Anecdote 3900 Orange

De toute façon, pour tout appel concernant un problème technique; dire que l’on utilise un système GNU/Linux permet à l’autre de se dégager de toutes responsabilité.

“Dommage pour vous monsieur, cela ne fonctionne qu’avec Windows…”

La minorité est toujours fautive :imp:

C’est mon fil à moi: je dis ce que je veux, na!
C’est pause café et je finis le miens, na!

Erreur! Je dis ce que je veux sous le regard scrutateur du modo Ricardo!

lamentable … pour l’interlocuteur, bien sûr !

Espérons que Westakiwin ne soit pas susceptible :unamused:

Parce que bon, tu es assez violent Junichirô avec tes “na” :smt005

Sauf que je n’ai pas envie de m’offrir une nouvelle machine acceptant la 7ème mouture.
Et comme j’ai pris goût à la liberté…

lamentable … pour l’interlocuteur, bien sûr ![/quote]
Lors d’un pb avec une Livebox (Maintenant j’ai mon propre modem routeur), j’ai eu le malheur de dire que j’étais sous Debian au 3900, le mec m’a répondu qu’il ne pouvait pas m’aider à vérifier les paramétrages alors qu’une box se paramètre avec un navigateur internet. De plus son clignotement indiquait clairement qu’elle n’arrivait pas à se synchroniser.

[quote=“wetaskiwin”]
Et comme j’ai pris goût à la liberté…[/quote]

Snif, c’est beau !

Si je comprends bien, le 3900 et le 1077 ( sfr/neuf)… même combat !.. enfin d’après mon expérience !

Vous exagérez un tout petit peu. Maintenant, ils connaissent le Macintosh.

[quote=“Junichirô”]C’est mon fil à moi: je dis ce que je veux, na!
C’est pause café et je finis le miens, na![/quote]Capitaliste!!! :laughing: :smt005 :laughing:

[quote=“llapingachos”][quote=“wetaskiwin”]
Et comme j’ai pris goût à la liberté…[/quote]

Snif, c’est beau ![/quote]Seulement si c’est dit la main sur le coeur… :laughing:

[quote=“Junichirô”]Vous exagérez un tout petit peu. Maintenant, ils connaissent le Macintosh.[/quote]Ben ouais… c’est des pc sauf qu’y a une pomme dessus, même sur le clavier!!! et pis, la souris elle a qu’un bouton… mais à part ça… :unamused:

J’avais eu aussi un pb de synchro avec eux, le gars pareil, il met en doute mon “paramétrage”, puis quand je lui ai dit que “quelque soit le modem/box que je mettais, la synchro ne se faisait pas”, il m’a demandé pourquoi j’avais plusieurs “équipements”… je l’ai senti palir à travers le téléphone quand je lui ai dit que je faisait un peu le même boulot que lui, et que quand j’avais la chance de tomber sur quelqu’un qui n’était un “bug de l’interface chaise/clavier”, j’essayais de me creuser un peu la tête pour déterminer d’où venait le problème…"… et que pour le nombre d’équipement que j’avais à ma disposition, ça venait du fait que quand je me déplaçais, j’aimais bien avoir du matériel dont “j’étais sûr” pour les tests… Bizarement, le problème ne venait toujours pas de chez eux, mais un quart d’heure après, la synchro revenait!!! :laughing:

:smt006

Je suis propriétaire du nom de domaine de la branche locale de l’UCI ou LO si tu préfères. C’est à moi qu’appartient combat-ouvrier.net.

[quote]Debout les damnés de la terre
Debout les forçats de la faim
La raison tonne en son cratère
C’est l’éruption de la fin
Du passé faisons table rase
Foules, esclaves, debout, debout
Le monde va changer de base
Nous ne sommes rien, soyons tout[/quote]

Font pourtant des bons trucs Orange…

Ben, ouais! ça, c’est ce qu’on appelle l’Orange mécanique. Isn’t it Alex?

Salut,

On se demande même pourquoi vous êtes encore chez un aussi mauvais fournisseur ! Moi qui suis dans une région d’orages violents je n’ai jamais vu une camionette d’un autre FAI :smiley:

Seules les régions à forte densité semble les intéresser :mrgreen:

Je ne mets pas en cause Orange ou France Telecom (ça ne me viendrait même pas à l’idée de changer. Ici aussi après un orage qu’on appelle des fois cyclone, FT est efficace) dans son ensemble mais le 3900.

Re,

J’ai fait de la hot-line dans une SSII et je te jure qu’il faut commencer par leur demander de verifier que la prise elctrique est branchée : J’ai vu une rallonge “mise en boucle” qui ne permettait :smiley: pas à l’ordinateur de s’allumer :smiley:

Il y aurait sûrement plusieurs livres à écrire avec les questions des usagers pour le moins… égarés.

Même si je raconte mon dernier déboire avec le 3900, ça ne suffit pas pour que je change de FAI. Ce jour-là, c’est l’alimentation de la box qui avait rendu l’âme. Le temps d’obtenir un n° d’échange + 1/2 heure aller-retour pour en récupérer une autre et tout est rentré dans l’ordre.

Et ils se sont aussi très bien occupés de mon cas quand ma ligne a eu des problèmes de synchronisation.

[quote=“Num’s”] et pis, la souris elle a qu’un bouton… mais à part ça… :unamused:
[/quote]

Trop paaaas ! Ça fait pas mal de temps que ça se passe plus comme ça (depuis l’apparition de la Mighty Mouse, qui va d’ailleurs bientôt être remplacée par la Magic Mouse). Cela dit je suis d’accord pour le reste, depuis le changement des architectures ppc > intel, les mac sont des pc.

Avec un plus: ils fonctionnent vachement bien. Apple fabriquant le matériel et concevant l’OS. Et depuis Mac OS X, on est pas dépaysé quand on passe de Mac à GNU/linux ou l’inverse.
Désolé, mais je ne viens pas de Microsoft et j’ai parfois une petite dose de nostalgie.