Appel à la grève générale pour après jeudi prochain

Super le cliché. :unamused: Je suis de plus en plus abasourdi par le nombre de propos “réacs” que je peux lire sur ce forum.[/quote]

ben, par chance ou malchance je connais un bon paquet de squats qui sont exactement ça. avec ces iphone pour se doner rdv, ces lewis très usés, en allant le week-end faire la lessive chez papa et maman…
et chance ou malchance, je connais directement aussi des policiers (c’est bien comme ça?)

personnellement c’est qui m’enerve est qu’ils foutent en l’aire ce que des idées assez bonnes pourraient faire dans la societé.

cette video diffusée sur euronews correspond à quoi?

fr.euronews.net/nocomment/2010/0 … n-espagne/

(elle est datée du 29/09)

Super le cliché. :unamused: Je suis de plus en plus abasourdi par le nombre de propos “réacs” que je peux lire sur ce forum.[/quote]

ben, par chance ou malchance je connais un bon paquet de squats qui sont exactement ça. avec ces iphone pour se doner rdv, ces lewis très usés, en allant le week-end faire la lessive chez papa et maman…
et chance ou malchance, je connais directement aussi des policiers (c’est bien comme ça?)

personnellement c’est qui m’enerve est qu’ils foutent en l’aire ce que des idées assez bonnes pourraient faire dans la societé.[/quote]
Y’a vraiment pleins de squats à barcelone, avec des gens de toute l’europe et d’amérique du sud. Bizarement une grosse majorité de gens que je connais qui vivent ou on vécu a Barcelone dans ces maisons ne correspondent pas à ce que tu décris, ne serait-ce que parce que leurs parent ne font pas leur lessive. C’est souvent le genre de trucs qu’on dit quand on veut dénigrer l’ensemble, c’est ultra caricatural et simpliste au possible. C’est bien connu que les dealers de drogues et les délinquants sont des arabes et des noirs, n’est-ce pas?
Quant au téléphone portable, c’est indispensable quand tu vis comme ça, je pense que ce n’est pas nécéssaire d’expliquer longuement pourquoi. Le jour où tu te fais expulser tu ne préviens pas tes amis de venir pour t’aider à déménager tes affaires, pour voir si tout se passe bien, etc… en allant à la poste pour leur envoyer une lettre recommandée.
Mais je ne vais pas m’étendre sur le sujet, je sens que ça va m’agacer.

Je suis pas sûr que ce soit pour les retraites. Je crois que les manifestations en Europe sont lié aux politiques d’austérité décidées par bon nombre de gouvernements d’Europe, qu’ils soient de droite ou de gauche.

Il y’avait même un rassemblement à Bruxelle pour cette même raison. Mais les belges, ces grand blagueurs, ayant bien suivi la grève dans les transports, il n’y a pas eut tant de monde que ça vu que les transports étaient bloqués. Il y’avait bien (d’aprés les journalistes) des Espagnoles et des Allemands en nombre. Étrangement, pas tant de Français que ça.

[quote=“fran.b”]cette video diffusée sur euronews correspond à quoi?

fr.euronews.net/nocomment/2010/0 … n-espagne/

(elle est datée du 29/09)[/quote]

ça correspond à Madrid, à l’essai d’empecher la sortie des bus chaque fois qu’il y a une grêve (générale ou non). à Madrid les syndicats n’ont pas accepté les services minimums imposés et ça à crée beaucoup de problèmes, pas la même chose dans les autres capitales où l’accord a été signé le jour avant.

je dois peut-être éclaircir mon point de vue: quand je dis qu’il n’y a pas de mouvement de grêve dans ce p… de pays, c’est par rapport à d’autres pays comme la France. Je ne veux pas dire que personne, absolutement personne ne bouge, mais ce n’est pas un truc généralisé.

@youki: je réecrit une de mes phrases : "personnellement c’est qui m’enerve est qu’ils foutent en l’air ce que des idées assez bonnes pourraient faire dans la societé."
là je parlais de ces petits bourjois. j’ai été en rélation avec 3 universités catalanes les derniers 15 ans, (et une autre française). Le mouvement squat qui sort à la télé, malheureusement est comme ça a Barcelona. Ceux qui ne sortent pas, ne vont pas non plus casser la rue. Rien à voir avec le mouvement que j’ai vu en France.

J’ai vécu une grêve d’étudiants qui paralisait l’université complétement, quand la guerre en irak a commencé. Les “liders” habitaient en squat, mais ses vetêments de la journée coutaient plus que tout mon placard. Ils ont fait pendant une semaine un arrêt complet de classes, avec des séminaires et ateliers genre “construit ta bannière (?) pour la manif”, “création de slogan”… et ils ont dit que pendant cette semaine ils ont apris plus des choses que pendant 6 ans à l’université, je veux bien y croire. Cette université est à côté de l’autoroute, dehors la ville. quand il y a des manif, tout le monde saute dans les trains sans paier pour aller au centre (45 min en train-métro). cette fois, ils on voulu faire une marche à pied dès l’université jusqu’au centre de barcelona, par l’autoroute et habillés en noir pour le deuil des victimes de la guerre… 30 km! ils sont vraiment très forts intellectuellement!

Et pour ce qui est les portables, pas besoin d’avoir des iphones, je crois, et sourtout quand tu veux convaincre de lutter contre le systhème.

[quote=“zenblagger”][quote=“youki”]
Quant au téléphone portable, c’est indispensable quand tu vis comme ça, je pense que ce n’est pas nécéssaire d’expliquer longuement pourquoi.[/quote]
Ah! C’est pour cela qu’il n’y avait pas de squat avant l’invention du téléphone portable.[/quote]
Tu as très bien compris ce que je voulais dire. Ou alors tu es idiot, mais je ne pense pas que cette option soit la bonne.

Ben évite de parler d’eux comme ça sur un forum public, parce que y’a de très grande chances que ce soit des futurs hommes politiques importants de la future Catalogne indépendante. De la même façon que beaucoup de nos hommes politiques ont fait leurs classes chez les trotkystes ou à Occident.

Ben évite de parler d’eux comme ça sur un forum public, parce que y’a de très grande chances que ce soit des futurs hommes politiques importants de la future Catalogne indépendante. De la même façon que beaucoup de nos hommes politiques ont fait leurs classes chez les trotkystes ou à Occident.[/quote]

Très mauvais argument. Ce que peut devenir quelqu’un (importance future) n’influe pas sur ce qu’on peut dire de lui (sur son comportement présent)…

Ben évite de parler d’eux comme ça sur un forum public, parce que y’a de très grande chances que ce soit des futurs hommes politiques importants de la future Catalogne indépendante. De la même façon que beaucoup de nos hommes politiques ont fait leurs classes chez les trotkystes ou à Occident.[/quote]

pourquoi je dois éviter? ils vont me mettre en prison? je n’ai rien dit que soit faux, et si ce sont ceux qui vont être les hommes politiques de la catalogne indépendante… j’espère être bien loin pour pas vivre la déstruction de mon pays.

pour moi le problème n’est pas habiter un endroit ou un autre, ou dépenser plus ou moins en vêtements. pour moi le problème est être conséquent avec ce que tu prétends être. si t’as une carte visa argent, un iphone, tu achettes chez les grandes marques… tu ne peux pas dire “ce n’est pas bien cette societé de consomation” parce que c’est contradictoire!
di tu habites un squat, tu assumes tout. si tu veux aller contre le systhème, tu y vas, mais te faire mantenir pour tes parents et ne pas savoir même pas combien ça coûte une baguette, je trouve triste.

“ne devrait pas” influer :stuck_out_tongue:

Mais je te rejoins pour dire c’est un trés mauvais argument :unamused:

Déjà qu’on se prive pas pour dire du mal des dirigeants actuel alors s’il fallait prendre des gants pour d’hypothétiques futures personnes influentes…

Très mauvais argument. Ce que peut devenir quelqu’un (importance future) n’influe pas sur ce qu’on peut dire de lui (sur son comportement présent)…[/quote]
Bah c’était pas un argument. Juste une blague contenant un fond de vérité quant aux politiques. C’était eux qui étaient visé et pas Eartells, mais il semble que ce n’était pas clair. N’empêche que c’est elle qui risque fort de se retrouver à voter un jour pour ceux qu’elles critique aujourd’hui. :mrgreen: (<- j’ai mis un smiley cette fois).

Pour moi, le mouvement en France sur les retraites et ceux en Espagne, au Portugal, en Irlande, etc contre les politiques d’austérité c’est un peu pareil. Le prétexte de la crise est utilisé pour détruire les acquis sociaux dans tous les cas. Ici c’est la retraite, là-bas les salaires gelés, ailleurs les licenciements dans les services publics… Mais le fond politique reste le même.

tout à fait d’accord!

pour répondre au smiley de youki: il y en a tellement marre des “personnages” politiques d’ici que à la marie de ma ville il est aparu ça aux dernières elections:
http://www.arielsantamaria.com/index.html

et il envisage de se présenter pour celles de la catalogne en novembre prochain. tu peux croire que je connais de plus en plus de monde qui pense que, déjà que nos dirigeants sont des clows, pourquoi pas leur mettre un type comme ça au gouvernement? moi j’y envisage :016