Ajouter une application aux favoris dans le dock

Bonjour/bonsoir,

J’ai installé une application à laquelle j’ai du créer un fichier .desktop afin que celle-ci puisse apparaître dans le dock quand je la lance.
Cependant, j’aimerais quand même ajouter aux favoris cette application pour quelle puisse rester de façon permanente dans le dock.
J’ai beau chercher mais je ne dois pas le faire assez efficacement parce que je ne trouve pas de réponse.

Linux PC 3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.7-ckt11-1+deb8u3 (2015-08-04) x86_64 GNU/Linux

Merci d’avance pour vos réponses :slightly_smiling:

si tu parles du dash de gnome, tu la lances => elle apparait dans le dash => clic droit , tu la sauvegardes dans le dash

cette procedure doit aussi fonctionner dans d’autres docks du genre xfce

[quote=“misaine”]si tu parles du dash de gnome, tu la lances => elle apparait dans le dash => clic droit , tu la sauvegardes dans le dash

cette procedure doit aussi fonctionner dans d’autres docks du genre xfce[/quote]

Ca ne fonctionne pas avec les applications dont on créé le .desktop. Je n’ai pas l’option “ajouter aux favoris” quand je clic dessus.

probablement le .desktop est mal construit ou pas à la bonne place.

Ca m’interesse ce truc, tu connais pas un bon lien, un wiki par exemple ou un tuto sur la creation des .desktop et une explication du fonctionnement?

Ca m’interesse ce truc, tu connais pas un bon lien, un wiki par exemple ou un tuto sur la creation des .desktop et une explication du fonctionnement?[/quote]

Je pense qu’il est bien construit pourtant :confused:

https://developer.gnome.org/integration-guide/stable/desktop-files.html.en

ici tu trouvera toutes les normes:
http://standards.freedesktop.org/desktop-entry-spec/desktop-entry-spec-latest.html

Merci ça va me faire de la lecture :smiley:

Avez vous des idées ? (petit up de sujet)

désolé , je n’ai pas de difficulté a ce niveau là.
il faudrait peut-être un exemple pour voir le problème.

[quote=“misaine”]désolé , je n’ai pas de difficulté a ce niveau là.
il faudrait peut-être un exemple pour voir le problème.[/quote]

J’ai téléchargé le logiciel teamspeak et j’aimerais qu’il reste dans le dock gnome. Avec d’autres applications, il suffit de faire un clic droit dessus puis ajouter aux favoris. Mais avec teamspeak (et d’autres) je ne peux pas. J’ai du créer mon propre fichier desktop pour cette application.
Donc je me demande ou se fait la différence entre une application qui peut etre mise dans les favoris et les autres.

encore trop vague, il faudrait le .desktop

C’est un .desktop normal. j’ai essayé de cherché si il y avait une option à ajouter permettant de mettre l’applis aux favoris mais j’ai pas trouvé. Je pense pas que ca se passe ici.

[Desktop Entry]
Name=teamspeak
Exec=sh /opt/TeamSpeak3-Client-linux_amd64/ts3client_runscript.sh
Icon=/opt/TeamSpeak3-Client-linux_amd64/icon.png
Type=Application
Terminal=false
X-MultipleArgs=false
Categories=AudioVideo;

Essaye après ajout d’un champ “Version” comme pour cet exemple :

[Desktop Entry] Version=1.0 Type=Application Name=The Shadow of Death Name[fr]=The Shadow of Death Icon=heroes-of-might-and-magic-3 Exec=heroes-of-might-and-magic-3

[quote=“vv222”]Essaye après ajout d’un champ “Version” comme pour cet exemple :

[Desktop Entry] Version=1.0 Type=Application Name=The Shadow of Death Name[fr]=The Shadow of Death Icon=heroes-of-might-and-magic-3 Exec=heroes-of-might-and-magic-3[/quote]

Ce ne change rien.

Bonsoir

j’utilise TS3 (il me semble qu’il n’est pas dans les paquets Debian mais Ubuntu) mais le lance par Terminal.

Toutefois, il y a longtemps, j’ai utilisé le tutoriel suivant sous Wheezy : woinux.fr/installer-teamspea … -14-04-510

J’espère aider (pastapé pastapé)

[quote=“Alman”]Bonsoir

j’utilise TS3 (il me semble qu’il n’est pas dans les paquets Debian mais Ubuntu) mais le lance par Terminal.

Toutefois, il y a longtemps, j’ai utilisé le tutoriel suivant sous Wheezy : woinux.fr/installer-teamspea … -14-04-510

J’espère aider (pastapé pastapé)[/quote]

Merci, mais ca ne m’a pas résolu mon probleme :frowning:

je l’ai installé et mis en favori
voici le .desktop

[Desktop Entry] Encoding=UTF-8 Name=TeamSpeak 3 GenericName=TeamSpeak Comment=TeamSpeak is software for quality voice communication via the Internet Exec=teamspeak3 Icon=teamspeak3.xpm StartupNotify=true Terminal=false Type=Application Categories=Network;Application

précision: je suis sur Archlinux

Les fichiers .desktop crées manuellement sont à placer dans [mono]/usr/share/applications[/mono] c’est bien ça?

Oui, c’est bien ca.

[quote=“misaine”]je l’ai installé et mis en favori
voici le .desktop

[Desktop Entry] Encoding=UTF-8 Name=TeamSpeak 3 GenericName=TeamSpeak Comment=TeamSpeak is software for quality voice communication via the Internet Exec=teamspeak3 Icon=teamspeak3.xpm StartupNotify=true Terminal=false Type=Application Categories=Network;Application

précision: je suis sur Archlinux[/quote]

j’ai ajouté les lignes qu’il que je n’avais pas mais ca ne change rien.

Je ne pense pas que ca vient du .desktop :confused: