[quote=“mattotop”]Bon, en fait, tu as eu deux pb differents:
- le 1er pb etait bien que tu devais passer par un smarthost pour ne pas être considèré comme spammeur.
- le deuxiême est que les adresses qui doivent rester sur le serveur ne sont pas bien définies dans mydestination. Tu dois y retrouver en particulier ce que tu as dans myorigin (c’est à dire ce que tu as dans /etc/mailname): tu dois y trouver nomdudomaineAD.fr qui n’est pas déclaré comme domaine local dans ton mydestination actuel.
Par ailleurs, tu vas avoir deux autres problêmes si tu n’ecoutes que sur localhost (inet_interfaces, et mynetworks):
- pour la reception de tes mails, car aucune machine ne pourra atteindre le localhost de ton serveur pour y déposer les mails à distribuer
- idem pour les clients sur ton lan qui ne pourront pas y accèder et seront en plus refusées puisqu’elles n’appartiennent pas à mynetworks…[/quote]
Alors pour ce qui est de mydestination, j’ai juste a mettre nomdudomaineAD.fr? et pour myorigin je dois placer la ligne que j’ai dans /etc/mailname? Je vais tester tout ca 
Pour la reception des mails, je ne veux pas qu’on puisse en envoyer au serveur, une sorte de noreply si on veut. Ce serveur est dédié à remonter des alertes.
Merci beaucoup de me venir en aide!