Apprenti messager et Postfix

quote="Doomulation"
mais par contre je ne reçois rien, ce qui est un peu fâcheu…
(…)[/quote]Je t’avais prévenu +haut.
En plus si j’ai bien compris, la zone reste à configurer ?

Pour le problème du début n’utilisant pas le relay host, j’ai eu le même problème.
Les mail envoyé vers une adresse orange, gmail, laposte etaient ok( bien recu). Tandis que pour hotmail.XXX, les mails étaient deposé sur les serveurs, mais n’arrivaient jamais sur les boites.

J’ai cherché un peu, et hotmail fait des verifications:
Verification sur le champs from (mais cela passe quand meme),
vérification sur l’adresse IP émettrices, il faut que le reverse dns corresponde au MX.

Je travaille pour un FAI et je m’occupe un peu des connexions ADSL client (dont la mienne (@ ip fixe :smiley: ), j’ai pu mettre un rdns sur mon ip, et 2 jours apres (temps de diffusion dns) tout était ok.

Donc pour ceux qui ne peuvent pas toucher aux rdns, il faut absolument passer par le relay host.

[quote=“smeagol62”]Pour le problème du début n’utilisant pas le relay host, j’ai eu le même problème.
Les mail envoyé vers une adresse orange, gmail, laposte etaient ok( bien recu). Tandis que pour hotmail.XXX, les mails étaient deposé sur les serveurs, mais n’arrivaient jamais sur les boites.

J’ai cherché un peu, et hotmail fait des verifications:
Verification sur le champs from (mais cela passe quand meme),
vérification sur l’adresse IP émettrices, il faut que le reverse dns corresponde au MX.

Je travaille pour un FAI et je m’occupe un peu des connexions ADSL client (dont la mienne (@ ip fixe :smiley: ), j’ai pu mettre un rdns sur mon ip, et 2 jours apres (temps de diffusion dns) tout était ok.

Donc pour ceux qui ne peuvent pas toucher aux rdns, il faut absolument passer par le relay host.[/quote]

c’est exact

le gros souci d’hotmail n’est pas de faire ces verifications tout a fait legitimes, mais de ne pas en avertir l’expediteur par un code de retour smtp.

donc on est dans le flou avec hotmail…

C’est le principe microsoft, windows quand ca marche pas on sait que ca marche pas, mais on ne sait pas pourquoi…

Bref, maintenant que mes messages partent, et que ma file d’attente s’est résorbée, je dois chercher pourquoi je ne recois rien.

Je crois que l’on s’est mal compris: quand je dis que je ne reçois rien, c’est sur les boîtes que j’envois. Mon mail est sent, côté postfix tout est ok, sauf qu’ils n’arrivent jamais à destination, que ce soit sur une boîte gmail (auparavant cela fonctionnait) ou sur une boîte de type nomdelentreprise.fr

Merci à tous
:wink:

comme je te disais plus haut envoie moi un mail que je vois si je le recois

Voila ce que donne mon postconf -n:
relayhost = relais-ext.globalintranet.net

Par contre dans l’envoi de mail, auparavant j’avais:
relay=relais-ext.globalintranet.net[194.206.181.224]:25

et maintenant j’ai:
relay=local

Donc là, il y a un problème quelque part… :confused:

@+

fais voir les logs complet et le postconf -n

Voila pour un envoi mail vers ta boîte:

je n’y comprend plus rien

:open_mouth:

et puis un ptit postconf -n:

c’est le relayhost qui refuse de relayer .
es tu sur qu’il s’agit d’un smtp que tu as le droit d’utiliser ?
ton fai ?

peut etre necessite t il une authentification
verifie sur leur site internet

Erf oui aparement il nécessite une authentification… :blush:

Il reste encore un espoir? :cry:

si tu as un compte pour t’authentifier oui :smiley:

Après une tite prise de renseignement oui, ca se trouve :wink: En fait il n’y a qu’un seul compte pour tous le groupe d’utilisateurs…

Edit: ayé j’ai eu le login et le mots de passe :smiling_imp:

ils t’ont dit sur quel port ? le 25 par defaut ou bien un autre genre le 587 ?

on part du principe que c’est le 25 (on modifiera au cas ou)

tu ajoutes/modifies dans le main.cf:

smtp_sasl_auth_enable = yes smtp_sasl_password_maps = hash:/etc/postfix/sasl_client smtp_sasl_security_options = noanonymous relayhost = [relais-ext.globalintranet.net]

tu crees un fichier /etc/postfix/sasl_client:

tu postmapes:

et tu reloades:

Oui c’est bien le port 25
Voila ce que ca a donné cette fois ci:

Visiblement il y a quelque chose qui ne passe pas; je vais revérifier login/pass mais tout ma l’air ok…

postconf -n:

:frowning:

c’est surement le port d’ecoute de relais comme je disais tt a l’heure
verifie sur quel port il faut s’authentifier

C’est le port 25 par défault normalement… est-ce bien en sasl qu’il faut s’identifier?

t’es certain de ca ?

essaye le port 587 ou le 465:

tu modifies le relayhost

puis tu reloades

ports 587,465,583 me donne un "time out"
port 113 me donne un “connection refused”

es tu sur de relais-ext.globalintranet.net? je peux tenter globalintranet.net ou smtp.globalintranet.net?

:cry:

non ca ne sert a rien d’y aller en aveugle
il te faut les parametres d’utilisation du smtp de ton FAI (adresse du smtp, port…)
contacte le pour savoir

Bon, j’avais une tite erreur dans mon mot de passe… mais ca ne change rien :imp: :imp: :imp:

ports 587,465,583 me donne un "time out"
port 113 me donne un "connection refused"
et port 25 me donne un “no mechanism available”

:cry:

Me voila bon pour appeller transpac je crois :frowning: