Antidote HD v6 est sorti !

Salut à tous,
Antidote HD v6 est sorti.
Le meilleur correcteur orthographique, grammatical propriétaire et le seul qui est compatible avec GNU fonctionnent enfin de nouveau sous Debian testing grâce enfin au support de openssl 1.x par Antidote HD.
Si comme moi, vous êtes un boulet de l’orthographe ou de la grammaire et que l’absence de fonctionnement de cet outil indispensable de chez Druide est pour vous la seconde catastrophe de l’année 2011 (la première étant celle de Fukushima), alors n’hésiter plus, mettez à jour votre installation de Druide Antidote HD v6.

Pour le mettre à jour, rien de plus simple.
1- télécharger la mise à jour.
En console un cd vers le répertoire de téléchargement.
2- sudo Maj_Antidote_HD_v5_v6_Linux.bash
3- réinstallez les greffons dans vos programmes préférés.
Dans votre répertoire d’installation /Antidote7/texteurs, il y a des greffons pour Firefox, Thunderbird, LibreOffice EudoraOSE et Google Chrome.

Et voilà, à nous les messages sans fautes sur le forum debian-fr.org ! :bravo:

(Je ne suis pas certain d’avoir créé le fil dans la bonne section, désolé)

Liste des nouveautés :
1600 nouveaux mots (infonuagique, recyclat, Bretécher…)
5000 nouvelles locutions
19 000 nouveaux synonymes
69 000 nouvelles analogies
1500 nouvelles étymologies
Autres dictionnaires et guides mis à jour
Nombreuses améliorations aux analyseurs
Anti-Oups!
Prise en compte du dictionnaire personnel
Meilleur traitement du texte repris et des modulateurs du correcteur

Liste des nouveautés spécifiques à GNU :
Compatibilité avec Ubuntu 11.04 et 11.10
Compatibilité avec Fedora 15 et 16
Compatibilité avec les environnements Unity et Gnome 3
Intégration à Firefox 8
Intégration à Google Chrome 15 et 16
Intégration à LibreOffice 3.4 (Writer, Calc, Impress, Draw)
Intégration à Thunderbird 8
Recherche automatique de mise à jour
Assistant de téléchargement
Amélioration de l’intégration à OpenOffice.org, Thunderbird et plusieurs autres
Correction d’anomalies diverses

[quote=“ignace”]Salut à tous,
Antidote HD v6 est sorti.
Le meilleur correcteur orthographique, grammatical propriétaire et le seul qui est compatible avec GNU [/quote]Ça veut dire quoi cette stupidité: Logiciel propriétaire compatible avec GNU???

[quote]fonctionnent enfin de nouveau sous Debian testing grâce enfin au support de openssl 1.x par Antidote HD.
Si comme moi, vous êtes un boulet de l’orthographe ou de la grammaire et que l’absence de fonctionnement de cet outil indispensable…[/quote]
Pas la peine de recopier un bel écran de pub. Tu travailles pour leur boite? En tout cas, un tel fil est complètement déplacé sur ce forum. Je le laisse car je pars du principe qu’on peut à peu près tout dire sur Pause café mais un fil qui

  • N’est que de la pub pour un logiciel propriétaire
  • Est un copié/collé d’une page existante avec juste un «youpi» devant

a tendance à me crisper!

Quant à ta question: Non ça n’était pas dans la bonne section. À mon avis, ça n’est pas non plus dans le bon forum.

Si ce fil n’a rien à faire dans cette section, en tant qu’administrateur le changer de section est dans tes cordes.
Si ce fil n’a rien à faire sur ce forum, en tant qu’administrateur le supprimer est dans tes cordes.

En quoi être administrateur te permet-il de me diffamer ?
Si ce n’est pas le cas, tu as donc des preuves.

Si ma manière d’avertir les utilisateurs de ce logiciel sous Debian ne te plaît pas, en tant qu’administrateur, supprimer mon compte est dans tes cordes.

Que tu sois derrière ton clavier ne te dispense pas de me respecter.

[quote=“ignace”]Si ce fil n’a rien à faire dans cette section, en tant qu’administrateur le changer de section est dans tes cordes.
Si ce fil n’a rien à faire sur ce forum, en tant qu’administrateur le supprimer est dans tes cordes.
[/quote]J’ai expliqué pourquoi je ne le fais pas. J’ai donné mon avis.[quote]
En quoi être administrateur te permet-il de me diffamer ?[/quote]Où ça, donne la phrase précise où je t’ai diffamé. En attendant, en ce qui te concerne tu viens d’affirmer deux choses fausses sur moi (je t’ai insulté et je t’ai diffamé) non avérées![quote]
Si ce n’est pas le cas, tu as donc des preuves.[/quote]http://www.druide.com/maj_hd_historique.html[quote]
Si ma manière d’avertir les utilisateurs de ce logiciel sous Debian ne te plaît pas, en tant qu’administrateur, supprimer mon compte est dans tes cordes.
Que tu sois derrière ton clavier ne te dispense pas de me respecter.[/quote]
Balancer une page de pub pour un produit propriétaire sur un forum dédié à Debian et au libre ne me parait pas opportun et j’ai donné mon avis: Que je sois administrateur ou pas, il me semble que je peux le faire. J’ai déplacé le fil dans la bonne section et je ne l’ai pas censuré. Il est heureux que je ne censure pas un fil sur lequel je suis en profond désaccord. Maintenant dis moi où exactement j’ai fait une erreur ou proféré une insulte à ton encontre ou t’ai diffamé?

On verra l’avis des autres. Peut être seront-ils du tien.

Salut,

Et ça apporte quoi de plus que le correcteur orthographique de iceweasel et de icedove qui sont déjà très efficace ?
Surtout combien ça coute ?

[quote]Pas la peine de recopier un bel écran de pub. Tu travailles pour leur boite? En tout cas, un tel fil est complètement déplacé sur ce forum. Je le laisse car je pars du principe qu’on peut à peu près tout dire sur Pause café, mais un fil qui

  • N’est que de la pub pour un logiciel propriétaire
  • Est un copié/collé d’une page existante avec juste un «youpi» devant[/quote]

En quoi une liste de changements d’une version est de la pub ?
Je note que toi seul donnes l’adresse internet.
Une pub sans lien, c’est trop fort !
Je suis l’auteur de toute la partie du message qui ne cite pas les changements de cette version.
Dans ce message je ne m’adresse qu’aux personnes ayant déjà une licence et donc ne pouvant plus utiliser le logiciel depuis des mois.

C’est donc bien de la diffamation et me diffamer, c’est m’insulter.

Je ne me souviens pas que tu as fait ce cinéma pour les fils traitant d’une simple mise à jour de Cayalyst®.

D’autre part, je n’ai pas besoin des autres pour avoir une opinion même si elle est minoritaire (ou non).

Si un jour, ce que j’espère, il y a un logiciel libre aussi efficace, je suis preneur, mais sous GNU, je n’en connais pas (et même sous Windows, même propriétaire).

J’allais rapporter ça comme spam/pub quand je me suis aperçu qu’il y avait déjà des réponses. Je crois que ça résume ma pensée.

Ceci étant dit, je vais maintenant faire ma mauvaise tête :

[quote=“ignace”]alors n’hésiter plus
[…]
Et voilà, à nous les messages sans fautes sur le forum debian-fr.org ![/quote]
Encore ça ne serait qu’un correcteur orthographique et non pas grammatical, je comprendrais… :icon-lol:
(et avant qu’on me dise que j’insulte ou que je diffame les gens, je tiens à préciser que c’est du logiciel en question que je me moque, les fôtes ça arrive à tout le monde)

[quote=“nono47”]Salut,

Et ça apporte quoi de plus que le correcteur orthographique de iceweasel et de icedove qui sont déjà très efficaces ?
Surtout combien ça coute ?[/quote]

Je ne m’étendrais pas sur le sujet puisqu’il n’est pas le bienvenu.
Je te dis juste qu’il corrige les erreurs d’orthographe, de grammaire, de sens, les anglicismes et autres régionalistes et en plus il t’explique pourquoi et intègre des guides et des dictionnaires.
Pour le reste, je te renvoie au lien qu’a donné fran.b, pour les fonctionnalités et le prix et où l’acheter.

Ils n’indiquent pas de compatibilité avec une version de Debian. Donc ça ne te dérange pas de payer pour un produit pour lequel tu n’as même pas le droit de te plaindre pour son non fonctionnement ?

Tu seras obligé de conserver des logiciels dans certaines version pour t’assurer de la compatibilité et surtout d’utiliser certains logiciels plutot que d’autres sinon tu n’auras droit à aucun support.

Bref, je trouve aussi que ce genre de logiciel est complètement en contradiction avec Debian. Hunspell fait très bien son affaire et n’a pas de problème de compatibilité.

il sert a rien ton truc payant mon pov’ mossieur GTFO !!! capich’ !!!

J’allais rapporter ça comme spam/pub quand je me suis aperçu qu’il y avait déjà des réponses. Je crois que ça résume ma pensée.

Ceci étant dit, je vais maintenant faire ma mauvaise tête :

[quote=“ignace”]alors n’hésiter plus
[…]
Et voilà, à nous les messages sans fautes sur le forum debian-fr.org ![/quote]
Encore ça ne serait qu’un correcteur orthographique et non pas grammatical, je comprendrais… :icon-lol:
(et avant qu’on me dise que j’insulte ou que je diffame les gens, je tiens à préciser que c’est du logiciel en question que je me moque, les fôtes ça arrive à tout le monde)[/quote]

Ben oui, pourquoi hésiter à mettre à jour son installation du logiciel, surtout que c’est gratuit ?

[quote=“Blacksad”]Ils n’indiquent pas de compatibilité avec une version de Debian. Donc ça ne te dérange pas de payer pour un produit pour lequel tu n’as même pas le droit de te plaindre pour son non fonctionnement ?

Tu seras obligé de conserver des logiciels dans certaines version pour t’assurer de la compatibilité et surtout d’utiliser certains logiciels plutôt que d’autres sinon tu n’auras droit à aucun support.

Bref, je trouve aussi que ce genre de logiciel est complètement en contradiction avec Debian. Hunspell fait très bien son affaire et n’a pas de problème de compatibilité.[/quote]

J’ai déjà utilisé le support même quand je l’ai utilisé sous ArchLinux et ils ne me l’ont jamais reproché ou refusé de me répondre.

Je te propose de faire une demande pour supprimer au moins le dépôt non-free des serveurs de Debian.

Tu n’as rien d’autre que du vent à proposer ?

Tu n’as rien d’autre que du vent à proposer ?[/quote]

je te retourne la question … :005 :005 :005

Déjà vendredi ?

Tu n’as rien d’autre que du vent à proposer ?[/quote]

je te retourne la question … :005 :005 :005[/quote]

Si, mais tu n’as juste pas compris les phrases avec plus de 3 mots.
Enfin, c’est ce que ton langage à la mode sur face de bouc indique.

C’est quand même culotté de comparer les dépôts non-free (dont les programmes ont certes un code source propriétaire, mais sont redistribuables gratuitement et sont bien souvent nécessaires pour améliorer la compatibilité avec le monde propriétaire) avec un logiciel non seulement propriétaire, qui n’apporte fondamentalement aucune nouvelle fonction, et qu’il faut en plus acheter.

La mise à jour est gratuite (et encore, il y a cette question de “mise à niveau” payante), pas le logiciel lui-même. C’est donc une publicité commerciale mal dissimulée, point barre.

Sinon, je suis le seul à trouver hautement ironique le fait que tu accuses François de t’insulter et de te diffamer (alors que son message était tout à fait respectueux) mais que tu te permettes d’insulter les autres (tu n’as juste pas compris les phrases avec plus de 3 mots) ? C’est une question purement rhétorique* hein…

* Je suis certain que tu n’auras aucun mal à comprendre un mot de plus de 3 syllabes.

Si ça c’ est pas de la pub…

Je me suis posé la question mais le ton du monsieur de la pub m’ a aussi fait me demander si j’ étais bien sur le bon forum :119

Pff tout ça parce que je pars en congés ce soir… :icon-lol:

Pourquoi se prendre la tête pour un logiciel, vous avez quelque chose en jeux mis à part votre ego ?

Ce qui me gêne, personnellement, ce n’est pas de parler d’un logiciel propriétaire, non librement distribuable, mais le ton élogieux/publicitaire de celui-ci.

Tant que vous restez courtois je ne vois pas de raison de verrouiller/supprimer ce sujet, c’est plutôt divertissant.

Je me suis déjà plus d’une fois posé la question d’acheter ce logiciel, si je ne me trompe pas il est compatible avec {hun,a,my}spell donc on doit pouvoir l’intégrer à emacs/vim pour améliorer l’orthographe de mes fichers tex.

Pff tout ça parce que je pars en congés ce soir … :icon-lol: [/quote]
Toi aussi ? Moi je rentre au bercail ce soir (retour à Aix-en-Provence ^^).