Appel à la grève générale pour après jeudi prochain

Je suis certain que l’on ferait une plus grande mobilisation en pointant quel est le cochon le plus gras (expression berrichonne), et il est évident qu’aujourd’hui les banques sont les plus grasses, vouloir accabler les “riches” fait très “gauche bien pensante” mais on aura beau empaler tous les ISF, on aura toujours le même problème !
Je résume, les banques ont jouées avec notre économie et Oops, ils ont fait une boulette, ils se sont excusé bien bas, en mettant quelques millions de personnes aux chômage, les citoyens se sont saignés pour redresser le milieu bancaire, maintenant ils gagnent de nouveau des milliards d’euros et ils restes sous-imposés, ils continuent d’être privilégiés lors de banqueroute, ils bénéficient de droits exorbitants pour recouvrir la dette de leurs clients (personnel comme professionnel). On pourrait tripler l’impôt sur les banques qu’elles seraient toujours bénéficiaires … De plus elles sont captives, et ne peuvent s’établir dans des paradis fiscaux, elles seraient interdit de territoire … Saignons les !
Les banques gagnent de l’argent sur chaque transaction, donc plus il y a d’activité économique plus elles gagnent de l’argent, pour un état qui se doit de récupérer les fruits de sa politique, l’imposition bancaire maximum serait le juste retour des choses.

[quote=“The Koala Avenger”][quote=“debianhadic”]Quel mouvement social, a changé la France ? Le microcosme français monte au paroxysme mai 68, on sait ce que sont devenu les soixantehuitards aujourd’hui (Kouchner, Miller, Cohn-bendit …), et je ne vois pas en quoi la France aurait changée la ou les autres pays occidentaux seraient restés à la traîne …
En revanche on collectionne les grèves, on entretien des syndicats rétrogrades incapable de gérer quoi que ce soit, et qui veulent donner des leçons d’économies ![/quote]
Tu peux pas prendre quelques leaders étudiants et faire des généralités sur mai 68 à partir de ces types.

Tu oublies dans l’affaires les millions de grévistes qui sont restés dans leur boite, et n’ont pas cherché à faire une carrière médiatique. Mai 68 c’était pas seulement un mouvement étudiant qui a promu des Cohn Bendit, des personnes qui sont passées du col Mao au Rotary (pour reprendre le titre d’un célèbre pamphlet). C’est la version médiatique que tu nous sors.[/quote]
Qu’est-ce que mai 68 a fait en France, qui n’existe pas dans les autres pays occidentaux ?

dans le royaume de France,le 14 juillet 1788,personne n’avait vu ni prévu ce qui allait se passer le 14 juillet de l’année suivante.En attendant, ce matin j’ai fait retentir mon bruit de casserole dans la rue, et il y’avait du monde.[/quote]

T’as une petite année de retard non?

On parle de révolution là pas de grèves…

On a effectivement un problème avec nos syndicats : ils ne sont pas assez représentatifs. Il faudrait plus de salariés syndiqués, cela rendrait certainement les syndicats moins “rétrogrades”.
Bon ceci dit moi je veux bien cotiser plus et plus longtemps pour payer la retraite de mes parents et des autres à venir. Je veux bien faire payer également les méchants patrons capitalistes ainsi que les méchantes banques. Mais il ne faut pas oublier que tout ce que l’état leur prendra d’une main, ils nous le feront payer de l’autre.[/quote]

Il faudrait aussi plus de travailleurs donc moins de chômeurs!!

depuis que la grève existe. La plupart des avancées sociales ont été obtenues à la suite de mouvements sociaux, alors ne dis pas que ça sert à rien.[/quote]

Je dis juste que c’est peine perdus surtout quand des salariés “grévistes” vont faire la grève en allant faire leurs courses à Auchan où rendre visites à mamie jme-souviens-que-t-existe!

depuis que la grève existe. La plupart des avancées sociales ont été obtenues à la suite de mouvements sociaux, alors ne dis pas que ça sert à rien.[/quote]

Je dis juste que c’est peine perdus surtout quand des salariés “grévistes” vont faire la grève en allant faire leurs courses à Auchan où rendre visites à mamie jme-souviens-que-t-existe![/quote]

Tu sais combien elle me coute cette grève dans mon salaire!! 2 jours de grève dans le mois, je vais le sentir passer, le salarié gréviste qui en profite pour voir mamy aussi, ne l’insulte pas!

Tu le fais exprès ? « Changer la France » ça veut dire quoi ? Faire une révolution ? C’est pas ce dont on parle.
Les mouvements sociaux forment un ensemble de petits pas pour défendre des acquis ou en avoir de nouveau, le but n’est jamais de « changer la France » , juste d’un peut l’améliorer ou de ne pas l’empirer.

C’est quand même incroyable ça. Il faudrait un coup d’éclat que les mouvements deviennent violents (pas forcément en frappant des flics ou en saccageant des préfectures, la grève de la faim est aussi une forme de violence) aient de la valeur aux yeux du bobo moyen. Comment veut tu que l’on « change la France » si même le lambda en à rien à faire tant que l’on ne devient pas violent ? C’est ridicule parce que c’est le même bobo qui s’offusqueras plus tard des dégats.

Vraiment si les gens comme toi commencent par se laisser abattre à coup de « ça sert à rien », très franchement restez avec vos acquis où ce qu’il en reste continuez à en perdre régulièrement et votez gentiment pour celui ou celle qui vous volent ces acquis. Mais ne soyez pas surpris du résultat.

Pour ce qui est des banque, je le dis et je le répète, on aurait du toutes les nationnaliser pour les revendre dans 10 ans, on aurait assez d’argent pour payer un bouclier fiscal bien plus fort (au moins 70%) et même remettre en cause l’ISF (on pourrait même imaginer faire baisser la TVA sans changer les prix du consommateur). Vu que tu n’es pas près à te bouger pour qu’une éventuelle arrivée l’argent parte ailleurs.

/troll on (quoi que…)

Dite vous en avez pas marre de manifester en bronzent l’hivert , et de sué (quand c est pas inondation) l’été… tout sa pour qu’un mec vous dise:
cause toujours. (avec la dictature on disait : ta geule)
nous on ce fait pas chier on va voter. aux moins de cette manière la majorité peux niker un crétin qui a proposer une connerie, bon évidement si le peuple le suis…
m’enfin ,une initiative, ou un référendum (1 niveau) référendum 2 eme niveau (si sa passe c est intouchable )

Les proposition vienne donc sois des 3 categorie sois du service politique. (bon je schématise en très gros)

J’oubliait, on peux voter par correspondance, et bientôt par le web

bon ok j’avoue j’ai la flemme d(de)’(aller) voter :laughing:

\troll off Bon ça sonne un peux vrai mine de rien,surtout pour le bronzing l’hivert :033

servir son pays c est d’aller voter :slight_smile:

J’ai rien compris panthere, mais j’ai pas pris troll en 2iéme langue en même temps…

En général je manifeste mais je n’ai pas participé aux deux dernière. Aprés avoir entendu les représentants syndicaux dans divers émissions et aprés le vote à l’assemblé du report de l’age de départ j’en ai conclu que le gouvernement se fout royalement qu’on fasse grêve ou non et que, quand bien même la grêve aboutirait à des négociations entre les syndicats et le gouvernement, on n’arriverait pas à grand chose de mieux…

Donc soit ça pète fort et je suivrait le mouvement, soit j’espère que le gouvernement élu en 2012 fera quelque chose de mieux en remettant tout à plat.
Mis à part ces deux hypothèses peu probable, je ne vois rien de très optimiste.

Ça c’est la fin de la liberté de vote au moins pour une bonne partie des femmes. Je suis violemment contre le vote électronique et violemment contre le vote par Web, un papier, un isoloir avec une seule personne dans l’isoloir (donc pas le mari, ni le patron, ni qui que ce soit qui pourrait influencer voire forcer le vote): simple, inviolable, sans bug.

Mouais, enfin en France si le résultat ne convient pas a nos dirigeants ils passent par dessus sans même s’en cacher. Le vernis démocratique a autant d’importance politique que la dynastie royale en Angleterre.

Le problème si ça pète ( et ça risque fortement d’arriver un jour ou l’autre, vu l’“autisme” de nos dirigeants actuels ), c’est que c’est le prétexte révé pour instaurer un état autoritaire ( d’ailleurs il ne nous ont pas attendus pour préparer le terrain :unamused: ) sous prétexte de lutte contre l’activisme, le terrorisme et tout ces trucs en *istes qui font forcément peur au citoyen lambda.
:smiling_imp: Une dictature “libérale”, j’ose même pas imaginer … :confused:

[quote=“MisterFreez”]C’est quand même incroyable ça. Il faudrait un coup d’éclat que les mouvements deviennent violents (pas forcément en frappant des flics ou en saccageant des préfectures, la grève de la faim est aussi une forme de violence) aient de la valeur aux yeux du bobo moyen. Comment veut tu que l’on « change la France » si même le lambda en à rien à faire tant que l’on ne devient pas violent ? C’est ridicule parce que c’est le même bobo qui s’offusqueras plus tard des dégats.
[/quote]
+1
Et pire, c’est “les gens normaux”, “la France de base” qui risque de morfler le plus si jamais on en arrivait là. ( bhen oué un état qui sort du boxon, c’est cher à réhabiliter )

J’en arrive a me demander si notre président n’a pas été payé par des consortium/lobbies qui préfèreraient voir une France “tiers-mondisée” qui serait capable de travailler a en crever pour presque rien, ce qui permettrait a tout un tas de capitaux étranger (toujours forcément plus riches que ce que l’on à a disposition) de venir y investir pour la plus grande joie des investisseurs, banquiers et grands patrons. ( et pendant ce temps les petits patrons n’ont pas finis d’en chi**… )

Les cocos se sont plantés c’est le capitalisme qui est “international”. :mrgreen:
Enjoy :wink:

vous avez un exemple de “ça-sert-à-rien–isme” au dessous des Pyrénées. Aussi de “si-on-va-dans-la-rue-ils-vont-envoyer-les-chars–isme”.

Résultat? les acquis sociaux se basen en décisions populistes, comme un xeque de 2500 € par bébé n’importe les revenus de la famille, mais pas plus de maternelles, parcs ou hôpitals, réductions du trou de la sécu ou d’attente pour des traitements… C’est le même systhème de Nestle en donant du lait en poudre aux jeunes mamans en Ethiopie!

Quand tu t’énerves, t’écris n’importe quoi !
Qu’est-ce que tu veux prouver, en invoquant les évènements de 68 dans le monde ? C’est justement ou je voulais en venir, on peut se glorifier d’avoir eu un mouvement social sans précédents, il y a toujours un tas de gogos qui disent “grâce à mai 68, on à eu ça …” c’est faux, seul le changement des mentalités changent la société, et mai 68 n’est qu’un effet de bord de ce changement, il n’est que la manifestation d’une génération qui n’a pas connu la guerre et n’a plus peur de l’avenir, mais une fois de plus la manifestation n’a rien changé, le changement était en marche, on a juste gagner une période réactionnaire jusqu’à la démission de De Gaulle, chapeau !
Dire que de faire défiler 3 millions d’individus dans les rues, c’est juste pour défendre 2 ans de travail dans une vie, ou quelque soit la méthode de calcul à 6 mois près (en plus ou en moins) ça ne changera pas l’âge du départ à la retraite, je trouve ça débile, et ce qui m’énerve le plus, c’est de galvauder l’acte de manifestation, qui devrait être l’acte ultime, le prémisse à la révolution, 3 millions de citoyens dans la rue, n’importe quel gouvernement devrait trembler, mais non, on se bat sur les chiffres …
“est-ce qu’il y en avait plus qu’il y a quinze jours ?”
“Attention, p’têt bien qu’on va reconduire la grève !”
"Brrr, arrête j’ai peur …"
Affligent !
Si les français sont à ce point contre cette réforme, mais à la prochaine élection ça va être un raz-de-marré rouge à l’assemblé, on va bosser 25 heures par semaines, les salaires seront doublés et plafonnés, on aura 9 semaines de congés payés, et la retraite à 50 ans … C’est marrant, j’ai comme un doute !

Hum, tu serais pas un peu catalane toi ?

Hum, tu serais pas un peu catalane toi ?[/quote]

aaaaaaaaaaaaaggggggggggggghhhhhhh!

j’ai rélu 3 fois!!!

[quote=“fran.b”][quote]
[/quote]
Ça c’est la fin de la liberté de vote au moins pour une bonne partie des femmes. Je suis violemment contre le vote électronique et violemment contre le vote par Web, un papier, un isoloir avec une seule personne dans l’isoloir (donc pas le mari, ni le patron, ni qui que ce soit qui pourrait influencer voire forcer le vote): simple, inviolable, sans bug.[/quote]

pas si sure, isoloir il faut encore pouvoir y aller, si le mari terrorise sa femme et l’empeche de sortir (particulièrement vrai pour certain pays ou je ne rentrerai pas en detail pour cause de rasissme en en vue) sa ne résout pas le problème. et oui rien n’est fiable a 100% :slight_smile:

Par contre sa permet de voter depuis l’étranger quand tu es en vacances :slight_smile: et si le maris est pas la hop hop hop :slight_smile: c’est sure c est pas fiable mai par contre t’a pas interet a te faire chopper ou c’est la taule direct 2 ans ou + je crois :smiley:

[quote=“Blacksad”]J’ai rien compris panthere, mais j’ai pas pris troll en 2iéme langue en même temps…
[/quote]

ge.ch/themes/themes_citoyennete.asp#10

voila le droit suisse :slight_smile:
simple avec ces inconvénient et avantage :slight_smile:

[quote=“panthere”][quote=“fran.b”][quote]
[/quote]
Ça c’est la fin de la liberté de vote au moins pour une bonne partie des femmes. Je suis violemment contre le vote électronique et violemment contre le vote par Web, un papier, un isoloir avec une seule personne dans l’isoloir (donc pas le mari, ni le patron, ni qui que ce soit qui pourrait influencer voire forcer le vote): simple, inviolable, sans bug.[/quote]

pas si sure, isoloir il faut encore pouvoir y aller, si le mari terrorise sa femme et l’empeche de sortir (particulièrement vrai pour certain pays ou je ne rentrerai pas en detail pour cause de rasissme en en vue) sa ne résout pas le problème. et oui rien n’est fiable a 100% :slight_smile:

Par contre sa permet de voter depuis l’étranger quand tu es en vacances :slight_smile: et si le maris est pas la hop hop hop :slight_smile: c’est sure c est pas fiable mai par contre t’a pas interet a te faire chopper ou c’est la taule direct 2 ans ou + je crois :smiley:[/quote]
Et tu ne crois pas que cloîtrer sa femme n’est pas puni??? La peine est encore pire, ton argument ne tient pas. Je ne vois aucun avantage au vote électronique. Ça ne fera qu’éloigner un p)eu plus le citoyen de la vie politique.

Debianhadic: tu joues sur la cause et l’effet, est ce les changements qui ont causé Mai 68 (puisque tu en parles) ou l’inverse? Cela dit tu te goures complètement, beaucoup de mouvements de cette ampleur ont marqué des arrêts nets de politique voire des enterrements de projets (retraites Juppé, CPE, Loi sur l’enseignement privée … pour ne citer que des exemples frappants récents). Mai 68 a marqué le retour de l’individu (auparavant c’était des travailleurs, des consommateurs, etc), les changements ont été très nets dans l’éducation par exemple, tu ne vois que la partie visible de l’iceberg et ne prends pas en compte le reste…

Tu peux croire que c’est l’origine, je continu de penser que c’est une conséquence, on est juste la pour donner son opinion, on est quand même pas obliger d’adouber l’un ou l’autre, non ?

[quote=“fran.b”][quote]
Et tu ne crois pas que cloîtrer sa femme n’est pas puni??? La peine est encore pire, ton argument ne tient pas. Je ne vois aucun avantage au vote électronique. Ça ne fera qu’éloigner un p)eu plus le citoyen de la vie politique.
[/quote][/quote]

bah meme principe que par le net c est aussi puni, la loi est claire net et précise. en gros toute bidouille quelqu’il soit visant a fausser les votation est puni.
sa couvre donc le vote par le net :slight_smile:
évidament l’état peux suivant les canton faire des réserve, mai a ce moment la tu a encore les 2 autre possibilité, donc non c’est un outils supplémentaire, il suffi juste d’en faire bon usage,
l’avantage du vote par le net c’est que si tu as une mobiliter réduite tu peux plus facilement voter car la boite-aux lettre est parfois un peux loins.
tu peux aussi voter plus tard car le message arrive avant la lettre :slight_smile:
bon perso j’utilise encore la poste parce que sa utilise java et que je connais java et j’ai pas confiance :slight_smile: