Alors ça dort, PS, non ?

[quote=“ricardo”][quote=“mattotop”]
Quand j’ai vu le pot de moutarde à la maison, j’ai hurlé : “Ah, ça t’ va bien la gauchiste de pleurer sur les ouvriers d’Amora licenciés alors que tu en es responsable en achetant du “ket cheup” quand tes petits enfants viennent à la maison”.
Moi, sur le steak, je mets de la moutarde de Dijon et pas du kèket cheup américain.[/quote][/quote]

Amora fait du katcheupe aussi. En utilisant quels ouvriers ça par contre je ne saurais te le dire! Amora c’est Unilever, les sous du travail des ouvriers ils vont où au fait? Ils seront investis dans quoi?

[quote=“ziouplaboum”][/quote]Amora fait du katcheupe aussi. En utilisant quels ouvriers ça par contre je ne saurais te le dire! Amora c’est Unilever, les sous du travail des ouvriers ils vont où au fait? Ils seront investis dans quoi?[/quote]Eh ben la voilà la raison de la faillite, z’avaient qu’à rester “franchouillards”, comme ricardo. 8)

quote="ricardo"
Moi, sur le steak, je mets de la moutarde de Dijon et pas du kèket cheup américain.[/quote] Mais Amora fait aussi du ketchup !
Mais surtout, mettre quoi que ce soit d’autre que du beurre et du persil sur un bon steack, c’est une héresie.

Non échalottes confites, et confiture de vin

M’en fous, je suis végétarien!
Sales bouffeurs de cadavres!

Et alors, tu crois que c’est plus sensible de manger des plantes qui sont aussi des êtres vivants ?
Et je suis sûr que tu en tues un max en les ébouillantant ! TORTIONAIRE !!!

En tout cas, bravo le PS! Au moins, ya plus de suspens qu’avec Obama!

[quote=“debianhadic”]Non échalottes confites, et confiture de vin[/quote]Ah oui, mais tu ne fais pas ça sur un bon steack “hard core” type rumsteack, faux filet, ou entrecote, c’est ça que je voulais dire.
Les chalottes, c’est réservé à l’onglet ou à la bavette.
Tu aurais pû aussi me faire remarquer que même avec une viande de bonne qualité, un tartare était toujours mieux avec des condiments.

[quote=“Junichirô”]En tout cas, bravo le PS! Au moins, y a plus de suspens qu’avec Obama![/quote]Tu rigoles ? En deux jours et trois désignations, j’ai eu un seul choix (le national), et deux votes avec un seul candidat(la section et la fédé). Ca laisse pas des masses de suspens.
Quand au vote national, je peux te dire que ce soir, il y aura une femme ancien ministre énarque d’inspiration Deloriste et eurosociale traitre. La seule question, c’est sur ce dernier point: laquelle choisir entre celle qui ne se croit pas comme ça et celle qui s’en fout.

ça va être dur de voter pour la gauche au deuxième tour.
Bon, je vais faire une petite sieste, le temps de l’installation d’une Lenny. Après deux mois ailleurs, retour à debian.
Si au passage tu avais une explication à ma petite question sur Google posée dans support, ça serait bien.

[quote=“mattotop”][quote=“ricardo”][quote=“MisterFreez”]
la question n’est pas de perdre ou de gagner mais de faire passer ses idées, l’objectif n’est pas de gouverner mais de rendre la vie de chacun meilleur,…
.[/quote] Si on estime que l’état actuel des choses ne va pas ds le sens que l’on souhaiterait, c’est bien que l’on espère pouvoir faire différemment, non ?
Pour faire différemment, il faut en avoir les moyens et pour en avoir les moyens, il faut tenir les rênes du pouvoir, point ![/quote]Ben non. Pas point. Ca, c’est si tu considères:

• qu’il n’existe qu’un seul lieu de pouvoir dans notre société, et que ce pouvoir est entre les mains exclusifs des élus, et ça, c’est évidemment faux, je crois qu’on est d’accord,
  • que ton objectif n’est pas d’instituer un systême politique différent de celui en place, auquel cas, ça n’a aucun sens de rentrer dans le systême de désignation de ce systême si c’est pour le mettre à bas dés que tu l’as conquis,
  • que tu estimes que la prise de pouvoir est le seul moyen de rendre la vie des autres meilleures, mais ça se discute aussi parceque tu trouvera des médecins, des syndicalistes, des militants associatifs, ou des patrons pour te garantir que c’est faux.[/quote]
    +1
    Le système politique n’est pas de rendre la vie de chacun meilleur, mais sa propre vie (enfin de ceux qui cherchent à prendre le pouvoir) meilleure :smiling_imp:

quote="sebiseb"
Le système politique n’est pas de rendre la vie de chacun meilleur, mais sa propre vie (enfin de ceux qui cherchent à prendre le pouvoir) meilleure :smiling_imp:[/quote] La forme politique actuelle étatique est >une< forme visant à règler un des aspects du corps social, à savoir la coordination entre les agents de ce collectif que nous sommes. Même si on peut discuter de l’efficacité ou des déviances par rapport aux objectifs annoncés, ça n’enlève rien à la nécessité d’assurer cette fonction quelle que soit la forme d’organisation choisie.

Et malheureusement en plus, ça devra être assuré encore longtemps d’une manière centralisée par délégation à des coordinateurs auprés de qui converge l’information nécessaire à la décision (avec tout son cortège de prévarication même s’il y a des politiques qui veulent vraiment le bien commun), parcequ’on est en retard sur les fourmis, et qu’on a pas encore inventé le systême de sémaphores (chimiques chez elles) ni l’ensemble de règles d’autorganisation basées dessus visant à prendre des décisions individuelles adaptées à un fonctionnement collectif sans vision d’ensemble.

[quote=“ricardo”][quote=“MisterFreez”]
la question n’est pas de perdre ou de gagner mais de faire passer ses idées, l’objectif n’est pas de gouverner mais de rendre la vie de chacun meilleur,…
.[/quote]
Si on estime que l’état actuel des choses ne va pas ds le sens que l’on souhaiterait, c’est bien que l’on espère pouvoir faire différemment, non ?
Pour faire différemment, il faut en avoir les moyens et pour en avoir les moyens, il faut tenir les rênes du pouvoir, point ![/quote]
Point comme “prenons le pouvoir d’une manière ou d’une autre on s’en fout” ? Pour moi négocier avec ces idées c’est se retrouver pieds et points liés une fois à la tête du pouvoir.
Comme dit matt, le pouvoir ne se limite pas à celui des élections politiques. Mais même si tu n’attache de l’importance que dans les instances politiques en place ce n’est pas parce que le président a était élu qu’il a le droit à tout ou qu’il a la majorité avec lui. Exercer son pouvoir c’est aussi militer, faire comprendre à son entourage et plus ce qui ne va pas. Lorsque le gouvernement actuel a était mis en place un rapport très officiel est sorti expliquant qu’une partie de la dégradation des banlieues venait de la “chute” du parti communiste qui avait des associations là bas. Quelques temps avant les émeutes, des associations tirées la “sonnette d’alarme” parce qu’on leur coupait les fonds et que leur nombre diminué. Ce matin j’ai vu un militant CGT qui distribué des tracs pour voter aux élections prudhommale, il en a profiter pour expliquer tout un tas de choses sur qu’est ce qu’un syndicats comment ils peuvent aider les salariés.
Je crois aussi me souvenir que dans les statuts les adhérents du PS se devaient d’avoir une vie associative.

Évidement chaque électeur potentiel à une idée précise de comment fonctionne le pouvoir, de comment le modifier pour l’améliorer. Il doivent bien s’ennuyer à l’ENA pour essayer d’apprendre ça à des gens qui le savent déjà.

Je n’ai pas dis qu’il fallait refuser le pouvoir. J’ai dis que ce n’était pas une fin en soit et qu’il était terriblement idiot de ne rien faire d’autre que penser aux présidentielles à 4 ans de l’échéance. C’est se dire “bon tantpis j’ai perdu les élections, je laisse tomber le pays pendant 4 ans et après je me présente et je gagne”.
C’est complètement dénué de sens politique. Faut agir au quotidien.

Je te parle du PS pourquoi as tu besoin de parler d’autre chose ?

ITE MISSA EST !

Une vraie représentation démocratique serait de s’affranchir des luttes de parti, et de ne pas voter pour des députés s’affrontant localement, mais pour des individus défendant une vision de la société - Il n’y aurait pas d’affrontement autre qu’idéologique, et la représentation reflèterait un peu mieux les vrais inspirations de électeurs !

Ou pas de représentant ni de représenté, mais juste des citoyens libres et égaux… :unamused:

Tu te retrouve alors avec une lutte de personne.

Libres et égaux dans la détresse face au pouvoir capitaliste et gouvernemental :imp:

Continuez, c’est avec le genre des 3 posts précédents, qui ne veulent strictement rien dire ds cette occurrence, qu’on en arrive là.
Parlez de choses concrètes, pas de bla-bla qui ne vleulent rien dire.

EDIT :
actuellement, une chose est importante, calculer comment on peut faire pour avoir le maxi de chance de battre Sarkozy.
Il ne faut pas se voiler la face, celui ou celle qui sera devant lui sera issu du PS et donc, m^ si on n’est pas membre de ce parti, ni m^ comme moi, qu’on ne se réclame pas (plus) de la gauche exclusivement, il faut œuvrer pourque le PS reste crédible.
Avec le vote qui vient d’avoir lieu, c’est tt le contraire qui se passe.
Bien sûr, ce n’est pas à moi, extérieur, à donner des lignes de conduite mais je peux au moins inciter ceux qui sont “engagés” à réfléchir et surtout à être PRAGMATIQUES.
Allez, tt est encore possible.

Si à chaque fois que tu ne comprends pas quelque chose, ça ne veut rien dire. Il y a un tas de trucs qui ne veulent rien dire!