Approche notion écologique / rendu du système

Je te remercie mais moi c’est un sucre…

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j’ai bien fait quelque recherche sur Internet, mais rien
.
J’ais lu il y a quelques temps, sur un post d’un forum, affirmer que le système d’exploitation en plus de ces nombreux avantages était plus écologique dans un sens !

Peut on dire alors que sous une distribution Debian et la version ‘Squeeze’, je consomme reellement moins d’energie lors de l’utilisation par rapport aux autres.
Faisant allusion avant tout dejà, à l’énergie lumineuse émise par la dalle du PC dansune utilisation standard et en moins d’u fait d’une charte graphique ‘Gnome’ plus sobre ou moins “eclatante”, dans le rendus final des images bureau ; type fond d’ecran, fenetre, logo, etc.
Merci.

Bonjour,

En partant de la norme “Advanced Configuration and Power Interface” il devrait être possible de trouver des protocoles d’essais et des résultats.
Pour ce qui me concerne, je me sers de mon vieux portable comme chauffage…

@+

Bonjour à toutes et à tous

Voici une traduction toute personnelle! de l’Anglais de la description de l’ACPI qui en amènerait bien une autre?

[b]ACPI (Interface Énergie et configuration Avancée) est une standardisation qui est issue du «libre» co-developpée par Hewlett-Packard, Intel, Microsoft, Phoenix, et Toshiba.

ACPI établit des interfaces industrielles normalisées, permettant la configuration ce faisant des OS, la gestion de l’énergie, et les termes d’industrialisation des portables, écrans et serveurs.
Lorsque publié en première date en 1996, ACPI élabora un panel existant de code BIOS, d’interfaces avancées de programmation d’application de gestion d’énergie(APIs), PNPBIOS APIs, et de table aux caractéristiques multiprocesseur(MPS) bien définies pour la gestion d’énergie et d’interfaces de configuration, aux normes.
La «Normalisation» autorise les nouvelles technologies de gestion d’énergie, d’évoluer indépendamment parmi les OS et le matériel, tout en assurant qu’elles continuent à travailler ensemble.[/b]
Traduit du texte original consultable sur ce lien:[size=50]http://www.acpi.info/[/size]

Bonjpour à toutes et à tous,

note perso:
logiciel-courbe-temperature-t38812.html?hilit=ACPI#p391612

Pour schématiser, acpi ne permettra pas, dans la question posée à ce post, une comparaison de consommation énergétique pour chaque Os respectifs, n’est ce pas!

Je me lance,

Voici le fond des mes réflexions.
Dans la mesure ou je n’ai pas facilement comme information que tel OS est plus consommateur d’énergie électrique qu’un autre, durant une utilisation grand public standard, et même qu’il paraît d’ailleurs probable que rien ne permet d’affirmer une telle chose de manière objective et référencée, j’ai pleinement connaissance que la problématique n’est pas si simple.
Les résultats de consommation entres deux OS et leur versions, varieraient probablement d’un model de Pc à un autre. Quand bien même, c’est assez probant de savoir que tel PC1 consommera moins d’énergie de manière objective avec tel Os plutôt qu’avec comme autre, l’Os2.
J’en arrive au fond de la problématique posée :
Faire exister un référentiel de taches d’utilisations déterminées, dit « Test énergie os ».
Cela permettrait sans doute grâce à une communauté d’internaute nombreux, d’avancer une liste grâce a des résultats réalisé en auto, et laissant clairement entrevoir une moyenne et tendance viable et sûrement très intéressante.
ex. : Portable Samsung EasyNote: 10% de plus de temps restant avec tel Os par rapport à OS 2.

En résume et rapidement en attente d’avis sut tout ça.(la question mérite mieux qdes forums (aussi prestigieux qu’ils soient d’ailleurs)
1 Définir un référentiel de taches les plus largement utilisées lors de l’utilisation d’un PC à usage personnel.
2 Définir quels types des produits différents doivent être visés.
3 Élaborer et arrêter une standardisation et normalisation d’un test.
4 Définir le déroulement de la collecte des résultats.
5 Définir une valeur de retour de campagnes publiable.
6 S’assurer en permanence de la pertinence de la réflexion et du fondement de la démarche en élaborant un Plan de suivi périodique, sur le court, moyen, long terme…

Avec grand plaisir,
cordialement,

Certains sites comme Phoronix font des benchmarks (mais ça ne parle pas de windows)

phoronix.com/scan.php?page=s … onsumption

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais m’employer à traduire quelques lignes, d’ici quelques temps, ne serais ce que pour attiser un peu plus d’attention à ce post.

Cordiales salutations

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une traduction la plus fidèle a l’adresse suivante et de sa page d’acceuil.

Les mots italiques sont l’original. Les soulignés pour la plus part sont des notions allant dans le sens de ce post.

Cordialement,
[size=85][code]Benchmarking du libre

La suite de test « Phoronix est la plus comprehensive plate-forme de test et de benchmarking disponible qui comprend un framework évolutif pour de nouveaux tests et venant s’ajouter facilement.
Le logiciel est construit pour conduire de manière effective quantitativement et qualitativement les Benchemarks propre, reproductibilité et facile d’utilisation.

La suite de test phoronix est basé sur une entendue de tests et d’outils internes développés pas Phoronix.com depuis 2004 avec tout du long le soutien d’un tiers des fabricants de PC et vendeurs de logiciels.
Ce logiciel est issue du Libre et est sous licence GNU GPLv3.

A l’origine développé pour des tests automatique Linux, la prise en charge de la suite de Test Phoronix a depuis été ajoutée à OpenSolaris, Apple Mac OS X, Microsoft Windows, et BSD Operating systems. La suite de Test Phoronix consiste of a lightweight processing core (pts-core) avec chaque Benchmark se résumant d’un schéma basé sur le XML et se rapportant aux scripts de ressource. Le process de l’installation du Benchmark, au Benchemarking effectif, jusqu’au the parsing des composants importants hardware et logiciels est fortement automatisé et complètement renouvelable, demandant seulement la confirmation de commandes.

L’ensemble des Test de Phoronix interagit avec OpenBenchmarking.org comme une plateforme web collaboratrice pour la centralisation de l’enregistrement des résultats des test, partageant les profils et résultats de test, la mise à disposition d’analyse avancés et autres fonctionnalités.
Phoronix est une entreprise de composants pour orchestrer l’exécution de test au travers de multiples systèmes avec une capacité de gestion à distance.

Sommaire du Logiciel

  1. Runs sous Linux,Solaris, Mac OS X, Windows & BSD Operating Systems
  2. Test extensible selon les Architectures
  3. Embedded To Cloud Scale
  4. Plus de 220 profil de Test
  5. Plus de 40 ensemble de test
  6. Automated Batch Mode Support
  7. Automatisation du telechargements et de l’installation des tests
  8. Gestion des dépendances du soutien
  9. module branher direct par Architecture
  10. PNG, SVG rendu graphique accepté
  11. résultat PDF accepte
  12. Système de visionnage accepté
  13. Soutien commercial et d’engineering disponible

Sommaire d’OpenBenchmarking.org

  1. Base de données globale pour les resultats en téléchargements, Comparaison de Benchamrk
  2. Comparaison points par points des résultats
  3. Classement des Performances
  4. Crowd-Sourced Aggregated Results Analysis

Sommaire de Phoromatix

  1. Conduite de test sur de multiples plate-formes avec une planification de base
  2. Test dédiée par tache
  3. Support mutliple-system
  4. Déploiement clé en main
  5. Test à distance

En revue

L’ensemble des test phormatix peuvent être utilisé essentiellement pour comparer la performance de votre ordinateur avec celui de vos amis et collègues ou peut être utiliser dans votre organisation dans le but de vous assurer de qualité interne, validation d’hardware, et amélioration continu de la performance.

L’ensemble de test Phoronix a reçu un large accueil et est utilisé par de nombreuses publications techniques pour facilité la comparaison de performance Hardware, est utilisé par presque chacun du tiers des vendeurs indépendants Hadrware (IHV), est rattaché aux projets des Logiciels pour mettre en avant la performance de leur programme-code actuel de base et les régressions, et est utilisé par beaucoup parmi les 500 plus grosses compagnies mondiales et autres organisations pour d’autres raisons.

Dans d’autres manières, l’ensemble des test Phoronix a été utilisé dans des applications de monde courant, incluant stressing a system’s different sub-systems, institutions financières et les firmes de secteur d’activités, utilisent le framework pour trouver le logciel/Hardware qui offre le pic de combinaison de performance pour maximiser leurs transactions, et les vendeurs d’hardware l’utilisent comme pilote de gestion des performances. L’ensembe de Test Phoromix peut être adaptés pour run sur les plate-formes allant des smartphones et PC jusqu’au station de travail multi-core et les infrastructures de service informatique virtuel.

A propos

L’ensemble de Test Phoronix a été conçu en gisant des outils internes développés par Phoronix Media pendant les années conduisant Phoronix.com; un des tous premiers website de revue d’hardware basé sur Linux et du Benchemark Hardaware sur l’Internet. Phoronix fut lancé en 2004 et au milieu de 2007 le travail d’une version grand public pour l’ensemble de Test Phoronix débuta. Le responsable de développement de l’ensemble de Test est Michael Larabel, le fondateur de Phoronix. Matthew Tippett, originairement ingénieur manager de Linux pour l’Advanced Micro Devices (AMD), est un partenaire de l’ensemble de Test Phoronix et partage la responsabilité de la supervision de la direction de l’ensemble des Tests.

Beaucoup d’indépendants Hardware et vendeurs de Logiciels ont aussi procuré des retours, modules et d’autre formes de soutien au développement de l’ensemble de Test Phoronix. Plus de deux douzaine de corporations et d’individus ont directement contribué au développement de ce logiciel. Phoronix Media reste le sponsor clé et l’entité derrière le développement de l’ensemble de Test Phoronix en se parant pour faire un Benchemarking de Linux incroyablement robuste et innovant, très facile à mettre en oeuvre pour chacun des type de Benchemark, et quand s’est bien le cas sur les autres systèmes d’exploitations opérant pour la faisabilité des Benchamarking. Phoronix Média procures services commerciale et custom enginneering pour la durabilité sur le long terme de son Logiciel du libre.

Pendant que les outils internes de test Linux commençaient, alors que de simple jeux de scripts encore quelques années de cela, l’ensemble de Test Phoronix a évolué devenant un du genre, affichant de riche framework et un paquetages de logiciels uniques au regard de ces capacités et de son ouvertures. Les vendeurs non plus besoin de s’appuyer sur leurs propres ingénieurs pour développer en propre, des utilitaires afin d’accomplir leur besoin en interne de tests, aussi bien qu’ils soient, pour le hardware informatique ou logiciels, et ils sont capables de prendre en main cette plate-forme évolutive qui produit un plus grand ensemble de fonctionnalités tout en réduisant leurs coûts.
L’ensemble de test Phoronix a reçu de nombreuses récompenses et accolades pour ses fonctionnalités et capacités. De nombreux témoignages et articles de presse font foi. [/code][/size]

Bonjour à toutes et à tous,

Dans l’esprit du post, voici à cette adresse quelques nouvelles trouvées en langue Anglaise:

[size=85]
http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=linux_windows_part2&num=1[/size]

celle là doit être par contre très intéressante:
http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=windows_ubuntu_pow&num=1

Cordialement,

:007 De beaux matchs et belles performances pour la distribution Linux; Ubuntu!

Bonjour à toutes et à tous,

J’ ai déjà écris un post , que vous pourriez consulter si cela vous semble indispensable, à l’adresse ci dessous, sur ce site.

https://www.debian-fr.org/approche-notion-ecologique-t39576.html

Le rendu brillant, éclatant, catchy, etc. d’une icône, issue d’une fenêtre, sur un monitor a quoi est t’elle due, au fait ?

Cordialement,

Je viens de faire une grosse faute d’orthographe en passant. DOn
Ecrire
Présent (J’écris, tu écris, il écrit,…)
Passé composé: (J’ai écrit, tu as écrit, il a écrit, ns avons écrit, vs avez écrit, ils ont écrit)

merci de votre indulgence, et pour vos réponses!

Tu peux épépiner ta question ?
Je n’y ai rien compris…

Salut,

Merci de mettre en même temps un titre qui veuille dire quel est le sujet de ton turlupinage :laughing:

c’est la chaleur, ça rend fou, même sur des forums internet … ça barre en sucettes … quid les prochains jours??
:unamused:

Bonjour à tous,

V222
J’aime bien ta photo, quoi que cela reste assez improbable… :laughing:

Concernant les suggestions, d’accord, mais un peu plus tard.
Il est clair qu’il fait bien tropchaud

.

[quote=“100305”]V222
J’aime bien ta photo, quoi que cela reste assez improbable… :laughing:[/quote]
Il s’agit d’une “private joke” entre moi et quelques potes (absents de ce forum), associant Yellow Submarine des Beatles, Flying Teapot de Gong, et la Lichette (vin blanc pas cher ayant obtenu le label “Saveur de l’année 2010”).
Tu comprendras mieux (ou pas) en jetant un œil par là :
sous-marin.forumcanadien.net/

PS : Gaffe en cliquant le lien, ça peut piquer les yeux !

2 post antérieurs et en rapport à celui ci.
[size=85]
https://www.debian-fr.org/une-question-qui-me-turlupine-t39968.html

https://www.debian-fr.org/approche-notion-ecologique-t39576.html[/size]

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai une question assez générale et à propos des différences de rendu graphique de Bureau entres systèmes d’exploitations Squeeze et Windows7?
Le rendu brillant, éclatant, « catchy », etc. des icônes, des menus en règle générale de Windows7, le fait plus que sous Debian dans sa version, sous Distribution Linux, Squeeze.

Pouquoi ?
Sur le monitor a quoi cela est du exactement, puisque le matériel lui est identique (console)?

Merci pour votre attention et réponses je le souhaite.

j’ai pas osé, mais bonne route comme même et peut être a plus sur ce Fourm.

Malheureusement je n’y suis plus, sur la route… (enfin, si, d’une certaine façon, mais comme facteur je vois moins de pays)
Et je ne la reprendrai probablement pas avant un bon moment !