Allez, un peu d'anti windows primaire?

Alors d’accord. Je ne savais pas ça, vérifiable par exemple ici:
secourisme.info/dossiers/final.php3?NBTXT=71

[code]La noyade reste la première cause de décès par accident domestique chez les enfants de 1 à 4 ans.

Selon l’enquête officielle de la direction de la défense et de la sécurité civiles, 156 interventions des services de secours pour accident de baignade en piscines privées dont 76 ont concerné des enfants de moins de 5 ans, ont donné lieu à 53 décès, dont 23 ont touché des enfants de moins de 5 ans au cours de l’été 2001[/code]
Ca change légèrement mon point de vue quand à l’importance du problême (et je suis étonné et heureux de voir que la première cause représente si peu de cas, car j’aime beaucoup les tis n’enfants, et il faut les protèger), mais il n’en reste pas moins que la solution trouvée est inadaptée.
Par ailleurs, si l’on compare à d’autres statistiques comme par exemple les maladies orphelines:
technologie.gouv.fr/discours … lrares.htm

[code]- En 1980, 200 000 personnes mourraient par an d’une maladie orpheline aux Etats-Unis. Ils n’étaient plus que 165 000 en 1995.

  • En 1980, la mortalité due à des maladies orphelines représentait 11,6% de la mortalité totale américaine. En 1995, elle ne représentait plus que 7,8%.[/code]
    Il me semble que les priorités de travail de nos politiques doivent être remises dans un ordre plus rationnel. Ceci ne préjuge pas de la lutte contre les fléaux qui touchent peu de monde, car nous sommes en république, mais il me semble encore que sur ces sujets, les investissements de nos élus se font uniquement avec des visées éléctoralistes (vous vous rendez compte, des tis n’enfants qui se noient, ils faut vite former les myopathes pour aller les repêcher, ça leur donnera du boulot entre les téléthons et ça ameliorera leur integration sociale :laughing: ).

PS: au cas ou tu ne le saurais pas, le vieillissement des cellules et dû à l’oxygène présent dans l’air et dans l’eau, et jusqu’à preuve du contraire, la dépendance est totale vis à vis de ces deux produits.
PPS: c’est moi qui introduit cette idée que les dépendances sont des causes de maladies du corps social. Effectivement, tu n’as rien dit à ce sujet.

pendant ce temps, près de 16 500 enfants meurent de faim et malnutrition chaque jour …

notre-planete.info/actualites/actu_774.php

Marrant de partir de windows et d’en arriver là… Pour répondre au fil original. Je n’ai rien contre windows en tant que système d’exploitation, ma réticence à l’utiliser venant de très mauvaises expériences sur des vieilles versions… Mais faut bien vivre et si il y a des gens qui veulent payer pour utiliser windows tant mieux pour B.G et ses empolyés. Ce que je n’aime pas dans windows par contre c’est que dans 90% des cas, on ne peux pas acheter un PC sans windows et comble, il faut parfois payer si on veut le faire désinstaller ! Ça s’appelle du racket non ? Ce qui serait normal c’est de faire payer l’install de l’OS et de pouvoir le choisir… Si je suis un petit pays africain qui veut développer l’info à des fins éducative, pourquoi je devrais payer Billou ? Linux donne les moyens a n’importe quelle personne (qui veut bien se prendre un peu la tête) d’accéder à un outil indispensable actuellement…
Pour ce qui des drogues, c’est comme tout il faut être raisonnable. Que le gouvernement se substitue à moi pour me dire ce que je dois ou ne dois pas consommer me gêne déjà plus, surtout quand il laisse en vente libre les poisons avérés que sont le tabac et l’alcool. D’un côté je suis un adulte responsable de l’autre un inconscient autodestructeur, la frontière entre les deux me semblant assez corrélé avec le pognon que l’état peut tirer de tel ou tel produit ou je me trompe ?
Et puisqu’on parle de catastrophes annoncées que les gouvernementsse gardent bien de gérer… Le réchauffement de la planète :
Le taux de fonte des glaciers est 700% au dessus de celui prévu
L’élévation de la température serait très probablement au dessus du 1° critique
185 millions de personnes mourront des conséquence du réchauffement dans les pays en voie de développement principalement en Afrique
Le statut de réfugié climatique est déjà reconnu
Dans le Nord (le département) 15 personnes meurent d’un virus particulèrement coriace, son vecteur : un moustique qui a étendu sa zone pandémique en raison du réchauffement !
La fin du monde j’vous dis.

Bon je me calme… où sont mes anxyo… :open_mouth:

raah ça va mieux.

A la réflexion ce qui me plaît dans linux c’est que n’importe qui puisse contribuer à l’amélioration d’un outil disponible et potentiellement utile pour tous et ce de manière désintéressée
:smt059

Allez je retourne dans ma petite cellule capitonnée

profitons de ces grandes tartines de texte pour glisser un petit proverbe “Hobbit”:

Windows est à l’informatique, ce que les hémoroïdes sont à l’homme

(Troll/troll) encore un mec qu’a fait des calcules avec excel ! (Troll/troll)

Des calculs rénaux tu veux dire mrrrrouafff :laughing:

sur wondows on ne fait pas de calculs môssieur on provoque des calcules…

allez je … vous laisse :arrow_right:

quote="Zaphod"D’un côté je suis un adulte responsable de l’autre un inconscient autodestructeur(…)[/quote]Ca se confirme: on est archimajoritaires sur ce forum :smt033 :smt030 :laughing: :laughing: :laughing:
J me demande s’il n’y a pas une correlation avec le fait d’avoir une mentalité GNU (d’ailleurs, y a qu’a voir leurs yeux au gnus).

quote="Zaphod"Le taux de fonte des glaciers est 700% au dessus de celui prévu
L’élévation de la température serait très probablement au dessus du 1° critique
185 millions de personnes mourront des conséquence du réchauffement dans les pays en voie de développement principalement en Afrique
Le statut de réfugié climatique est déjà reconnu
Dans le Nord (le département) 15 personnes meurent d’un virus particulèrement coriace, son vecteur : un moustique qui a étendu sa zone pandémique en raison du réchauffement !(…)[/quote]D’abord, au cas ou tu ne le saurais pas, nous sommes dans une période glaciaire (tout du moins froide) et l’homme a déjà je crois connu des climats bien plus chauds que ceux qu’on nous prévoie.
Par ailleurs, contrairement à ce que tu crains, le risque du réchaufement n’est pas d’aller vers un climat chaud, mais vers une glaciation à terme (je sais, c’est paradoxal).
Des études montrent en effet que la fonte des glaces risque au contraire, comme c’est déjà arrivé, par l’adoucissement de la mer, d’arrèter les principaux courants régulateurs de la planète (comme le gulf stream et autres el niño). Ce que celà risque de provoquer, à terme, aprés le réchauffement actuel qui devrait s’étaler encore sur quelques dizaines d’années, c’est la plongée instantanée (en quelques années, ce qui est bien instantané au sens géologique) dans un monde des glaces. C’est donc une glaciation comparable à celle qu’a connu néanderthal et les premiers sapiens à laquelle il faut preparer nos petits enfants.
Tu me dira, c’est l’adaptation à ces climats qui a transformé un primate des savanes en humain, donc c’est peut être pas une mauvaise chose si nos déscendants deviennent plus intelligents à cause de ça…
:laughing: :laughing: :laughing:
Enfin gardes quand même tes tranquilisants sous la main: qu’on aille vers le froid ou vers le chaud, il y a bien d’autres catastrophes qui nous pendent au nez avant (tornades, tempêtes, inondations, tremblements de terre)…

et la DADVSI c’est pas une catastrophe peut-être?

Un peu d’anti windows? bah la mésavanture qui m’arrive juste à l’instant!

Je bossse sur un truc, obliger d’utiliser windows, je surf en meme temps, tout d’un coup je n’atteinds plus une seule page web, je regarde le modem, il clignote de partout. Je me dis merde une couille du FAI, je le reset je redemare la connection rien n’y fait je suis connecté mais il n’arrive pas a résoudre les noms pour arriver a une page… je regarde un peu la config reseau que le modem attribue par DHCP pas de serveur DNS, tiens comme c’est bizarre. Je reboot sur debian pour voir si le DHCP attribue bien un DNS, je lance google ca marche!

Génial je suis privé de surf pour toute l’apres midi du coup! MERCI WINDOWS

EDIT: quoi que je me demande si je ne me tape pas un ver ou un truc du genre, j’était en train d’écouter un truc en streaming sur real… si vous avez connaissance d’un truc du genre? zataz ne dis rien là dessus…

real peut effectivement théoriquement streamer du binaire(activeX ou autre), mais je n’ai pas entendu parler d’exploitation de ça.

En fait c’est que le modem ne m’attribue plus de serveurs DNS par le DHCP… Super encore une couille du provider je suppose!

Sous debian il y en a bien dans /etc/resolv.conf mais en fait je ne pense pas que qu’il ont été attribué par le modem au démarrage, y a pas de raison qu’il ne le fasse pas sous win mais qu"il le fasse sous linux (quoi que:).

La différence entre win et linux c’est que win est bete, si DHCP ne lui attribue pas de DNS il laisse les champs vide, alors que dans ce cas linux réutilise les anciens… enfin je suppute.

l’est con windows! Voila un peu d’anti windows (justifié)

Et encore un autre !

Un problème que j’ai discuté sur un autre fil, c’est tout bonnement débil de se retrouver avec des nom netbios qui ne correspondent plus à leurs IPs dans un réseau local !

J’en ai vu des truc bizzare avec les partages vinodz mais là, c’est digne d’un best of.

Le plus drole c’est que ce comportement devient un peu moin chamboulé quand les windoze sont lancé à la place des Linux…

Dasn son bordel il doit être le seul à se comprendre…

[quote=“arn-epsilon”]Et encore un autre !

Un problème que j’ai discuté sur un autre fil, c’est tout bonnement débil de se retrouver avec des nom netbios qui ne correspondent plus à leurs IPs dans un réseau local !

J’en ai vu des truc bizzare avec les partages vinodz mais là, c’est digne d’un best of.

Le plus drole c’est que ce comportement devient un peu moin chamboulé quand les windoze sont lancé à la place des Linux…

Dasn son bordel il doit être le seul à se comprendre…[/quote]

Heu non moi je n’ai pas de reseau local ici, j’arrive je branche mon pc sur le modem et c’est tout…

arn-epsilon voulait sans doute dire “et encore un autre emm[rdé par windows”

[quote=“MattOTop”]
…, l’attitude la plus commune vis à vis des utilisateurs de la grosse bouse, c’est plus souvent le mépris, ou au pire l’amusement, et parfois la compassion, pour les plus sensibles…[/quote]
Ou l’indifférence la plus totale! Ce qui est mon cas. :slightly_smiling:

Exact MattOTop :slightly_smiling: !

MattOTop : Pourquoi dit tu que apple est controlé par microsoft ?

Pour alimenter le(s) sujet(s) récent(s) et procurer du plaisir à quelques-uns:
http://www.silicon.fr/articles/16548/L-Etat-du-Kerala-Inde-bannit-Coca-Pepsi-et%E2%80%A6-Windows.html