Alors matt?

CSG (7,5%)
contribution sociale (2%)
RDS (0,5%).

Soit 10% !!! mais en fait c’est la que l’on trouve le chiffre magique des 26% :
Les plus-values
Au-delà d’un seuil global de cession de 7 600 € par année fiscale, les plus-values réalisées sur tous types de titres sont imposées au taux fixe de 16% plus la CSG, la contribution sociale et le RDS, soit 26% au total. En cas de moins-value, il est possible de les imputer soit sur les plus values de l’année en cours, soit sur celles des 5 années suivantes. Pour un montant inférieur, l’investisseur est exonéré.

D’après ma banque:

[quote]Comment se calcule l’imposition sur les plus-values ?

Les plus-values sont imposées au-delà d’un seuil de 25 730 € de cessions de valeurs mobilières dans l’année. Ce seuil est calculé sur l’ensemble des ventes effectuées sur tous les comptes du foyer fiscal.

Si vous dépassez ce seuil au cours de l’année, la plus-value nette globale (plus-value après compensation des gains et des pertes) que vous aurez réalisée sera imposée au taux de 30,1% (18% + 12,1% de prélèvements sociaux).

En début d’année, vous recevrez un Imprimé Fiscal Unique (IFU) afin de vous aider à remplir votre déclaration de revenus.[/quote]
Voir ici: http://www.ingdirect.fr/ing-direct/faq/index.jsp
Cliquer sur compte-titres fiscalité.

Tu aurais des actions, toi ?

En ce moment je n’ai pas de réserves. Je n’ai que 500 malheureux euros investis en actions nippones via une sicav luxembourgeoise. Mais il m’est arrivé d’avoir jusqu’à 5000€. cette année là, j’ai du empocher 1200 euros de plus values sans payer un centime d’impôt. Alors que sur les revenus de mon travail, je vais payer 1220 € de tiers provisionnel dans quinze jours. C’est franchement infect!

[quote=“debianhadic”]CSG (7,5%)
contribution sociale (2%)
RDS (0,5%).

Soit 10% !!! mais en fait c’est la que l’on trouve le chiffre magique des 26% :
Les plus-values
Au-delà d’un seuil global de cession de 7 600 € par année fiscale, les plus-values réalisées sur tous types de titres sont imposées au taux fixe de 16% plus la CSG, la contribution sociale et le RDS, soit 26% au total. En cas de moins-value, il est possible de les imputer soit sur les plus values de l’année en cours, soit sur celles des 5 années suivantes. Pour un montant inférieur, l’investisseur est exonéré.[/quote]
Un mec qui a acheté des actions il ya 5 ans, il est tranquille au niveau plusvalues. Avant d’avoir à en déclarer, il peut encore attendre 20 ans au moins. :smt003

ça ira beaucoup plus vite que ça ! (pour ce qui est des marchés financiers, pour les gens “réels” ça sera sûrement plus long …)