La résolution de l’écran est réglée par le fichiers preferences dans le home.
J’ai vu ces fichiers ça surprend. 
Le thème est peut être un peu sombre.
Pour la recherche passer par le UUID ne serait pas une bonne solution ?
Cela doit se faire au niveau du boot, à l’initrd. Il s’agit de trouver quelque part une clef USB avec un fichier agreg/agreg et pas de bouter sur une partition donnée. Sur un vieux matériel le CD permet de bouter la clef, on ne peut donc pas passer par les UUID.
Le thème est celui des machines de l’agreg, les candidats passent 4heures devant donc il faut un thème un peu sombre…
[quote=“fran.b”]La résolution de l’écran est réglée par le fichiers preferences dans le home.[/quote]Pas si elle dépasse une certaine limite 1400x1050 chez moi en lenny.
quote VESA(0): Supported VESA Video Modes:
(II) VESA(0): 720x400@70Hz
(II) VESA(0): 640x480@60Hz
(II) VESA(0): 640x480@75Hz
(II) VESA(0): 800x600@56Hz
(II) VESA(0): 800x600@60Hz
(II) VESA(0): 800x600@75Hz
(II) VESA(0): 832x624@75Hz
(II) VESA(0): 1024x768@60Hz
(II) VESA(0): 1024x768@75Hz
(II) VESA(0): 1280x1024@75Hz
(II) VESA(0): 1152x870@75Hz
(II) VESA(0): Manufacturer’s mask: 0
(II) VESA(0): Supported Future Video Modes:
(II) VESA(0): #0: hsize: 1440 vsize 900 refresh: 60 vid: 149
(II) VESA(0): #1: hsize: 1280 vsize 1024 refresh: 60 vid: 32897
(II) VESA(0): #2: hsize: 1280 vsize 960 refresh: 60 vid: 16513
(II) VESA(0): #3: hsize: 1152 vsize 864 refresh: 75 vid: 20337[/quote]
Il n’y a que sid qui veuille bien 1680x1050 (écran 22") … Je ne vai pas vous ennuyer avec mes problèmes qui ne sont pas très grave.
J’ai mis plusieurs drivers, pas que VESA mais bien sûr la carte n’est pas forcément totalement exploité, en cas de souci c’est VESA
plutôt convivial ce nouveau script
Il a parfaitement fonctionné chez moi.
J’ai essayé d’installer mplayer avec la méthode " boisson.homeip.net/clef/MODIF.html ". Cela semblait avoir fonctionné. mais au démarrage suivant, mplayer avait disparu! est-ce normal?
Non, tu as fait l’installation avec la clef ou alors que tu étais sous le CD? Théoriquement, tu dois avoir un fichier extension???.sqh dans le répertoire agreg de la clef.
Ça aussi c’est un point qu’il faut que je refasse, mais pour le moment je me concentre sur la clef elle même qui doit être rapidement au point.
[quote=“fran.b”]Non, tu as fait l’installation avec la clef ou alors que tu étais sous le CD? Théoriquement, tu dois avoir un fichier extension???.sqh dans le répertoire agreg de la clef.
[/quote]
Avec la clef, il me semble. il n’y a pas de fichier extension???.sqh dans le dossier “agreg”. mais bon! je ne suis plus sûr de rien, je referai la manipulation dès que je peux…
J’avais oublié de taper la commande “sauve-extension”. 
J’ai rencontré un problème:
J’ai modifié le fichier “préférence” pour adapter la résolution à 1440x900 adapté à mon écran 19 pouces “wide”). La barre de tâche en bas de l’écran n’est plus totalement visible.
la commande xrandr m’indique que la résolution est 1400x1050 (60 hz)
Version 6.0-rc4 (4ième version donc), avec une correction d’un nug empêchant le boute sur des machines ayant des CD SATA (Dell récents par exemple, ça donnait un kernel panic).
Moi je n’ai pas dce NUG
et pourtant, j’ai un Dell récent.
À 1,2 cm près sur la gauche j’ai bon!
Ok mai en dehors de la faute de frappe (pour rire), quel est le bug sur les Dell récents ? Je n’ai rien remarqué .
Le boute sur CD se terminait en kernel panic…, mais c’est sur les Inspiron 1545 par exemple.
OK, moi sur le Dell, ça passe bien via la clef, donc pas besoin CD.
Par contre, je n’ai pas réussi chez mon fils (PC 5/6 ans env. = pas possible bios/clef) a de configurer son écran plat.
Où et comment ça doit se faire ?
Il peut bouter sur la clef via le CD (il met le CD et la clef et boute sur le CD qui enchainera sur la clef), il suffit dans ce cas d’agir sur les preferences. Une autre méthode consiste à utiliser le driver Xvesa (agregsafe au démarrage au lieu d’un simple retour chariot…)
Une 7ième version en route ce matin (chargement possible ce soir):
- Amélioration du boute
- Utilisation de Wicd pour la gestion du réseau
- Installation de cups avec une imprimante PDF, possibilité de mettre des imprimantes
- Peaufinage divers
Là elle commence à être bien au point…
J’avais commencé il y a pas longtemps à réécrire FaitUSB.root en perl avec du gtk. Ca avance plutôt bien même si cette semaine j’ai pas pu y travailler. L’objectif de cette réécriture est pour moi de toucher du perl, mais aussi de permettre la création de la clef sans passer par l’image iso du CD donc je pose beaucoup moins d’hypothèses sur le système un maximum de choses sont faites en perl. Au final si tout se passe bien je créerais un .deb qui installe un logiciel capable de télécharger l’image iso et créer la clef USB.
Bien sûr tout cela c’est si fran.b veut bien (je peux te montrer où ça en est lundi).
Pour faire cela il te faut les choses suivantes
-
Récupérer l’ISO en cours, je t’ai fait un fichier http://clefagreg.dnsalias.org/listeClefs avec la liste des clefs en téléchargement. Les md5sums sont sur http://clefagreg.dnsalias.org/md5sums.txt
-
Tu dois formatter la clef à bas niveau avec mkdiskimage de avec les paramètres
0 64 32 si taille <= 1G
0 128 32 si taille = 2G
0 255 63 si taille >= 4G -
Tu recopies tous les fichiers du CD sur la clef, tu déplaces le fichier minirt26.gz et linux26 du répertoire isolinux à la racine de la clef
-
Tu fais un cat /usr/lib/syslinux/mbr.bin > /dev/sdb (si ta clef est en sdb)
-
Tu démontes ta clef et fais un syslinux /dev/sdb1 (si ta clef est en sdb)
et ça marchera.
Je ne sais pas ce que ça donne si ce processus est fait sur du 64 bits, j’ai fait les syslinux sur un chroot 32 bits.
J’ai fait un nouveau script à base de xmessage et bash qui fonctionne mais nécessite le CD, l’idéal serait un script perl ou un programme faisant cela sous Windows mais là je deviens exigeant 
Oui c’est ce que j’avais compris du script initial.
Le script auras trois dépendances : mount, mkdiskimage et syslinux. Le reste seras pris en charge directement au sein du langage. Et par exemple je ne pose pas comme hypothèse que les point de montages sont déjà créés.
Et je regarderais pour ne pas forcer l’utilisation de Thunar pour vérifier le contenu de la clef.
Cette technique d’installation change-t’elle régulièrement ?