Aimerait tourner sous Linux

salut à toutes et à tous…

Je suis encore windosien (ouais ca existe encore) mais je veux absolument me mettre à Linux
:blush: :blush: :blush: :blush: :blush:

le hic c’est que j’y connais que dalle en Linux

alors j’ai posté un message sur un autre site avec forum

gratilog.net/phpBB2/viewtopi … 1eb678df2e

Quelqu’un pourrait il me dire si tout ce qui est posté la bas est valable!!!

pour info complementaire

je toune actuellement sur du windows XP pro SP2 (depuis 2 ans)

Matos :
une carte mère Asus P4P800
Une carte graphique Nvidia gforce 5600XT
un disque dur maxtor (no problemo la dessus)

Bienvenu …
oui j’ai parcouru ton lien, ça à l’air d’être ça no problemo :wink:
Note bien qu’Avast tu ne l’aura pas en protection résidente & avec interface graphique, tu pourras juste le lancer par la ligne de commande pour scanner tel ou tel repertoire, ou le disque dur … et oui … :

salut
je suis depuis 18 mois sous linux,
au départ faut vraiment avoir envie…
mais quand tu maitriseras un peu, un tout petit peu,
t’ouvriras plus jamais windows.
8) 8) 8)

Pour tester sans se prendre la tête : un cd-live, knoppix ou ubuntu -> on n’installe rien et on n’écrit rien sur le disque dur

Pour installer et débuter : ubuntu (si jamais tu ne veux pas t’y plonger à fond) a une bonne communauté, debian est au départ un peu plus délicat mais ensuite c’est plus simple car on a tous les outils nécessaires pour bien configurer

Mais rien n’empêche d’essayer une mandriva, une fedora ou autre …

Pour avoir une liste des distributions les plus courantes avec un lien pour les télécharger : framasoft.net/rubrique231.html
Pour un live-cd : framasoft.net/rubrique277.html

Bon test :slightly_smiling:

Merci de vos reponses.
ça fait plaisir.
Vais me mettre à Linux (debutant).
Vous tiendrai au courant de mes eventuels progrès.

tsalu!!

moi je t’encourage à le faire! c’est supper!! quelqu’un qui comprend moins que moi sur linux c’est inscrit au forum!! génial! je devienne une grande!

serieux… il faut un peu de volonté au début mais celà marche bien, sauf ma web cam à moi.

et si t’as plein doutes à la con comme moi, n’hesite pas à demander, ils sont super gentils dans ce forum :smt058 (à tous)

salut,
ça fait 12 mois que je suis sous debian et je changerais pas, mais pour un debutant je conseil ubuntu pour commencer mais ça n’engage que moi.

Les antivirus sous linux j’en ai pas besoin sauf pour scanner les fichiers réseaux entre les plates-formes windows.
Linux est un anti-virus à lui seul.

bon ben voilà bienvenue sur linux et bon courage.

“Certains choisissent plus Ubuntu car celle-ci se base sur Debian (distrib de reference des geeks)8) :laughing:

Oui je conseil aussi Ubuntu dans ton cas. Parce que c’est du tout fait, dans le sens où t’install et tout marche, ou presque. Si qq chose ne marche directement, tu google un peu et tu trouve un tutorial, qui fait pour les gens qui n’y connaisse rien et ou tout est bien détaillé.
Du coup il y a peu de “perte” avec Ubuntu car peu de décourager, le temps a consacré a avoir un sys fonctionnel est court. Mais surtout Ubuntu te permet quand meme, au fur et a mesure, de comprendre ce qui se passe derriere si tu t’y intéresse. càd selon moi une des distrib les mieux pensé… debian :smiley:

Au fait, m eme sans firewall tu est plus proteger que sous XP, les worm n’envairont pas ton PC a ta 1er min de connection… puisqu’ils sont fait pour XP

beuh … windows, c’est super pourtant!

.
.
.
.
.
.
.
.
.

:stuck_out_tongue:

mince je me rappelle plus comment on fait un lien vers le 36 ième post d’un sujet :unamused:, c’est comment déjà ?
un pti test pour aider à choisir sa distrib sous linux

[quote=« usinagaz »]mince je me rappelle plus comment on fait un lien vers le 36 ième post d’un sujet :unamused:, c’est comment déjà ?
un pti test pour aider à choisir sa distrib sous linux[/quote]

En récuperant le l’adresse de:

…&start=36 ?

Hello,

Tout le monde l’a bien dit.
Ubuntu est une tres bonne distribution pour débuter et pour continuer…
Le choix est vaste pour commencer dans l’environnement que tu voudras Gnome (Ubuntu) KDE (Kbuntu) XFCE (Xbuntu).

Tu auras une communauté de fou, je ne connais plus le nombre d’inscrit sur le forum FR, plus tous les autre (US, DE, NL…), et puisque que cette districution est basé sur Debian, ce forum t’ouvrira les bras :wink:

Commence par un liveCD, mais c’est pas toujours agréable, les acces CDROM…
Parcourt le Forum des ubunteros pour te rendre compte…
Beaucoup sont connectés à toute heure pour repondre aux difficultés rencontrés.

Je te conseille la lecture des wiki et doc de la distribution choisit.

Je ne connais pas trop Mandriva, Fedora et autre mais il y a surement une belle communauté.

Bienvenue du coté de la “force” de l’informatique.

Bonjour et bienvenue Count Grishnackh
Une petite chose à rajouter à ce qui a été dis: oublies ce que tu sais de windows, le monde *unix est très différent mais tellement plus logique.
Et en plus: Debian fonctionne aussi avec le noyau GNU/Hurd :smiley:

ben deja, je conseille pas trop mandriva.
J’avais essayé il y a quelques années, et je n’avais pas trouvé ca tres pratique.
Debian beaucoup plus.

Alors etait-ce un probleme de motivation, ou mandrake a évolué, je sais pas.

pareil pour mandrake enfin mandriva, c’est pas le top… si on aime les rpm, je crois qu’il y a Redhat “suze”(corrigez moi si je me trompe).

ubuntu c’est bien pour commencer, mais si tu veut savoir comment ton système fonctionne et savoir comment l’optimiser pour tes besoin, je te conseil vivement debian unstable(Sid) si c’est pour une homestation(ordi à la maison)…

quelqu’un sur ce forum avait donner un lien pour savoir pour quel distribution on était fait, c’était en anglais mais c’était sympa…

Ah oui j’oubliais, la debian parle particulièrement bien francais :smiley: , je dit ca parce que (c’est toi que je t’aimes)vachement beaucoup de documentation sur les programmes à était traduite en francais :wink: , et ca aide !

Comparaison de distribution ici.
Le site dont tu parles petit_chat c’est celui , non ?
Mais il choisit facilement Ubnutu…

@++

Oui c’est ce site pololilo :wink:

[quote=« ginkgo biloba »]

Pour installer et débuter : ubuntu (si jamais tu ne veux pas t’y plonger à fond) a une bonne communauté, debian est au départ un peu plus délicat mais ensuite c’est plus simple[/quote]

oui ubuntu pour démarrer et debian dès que tu peux,
j’ai pas une grande confiance dans les milliardaires :smt117