elle existe toujours et elle marche impeccablement. Il y a juste un détail de syntaxe à configurer quand on l’utilise. Car c’est elle que j’utilise en webhook sur mon NAS depuis plusieurs années…
on veut bien savoir 
par ailleurs ces temps-ci j’installe kdeconnect-sms
Moi ce qui m’interessait et m’interesse toujours c’est d’envoyer ça vers n’importe quel téléphone. Par ailleurs je viens de regarder l’interface de gestion, impossible de voir ou obtenir la clef API ni l’activation de ça. Ça a disparu de chez moi.
J’ai l’impression que c’est spécifique à Free mobile et non Free internet
Confirmation,
Moi c’est l’inveerse que je veux.
La configuration dans mon Synology est faites en deux temps.
Le fournisseur d’abord:
L’objet: Un nouvel événement système s’est produit sur votre %HOSTNAME% le %DATE% à %TIME%.
l’URL du webhook: https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=user&pass=pass&msg=%40%40TEXT%40%40
user: c’est votre user chez Free
pass: c’est la clef de l’api
Ensuite la requêtte HTTP:
- Méthode: GET ou POST
- On peut spécifier un caractère de séparation
- On peut ajouter un en-tête (paramètre/valeur)
Pour les paramètres, j’ai utilisé:
user → le user Free Mobile
pass → la clef de l’API
msg → @@TEXT@@
TEXT c’est le texte de votre message en l’occurrence.
il me semble que l’avenir c’est d’avoir des distributions linux adaptées et du matériel libre, à minima complètement fonctionnel sous linux.
Il y a déjà quelques projets qui progressent doucement et on sait ce qu’il est possible de faire avec debian ou pas. vouloir copier c’est peine perdu, il faudrait une somme de travail colossale.
La seule chose qui me fait peur c’est qu’on nous impose plus ou moins Android ou iOS pour « faciliter l’expérience utilisateur » comme pour l’OTP et cie en choisissant de ne pas utiliser des standard et en limitant les utilisateurs.
C’est un peu hors sujet mais regarder les nouveaux pratiques pour les pourboires des bars et restaurants lors des paiements par carte. Avec du liquide, on a moins tendance à nous raqueter.
Je te confirme, mon adaptation de shellMMS pour android14 marche bien.
De quoi parles-tu? il n’y a pas de pourboires en France à moins que toi tu ne le veuilles.
Plus en plus souvent quand tu paies par carte désormais, on te tend l’appareil avec à l’écran une question genre « j’ajoute 1 € pour l’association truc », ou bien « j’ajoute un pourboire de X% », tu dois accepter ou refuser avec les touches verte et rouge avant d’accéder au paiement proprement dit.
C’est une façon de demander un pourboire sans le verbaliser, et j’avoue que souvent on est enclin à donner justement parce qu’il y a cette demande.
C’est idiot. Je n’ai aucun problème a mettre non. Car le service est compris dans le prix. et en plus, c’est une arnaque, vu que le pourboire doit obligatoirement etre séparé du paiement. Ce qui n’est pas le cas si tu accepte avec ton paiement.
Ce n’est pas un pourboire, c’est un don à une association ou autre reconnu d’utilité publique. Souvent c’est d’ordre social. Ces associations ont trouvé cette idée pour pallier à la chute des dons sur les marchés et autre endroits publics du fait de la disparition du public. Je donne quasi systématiquement.
Pour les pourboires, il faut demander explicitiement si on peut augmenter le prix par CB et si ça va bien au serveur/serveuse. Parfois c’est non, parfois c’est oui. Le revenu des serveurs a singulièrement baissé avec les paiements par carte.
Ca je comprends mieux. Même si c’est une erreurf. De mémoire, à moins que ça n’ait changer, si tu paye ta facture et augmente le prix pour le pourboire, il va y avoir un problème de comptabilité.
Parce qu’il me semble qu’un patron ne peut pas donner des pourboires (au sens du fisc).
D’autant que si tu augmente ta facture pour un pourboire, tu vas payer de la TVA dessus, qui sera obligatoirement récupéré par l’entreprise, donc le patron.
Ce qui a fait diminuer les revenus des serveurs, avec la carte bleue, c’est que les gens ont de moins en moins de liquide sur eux.
Ce qui est une erreur, car le liquide c’est la dernière contrainte que nous pouvons imposer aux banques.
Le jour où il n’y en aura plus, alors nous seront pieds et poings liés aux banques encore plus que maintenant. car il n’y aura aucune échappatoire.
En Grèce il y a quelques années, les banques ont été prises de panique quand les citoyens grecs, lors de la crise de la troika, on voulu tous aller retirer leur argent de la banque. Il a même fallut, que sous le commandement, ou plutôt la contrainte, de l’UE, le gouvernement ordonne la mise à l’arrêt de tous les distributeurs du pays.
Si nous voulons retirer notre argent comme nous en avons le droit, beaucoup de banque s’effondreraient.
Car n’oubliez pas la crise des subprime en 2008, d’un seul coup, tout un tas de fonds ont disparus des banques. Simplement effacés. Des américains ont perdu ainsi la totalité de leur fond de pension.
Les banquiers s’étaient barrés avec la caisse. (a voir ou revoir The Big Short : Le Casse du siècle — Wikipédia)
Pas tout à fait tout ça:
Pour le premier ça dépend du patron. Il peut intégrer dans sa comptabilité ce mécanisme: La facture est celle du repas, mettons 70€ et tu payes 75€, il sort de sa caisse 5€ qu’il donne au serveur. Le patron du café où je vais les matins m’a expliqué ça.
Pour les subprimes, l’idée est la suivante: Un gars emprunte 100€, il a donc 100€ qu’il utilise par exemple pour acheter une maison, bon, ça fait 100€ en circulation. Mais la banque qui lui a prêté 100€ a en main un papier permettant de recevoir au total 110€ étalés dans le temps. Elle le découpe en mettons 11 «morceaux» i.e 11 papiers permettant de recevoir 10€ étalés dans le temps. Et elle vend ces papiers mettons 8€. Cela fait que 88€ supplémentaires (ou considérés comme tels) sont en circulation. Au total tu as 188€ euros en circulation. C’est je crois ce qu’on appelle la création monétaire. Avant ce mécanisme était réservé à la banque centrale, maintenant au contraire, ce sont les banques privées qui font ça. Le souci est qu’en cas de crise, les fameuses reconnaissances de dettes de 10€ deviennent douteuses voire caduques et en tout cas ne valent plus rien. Envolés les 88€. C’est ce qu’il s’est passé en 2008. Personne n’est parti avec la caisse, c’est un bel édifice banquaire fondé sur du vent qui s’est effondré, c’est tout. En revanche les banques se sont écroulés à cette période et l’état a du renflouer certaine ou en tout cas garantir un prêt. Beaucoup de banques ont remboursé ce prêt sans doute avec un mécanisme identique. Les mécanismes financiers sont particulièrement complexes, aux USA les banquiers font joujou avec l’argent des comptes et surtout l’argent des fonds de pension (leur argent (leur = les dirigeants des banques, eux ont leur argent dans un mécanisme qu’ils veulent), ces fonds encaissent les gains mais surtout les risques. En France, les dépots et les fonds de retraite sont controlés et ne peuvent rentrer dans ce système. C’est cette contrainte que les banques Françaises veulent voir sauter depuis des années.
Je serais curieux de voir comme c’est entré dans la comptabilité. Mais il y a sûrement du y avoir une évolution réglementaire. Car qu’est ce qui empêche un patron de faire ça sans le donner au salarié. Ce n’est pas comme si cette industrie n’était pas coutumière de la fraude.
Oui c’est le principe du crédit. Ça n’a rien à voir avec les subprime qui n’est pas une crise du crédit, mais une crise de produit financier.
Et ce n’était pas réservé aux banques centrales. Qui est la seule à) pouvoir créer de la monnaie au sens physique du terme.
Le système du crédit créé du crédit qui ne repose sur aucun stock financier.
Les subprime ce sont des produits financier basés surtout sur la spéculation. C’est assez bien expliqué dans le film que j’ai cité. On y a mis des crédits pas au sens citoyen du terme mais au sens financier et là ce n’est plus du tout pareil.
Pour un citoyen c’est une facilité pour une banque c’est un produit spéculatif, notamment sur les taux de crédit.
C’est surtout des crédits à très haut risques basé sur des taux élevés (voir avec des taux variables, coucou les crédits revolver).
Crédits immobiliers risqués → défauts de paiement → saisies immobilières → baisse des prix des logements → pertes des banques/investisseurs → crise du crédit → crise financière mondiale.
Le point important est que le problème n’était pas simplement que certains emprunteurs étaient risqués. C’est surtout la combinaison de l’endettement massif, de la hausse puis de la chute des prix immobiliers, de produits financiers complexes et de l’interconnexion des banques qui a transformé ces défauts en crise mondiale.
Donc on passe à Google et la fermeture du code d’Android à des subprimes 
Je crois que si, en clair les crédits immobiliers (en tant que créance) ont été titrisés puis avec les défauts de paiements, ils se sont écroulés, ce qui a entrainé la fameuse disparition de centaines de milliards de dollars purement spéculatifs mais qui servaient de garantie. Mais bon, l’économie ce n’est pas mon truc.
Sincèrement Zargos, ton opinion sur le pourboires n’a pas vraiment sa place. S’il a envie de comparer un phénomène au pourboire par carte, que ce soit en France ou ailleurs, laisse le faire. Tu as une attitude de rabajoie qui invisibilise son propos. Son propos ne concernait pas les pourboires. Son propos servait à illustrer le phénomène du « pied dans la porte ». Cette attitude est récurrente chez toi, et je la trouve déplacé. Je me permets de te le signaler. Je t’invite lors de tes interventions à moins chercher la dissension et surtout d’avoir une attitude moins méprisante.
Quand tu écris : « de quoi tu parles? » C’est méprisant, ça insinue que yatta est complètement à côté de la plaque. Mais en réalité, l’erreur est peut être de ton côté
Un message privé aurait été de bon ton, je ne vais pas prendre plus de temps à fliquer l’ensemble des messages sur ce forum de discussion alors merci de faire attention à ne pas déborder en public avec des sujets privés.
relis, j’ai jamais dis le contraire donc soit tu te renseignes si ça t’intéresse soit tu passes car hors topic.
Revenons au sujet de @fran.b qui est " Android et verrouillage à venir de Google" au lieu de partir sur du hors sujet qui peut se faire sur un autre topic.
L’avenir des smartphones n’est pas en faveur du libre en ce moment, ni l’industrie ni les gouvernements ne semblent intéressé à forcer des standards ou l’ouverture des systèmes.
c’est pour mieux t’espionner !