Anecdote 3900 Orange

Par contre quand on met autre chose qu’un OS de cuppertino… c’est partagé :confused:
http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_apple

[quote=“llapingachos”]Par contre quand on met autre chose qu’un OS de cuppertino… c’est partagé :confused:
http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_apple[/quote]
Oui! Mais si c’est pour mettre autre chose que Mac OS sur un Mac autant acheter un PC.

Surtout que c’est moins cher.

J’ai lu en diagonale, mais à chaque fois que j’ai eu un pb avec mon FAI, je n’ai jamais dit que j’étais sous linux: j’ai XP, et j’adapte son baratin en direct dans une console. Si tu leur dit que t’es sous linux, ils arrêtent de t’aider.

Avec un plus: ils fonctionnent vachement bien. Apple fabriquant le matériel et concevant l’OS. Et depuis Mac OS X, on est pas dépaysé quand on passe de Mac à GNU/linux ou l’inverse.
Désolé, mais je ne viens pas de Microsoft et j’ai parfois une petite dose de nostalgie.[/quote]
En une page tu m’a fais rêver et tu m’a déçut. J’aime l’internationale et je haie MacOS.

[quote]
Désolé, mais je ne viens pas de Microsoft et j’ai parfois une petite dose de nostalgie.[/quote]
Moi non plus d’ailleurs. J’ai grandi avec MacOS 7 et 9 ! Y avait un petit jeu, PowerPete (http://maps.google.com/maps?oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=powerpete&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wl) que j’aimais bien.

[quote=“MisterFreez”]
En une page tu m’a fais rêver et tu m’a déçut. J’aime l’internationale et je haie MacOS.[/quote]
Cela fait deux ans que je n’ai pas touché un Mac; et la première chose que je fais, si c’est installé, c’est de virer Microsoft et d’enlever le logo MS de l’ordinateur.
Et le Sony posé sur la table basse devant lequel je suis, là, assis en tailleur sur un zabuton est aussi beau qu’un Mac!
Et de plus il tourne parfaitement avec une Lenny AMD64, wifi et webcam compris.

Mouais, je pense à ce genre de trucs pour ne pas m’énerver sur le type au bout du fil qui me récite le manuel.

Tiens, ça me rappelle une anecdote, dans une hotline interne à une entreprise :
« Bonjour, j’ai un p’tit fil à l’écran

  • Un p’tit fil, bah enlevez-le !
  • Mais c’est à dire, je ne peux pas
  • Comment ça, vous ne pouvez pas ?
  • Euh, je ne sais pas comment dire. Vous pouvez venir voir.
  • J’arrive »
    Le bonhomme descend, arrive dans le bureau en question, et voit « Empty File » à l’écran.

Mouais, je pense à ce genre de trucs pour ne pas m’énerver sur le type au bout du fil qui me récite le manuel.

Tiens, ça me rappelle une anecdote, dans une hotline interne à une entreprise :
« Bonjour, j’ai un p’tit fil à l’écran

  • Un p’tit fil, bah enlevez-le !
  • Mais c’est à dire, je ne peux pas
  • Comment ça, vous ne pouvez pas ?
  • Euh, je ne sais pas comment dire. Vous pouvez venir voir.
  • J’arrive »
    Le bonhomme descend, arrive dans le bureau en question, et voit « Empty File » à l’écran.[/quote]

:smt005 :smt005 :smt005 :smt005 Alors là celle là je la publie partout :smt005 :smt005 :smt005 :smt005

[quote=“Junichirô”][quote=“MisterFreez”]
En une page tu m’a fais rêver et tu m’a déçut. J’aime l’internationale et je haie MacOS.[/quote]
Cela fait deux ans que je n’ai pas touché un Mac; et la première chose que je fais, si c’est installé, c’est de virer Microsoft et d’enlever le logo MS de l’ordinateur.
Et le Sony posé sur la table basse devant lequel je suis, là, assis en tailleur sur un zabuton est aussi beau qu’un Mac!
Et de plus il tourne parfaitement avec une Lenny AMD64, wifi et webcam compris.[/quote]

Je viens aussi d’Apple: j’ai fait du développement et même vendu des logiciels sous Aplle ][. J’ai quitté Apple pour les PC parce qu’Apple fermait son code (impossible d’avoir le contenu de la ROM des Mac) alors que la ROM des PC était déssaemblée et documentée, et les fonctions DOS parfaitement détaillée dans la Doc de base (gratuite pour MSDOS/2.0, 200 Frcs pour le 2.11, 3500 Frcs pour le 3.11, le pli a été vite pris…)

bip

Voila l’explication d’au moins 3 suicides chez FT

Un peu violent comme réaction ludo :unamused:

Je ne dis pas que tu as tord, je trouve cela excessif :confused:

La pauvre fille du guichet :blush:

Salut Ludo255,

Et tu n’es pas gêné que tes données transitent sur des cables FT :smt007

bip

bip

Oui, bon, effectivement c’est énervant :smiling_imp:

[quote=“ludo255”][quote=“M3t4linux”]Un peu violent comme réaction ludo :unamused:

Je ne dis pas que tu as tord, je trouve cela excessif :confused:

La pauvre fille du guichet :blush:[/quote]

Il y a un moment où il faut qu’on m’explique pourquoi le gars qui vient mettre la ligne branche l’adsl avec, et que le lendemain , le net ne fonctionne plus, parce que soit disant , ce n’était marqué nulle part… Et lorsque ça fonctionne , c’est le téléphone qui ne fonctionne plus…En plus , je n’ai enregistré les conversations , car les arguments qui m’ont été donnés à l’époque, valent de l’or dans le 10 top des conneries![/quote]

rhoooo cela doit-être croustillant alors :smt003 quelques quote bien placé histoire qu’on rigole :mrgreen:

Tiens, ça me fait penser à l’assistance numéricable:
Là c’était pour la télé (résumé:)

[code]- Les chaines beuguent

  • Ah? En ce moment?
  • Non, ça remarche, là…
  • Bon, bah rapellez quand ça marche pas!(racroche)[/code]

Ou avec un problème de wifi( la box était HS ):

  • mon wifi ne marche plus
  • attendez, je vérifie que votre boite est connectée à notre réseau … [ oh! la belle musique ] c’est bon! allumez votre ordinateur
  • c’est déjà fait!
  • vous avez windows xp, vista ou mac?
  • j’ai linux
  • ah désolé nous n’ass…
  • non,non, j’ai aussi windows!
  • bon, allez sur votre poste windows xp
    • en train d’éteindre linux * c’est bon!
  • allez dans démarrer [ blah blah ]
  • j’y suis * windows toujours en train de démarrer *
  • est-ce que vous avez bien cette case cochée?
  • oui oui * windows est enfin allumé *
  • ce n’est apparement pas de votre faute… voici le code […]

Je déteste l’assistance -_-

une autre fois, j’en avais marre, j’ai carrément débranché le routeur, donc direct elle m’a donné le code pour échanger le routeur…

Je ne sais pas vous, mais vous ne trouvez pas qu’ils ont tous la même voix au téléphone?

La même voix non, par contre, ils ont tous un accent à couper à la tronçonneuse, et pourtant moi, j’ai déjà un sacré accent !

Une fois je me suis aussi entendu dire que “mon pc est sous windows” à la HT.
Enfin, c’est un demi mensonge, le seul win est sur mon pc et géré par VirtualBox.

Mais ça devient gonflant. J’avais décidé de leur dire que mes pc étaient sous Tux.
La dernière fois où j’ai dû tél à la HT, je me suis un peu échauffé quand la personne au bout du fil a commencé à me dire : “nous ne faisons pas le suivi avec Linux”.

Bon gré, mal gré, nous avons réussi à trouver d’où venait le problème…

Avant de se quitter, je me suis permis de lui glisser un truc du genre :
"Vous voyez bien que vous pouvez faire le suivi des pc sous linux !"
Il y a eu un blanc suivit de leur formule de politesse.