noms des fichiers.

Bonjour,
Merci à tous pour votre aide,merci LOL pour le lien, j’ai enfin installé debian, avec un peut de mal concernant la partition des disques dur…Waouhhhhh…
Pas possible de faire plus simple???
J’ai trouvé ce tuto que je mets en ligne, et qui m’a aidé, enfin beaucoup aidé pour l’installation du DD…:
blog.dorian-depriester.fr/linux/ … us-debian/
Je suis à ma 2em phase apprendre à installer mes pilotes Nvedia…encore une autre histoire…je prendrai le temps.
Je trouve très sympathique debian, reste à la découvrir au fur et à mesure.

Merci et bonne journée.

Ps: si vous avez des liens de tutoriels pour installer mes pilotes Nvedia je suis preneur, des tutoriels de niveau CM1, pas d’ingénieur… :dance:

[quote=“zanoid”]Bonjour,
Merci à tous pour votre aide,merci LOL pour le lien, j’ai enfin installé debian, avec un peut de mal concernant la partition des disques dur…Waouhhhhh…
Pas possible de faire plus simple???
J’ai trouvé ce tuto que je mets en ligne, et qui m’a aidé, enfin beaucoup aidé pour l’installation du DD…:
blog.dorian-depriester.fr/linux/ … us-debian/
Je suis à ma 2em phase apprendre à installer mes pilotes Nvedia…encore une autre histoire…je prendrai le temps.
Je trouve très sympathique debian, reste à la découvrir au fur et à mesure.

Merci et bonne journée.

Ps: si vous avez des liens de tutoriels pour installer mes pilotes Nvedia je suis preneur, des tutoriels de niveau CM1, pas d’ingénieur… :dance:[/quote]

Un blog :think:

[quote]Site Web indisponible

Le site que vous voulez consulter n’est pas disponible.

Si vous en êtes l’administrateur, merci de contacter votre hébergeur pour plus d’informations.
[/quote]

Lorsque l’on utilise GNU/Linux il y a une chose à apprendre c’est à fouiller les wiki, la documentation officiel et les pages de manuels :whistle:

Regarde du côté de notre wiki les articles abordant sgfxi :wink:

Salut,

[quote=“zanoid”]…j’ai enfin installé debian, avec un peut de mal concernant la partition des disques dur…Waouhhhhh…
Pas possible de faire plus simple???..[/quote]

Ben non, ce ne serait pas drôle sinon… :mrgreen:
Ce n’est pas si compliqué que ça, il faut juste prendre le temps de lire un peu de doc avant de se lancer.

Il faut bien un permis pour conduire une voiture… :laughing:

Si c’est résolu, pense à la coche verte! Merci.
***** À LIRE AVANT DE POSTER *****

Si tu veux de l’aide pour tes drivers Nvidia, il y a foule de sujets sur ce forum. Si tu n’y arrives toujours pas, crées un nouveau sujet pour qu’on puisse voir clairement ce dont tu as besoin :slightly_smiling:

Bienvenue :slightly_smiling: :006