Après Squeeze

Bonjour

Je suis en Squeeze depuis presque deux ans. Elle devient stable
Pour passer à la version Sid, suffit-il de changer le sources list ?

merci

[quote=“debe”]Bonjour

Je suis en Squeeze depuis presque deux ans. Elle devient stable
Pour passer à la version Sid, suffit-il de changer le sources list ?

merci[/quote]

Fais un tour sur le site officiel, tu m’a l’air de pas connaître le grand ancêtre que tu utilise :wink:

Squeeze était l’ancienne version testing de debian maintenant c’est wheezy et quant à sid c’est et cela restera la version instable de debian.

C’est passé en stable il y a quelques jours

Sid c’est équivalent à testing isn’t it ?

Pas du tout,
stable = Squeeze
testing = Wheezy
Unstable = Sid (lequel nom ne change jamais, contrairement aux deuix autres)

ok merci (jamais été fichu de retenir le truc)

bon je modifie le sources list et c’est bon (je suis en squeeze régulièrement màj donc elle doit être proche de wheeze)

j’ai bon ce coup là ?

est ce WHEEZE ou WHEEZY ?

Le projet Debian est divisé en trois branches :

La stable, qui est versionnée (les mises à jour concernent les problèmes de sécurité, mais pas les fonctionnalités, ce qui fait qu’il n’y a pas de soucis de compatibilité).

La unstable, qui ne l’est pas (les mises à jour de fonctionnalités arrivent en continu, ce qui peut parfois poser des soucis de compatibilité).

La testing qui, contrairement aux deux autres, n’est pas faite pour être utilisée au quotidien, mais qui est au contraire une future version stable encore en préparation.

Étant donné qu’il n’y a pas de versions, la unstable porte toujours le même nom, Sid. Pour les deux autres, en revanche, il y a un nom pour chaque version courante.
Jusqu’à il y a peu, la version stable était Lenny, et Squeeze était la version de test.
Au début de ce mois, la version de test a été jugée opérationnelle, et est donc devenue la nouvelle version stable.
Une nouvelle version de test a alors été créée, pour remplacer Squeeze dans quelques années. Elle porte le nom de Wheezy.

merchi

m’en va modifier le sources list de ce pas

Wheezy bien sûr, j’ai fait une faute.

Wheezy bien sûr, j’ai fait une faute.[/quote]

Mais il aurait été se documenter un peut sur mère Debian il n’aurait même pas poser la question :whistle:

J’étais dans un bon jour :wink:

Mais il aurait été se documenter un peut sur mère Debian il n’aurait même pas poser la question :whistle:[/quote]
Surtout après presque 4 ans d’inscription et plus de 200 messages, c’est… comment dire… surprenant comme question. :mrgreen:

retour à la question initiale : modification de sources.list pour passer pépère de squeeze à wheezy

pour le reste, j’ai le cuir étanche du pangolin retraité :slightly_smiling:

Ce qui me semble être trop proche de Squeeze d’un point de vue orthographique, vous ne trouvez pas ? J’ai mis un moment avant de dissocier les deux.

Pour passer de Sid à Squeeze, le mieux est de formater. En effet, Sid est plus récente et faire une descente en version est selon moi une mauvaise chose. On risque de se retrouver avec des fichiers de configuration corrompus (à cause du décalage entre les anciennes et nouvelles versions) ou mal paramétrés. Sans compter que les paquets installés risquent de ne pas retrouver leurs petits (les dépendances ont leurs limites). Comme tu ne m’as pas l’air des plus chevronnés, je pense que c’est la meilleure solution ; tu partiras ainsi sur des bases stables (c’est le cas de le dire).

Ce qui me semble être trop proche de Squeeze d’un point de vue orthographique, vous ne trouvez pas ? J’ai mis un moment avant de dissocier les deux.

Pour passer de Sid à Squeeze, le mieux est de formater. En effet, Sid est plus récente et faire une descente en version est selon moi une mauvaise chose. On risque de se retrouver avec des fichiers de configuration corrompus (à cause du décalage entre les anciennes et nouvelles versions) ou mal paramétrés. Sans compter que les paquets installés risquent de ne pas retrouver leurs petits (les dépendances ont leurs limites). Comme tu ne m’as pas l’air des plus chevronnés, je pense que c’est la meilleure solution ; tu partiras ainsi sur des bases stables (c’est le cas de le dire).[/quote]

Et pourtant j’ai il ya quelques jours filé le liens pour remettre sa Debian à zéro sans soucis la descente de version n’est pas à recommandé mais possible ( les fichiers de configuration ça ce nettoie :083 ).

Voilà pourquoi je propose de repartir sur une base saine…

S’il ne sait pas encore faire la différence entre Sid et Testing, je n’ose pas imaginer ce que ça va donner lorsqu’il devra nettoyer les fichiers de config.

Rien de condescendant dans ma remarque, simplement je pense qu’il vaut mieux y aller progressivement dans l’apprentissage. Je ne suis pas sûr qu’il comprenne exactement ce qu’il fera s’il ne fait que suivre une procédure.