Le débat ne t’intéresse plus tout à coup ?
Moi, je ne dirai qu’une chose : cette putain de manif m’a empêché de me balader à Saint Germain des Prés, les poulets avaient interdit le passage ![]()
Pour une fois par an que je vais à Paris, on me vole ma balade ![]()
![]()
Égoïste ![]()
Pas facile de faire grève, surtout quand le gouvernement fait mine de minimiser le mouvement. Mais c’est de bonne guerre, c’est la loi du bras de fer, quoi que sacrément mesquin quand même.

source : blog.fanch-bd.com/ licence CC-by-nc-nd
[quote=“ricardo”]Moi, je ne dirai qu’une chose : cette putain de manif m’a empêché de me balader à Saint Germain des Prés, les poulets avaient interdit le passage ![]()
Pour une fois par an que je vais à Paris, on me vole ma balade ![]()
[/quote]
On est pas là pour se faire engueuler, on est là pour voir le défilé… ![]()
[quote=“Blacksad”]Donc soit ça pète fort et je suivrait le mouvement, soit j’espère que le gouvernement élu en 2012 fera quelque chose de mieux en remettant tout à plat.
Mis à part ces deux hypothèses peu probable, je ne vois rien de très optimiste.[/quote]
D’un autre côté, le pétage fort ça se fait pas tout seul, il faut le construire. Si tout le monde est dans l’attentisme, rien ne se construit.
[quote=“The Koala Avenger”][quote=“Blacksad”]Donc soit ça pète fort et je suivrait le mouvement, soit j’espère que le gouvernement élu en 2012 fera quelque chose de mieux en remettant tout à plat.
Mis à part ces deux hypothèses peu probable, je ne vois rien de très optimiste.[/quote]
D’un autre côté, le pétage fort ça se fait pas tout seul, il faut le construire. Si tout le monde est dans l’attentisme, rien ne se construit.[/quote]
Et ce n’est pas avec une poignée de syndiqués cramponnés comme des berniques à leurs acquis qu’on fait le révolution… ![]()
Le débat ne t’intéresse plus tout à coup ?[/quote]
Je commence à limiter mes interventions j’ai peut-être trouvé du boulot, alors je me désintoxique doucement 
[quote=“debianhadic”]…j’ai [size=50]peut-être[/size] trouvé du boulot…[/quote]Alors je te dis “merde”!
[quote=“The Koala Avenger”]http://www.youtube.com/watch?v=A_I99qsnAmI
Un parlementaire allemand qui se moque de la France.[/quote]
C’est un faux (même si je trouve ça dommage)…
Qu’est-ce qui est faux, la traduction ? Sinon je trouvais ça excellent ! 
la traduction est fausse, c’est une oeuvre de Montpontet
13h15-le-samedi.france2.fr/?page … 0142509_F2
Ok, dommage, ça aurait été si bon qu’on se moque et ironise sur notre pouvoir en place !
Quoi que, pas plus tard que cet après-midi on m’a rappelé leur tube « changer le monde » finalement notre gouvernement n’a pas besoins de bouffon, il se débrouille très bien tout seul. 
Les français sont pas tous seuls, les espagnols et les portugais commencent à bouger, en Irlande aussi…
je ne sais pas les irlandais et portugais, mais les autres je peux t’assurer qu’ils n’ont pas bougé
La fille d’un ami est prof de gym à Barcelone, il y a eu une manif, grosse réaction policière: matraques, tir de balles caoutchouc; il y avait des familles, elle même était avec une retraitée dont c’était la première manif et qui ne pouvait pas courir, la retraitée s’est faite tapée desuus. Un de ses copains s’est fait démonter la gueule à coup de matraques… Tu es sûr qu’il n’y a rien en Espagne?
à barcelone, ce qui y a eu c’est rien à voir avec la grève. le même jour une maison squaté a été vidé par la police (je connais quelqu’un qui y a travaillé). dedans il y avait certains recherchés et aussi toute une bande enorme de fils de politiciens et chef d’entreprises qui se disent “anti-systhème” et qui passent sa vie à détruire et provoquer la police. Ce sont eux qui ont foutu feu à la voiture de police si t’as vu des images.
Le mouvement de grève a été très peu suivi, la manif était toute petite et elle était loin de ces lieux. Les boutiques étaient ouvertes…
À barcelona il y a un centre de réunion de squats et anti-systhèmes provenants de toute l’europe, de plus en plus grand et ce n’est pas la prèmiere fois qu’il y a la même situation quand la police vide une maison.
Malheureusement, ce n’était pas la population mécontente qui a fait ça, mais des ptits bourjois qui se croient très cools en cassant des choses. Peut-être un étranger ne voit pas la différence. Mais les images sont très claires. Et les mêmes que toutes les autres fois.
Moi, ce que je me demande est, pourquoi un juge à decidé de faire ça le même jour de la grève, quand il sait qu’il y aura un gros merdier…
Je n’ai pas vu d’images, j’ai juste entendu le copain me parler de sa fille. Je lui demanderais des précisions pour savoir si sa fille (et la retraitée) était dans cette histoire de squat mais je ne vois pas pourquoi, il me parlait des pbms de retraites…
je ne crois pas qu’une retraitée soit dans une squat, mais c’est bien possible qu’elles se soient trouvé piegés dans le merdier: ça a pris le centre de barcelona cette fois. la maison squaté était à Plaça Catalunya, juste au centre, et le gros conflits ont eu lieu là. Et on sait bien que quand la police charge, les gars ne savent pas faire la différence entre les types qui foutent le merdier, une famille, une retraitée ou un arbre (ce dernier, j’en ai été temoin).
en fait, une grande quantité de touristes se sont trouvés pris au piège dans les Ramblas et le quartier gotique…
Super le cliché.
Je suis de plus en plus abasourdi par le nombre de propos “réacs” que je peux lire sur ce forum.