Anecdote 3900 Orange

[quote=“Junichirô”]Non, monsieur. On ne s’occupe que du webmail et cela ne vient pas du smtp d’orange car vous pouvez envoyer des mails à partir du webmail.
J’ai raccroché!
Un quart d’heure après, le serveur smtp fonctionnait à nouveau! Encore la magie du Vaudou![/quote]Je pense qu’il y a eu effectivement un problème comme disait le premier technicien. Et la dernière fois il a fallu attendre que la charge du serveur baisse vu qu’il y a avait beaucoup d’autres machines qui devaient chercher à purger leurs courriels en attente.

@dmon Je crois que ton explication est bonne.

ah ! et pas la mienne ??

:smt006

ah ! et pas la mienne ??

:smt006[/quote]
Pour le 3900, la tienne tient très bien la route. Une fois le concentrateur près de chez moi était en rade et le mec voulait que je vérifie mes paramétrages de messagerie!
J’avais fait un test avec mon vieux modem adsl ethernet; et lors de du paramétrage de pppoeconf, j’avais comme message: impossible de joindre le concentrateur de votre FAI.
Heureusement qu’une agence de voyage est sur le même concentrateur.

Juni fait des copier/coller de wikipédia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chouchen

… de toute façon le chouchen, chouchenn, chufere ou mez, c’est trop doux !

[quote=“le_fada”]Juni fait des copier/coller de wikipédia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chouchen

… de toute façon le chouchen, chouchenn, chufere ou mez, c’est trop doux ![/quote]
Exact! Et j’avais fait exprès de prendre l’orthographe avec les deux n pour déclencher le troll du vendredi dès le jeudi.
<Num’s> :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: </Num’s>

… fait gaffe ! faut pas titiller les Bretons !

en aparté : ma fille te remercie pour le lien que le lui ai refilé : http://www.vegppl.com/

… on ne contrôle pas toujours sa progéniture :smt005

[quote=“Junichirô”][quote=“le_fada”]Juni fait des copier/coller de wikipédia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chouchen

… de toute façon le chouchen, chouchenn, chufere ou mez, c’est trop doux ![/quote]
Exact! Et j’avais fait exprès de prendre l’orthographe avec les deux n pour déclencher le troll du vendredi dès le jeudi.
<Num’s> :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: </Num’s>[/quote]

boffff tant que t’a pas dit que le chouchen (debian) et l’hydromel (ubuntu) c’est la même chose…

… une fois que t’es tombé en arrière… tu t’en souviens plus !

[quote=“Junichirô”]
<Num’s> :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: </Num’s>[/quote]
:laughing:

[quote=“llapingachos”][quote=“Junichirô”]
<Num’s> :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: </Num’s>[/quote]
:laughing:[/quote] :laughing: :smt005 :laughing:

Ce que “j’aime bien” avec FT, c’est que ça ne vient jamais d’eux, mais bizarrement, un quart d’heure ou une demi-heure après ton coup de fil, sans rien toucher de ton coter, ça remarche… :open_mouth: :unamused: :laughing:

:smt006

[quote=“M3t4linux”]Un breton qui a pour pseudo Junichirô, vit en Guadeloupe, et “vegan”, pratique zazen et qui lit des mangas :laughing:

Tu es le seul breton dans ce cas là, non?? :smt003[/quote]
L’explication du pseudo est très simple. J’avais besoin de me loguer, je ne me rappelle plus où, et ai u besoin de trouver un pseudo. j’étais en train de lire un bouquin d’un de mes écrivains préférés: Tanizaki Junichirô. Et voilà!
Je vous conseille ses livres comme lecture, au passage; ainsi que ceux de Sôseki Natsume.

Le 3900… tout un poème !
Entendu, un jour que la box semblait bien morte :

  • Vous utilisez Vista ou XP ?
  • Ni l’un ni l’autre, je suis sous Linux.
  • Linux, c’est quoi ?

De Tanizaki Junichirô, j’ai lu “Le coupeur de roseaux” :smt007

Je vais voir ce que propose Sôseki Natsume. :wink:

[quote=“wetaskiwin”]Le 3900… tout un poème !
Entendu, un jour que la box semblait bien morte :

  • Vous utilisez Vista ou XP ?
  • Ni l’un ni l’autre, je suis sous Linux.
  • Linux, c’est quoi ?[/quote]

Il ne connaissait peut être que GNU/Linux :smt005

@wetaskiwin Ne jamais dire cela. Hier, j’étais avec Evolution pour mes mails mais j’ai dit que j’étais sur Thunderbird pour éviter d’avoir à “avouer” que j’étais sous GNU/Linux.

J’aurais pu dire que j’utilisais Debian mais je ne voulais pas être responsable d’un accident du travail. :mrgreen:

Rhôôô…

Pour m’entendre dire qu’un gnou n’est pas un système d’exploitation ?

Personne n’a ouvert de fil pour demander le pourquoi, le comment, … des pseudos ?