Appel à Boycott d'HP

Salut,

J’ai essayé de me connecter sur hp pour les pros :laughing:
Ils ne doivent pas être ouverts le mardi :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“ggoodluck47”]Ils ne doivent pas être ouverts le mardi :laughing: :laughing: :laughing: [/quote]'sont en vacances ouais!!! :005 :118 :005

Rhalala… :017 … c’est pas comme ça qu’ils vont faire plus de chiffres d’aff’… merde, on va encore perdre des emplois… :whistle: :005 :whistle:

[quote=“Sikkin”]C’est l’accent de Marseille ? :slightly_smiling: [/quote]Presque… :005 … c’est du russe plus que rouillé… :016

[quote=“Sikkin”]Я не ничего панимаю что ты говоришь … et quoi en particulier ?[/quote]Ben… ничего justement… :mrgreen: :016 :mrgreen:

:006

Je te laisse expliquer aux deux ouvriers licenciés qu’ils n’ont pas perdu leur emploi…

Je te laisse expliquer aux deux ouvriers licenciés qu’ils n’ont pas perdu leur emploi…[/quote]
le programmeur a sûrement programmé qu’une machine, et le mainteneur n’a que celle là a maintenir :laughing: :unamused:

Je te laisse expliquer aux deux ouvriers licenciés qu’ils n’ont pas perdu leur emploi…[/quote]
le programmeur a sûrement programmé qu’une machine, et le mainteneur n’a que celle là a maintenir :laughing: :unamused:[/quote]
Quand l’ignorance le dispute à la conformité de la bien-pensance :slightly_smiling:

Pour faire court, seule l’augmentation de la productivité permet d’accroître les richesses produites et par suite d’une redistribution appropriée (pas toujours spontanée), d’accroître salaires distribués et donc l’amélioration du niveau de vie.

L’augmentation de la productivité, outre les méthodes de travail, n’est que la conséquence que du progrès technique.
Prenons des exemples simples et parlant

• les outils dit biface
  • la roue
  • la machine à vapeur
  • l’électricité
  • l’électronique (et par conséquent l’informatique)
  • etc.

Sans progrès technique, comment expliquer qu’au XIX° siècle en France, 40 % de la population devait travailler aux champs pour nourrir l’autre grosse moitié, alors que maintenant 4 % de la population en nourrit 96 % et dégage même des excédents (la France est un des premiers exportateurs mondial de céréales)

Pour ma part, je me réjouis que certains métiers ouvriers et certaines organisations du travail ouvrier aient disparu pour faire place à d’autres métiers et d’autres organisations dans un perpétuel mouvement de “destruction créatrice” (je vous laisse consulter Wikipédia pour de plus amples considérations).

La défense de la “classe” ouvrière ne passe pas nécessairement pas la répétition d’idées dont on ne comprend pas le sens et qu’il ne suffit pas de répéter à l’envie pour en faire une vérité.

En 40 ans, il n’y a jamais eu autant de chômage en France. Chercher l’erreur… :unamused:

J’ai un doute sur toute la chimie nécessaire pour un tel gain de productivité mais je ne connais pas assez le sujet pour me lancer dans un grand débat.

J’ai une question sur le sujet principal de ce fil, par contre : vers quelle marque d’imprimante pourrai-je me tourner le jour où mon HP si facilement reconnue sous Debian rendra son âme au dieu des trolls ? :mrgreen:

Travailler plus pour gagner plus ?
Dans quel monde vis-tu pour encore croire que les richesses y sont redistribuées ?

Voyons si tu te réjouiras toujours autant lorsque tu auras quitté la seconde catégorie pour rejoindre la première…

Merci bonhomme, je crois tout de même savoir de quoi je parle !
Si pour toi débattre signifie simplement traiter l’autre d’imbécile lorsqu’il avance des arguments contraires à ta thèse fumeuse, il est temps que tu lâches ce forum et que tu t’inscrives à Sciences Po’…

@ wetaskiwin : Reste chez HP, ce sont de loin les imprimantes qui me posent le moins de problèmes sous Debian !

[quote=“vv222”]

@ wetaskiwin : Reste chez HP, ce sont de loin les imprimantes qui me posent le moins de problèmes sous Debian ![/quote]

HP ou Brother, qui sont par contre parmi les moins cher en cartouche d’encre et ne casse pas les bonbons avec des cartouches recyclable ( hein canon :083 ).

[quote=“Sikkin”]

Pour faire court…[/quote]
tu bottes en touche pour ne pas reconnaître l’erreur de ton raisonnement :laughing:

[quote=“misaine”][quote=“Sikkin”]

Pour faire court…[/quote]
tu bottes en touche pour ne pas reconnaître l’erreur de ton raisonnement :laughing:[/quote]
Raisonnement? Ce n’est pas un peu excessif?

+1
HP j’ai pas trouvé plus simple à faire fonctionner sous Debian.

+1
HP j’ai pas trouvé plus simple à faire fonctionner sous Debian.[/quote]
Chic ! Le boycott, j’veux bien mais pas au point de me priver d’un matériel qui fonctionne sans :013 ni :075 .
Les ordis tout faits, à la rigueur mais je préfère déjà choisir les morceaux du mien chez mon installeur préféré. :wink:

Le boycott d’HP est complètement stupide et sans intérêt.
A moins que quelqu’un me trouve un fabricant d’imprimante et de matériel informatique qui ne cherche pas à s’enrichir par son activité.

EDIT : et qui ne fasse pas bosser des petites mains asiatiques au détriment de nos grosses mains à nous.

Salut,

On peut très bien continuer à leur acheter leurs imprimantes et boycotter leurs PC assemblés. Ce n’est pas incompatible, je suis resté client chez mon boucher pendant l’épisode de la vache folle, mais je ne consommais plus de bœuf : résultat, comme je n’étais pas le seul, les ventes de boeuf ont chuté et les éléveurs sont revenus à de meilleurs sentiments :slightly_smiling:

Heu, pas sûr sur ce coup

Pour le reste, les laptops HP sont quand même pas mal, les serveurs aussi. Mais vu qu’ils ne sont pas les seuls on fait bien ce que l’on veut.

Depuis ma calculatrice 48G qui calculait en pile (il y a 20 ans) je suis resté assez fidèle à HP :blush:
Bon, sauf pour les tour que j’ai toujours bricolé un peu moi-même. Mais actuellement j’ai une imprimante et deux laptops HP.

Sur le principe je suis d’accord avec vous, mais comme je dois avoir un $w pour SolidWorks en double boot ou en virtualisé, l’achat d’une machine pré-installé avec le logiciel de $m coûte moins cher que si je devais me l’acheter en licence non-installé. Donc, et à mon avis, il faut plus qu’imposer conjointement aux deux industriels d’autres voix commerciales ;

• Une machine nue,
  • ou une machine avec une pré-installation mais les Disk originaux du système.