Appel à Boycott d'HP

Suite à la dernière décision de justice de la cour de cassation :
zdnet.fr/actualites/la-vente … or=EPR-100

Il est temps de devenir consommacteur et de boycotter tous les produits des sociétés qui nous prennent pour des veaux…

L’arrêt précise en substance qu’il est difficile d’installer un OS alternatif…
Perso je vois pas la différence entre une installation d’une distribution et d’un OS proprio.

De plus HP est de mauvaise foi car ils prétendent qu’on peut très facilement acquérir un PC nu sur leur site internet.
S’il y en a un qui y arrive…chapeau.

Nous pouvons soutenir l’UFC-Que choisir pour qu’elle fasse appel.

Librement.

(Posté sur ubuntu-fr, crunchbang-fr)

Je ne roule pour aucun constructeur mais là c’est la goutte d’eau avec une mauvaise foi évidente.

Tout à fait de ton avis.
Je n’ai jamais acheté d’HP, ordi ou imprim et ce n’est pas avec ce genre de pratique que je vais changer d’avis.

perso j’ai pas attendu pour boycotter Hp et dell … :whistle:

Salut,

Je me suis permis de mettre un lien sur aptosid renvoyant à ton appel :slightly_smiling:

Si, il y a pourtant une différence de taille : l’OS proprio est déjà pré installé, contrairement à l’OS alternatif (du coup, il est toujours objectivement plus dur d’installer un OS alternatif que de laisser l’OS proprio pré installé).
Si les constructeurs donnaient aussi un vrai choix d’OS pré-installés ou pré-installables, ce serait différent.

+1
[size=50]Plein le cul des conneries des fabricants.[/size]

hp n’a pas gagné! La lecture de l’arrêt sur la forme et non sur le fond n’autorise pas la vente liée.
Peut-être en lisant l’info ici 'est plus clair: http://www.franceinfo.fr/justice/ufc-que-choisir-attaque-hp-la-vente-liee-pas-deloyale-pour-la-cour-de-cass-675695-2012-07-13

Ce qui ne change rien au fait qu’il faille boycotter HP et Compacq… entre autres.

Perso je n’ai pas de PC prémontés et je n’en aurais jamais (je peux même me justifier maintenant haha)… Non sans rire la vente liée n’est pas prête de s’arrêter vu les mentalités… Le fric, le fric et l’user peut se brosser…

Yes je suis :038 produits à bannir

N’oubliez quand même pas que HP est depuis longtemps une des marques qui a le plus supporté GNU/Linux ne serait-ce qu’au niveau des pilotes.
Il est bon de montrer que l’on est pas d’accord, tout en restant objectif.

Salut,

Je suis dans ton cas, mais je ne suis pas sûr que financièrement nous soyons gagnant :blush:

[quote=“debianhadic”]N’oubliez quand même pas que HP est depuis longtemps une des marques qui a le plus supporté GNU/Linux ne serait-ce qu’au niveau des pilotes.
Il est bon de montrer que l’on est pas d’accord, tout en restant objectif.[/quote]

qui a ! ou qui fait encore ? , question très inintéressante …

Dans mon cas je suis gagnant, j’ai une configuration avec les composants de mon choix donc qui sont compatibles GNU/Linux avec la marque de mon choix tout en ayant une configuration équilibrée. Si on parle prix je ne suis pas sûr que ce soit réellement plus cher car quand tu te fais ton PC tu vas bien évidemment choisir des composants de qualité donc oui en terme de prix c’est plus cher mais pour avoir mieux et avoir ce que tu veux.

[quote=“junichiro”]hp n’a pas gagné! La lecture de l’arrêt sur la forme et non sur le fond n’autorise pas la vente liée.
Peut-être en lisant l’info ici 'est plus clair: http://www.franceinfo.fr/justice/ufc-que-choisir-attaque-hp-la-vente-liee-pas-deloyale-pour-la-cour-de-cass-675695-2012-07-13

Ce qui ne change rien au fait qu’il faille boycotter HP et Compacq… entre autres.[/quote]
En effet, c’est clair et logique car la Cour de cassation juge toujours sur la forme et remet sur la table de la Cour d’appel, qui est seule, en principe, habilitée à rendre un jugement en appel.
Il suffirait que la Cour d’appel emploi un autre terme que “…déloyale” pour que ça passe.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Je suis dans ton cas, mais je ne suis pas sûr que financièrement nous soyons gagnant :blush:[/quote]
Si Gérard, j’ai fait le compte à chaque achat en pièces.
Par contre, pour un “portable”, ça doit être coton ?
Y’en a qui ont fait ?
Alban ?

[quote=“Grhim”][quote=“debianhadic”]N’oubliez quand même pas que HP est depuis longtemps une des marques qui a le plus supporté GNU/Linux ne serait-ce qu’au niveau des pilotes.
Il est bon de montrer que l’on est pas d’accord, tout en restant objectif.[/quote]

qui a ! ou qui fait encore ? , question très inintéressante …[/quote]
Au niveau des imprimantes, c’est toujours HP qui a le meilleur support sous Linux et même si je n’achèterais jamais un PC pré-monté, HP reste tout de même mon premier choix pour les imprimantes.

Exactement, et s’il fallait rafraîchir la mémoire de certain, allez sur kernel.org et déroulez la page d’accueil jusqu’en bas vous y trouverez les marques qui supportent GNU/Linux.
HP traverse énormément de turbulences en ce moment, il change sans arrêt de projet technologique, il est important de rester à l’écoute, et de surveiller leur implication dans le monde du libre, mais il n’en demeure pas moins un acteur prépondérant.

À tous ceux qui appellent au boycott d’HP, que ferez-vous quand cette entreprise, qui dispose encore de salariés français et européens, licenciera faiblement ou massivement et qu’il ne restera plus d’industriels occidentaux assembleurs de PC, à part Apple :laughing:
J’ai apprécié l’appel au boycott de Compacq, pourquoi pas Digital, Cray ou Control Data ? :laughing:

Quei sera donc, à ce moment là, la cible de votre appel aux boycott tant que l’on y est ? :smiley:

Au lieu d’appeler au boycott de façon inconséquente, n’est-il pas préférable de forcer les entreprises à respecter la loi par des actions en justice ciblée : cela ne remet pas en cause l’avenir industriel et donc préserve des emplois tout en satisfaisant les besoins des consommateurs et utilisateurs …

@ Sikkin: fait pas bon être à Moscou en ce moment vu ce qui sort de la douma…

[quote=“tetrix”]@ Sikkin: fait pas bon être à Moscou en ce moment vu ce qui sort de la douma…[/quote]Et que sort-il de la chambre basse russe ? :smiley: uniquement ce qu’en écrit la presse francophone ?
Pour ce qui est du temps, très beau soleil, et la recherche de l’ombre est souvent une nécessité :smiley: