Amis nanards, félicitons notre pdt

Merci connard de sabrer dans les budgets militaires. :smiling_imp:

:laughing: ça a été ma première pensée.
Mais ce budget sera re-déployé dans un autre instrument de répression: les renseignements (je ne parle pas d’une re-nationalisation du 12)

On peut m’expliquer à moi, pauvre locdu, ce qu’il y a de réjouissant dans cette nouvelle ?

Parce que ça fera moins de soldats inconnus
desencyclopedie.wikia.com/wiki/Soldat_inconnu

C’est normal, les militaires ne l’aiment pas… :laughing: À quand le tour de “l’intérieur”? :unamused: Ça, on risque d’attendre longtemps… :confused:

:smt006

J’imagine qu’il a été réformé…

Tu m’étonnes.

La taille minimale pour être apte au service est 1,50 m. :smt003

Tu m’étonnes.

La taille minimale pour être apte au service est 1,50 m. :smt003[/quote]les bras levés :smt002

[quote=“Cver1”]On peut m’expliquer à moi, pauvre locdu, ce qu’il y a de réjouissant dans cette nouvelle ?[/quote]Comme nanar: la guerre, c’est mal. Un budget guerrier qui se réaffecte à des activités civiles est toujours une bonne nouvelle.
Cyniquement: le concept même de défense est à redéfinir, et changer au passage pour faire en sorte de ne pas baser cette redéfinition sur l’achat systématique de “la dernière arme sortie” me parait relever d’une bonne logique.

Iaorana
d’ac avec toi matotop, la France n’a plus les moyens de son ambition gaulienne de la grande époque. Au fait vous saviez que le budget de l’armée (~40 E9 €) correspond au remboursement annuel de la dette (~40 E9 €)… c’est dire l’ampleur !!!
comptes publics 2007
[size=50]Edit par mattotop[/size]
Mais si je comprend bien le pb c’est que la majeur partie du budget “armée” concerne l’armement nuc (~20E9 € je crois) :smt078
(juste pour voir ce que ça fait : http://www.dissident-media.org/infonucleaire/temoig_hida.html)
… alors ça risque d’être difficile de changer brutalement son fusil d’épaule. Donc on revend l’arsenal (je pense qu’il y aurait pas mal d’acheteurs sur le marché noir :smt027 )… où alors la défense se redéfinie au niveau de l’Europe (nucléaire compris), en dehors du poids des lobbies de l’armement ( je rève :unamused: ) et avec des critères qui ne date pas de la guerre froide (ex le char leclerc_qui_coute_cher_et_qui_fait_rien_que_défoncer_les_champs_Elysés_au_14_juillet) mais adapté à la donne terroriste… et là, en dehors de toute véléité internationale d’eradiquer la faim/misère/illetrisme/palludisme/soif/deforestation/guerre/etc dans le monde, je ne vois pas comment on ne peut pas se pencher sur le renseignement… Ce qui est sûr c’est qu’il faudra bétonner un cadre à cette activité pour éviter les dérives.
Bon perso je ne suis pas un financier mais j’aimerais bien voir réaffecter une partie du budget de l’armée pour au moins rééquilibrer le budget de l’état et éviter de la mauvaise dette (dette non productive qui n’assure que le fonctionnement de l’état). Je ne pensais pas que blingbling 1er se pencherait sur le truc, tout va-t en guerre qu’il est… Vu qu’il prend les manettes de l’Europe au mois de Juillet, on va bien voir ce qui se passera à ce niveau et quid de son rapprochement avec l’OTAN.

Pour finir un peu hors sujet (mais pas tant que cela). Afin d’aiguiser son esprit critique et ne pas se faire embarquer dans n’importe quoi lorsqu’on est un peu perdu et que l’on cherche à se raccrocher au branches, il y a Naomi Klein, ça peut être toujours util d’avoir ça en tête quand on écoute nos communicants vouloir nous faire prendre les virages les plus brusques :
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2024&var_recherche=strat%E9gie

nana

Salut,

Si j’ai bien suivi, pour la plupart d’entre vous, celui qui mérite d’être le chef, c’est celui qui a le plus gros zizi :slightly_smiling:
Et le premier qui ne frappe pas avec les autres seras exclu de la bande :smt006

non … enfin pas en ce qui me concerne

Qu’en pensent nos amis communistes ?
En général, le PC et la CGT sont les gros défenseurs des usines à canons et qui dit canons dit armées.
Je n’ai pas lu leurs réactions, tant à Marie-Georges qu’à Bernard.
Qq’un a-t-il lu qq chose ds l’Huma :question:

Ricardo faut te mettre à jour même bush sait qu’il n’y a plus de communistes.
aujourd’hui “l’ennemi conventionnel” c’est les islamistes!

Moins de militaires, + de rg => + de fichage des nanars :imp:
Au moins, les premiers ils faisaient un peu d’humanitaire ! Parce que la réduction des effectifs ne signifie pas la réduction des armes… Et ils vont faire quoi les kakis pour s’occuper ? Gonfler les troupes et le service d’ordre du FN ?

Vive l’armée… du salut (molodoï)

l’ensemble des militaires n’est pas inclu dans l’ensemble des FNistes.

Discours hippie…

Non repenti et non boboisé!

Très ambigüe l’armée: lors de mon service, il y avait dans ma chambre 2 jeunes de 17ans («Je ne sais rien faire, alors je suis parti à l’armée!»), un gars qui avait fait à 18 ans un an de taule pour avoir poignardé un gars qui l’avait énervé (je m’inquiétais du coup lorsqu’il disait que le caporal l’énervait) -ce type a été mon prof de belote pendant mes classes: un maître es belote- et d’autres. Pour ces 3 là, l’armée a été une bénédiction: restauration de la confiance en soi, apprentissage d’un boulot et conscience de ce savoir faire, un projet et des moyens de le faire à la sortie, le tout en un an: le service militaire avait des effets de bord parfois bénéfiques tout de même. C’est sur que pour moi, ça a été un an de perdu -quoi que j’ai connu ces gars et j’ai appris la belote avec un maître-.