Allez, un peu d'anti windows primaire?

[quote=“jp25”]MattOTop : Pourquoi dit tu que apple est controlé par microsoft ?[/quote]Parceque c’est le cas:
en 1997, en grande difficulté, Apple a accepté de renoncer à tous ses procés contre M$ contre un achat d’actions de 150 M$, soit 6% de ses actions. La fin de la guerre s’est transformée depuis en collaboration courtoise.
Par le biais de plusieurs sociétés contrôlées par MS et possèdant des parts dans Apple, et de ses actions propres, Bill Gates à maintenant plus que son mot à dire sur le futur d’Apple, même si c’est impossible de le montrer vu la necessité de tout masquer pour ne pas tomber sous le coup de la loi antitrust.
C’est donc une info à croire sur parole :wink:

Salut tout le monde!
Voilà un article reportant des propos assez inhabituels de la part de Bill Gates :
http://www.bbspot.com/News/2001/06/gates.html

Ton lien me laisse perplexe…

Je ne sais pas ce que trame notre bon vieux bill à changer ainsi de position.
Je me méfierais quand même, sachant que la position dominante de son entreprise lui permet de tout faire/dire/manipuler.
En plus, il ne faut pas oublier qu’il va prendre officiellement sa retraite (même s’il continura de surveiller de très prêt son “joyau”).

vi, moi aussi, je ne sais pas trop quoi en penser… Surtout avant la sortie de Vista.
Par ailleurs il semble que l’article date de 2001 (ce site n’est pas très clair). Même dans le contexte de l’époque (fin de Win Me et sortie de Win XP) de tels propos sont assez étonnants.
A moins que, comme tu l’as dit, ce soit une tentative de manipulation.

Pas evident: Bill a peut être rencontré Dieu et décidé de se repentir. Et comme il est trés intelligent - je suis sincère et sans humour sur ce point - il a peut être décidé de dire ce qu’il pense vraiment ?
Si c’est une manip, c’est juste pour éviter de s’en prendre trop plein la gueule parcequ’il sent qu’il ne peut plus éviter trés longtemps un procés fédéral antitrust, et qu’il veut en minimiser l’impact par des preuves de moralité (comme sa fondation).

En tout cas, pour une fois, je suis entièrement d’accord avec lui :wink:

Il essaie, depuis qu’il a quitté Microsoft, de laisser une bonne image de lui, et pas seulement celle d’un homme d’affaire impitoyable (et créateur d’un OS d’une fiabilité plus qu’approximative). Ce serai finalement un type bien…

Trop tard pour y croire !
Ses simagrées de dame patronesse et son revirement sur l’open source ne compenseront jamais les dizaines d’années de retard qu’il a fait prendre par sa stratègie d’affairiste sans complexe à l’informatique.
Par ailleurs, il n’est absolument créateur de rien du tout, il a lui même acheté l’OS qu’il a revendu à intel et il a imposé l’exclusivité à cette société qui voulait immediatement son retour sur investissement pour la conception du PC.
fr.wikipedia.org/wiki/QDOS
fr.wikipedia.org/wiki/MS-DOS

PS: par ailleurs, il a peut être dit ça une fois en juin 2001 (date de l’article) quoi que j’en doute fortement, mais depuis, il ne s’est pas franchement manifesté beaucoup, pour quelqu’un dont le discours de MS (selon l’article) lui provoque “I felt sick to my stomach.”.

Oui, la fameuse histoire du faux dos refourgué à IBM :stuck_out_tongue: !

Non, ça on ne l’oublie pas :smiling_imp: .

Le coté obscur l’a envahie depuis trop longtemps maintenant, dure est son coeur, et impossible son retour vers le bon coté, est :laughing:

Apparemment vous avez la rancœur tenace ^^
et à juste titre, meme s’il se donne à présent des airs de bienfaiteur de l’humanité (ce qui est tout à son honneur).
Personnellement, ayant commencé l’informatique avec son OS (win 3.1/95), de qualité moyenne certes, mais fourni en standard avec tous les pc, je pense que ça stratégie a fait pas mal de dégats mais a aussi permis dans une certaine mesure la démocratisation de l’informatique.

Pour ce qui est de l’histoire du “faux dos”, IBM n’avait au’à mieux chosir, sauf qu’on ne peut pas dire qu’à l’époque il y ait l’embarra du choix question OS. Il s’est montré visionnaire et a su saisir une opportunité, voilà tout.

Je veux bien qu’on parle de génie commercial, mais pas qu’on le compare à Hewlett & Packard ou à Jobs.
Maintenant, s’il rééquilibre son karma, pour éviter de finir plancton, mouche ou bousier, c’est son problême. Je ne suis chretien que de baptême, et je ne crois pas en la redemption en ce qui le concerne. :imp:

Oui, c’est de ça dont je parlais, ensuite qu’il crée une fondation avec son argent, comme je l’ai déjà dit c’est tout à son honneur mais la seule chose qui me gène, je pense que nous serons d’accord sur ce point, c’est qu’il s’en serve pour améliorer l’image de Microsoft et excuser sa politique.

Enfin bref, pour en revenir à l’origine de ce débat(enfin… troll), les motivations et la sincérité de son annonce restent douteuses :confused:

Ce que je trouve assez interessant chez lui c’est qu’il a bien compris la logique du captalisme, d’apres ce que j’ai compris il est favorable a la forte imposition sur la succession et ne souhaite pas une continuation de sa fortune a travers les générations. Ou tout du moins dans une mesure biezn moindre a ce qu’elle est actuelement…

Quoi que fondamentalement opposé à la transmission du capital entre les générations, je comprends et respecte l’implication emotionnelle qu’on peut avoir dans un bien familial.
Le problême ne me semble pas si simple à traiter.
Mais BG a beau jeu de se positionner comme ça, même si on plafonnait la transmission à une fraction de la valeur transmissible, ces enfants seraient encore multimilliardaires.

Tout a fait d’accord, il ne s’agit pas de faire du racket intégral, ni de laisser tout passer. Il s’agit de trouver un juste milieu.
Mais je trouve que sa position est tout a son honneur. Est-elle sincère, se traduit-elle par des actes, difficile a dire. Mais tous les milliardaires n’ont pas cette position et font tout pour que leur patrimoine puisse se transmettre meme si cela va a l’encontre de la logique capitaliste qui leur a permis de s’enrichir. C’est de l’ingratitude envers le systeme qui les a porté, mais d’un autre coté ce ne sont que des hommes… c’est pour ca qu’il faut reconnaiitre cette qualité a Bill Gate.

Nan, mais le gars a l’air sympa et dit des choses gentilles et de bon sens, parfois.
Mais Pol Pot aussi etait gentil…

[quote=“MattOTop”]Nan, mais le gars a l’air sympa et dit des choses gentilles et de bon sens, parfois.
Mais Pol Pot aussi etait gentil…[/quote]

C’est vrai c’est un homme qui savait se nourrir de ces opposants :laughing:

vous prenez pas ce lien au sérieux quand même ?

Called “the world’s greatest tech humour site” by The Register, BBspot creates entertainment for the geekier side of the world. BBspot produces a variety of features like fake news stories satirizing the tech and political worlds

bbspot.com/Legal/about.html

edit : oups, pardon, j’ai répondu en pensant que la page 3 était la dernière, en fait il y a 4 pages oO

ca me paraissait tout de même trés gros.
Bravo noxfies pour ta blague, bravo ciol pour tes infos complémentaires :wink:

Et demain on aura une news:

“Comment Stallman a été embauché par Microsoft !” :confused:

Non mé ho, ca va pas non ??? :unamused: