[quote=“fran.b”]cette video diffusée sur euronews correspond à quoi?
fr.euronews.net/nocomment/2010/0 … n-espagne/
(elle est datée du 29/09)[/quote]
ça correspond à Madrid, à l’essai d’empecher la sortie des bus chaque fois qu’il y a une grêve (générale ou non). à Madrid les syndicats n’ont pas accepté les services minimums imposés et ça à crée beaucoup de problèmes, pas la même chose dans les autres capitales où l’accord a été signé le jour avant.
je dois peut-être éclaircir mon point de vue: quand je dis qu’il n’y a pas de mouvement de grêve dans ce p… de pays, c’est par rapport à d’autres pays comme la France. Je ne veux pas dire que personne, absolutement personne ne bouge, mais ce n’est pas un truc généralisé.
@youki: je réecrit une de mes phrases : "personnellement c’est qui m’enerve est qu’ils foutent en l’air ce que des idées assez bonnes pourraient faire dans la societé."
là je parlais de ces petits bourjois. j’ai été en rélation avec 3 universités catalanes les derniers 15 ans, (et une autre française). Le mouvement squat qui sort à la télé, malheureusement est comme ça a Barcelona. Ceux qui ne sortent pas, ne vont pas non plus casser la rue. Rien à voir avec le mouvement que j’ai vu en France.
J’ai vécu une grêve d’étudiants qui paralisait l’université complétement, quand la guerre en irak a commencé. Les “liders” habitaient en squat, mais ses vetêments de la journée coutaient plus que tout mon placard. Ils ont fait pendant une semaine un arrêt complet de classes, avec des séminaires et ateliers genre “construit ta bannière (?) pour la manif”, “création de slogan”… et ils ont dit que pendant cette semaine ils ont apris plus des choses que pendant 6 ans à l’université, je veux bien y croire. Cette université est à côté de l’autoroute, dehors la ville. quand il y a des manif, tout le monde saute dans les trains sans paier pour aller au centre (45 min en train-métro). cette fois, ils on voulu faire une marche à pied dès l’université jusqu’au centre de barcelona, par l’autoroute et habillés en noir pour le deuil des victimes de la guerre… 30 km! ils sont vraiment très forts intellectuellement!
Et pour ce qui est les portables, pas besoin d’avoir des iphones, je crois, et sourtout quand tu veux convaincre de lutter contre le systhème.