Apprenti messager et Postfix

Bonjour,

Je suis novice en système de messagerie, j’ai installé et configuré de façon minimal postfix sur une debian.

Je peux envoyer des mails en local sur la machine entre les utilisateurs.

J’arrive à envoyer des mails sur une boîte mail externe de type gmail, mais pas sur celles de type hotmail ou orange :frowning:

Quelqu’un a peut être une minute pour m’éclairer?

Merci d’avance :unamused:

quels sont les logs du serveur pour les messages qui ne passent pas ?

Voila (sans les bonnes adresses) ce que donne un tail-f /var/log/mail.info pour un envoi réussi sur gmail.com:

et pour un envoi echoué sur hotmail:

Vala vala, je ne comprend pas bien; est-ce une protection contre le spam? à noter que dans gmail, mon mail arrive dans la catégorie spam…

@ plus et merci

oui c’est problablement ca.
ce qui est bizzare c’est que hotmail ne te precise meme pas que ton mail est refusé…

tu dois surement envoyé ton mail avec un mauvais mailfrom egalement.
faudrait voir la conf de postfix (postconf -n)

de toute facons si tu es sur un range ADSL, tu DOIS passer par un relayhost (celui de ton FAI) pour envoyer les mails.

c’est le seul moyen de passer outre ces protections mises en place. (qui sont legitimes d’ailleurs)

Je comprend parfaitement, je ne crois pas non plus qu’il faille allé chercher plus loin :slightly_smiling:

Voila un ptit passage interessant de mon main.cf:

Je cherche en fait à envoyer des mails dans le domaine (adressedeladmin@nomdudomaine.fr). La finalité, est de remonter des alertes nagios à deux personnes, j’en profite un peu pour approcher postfix en même temps :slightly_smiling:

Merci
@+

specifie un relayhost (le smtp de ton fai par exemple)

Mon relayhost doit être: globalintranet.net

Après un rechargement de la config, voila ce que ça donne niveau log pour un envoi sur une adresse du type nomdusalarie@nomdelentreprise.fr:

:cry:

Merci

c’est que ton mail from est compose de ton fqdn