Antidote HD v6 est sorti !

Au fait en logiciel libre il existe aussi : languagetool.org/
Qui fait un peu le boulot.

Allez…va-z’y déblatère tant que tu veux, ton sujet n’est pas top, en posant ici un truc pareil, tu t’attendais à quoi ?

  • Tu nous prend pour des boulet de l’orthographe, de la grammaire, etc…
  • Tu fais de la pub pour un truc payant…
  • Tu prend à parti fran.b qui fait son jod d’admin avec mention…
  • Tu nous fait tout un spitch parce que tu sens que la situation t’échappe.

Résumé:
Un peu d’humilité n’a jamais fait de mal à personne…Médite la dessus et, tu peux prendre de nouvelles (bonnes) résolutions pour la nouvelle année. :115

Ps:
Si je fait des “fôtes”, ça m’empêche pas de dormir :005

Toi aussi ? Moi je rentre au bercail ce soir (retour à Aix-en-Provence ^^).[/quote]
Tout pareil (sauf la destination), je pars dans la nuit. Enfin normalement. Ou alors demain matin, on verra. :mrgreen:
T’façons c’est toi le copiteur namého. T’as cru que mes dates de congés étaient en GPL ou quoi ? :stuck_out_tongue:

Qu’il fasse de la pub, ce n’est que gênant. Qu’il insiste en faisant des comparaisons complètement déplacées, c’est énervant.

:smiley:

Tu n’as rien d’autre que du vent à proposer ?[/quote]

je te retourne la question … :005 :005 :005[/quote]

Si, mais tu n’as juste pas compris les phrases avec plus de 3 mots.
Enfin, c’est ce que ton langage à la mode sur face de bouc indique.[/quote]

je ne suis pas un utilisateur de facebook je l’execre (pour rester un touuuut petit peu “aimable”)
si j’ai pas compris tes phrases avec plus de trois mots , c’est que tu as dù utiliser ton correcteur orthographique…

je vais te dire, si tu veux faire moins de fautes a l’écris , lis plus de livres et pratique l’écris et surtout sers toi de ton cerveau si tu en a un !!
ca fait du bien au neurones de se creuser les méninges et que tout ne sois pas toujours automatique, enfin si tu souhaite devenir un légume assister par ordinateur…c’est ton choix…

sur ce…j’ai tout de meme autre chose a faire aujourd’hui que d’aller bouffer du ass’ol

a bientot toto :033

Je m’abonne en ce moment ça me manque un peu ces échanges amicaux :005 pour information je tente de finir plusieurs projet d’un coup et j’explore une belle piste pour un futur travail voilà pourquoi je suis plus ou moins absent :033

Petite question ce logiciel fais le café ? si oui il devrais être compatible avec emacs :005

C’est quand même culotté de comparer les dépôts non-free (dont les programmes ont certes un code source propriétaire, mais sont redistribuables gratuitement et sont bien souvent nécessaires pour améliorer la compatibilité avec le monde propriétaire) avec un logiciel non seulement propriétaire, qui n’apporte fondamentalement aucune nouvelle fonction, et qu’il faut en plus acheter.

La mise à jour est gratuite (et encore, il y a cette question de “mise à niveau” payante), pas le logiciel lui-même. C’est donc une publicité commerciale mal dissimulée, point barre.

Sinon, je suis le seul à trouver hautement ironique le fait que tu accuses François de t’insulter et de te diffamer (alors que son message était tout à fait respectueux) mais que tu te permettes d’insulter les autres (tu n’as juste pas compris les phrases avec plus de 3 mots) ? C’est une question purement rhétorique* hein…

* Je suis certain que tu n’auras aucun mal à comprendre un mot de plus de 3 syllabes.[/quote]

Personnellement, je ne fais aucune différence entre un logiciel propriétaire gratuit ou payant.
Je te signale que les pilotes non libres, tu les payes en achetant les matériels.
Je ne vois personne faire ce cinéma car vous payez des logiciels que vous n’utilisez pas !
C’est pour ça que je n’ai plus de pilotes graphiques propriétaires puisque sur mon PC, ma AMD Radeon HD et ma NVIDIA GeForce fonctionnent aussi bien sans eux.
J’ai même changé ma carte WiFi par un modèle ayant un pilote libre.
Pas certain que tous ici n’utilisent que des pilotes libres par facilité !

C’est étonnant, alors que ce logiciel n’apporte soi-disant aucune nouvelle fonction, personne n’est capable de me proposer un logiciel libre capable de corriger les fautes de sens, de conjugaisons et j’en passe.

D’autre part, en quoi vous regarde le choix de l’utilisation de ce logiciel par des utilisateurs de Debian, d’ArchLinux entre autres d’Ubuntu ou non ?

Par rapport à ma phrase en vers Grhim.
Dans le premier fil de « Pause café » intitulé « RÈGLES D’USAGE DU FORUM », on peut lire ed :

[quote]Bonjour,
De plus en plus de posteurs sur le forum arrivent, souvent, les premiers pas se font en posant des questions, rien de plus normal.
Cependant, c’est une vraie plaie pour les gens qui essayent d’aider les autres que de lire un message dans un dialecte qui n’est pas digne d’être lu.
C’est pourquoi, l’équipe du forum vous demande de bien vouloir vous forcer à utiliser un français correct dans vos messages.[/quote]

Je me suis donc mis au niveau.

Je signale que les règles du forum n’interdisent pas la publicité.
Je n’ai aucune difficulté à dire qu’un logiciel propriétaire est sans concurrence par rapport à l’offre libre.

Tu n’as rien d’autre que du vent à proposer ?[/quote]

je te retourne la question … :005 :005 :005[/quote]

Si, mais tu n’as juste pas compris les phrases avec plus de 3 mots.
Enfin, c’est ce que ton langage à la mode sur face de bouc indique.[/quote]

je ne suis pas un utilisateur de facebook je l’execre (pour rester un touuuut petit peu “aimable”)
si j’ai pas compris tes phrases avec plus de trois mots , c’est que tu as dù utiliser ton correcteur orthographique…

je vais te dire, si tu veux faire moins de fautes a l’écris , lis plus de livres et pratique l’écris et surtout sers toi de ton cerveau si tu en a un !!
ca fait du bien au neurones de se creuser les méninges et que tout ne sois pas toujours automatique, enfin si tu souhaite devenir un légume assister par ordinateur…c’est ton choix…

sur ce…j’ai tout de meme autre chose a faire aujourd’hui que d’aller bouffer du ass’ol

a bientot toto :033[/quote]

Je dirais ça à mon médecin qui me soigne pour une maladie qui va me tuer qui touche entre autres ma capacité à écrire correctement.
C’est une certitude, il va bien rigoler.

[quote=“ignace”]Personnellement, je ne fais aucune différence entre un logiciel propriétaire gratuit ou payant.
Je te signale que les pilotes non libres, tu les payes en achetant les matériels.
Je ne vois personne faire ce cinéma car vous payez des logiciels que vous n’utilisez pas !
C’est pour ça que je n’ai plus de pilotes graphiques propriétaires puisque sur mon PC, ma AMD Radeon HD et ma NVIDIA GeForce fonctionnent aussi bien sans eux.
J’ai même changé ma carte WiFi par un modèle ayant un pilote libre.
Pas certain que tous ici n’utilisent que des pilotes libres par facilité ![/quote]
D’une part, aucun pilote ne prend en charge correctement le compositing et la 3D sur ma NVidia machin-chose. Je n’ai donc pas vraiment le choix sauf à me passer complètement de ces fonctions (non, racheter une autre carte n’est pas une option). Et mes expériences avec les cartes ATI sont encore pires. Je prends quoi alors ? De l’intégré Intel avec une performance largement moindre ?
D’autre part, t’es bien gentil de limiter ton “analyse” des dépôts non-free aux pilotes, mais quid de certaines applis Java (propriétaires qui plus est, ce qui fait qu’on ne peut pas les corriger) qui ne fonctionnent que sur la JVM de Sun/Oracle (d’ailleurs Oracle n’autorise plus aucune distribution Linux à la redistribuer, ce qui met pas mal de gens dans la merde), pas sur OpenJDK ? Quid de ce transporteur que je ne nommerai pas, et qui a refait tout son site d’expéditions en Flash non compatible avec Gnash ? Et ce ne sont que deux exemples parmi tant d’autres. Bref, ta vision des dépôts non-free et de leur utilité me semble très restreinte.

Ça ne dérange personne que ce logiciel soit utilisé, ce qui dérange c’est que :

  1. tu viennes faire de la pub ici pour un produit commercial
  2. quand on te le fait remarquer, tu t’emballes

C’est marrant, j’aurais juré que mon astérisque insistait suffisamment sur le fait que c’était une question rhétorique (donc, n’attendant pas de réponse sur ce point). :smiley:

Et elles n’interdisent pas non plus de te dire ce qu’on en pense, de la publicité. Par contre un minimum de courtoisie est de rigueur.

[size=115]Note aux admins / modos :[/size]
Vous dites stop quand vous voulez hein, lui j’ai pas l’impression qu’il va s’arrêter et moi j’ai quasiment que ça à foutre cet après-midi (je vais rien commencer de sérieux à 3 heures de la quille, je fais juste standard téléphonique). :icon-lol:

[quote=“syam”]
[size=115]Note aux admins / modos :[/size]
Vous dites stop quand vous voulez hein, lui j’ai pas l’impression qu’il va s’arrêter et moi j’ai quasiment que ça à foutre cet après-midi (je vais rien commencer de sérieux à 3 heures de la quille, je fais juste standard téléphonique). :icon-lol:[/quote]

Comment ça tu fou rien là … :whistle:

:005 :005 :005

Tant que l’on attaque pas sur les système 32bits menteur car seul le 24 bits existe pour l’affichage moi ça me convient :083

Sinon explicitement, implicitement, si !

[quote]RECOMMANDATIONS DIVERSES

Si vous remarquez une anomalie, quelque chose de choquant, ou pour tout autre observation que vous souhaiteriez faire, au sujet d’un message ou de son auteur, il est souhaitable que vous le communiquiez à l’équipe du forum en un ‘clic’ sur le ‘!’ (en bas à droite).
Il en est de même pour un fil qui pourrait relever du “spam” ou pour toute publicité camouflée.

[/quote]

J’ai passé suffisamment de veilles de vacances (pas que, mais c’est un autre sujet) à bosser jusqu’à pas d’heure voire décaler mon départ à cause de trucs à finir, pour qu’on me foute un peu la paix quand c’est plus calme… :016 (et calme, ça l’est sacrément depuis un moment :mrgreen:)

Sinon explicitement, implicitement, si !

[quote]RECOMMANDATIONS DIVERSES

Si vous remarquez une anomalie, quelque chose de choquant, ou pour tout autre observation que vous souhaiteriez faire, au sujet d’un message ou de son auteur, il est souhaitable que vous le communiquiez à l’équipe du forum en un ‘clic’ sur le ‘!’ (en bas à droite).
Il en est de même pour un fil qui pourrait relever du “spam” ou pour toute publicité camouflée.

[/quote][/quote]
Donc que fait la modération !

…surtout qu’on ne sait toujours pas à quoi peut servir un correcteur orthographique.

Au fait Clochette, il est reparti le serveur ? (celui qui s’est fait défoncer par un hacker plus jeune que ma fille)

[size=85]Pratique ce fil on peut discuter de tout et de rien.[/size]

Ah non non non !!! Je ne suis pas d’accord, tu as commencé un bon fil, bien trollesque, maintenant tu le gardes au chaud jusqu’à vendredi.
Faire sortir François de ses gonds dès sa première intervention n’est pas donné à tout le monde, tu tiens quelque chose là.

[quote=“syam”][quote=“ignace”]Personnellement, je ne fais aucune différence entre un logiciel propriétaire gratuit ou payant.
Je te signale que les pilotes non libres, tu les payes en achetant les matériels.
Je ne vois personne faire ce cinéma car vous payez des logiciels que vous n’utilisez pas !
C’est pour ça que je n’ai plus de pilotes graphiques propriétaires puisque sur mon PC, ma AMD Radeon HD et ma NVIDIA GeForce fonctionnent aussi bien sans eux.
J’ai même changé ma carte WiFi par un modèle ayant un pilote libre.
Pas certain que tous ici n’utilisent que des pilotes libres par facilité ![/quote]
D’une part, aucun pilote ne prend en charge correctement le compositing et la 3D sur ma NVidia machin-chose. Je n’ai donc pas vraiment le choix sauf à me passer complètement de ces fonctions (non, racheter une autre carte n’est pas une option). Et mes expériences avec les cartes ATI sont encore pires. Je prends quoi alors ? De l’intégré Intel avec une performance largement moindre ?
D’autre part, t’es bien gentil de limiter ton “analyse” des dépôts non-free aux pilotes, mais quid de certaines applis Java (propriétaires qui plus est, ce qui fait qu’on ne peut pas les corriger) qui ne fonctionnent que sur la JVM de Sun/Oracle (d’ailleurs Oracle n’autorise plus aucune distribution Linux à la redistribuer, ce qui met pas mal de gens dans la merde), pas sur OpenJDK ? Quid de ce transporteur que je ne nommerai pas, et qui a refait tout son site d’expéditions en Flash non compatible avec Gnash ? Et ce ne sont que deux exemples parmi tant d’autres. Bref, ta vision des dépôts non-free et de leur utilité me semble très restreinte.

Ça ne dérange personne que ce logiciel soit utilisé, ce qui dérange c’est que :

  1. tu viennes faire de la pub ici pour un produit commercial
  2. quand on te le fait remarquer, tu t’emballes

C’est marrant, j’aurais juré que mon astérisque insistait suffisamment sur le fait que c’était une question rhétorique (donc, n’attendant pas de réponse sur ce point). :smiley:

Et elles n’interdisent pas non plus de te dire ce qu’on en pense, de la publicité. Par contre un minimum de courtoisie est de rigueur.

[size=115]Note aux admins / modos :[/size]
Vous dites stop quand vous voulez hein, lui j’ai pas l’impression qu’il va s’arrêter et moi j’ai quasiment que ça à foutre cet après-midi (je vais rien commencer de sérieux à 3 heures de la quille, je fais juste standard téléphonique). :icon-lol:[/quote]

C’est vraiment drôle, tu n’es pas responsable d’avoir acheté du matériel mal supporté !
C’est quand même toi qui as payé, non ?
Avant d’acheter quelque chose, on se renseigne.
Et c’est pareil pour les applications, tu craches dans la soupe que tu manges.
Rien ne te force à utiliser des sites en flash non compatible avec Gnash.

Que tu confondes signalement d’une mise à jour et pub ne me concerne pas.
Dans ce cas-là, l’administration a fait de la pub en insérant un lien du vendeur du logiciel.
(Personnellement, je n’ai mis aucun lien.)
Tu as le droit de ne pas savoir ce qu’est de la pub.

Tout comme tu es libre d’utiliser du libre comme tu le souhaites même si tu te cherches des excuses, je suis libre de répondre à ce qui me plaît.

Pour la courtoisie, je l’adapte à mes intervenants.
Ça te plait, c’est bien sinon, c’est bien aussi.

À antalgeek, je ne cire les bottes de personne, j’ai eu quelque chose à dire à François, je lui ai dit, c’est tout.
Le politiquement correct des Bizounours, ce n’est pas mon truc.

[quote=“ignace”]C’est vraiment drôle, tu n’es pas responsable d’avoir acheté du matériel mal supporté !
C’est quand même toi qui as payé, non ?
Avant d’acheter quelque chose, on se renseigne.
[…]
Et c’est pareil pour les applications, tu craches dans la soupe que tu manges.
Rien ne te force à utiliser des sites en flash non compatible avec Gnash.[/quote]
Contraintes budgétaires (achat d’occasion), ça te parle ? Contraintes professionnelles (c’est pas l’IT qui décide des fournisseurs, on s’adapte au mieux), ça te parle aussi ?
Encore une fois tu fais preuve d’une vision limitée du problème, très éloignée de la réalité de tous les jours…

[quote=“ignace”]Que tu confondes signalement d’une mise à jour et pub ne me concerne pas.
Dans ce cas là, l’administration a fait de la pub en insérant un lien du vendeur du logiciel.[/quote]
Ouais, punissons l’admin pour avoir osé mettre un lien vers le texte que tu venais de copier/coller, c’est honteux !
Je dois avouer que j’ai rarement vu autant de mauvaise foi même sur internet. :laughing-rolling:

Bon les p’tits loups je vous l’ai bien nourri là, z’avez plus qu’à le garder au chaud. Moi j’ai mes affaires à préparer, je sais pas si je repasserai donc je vous souhaite de bonnes fêtes à tous. :006

[quote=“Clochette”]Je m’abonne en ce moment ça me manque un peu ces échanges amicaux :005 pour information je tente de finir plusieurs projet d’un coup et j’explore une belle piste pour un futur travail voilà pourquoi je suis plus ou moins absent :033

Petite question ce logiciel fais le café ? si oui il devrais être compatible avec emacs :005

:005 :005 encore clochette !!! :slightly_smiling: :slightly_smiling:

[quote]Par rapport à ma phrase en vers Grhim.
Dans le premier fil de « Pause café » intitulé « RÈGLES D’USAGE DU FORUM », on peut lire ed :
Citation:
Bonjour,
De plus en plus de posteurs sur le forum arrivent, souvent, les premiers pas se font en posant des questions, rien de plus normal.
Cependant, c’est une vraie plaie pour les gens qui essayent d’aider les autres que de lire un message dans un dialecte qui n’est pas digne d’être lu.
C’est pourquoi, l’équipe du forum vous demande de bien vouloir vous forcer à utiliser un français correct dans vos messages.

Je me suis donc mis au niveau.[/quote]

mais c’est moi qui ai dù me mettre a ton niveau !!! :005 :005 :005 …chais pas moi mais si tu n’es pas content , va faire une manif …

À Syam,
Si tu attends que tout te vienne, tout cuit dans le gosier, c’est ton choix.
Est-il pour autant nécessaire de te plaindre de ces choix ?
Effectivement, je ne peux pas me rendre compte des réalités de la vie de tous les jours dans ma société ou je suis le seul personnel pour avoir un maximum de contrôle sur les éléments que tu ne peux que subir.
Tes railleries ne changeront pas cette réalité de ta vie.

À Grhim,
Effectivement, à te lire « ce n’est pas moi, c’est toi » sur 50 % de tes messages sur le fil, il est clair que ce niveau d’argumentation n’est pas à ma portée.
Désolé de t’avoir surestimé.
Je reconnais mes erreurs.
Au moins, tu ne dépareilles pas avec Syam et son : « ce n’est pas moi, c’est les autres ».
C’est tellement plus facile.

[quote]À Grhim,
Effectivement, à te lire « ce n’est pas moi, c’est toi » sur 50 % de tes messages sur le fil, il est clair que ce niveau d’argumentation n’est pas à ma portée.
Désolé de t’avoir surestimé.
Je reconnais mes erreurs.[/quote]

haaaaa nan nan nan…tu ne t’en sortiras pas de cette façons…tro fassil whess couzin [ heu , j’ai bien ecris en facebook motherfucking style ??? ] :005 :005 :005 :005 :005 :smiling_imp:

bof, tu ne fais pas vraiment mieux sur le reste du forum.
L’important est que cela te suffise.