Allez, un peu d'anti windows primaire?

apple.com/getamac/ads/

J’adore la vidéo « restarting »!

Moi qui pensais que l’anti-Windows primaire était l’apanage des Linuxiens et autres FreeBSD :smt074

Vous remarquerez le stéréotype: le « PC » est guindé (coincé est le mot qui convient!) et le mac est cool et jeune!

Il n’y a donc pas de vieux c… dans le monde Mac/Linux?

Serais-je le premier? :wink:

Dommage: je n’ai pas quicktime, ni même l’intension de l’installer (ni flash)…

Concernant cette idée que les linuxiens, unixiens seraient “anti” windows, ce serait généraliser un peu vite… AMA, l’attitude la plus commune vis à vis des utilisateurs de la grosse bouse, c’est plus souvent le mépris, ou au pire l’amusement, et parfois la compassion, pour les plus sensibles.

Sinon, ça me fait bien rire, une filiale (Apple) qui dénigre sa maison mère (Microsoft) :wink: Ah non pardon, c’est vrai les deux sont contrôlées par Bill, mais pas l’une au dessus de l’autre. Ca voudrait donc dire que sa main droite ne sait pas ce que fait la gauche ? incroyable, venant d’un tel génie.

Quand aux vieux c_@#, ils t’em"##-(ent, petit branl’_~ :laughing:

Ah, apparemment on est au moins deux dans le groupe! Je me sens moins seul.:wink:

(mes premieres lignes de code sur cartes perforées, ça situe suffisamment le millésime?)
ars.userfriendly.org/cartoons/?id=20011229

De l’anti windows primaire ?

Euh beuh non ! Moi je suis pas anti windows. Là seul chose que je lui reproche est qu’il est payant !!!

Et puis je trouve qu’au niveau technologique, la différence fait la richesse. Je ne suis pas pour un monde tout windows ou tout linux, mais pour un monde riche au niveau système.

Les nux sont des noyaux monolithiques, avec leurs avantages et leurs inconvénients. Les wins sont des micro-noyaux avec leurs avantages et inconvénients, et les recherches actuelles planchent sur les exo-noyaux. C’est à dire un système constitué de plusieurs micro-noyaux.

J’ai quand même un petit faible pour nux, niveau performance et stabilité. Y’a pas photos !

8)

Pour moi l’OS parfait n’existe pas. Linux a ses qualités et défauts comme Windows.

On a longtemps reproché l’instabilité de Windows, mais il faut reconnaitre que depuis 2000 c’est quasi de l’histoire ancienne.

Perso. j’adore l’aspect tuning de Linux, et je déteste la mentalité Krosoft qui est de tuer ce qu’elle ne peut maitriser…

Et enfin j’aime bien comprendre que que fait mon PC, or avec Zindoz ca n’est pas toujours évident (essayez de tracer une install d’acrobat reader, vous verrez le merdier).

Tout à fait, l’OS parfait n’existe pas. Mais linux s’en approche tandisque windows s’en éloigne.
Ce que je reproche à windows, c’est que sur 100 pages visitées sur le MSDN, une seule fournisse une solution technique, alors que les 99 autres expliquent l’avantage de la toute dernière technologie “mabi{[[ùmescou[|” (Copyright Microsoft) .
Ce que je reproche, c’est que quand tu parles de samba, ils te parlent “Réseau Microsoft”, qu’en rajoutant du ldap, ils appellent ça “active directory”, qu’ils s’approprient des normes en les renommant à leur sauce, obligeant même les spécialistes d’un domaine à apprendre “le language utilisé par microsoft dans ce domaine”.
Quand à l’obscurité totale sur certaines parties du fonctionnement des composants, c’est tout simplement redhibitoire pour un professionnel.
Windows, pour moi, ç’est un orgue bontempi, Linux, c’est un clavier midi.

Après, ne crachons pas trop sur zindoz. Accessoirement, ca fait vivre quelques millions de personnes dans le monde (dont moi :wink: )

[quote=“isterios”]Après, ne crachons pas trop sur zindoz. Accessoirement, ca fait vivre quelques millions de personnes dans le monde (dont moi :wink: )[/quote]La drogue et les armes aussi. :laughing:

sans parler de la prostitution …

tiens, ça me rapelle un texte:

[quote]Etre un informaticien ?
Tu travailles à des heures bizarres

  • Comme les prostituées!
    T’es payé pour rendre ton client heureux
  • Comme les prostituées!
    Ton client paye beaucoup, mais c’est ton patron qui empoche
  • Comme les prostituées!
    T’es payé à l’heure, mais tes horaires vont jusqu’à la fin du boulot
  • Comme les prostituées!
    Même si tu es bon, tu n’es jamais fier de ce que tu fais
  • Comme les prostituées!
    T’es récompensé si tu satisfais les fantaisies de tes clients
  • Comme les prostituées!
    Il est difficile d’avoir et de maintenir une famille
  • Comme les prostituées!
    Quand on te demande : ton boulot consiste à quoi? tu ne peux pas l’expliquer
  • Comme les prostituées!
    Tes copains se distancient de toi, et tu restes qu’avec de gens comme toi
  • Comme les prostituées!
    C’est le client paye ton hôtel et les heures travaillées
  • Comme les prostituées!
    Ton chef a une très belle voiture
  • Comme les prostituées!
    Quand tu fais une “mission” chez le client, tu as un grand sourire
  • Comme les prostituées!
    Mais quand c’est fini, tu fais la gueule
  • Comme les prostituées!
    Pour évaluer ta “capacité”, il te faut passer de drôles de tests
  • Comme les prostituées!
    Le client veut toujours payer moins, et tu dois faire de merveilles
  • Comme les prostituées!
    En te levant, tu dis “Je ne vais pas faire ça toute ma vie…”
  • Comme les prostituées!
    Sans rien connaître du problème, ton client attend le meilleur conseil
  • Comme les prostituées!
    Si quelque chose ne va pas, c’est toujours de ta faute
  • Comme les prostituées!
    Tu dois rendre des services gratuits, à ton chef, tes copains et tes parents
  • Comme les prostituées!
    ROFL, ES-TU SUR D’ÊTRE UN INFORMATICIEN?[/quote]

Ouaip mais Krosofter c’est légal :wink:

Les armes, le tabac, l’alcool, et le café aussi. Est ce que le métier de marchand d’armes mérite pour autant le respect (plus que celui dû a tout être humain) ?
Par ailleurs, même en oubliant l’idéologie, le monopole de windows est illégal, même aux états unis. Le démantèlement attend le départ de Bush pour que la loi puisse s’appliquer.
Par ailleurs, la loi européenne met régulièrement en cause Microsoft pour ses pratiques, tant strategiques que commerciales (vente liée, abus de position dominante, etc).
De ce point de vue froid, je ne dis pas que ton patron (si c’est ce que tu as voulu dire par “mcrosoft me fait vivre”) a tort de fonctionner comme ça, mais il est clair que sa logique d’expansion dépasse les limites de la loi à chaque occasion ou c’est possible de le faire sans que ça se voie. Si, au delà de la légalité, ce n’est pas de la malhonnèteté…
Ah, et sinon, le jour ou tu te retrouveras, comme les employés de l’entreprise modèle HP, au chomage pour des raison de rentabilité, souviens toi que Microsoft dispose de 4 ans de salaire de ses employés en liquidités (et je ne parles pas des liquidables), et viens lutter avec nous pour une logique économique socialement acceptable :wink:
PS: si microsoft me payais plus que ce que je gagne actuellement, j’irais (j’ai failli bosser pour matra defense pour de la surveillance de champs de bataille), mais c’est sans préjuger du mal que je ferais de l’interieur. On peut acheter mon travail, mais pas ma conscience, je l’ai déjà vécu…

certaines drogues (pour ne pas dire la majorité) sont aussi tout ce qu’il y a de plus légal par ailleurs, cela s’appelle d’ailleurs les drogues légales …

et ce n’est pas parce que de plus en plus d’antidépresseurs, d’anxiolytiques & tout le toutim sont prescrits et utilisés par les pays soit disant civilisés que je trouve cela normal (cfr le business de l’industrie pharma.) et que je vais moi aussi utiliser ces mêmes produits pour “faire” et “etre” comme (monsieur et madame) tout le monde …

sans même parler de la nicotine et de l’alcool (oui, ce sont des drogues, et des dures!) …

mais bon, comme tu nous le rappelles si bien, ça permet au moins de faire vivre des personnes et surtout de faire tres bien vivre une poignée d’entre elles …

ghost, on ne va pas partir dans des discussions fumeuses de fumeurs :wink: , mais le problême des drogues n’est pas tant que comme de par leur effet sur l’esprit (l’âme, comme préfèrent l’appeler certains) elles provoquent des reactions épidermiques infondées de rejet (tabou) ou de sacralisation (totem), et que la séparation entre “drogues légales” et “drogues illégales” est parfaitement arbitraire.
C’est surtout que la drogue n’est définie que par extension: dans certains pays, on va avoir un tableau des différentes catégories de drogues classant toutes les substance connues en aliments, drogues, drogues dures, medicaments, etc, de manière exhaustive.
Je ne comprends pas que la notion de drogue (et leur pénalisation, par voie de conséquence) ne soit pas liée à une définition en intension, rationnelle, mesurable, et operationnelle.
Mais je crains que la définition tellement naturelle qui vient assez facilement à l’esprit de tout un chacun qui s’y interresse “à froid”, à savoir la drogue est ce qui provoque une dépendance ne soit pas acceptable dans le but d’établir une loi, du point de vue d’un religieux ou d’un marchand d’eau (et ils sont malheureusement trés puissants).
Je crois que le reigne de l’irrationnel va durer encore longtemps dans ce domaine…

mais mon p’tit MattOTop, tu n’as pas le monopole des discussions fumeuses! :wink:

[quote]Mais je crains que la définition tellement naturelle qui vient assez facilement à l’esprit de tout un chacun qui s’y interresse “à froid”, à savoir la drogue est ce qui provoque une dépendance ne soit pas acceptable dans le but d’établir une loi, du point de vue d’un religieux ou d’un marchand d’eau (et ils sont malheureusement trés puissants).
Je crois que le reigne de l’irrationnel va durer encore longtemps dans ce domaine…[/quote]

J’ai eu deux élèves internés suite à un WeekEnd de «fumette» haute dose, par interné, j’entends en hopital de long séjour (se compte en mois), apparition d’une pathologie de type Schizophrénique et abandon de la scolarité en cours. Pour l’un d’entre eux, le délire a été tel que je l’ai quasi cloitré dans l’administration. Pour le deuxième, ça avait l’air moins grave au début de la crise. Dans les deux cas rien, absolument rien ne les particularisait des autres, dans les deux cas, la consommation de cannabis (juste du cannabis) a été plus importante que d’habitude le fameux Week End. J’ai eu droit à la mère éplorée venant 3 ans plus tard me dire que le fils végétait entre deux séjours à l’hopital psychiatrique. Ça, j’appelle ça une drogue néfaste.

Mon cousin, bientôt la cinquantaine, alcoolique depuis plus de 20 ans, en arrêt de travail depuis 7 ans, cancer du larynx déclaré il y a un mois, vie sociale et familiale détruite à petit feu depuis 10 ans. Ça aussi j’appelle ça une drogue.

A coté de tout ça, le tabac, c’est de la gnognote: si ça tue, ça ne détruit pas avant.

Voilà, c’était mon opinion sur les drogues.

Les exemples sont bons à rappeler, ces drogues ont des effets ravageurs et incontestables. Et loin de moi l’idée de faire l’apologie d’aucune de ces saloperies.
Je tiens juste à te faire remarquer que ta reaction immédiate illustre parfaitement le type de comportement que j’aimerais voir disparaitre au sujet de ce problême: il est impossible d’entendre autrechose que des discours basés sur l’emotion, l’ideologie, la croyance, ou la tradition. Alors que toutes les personnes impliquées ne devraient avoir en tête que l’efficacité dans la resorbtion du problême.
Je voudrais aussi préciser que si comme j’ai cru comprendre, tu fais partie de ces personnes saines qui sont choquées par l’irruption des ravages d’une dépendance dans leurs vie, j’ai eu un cheminement inverse qui m’a amené à voir mes amis ravagés par ce genre de choses, avant de m’en éloigner par simple instinct de survie.
Mon point de vue est juste un peu différent (même si j’ai été prof moi aussi :wink: ).
Je ne lancerais pas un troll sur quelle drogue est la plus dure entre le pètard et le pinard (je ne parles même pas de l’alcool dans son ensemble), je vais juste ponctuer en disant: regardes donc tes dépendances, et compatis, au lieu de pontifier.

[quote]Je tiens juste à te faire remarquer que ta reaction immédiate illustre parfaitement le type de comportement que j’aimerais voir disparaitre au sujet de ce problême: il est impossible d’entendre autrechose que des discours basés sur l’emotion, l’ideologie, la croyance, ou la tradition. Alors que toutes les personnes impliquées ne devraient avoir en tête que l’efficacité dans la resorbtion du problême.
Je voudrais aussi préciser que si comme j’ai cru comprendre, tu fais partie de ces personnes saines qui sont choquées par l’irruption des ravages d’une dépendance dans leurs vie…[/quote]

Pas vraiment, j’ai fumé jusqu’à 1 paquet 1/2 par jour avant d’arrêter (pression féminine, exaspération du constat de dépendance et surtout parole donnée). J’ai fumé du canabis mais n’ai pas persévéré surtout par absence total d’effet et je ne suis pas acète même actuellement.
Je n’ai pas condamné spécialement mon cousin ou mes élèves mais, n’étant pas de bois et s’agissant de personnes que j’aime bien, les voir être détruites par l’alcool ou la fumette m’a effectivement ébranlé. Je pourrais rajouter que j’ai appelé par 2 fois les pompiers pour des comas éthyliques concernant des collégiens (de 13/14 ans).
Tu demandais une définition d’une drogue: je te l’ai donné sur une expérience personnelle: pour moi il n’est pas question de dépendance ou autre: Est drogue quelque chose qui s’impose et détruit ta vie socialement et/ou physiquement. Peuvent entrer dans ce cadre varaible selon chacun l’alcool et le canabis selon moi, mais aussi le jeu, les jeux video,… Je ne met pas le tabac sur le même plan (ça ne détruit pas la vie). Je ne juge pas les usagers. et je ne compare pas.

Si mes exemples avaient une part d’émotion (encore heureux), je ne vois pas où tu as vu la moindre trace de croyance ou de tradition (deux mots que je n’aime pas), et entre les deux discours, je me demande qui pontifie et donne des leçons de conduite.

Moi aussi je trouve que Bill Gates il fume trop des joints. Y a qu’à voir son futur Vista, on sait ce qu’il fume lui.

quote="fran.b"Tu demandais une définition d’une drogue: je te l’ai donné sur une expérience personnelle[/quote]Justement ! c’est un peu difficile d’aborder un sujet en ne partant que de cas particuliers.[quote=“fran.b”] pour moi il n’est pas question de dépendance ou autre[/quote]Comprends bien: AM (H :wink: ) A, c’est justement l’approche la plus rationnelle du fleau que d’eviter des classifications autres que basées sur le niveau de dépendance (qui me semble être le principe motivant les comportements irrationnels et/ou associaux des accros).[quote=“fran.b”] Est drogue quelque chose qui s’impose et détruit ta vie socialement et/ou physiquement.[/quote] Le capitalisme débridé n’est pas une drogue ! et pourtant, ça provoque bien les symptomes que tu décris. On ne traite pas une maladie en traitant les symptômes. [quote=“fran.b”]Peuvent entrer dans ce cadre varaible selon chacun l’alcool et le canabis selon moi, mais aussi le jeu, les jeux video,… [/quote]Tout à fait. On peut y ajouter le sexe, la course d’endurance, l’air, et l’eau, si on va jusqu’au bout. [quote=“fran.b”]Je ne met pas le tabac sur le même plan (ça ne détruit pas la vie). [/quote]La dessus, je ne te comprends pas: en suivant ta logique, il y a un taux de cancers provoqués bien supèrieur à celui, par exemple, à la plupart des drogues chimiques, et des insuffisances respiratoires handicapantes, etc… Rien que ça devrait suffire à le classer dans les gros générateurs de drâmes sociaux. Et je ne parles pas, à partir de mon point de vue, de la difficulté qu’on a à l’eradiquer en raison de la dependance qu’il crée et qui est comparable à l’heroine. Ce n’est pas parcequ’on meurt avec à petit feu que le tabac n’est pas un tueur.[quote=“fran.b”]Je ne juge pas les usagers. et je ne compare pas.Si mes exemples avaient une part d’émotion (encore heureux), je ne vois pas où tu as vu la moindre trace de croyance ou de tradition (deux mots que je n’aime pas), et entre les deux discours, je me demande qui pontifie et donne des leçons de conduite.[/quote]Tout à fait d’accord, je le sais, je me prends un peu trop souvent un peu trop au serieux, et je n’arrives pas à l’eviter. Plus que toi en tout cas, mais quand je deviens serieux, je deviens aussi tres bête.
Notes bien que je ne parlais pas de la tradition te concernant. Je pensais surtout à l’emotion. Concernant la croyance, il me semble qu’il est démontré que la schyzophrenie (si c’est quelque chose de réellement précis) n’est pas le resultat d’un instant, mais bien la rencontre entre un terrain et un ou plusieurs déclencheurs. Dire donc que la cause de la schyzophrenie de tes élèves ne relève que du cannabis me semble relever de la croyance. Mais ne voulant pas du tout nier le rôle incontestable du cannabis dans la schyzophrenie (j’ai crû voir des personnes de 13/14 ans dans les presentations ici même sur le forum, donc pas de prise à donner au proselytisme), je ne me suis pas étendu plus longtemps.
Pour être plus imagé sur ce que je pense, même si j’ai horreur du foot, il ne me viendrais pas à l’idée de mettre sur le dos du football à lui seul la mort par crise cardiaque d’un joueur sur le terrain. Même si la cause principale est l’abus de drogue dans le sport.
Par contre, ce n’est pas parcequ’heureusement tu compatis avec les personnes que tu cites en exemples que l’approche est meilleure.
En partant comme çà, le moindre fait divers serait pretexte à limitation des libertés individuelles !
Regardes ce qu’il en est du problême des piscines. Sous pretexte qu’environ 70 enfants par ans étaient victimes de noyades à cause de l’inattention de leurs parents, on se retrouve avec une legislation qui déresponsabilise encore plus les parents !
Etait il necessaire de débattre des années dans nos assemblées pour règler le problême aussi bêtement ?
Pourquoi pas un bouchon dans le cul en raison des risques de descente d’organe ou d’hemorragie ? Ou l’interdiction de sortir de sa cave des fois qu’une meteorite tombe exactement sur toi ?
Je suis pour l’abandon des feux rouges au profit des stops et de la priorité à droite. Vive la selection darwinienne contrôlée.
:laughing:

Non mais on la définit et on l’indentifie à partir des symptomes (mais je n’ai pas parlé de maladie)

[quote]
fran.b a écrit:
Peuvent entrer dans ce cadre varaible selon chacun l’alcool et le canabis selon moi, mais aussi le jeu, les jeux video,…
Tout à fait. On peut y ajouter le sexe, la course d’endurance, l’air, et l’eau, si on va jusqu’au bout.[/quote]
Le sexe, l’air, l’eau ne détruise pas ma vie (au contraire jusqu’à présent :slightly_smiling:)

[quote]
fran.b a écrit:
Je ne met pas le tabac sur le même plan (ça ne détruit pas la vie).
La dessus, je ne te comprends pas: en suivant ta logique, il y a un taux de cancers provoqués bien supèrieur à celui, par exemple, à la plupart des drogues chimiques, et des insuffisances respiratoires handicapantes, etc… Rien que ça devrait suffire à le classer dans les gros générateurs de drâmes sociaux. Et je ne parles pas, à partir de mon point de vue, de la difficulté qu’on a à l’eradiquer en raison de la dependance qu’il crée et qui est comparable à l’heroine. Ce n’est pas parcequ’on meurt avec à petit feu que le tabac n’est pas un tueur.[/quote]
Oui sur cet aspect là, mais le tabac n’a pas cet aspect destructeur de la vie sociale que peut avoir l’alcool (systématiquement) et le canabis (parfois), le jeu (systématiquement), les drogues dites dures (souvent)… La mort physique est une chose, la lente mort sociale et familiale qui la précède pour l’alcool en est une autre, les dégats colatéraux (pas trouvé mieux comme expression) en font partie (femmes battues par exemple).

Pour la Schizohrénie, oui tu as raison, ça n’est qu’un déclencheur et il faut un terrain. Le terrain est difficile à voir (moi je n’ai rien vu sur ces élèves). De même, il existe des terrains propices au cancer, et même à la dépendance… Mais là je ne connais pas bien…

Pour la piscine tu exagères, la noyade en piscine est (était en 2000 en tout cas) la première cause de mortalité pour les enfants de 1 à 4 ans tout compris. Ça vaut le coup de s’y pencher quand même. Et je préfère que les possesseurs de piscine raque un peu au lieu que la collectivité paye un maximum pour une réanimation complexe et qui échouera une fois sur deux.

En conclusion, je pense qu’on devrait interdire la baignade aux mecs bourrés ayant pris du canabis le jour des Perséides après avoir joué au casino…