Anecdote 3900 Orange

Hier, pendant des heures je ne pouvais pas envoyer de mail avec orange. J’appelle le 3900 pour demander (vers 4 heures de l’après-midi) s’il y avait un problème avec les serveurs smtp d’Orange. On me répond que oui et que cela allait être réglé rapidement. A 11 heures du soir: toujours pareil!
Je rappelle et tombe sur un gars qui me demande si je peux envoyer à partir du webmail d’orange; effectivement cela fonctionnait. Il me sort alors: "Et bien si vous pouvez envoyer à partir du webmail, c’est que cela ne vient pas des serveurs smtp mais de votre logiciel de messagerie et qu’eux ne s’occupe que des logiciels Orange!
je lui fais remarquer qu’il dit des conneries et que mon logiciel de messagerie fonctionne normalement et surtout que j’ai 4 bécanes avec des dual boot et des logiciels de messageries différents; Et que cela, même dans un pays vaudou, paraîtrait étrange que tous soient mal ou dé-paramétrés simultanément.
Non, monsieur. On ne s’occupe que du webmail et cela ne vient pas du smtp d’orange car vous pouvez envoyer des mails à partir du webmail.
J’ai raccroché!
Un quart d’heure après, le serveur smtp fonctionnait à nouveau! Encore la magie du Vaudou!

Je ne comprends pas ce qui fait que tu pouvais envoyer des email à partir du webmail mais pas à partir de tes clients de messageries??

Une re-connection plus lente de tes clients au serveur smtp d’orange??

Tu m’étonne qu’il se soit bougé le derrière… Pas trop envie d’avoir une poule clouée à sa porte le mec :laughing:

[quote=“M3t4linux”]Je ne comprends pas ce qui fait que tu pouvais envoyer des email à partir du webmail mais pas à partir de tes clients de messageries??

Une re-connection plus lente de tes clients au serveur smtp d’orange??[/quote]
Le problème était que de chez moi (Câble transatlantique, nœud à Saint-Domingue, merde au niveau du concentrateur?) on ne pouvait pas joindre le serveur smtp d’Orange.

ça c’est LEUR problème

pas besoin d’aller ou bout du monde pour constater la malediction qui s’abat sur orange (oserais-je dire l’incompetence).

au taf on bosse aussi avec ces solutions (ou je sais pourquoi y’a pas un serveur debian…) et on a les mêmes souçis, trois fois par semaine les serveurs smtp/pop d’orange sont injoignables.

et on est toujours sous outlook express car c’est ‘recommandé’ par orange et que dans ma boite ils sont trop frileux pour sortir des clous.

la honte je sais. mais au lieu de rigoler aidez moi à trouver du taf ailleurs, vite, j’explose :smt006

J’ai oublié de préciser que j’ai dit au gars qu’un petit “traceroute” (vers smtp.orange.fr) me faisait arriver sur des serveurs de France Telecom à Aubervilliers et Villeneuve d’Ascq.

@thomas.leclerc : je croyais que tu étais au chômage http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=1&t=23760

Ou alors tu considères que ton boulot actuel n’est pas un vrai boulot :unamused:

[quote=“M3t4linux”]@thomas.leclerc : je croyais que tu étais au chômage http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=1&t=23760

Ou alors tu considères que ton boulot actuel n’est pas un vrai boulot :unamused:[/quote]
Ces Bretons! Les effets du chouchenn, camarade. Se rappelle même pas qu’il bosse! C’est te dire si c’est captivant.

Là, il m’a l’air d’être au fond du trou quand même… :unamused: :smt017

Pas évident de changer de boulot par les temps qui courent :smt012

[quote=“M3t4linux”]Là, il m’a l’air d’être au fond du trou quand même… :unamused: :smt017

Pas évident de changer de boulot par les temps qui courent :smt012[/quote]
Je me permets car je suis Breton d’origine.

Un breton qui a pour pseudo Junichirô, vit en Guadeloupe, et “vegan”, pratique zazen et qui lit des mangas :laughing:

Tu es le seul breton dans ce cas là, non?? :smt003

Les Bretons ont beaucoup voyagé. De plus, je suis né dans un port négrier célèbre. J’ai un nom de famille très parisien de par mon père. Porte, boulevard près de Neuilly.

… je suis Breton ( Quimper ), mais là, au vu de l’orthographe, c’est plus fort que le chouchen !

chouchen (en breton chouchenn, chufere ou mez d’après le dictionnaire An Here)

[quote=“M3t4linux”]@thomas.leclerc : je croyais que tu étais au chômage http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=1&t=23760

Ou alors tu considères que ton boulot actuel n’est pas un vrai boulot :unamused:[/quote]

je suis en chomage partiel depuis plus d’un an. mais mes deux jours par semaine de présence au taf ne peuvent pas non plus être assimilé à du ‘travail’ :mrgreen: je n’en dis pas plus car on se sait jamais, on est peut être sur écoute.

[quote=“thomas.leclerc”]
je suis en chomage partiel depuis plus d’un an. mais mes deux jours par semaine de présence au taf ne peuvent pas non plus être assimilé à du ‘travail’ :mrgreen: je n’en dis pas plus car on se sait jamais, on est peut être sur écoute.[/quote]
Explique, je suis contrôleur du travail.

la plupart du temps ces serveurs smtp d’orange sont bien joignable. mais c’est soit le smtp qui repônd pas, soit l’authentification qui deconne.

c’est des nazes de toute façon chez orange.

[quote=“Junichirô”][quote=“thomas.leclerc”]
je suis en chomage partiel depuis plus d’un an. mais mes deux jours par semaine de présence au taf ne peuvent pas non plus être assimilé à du ‘travail’ :mrgreen: je n’en dis pas plus car on se sait jamais, on est peut être sur écoute.[/quote]
Explique, je suis contrôleur du travail.[/quote]

t’inquiete pas, c’est déclaré !! mais je me fait chier, voila tout.

sinon pourquoi tu crois que je serai sen train de raconter ma vie à 16h sur debian-fr au lieu de bosser :smt004

J’aime pas l’orange généralement ma vodka est à température et sans jus dedans :smt005 :smt005 :smt005

[quote=“thomas.leclerc”]…mais je me fait chier, voila tout.

sinon pourquoi tu crois que je serai sen train de raconter ma vie à 16h sur debian-fr au lieu de bosser :smt004[/quote]

Tiens, je suis pas le seul alors?? :unamused: