Salut,
Si tu conserves ton home, tes réglages ainsi que tes données ne seront pas altérées à condition d’être dans une partition séparée.
Dans le cas contraire fais-en une sauvegarde et prends note qu’il vaut mieux que home soit séparée 
Salut,
Si tu conserves ton home, tes réglages ainsi que tes données ne seront pas altérées à condition d’être dans une partition séparée.
Dans le cas contraire fais-en une sauvegarde et prends note qu’il vaut mieux que home soit séparée 
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
[/quote]
Mes deux /home sont bel et bien séparés chacun dans sa propre partition il ne risque pas d’y avoir confusion, je comptais bondonner ubuntu alors j’ai fais les choses dans les règles en installant un autre /home pour debian, aucun risque, je veux juste exporter les préférences de 3 programmes depuis l’Ubuntu que je garde encore un peut à ma Debian, parce qu’en attendant, je ne peut même pas envoyer de courriels…
[ras_le_bol]Au passage, je profite de se post pour m’insurger contre la non-inter-operabilité des Unix/Linux, si les fichiers de configurations sont différents d’une version a l’autre du même programme (je sais sa concerne les éditeurs du dit programme) ou d’une distribution a une autre (et déjà je concède beaucoup trop), alors qu’au moins, il puisse y avoir un menu d’exportation des préférences dans un format au moins compatible entre toute les versions d’un même programme. Car aprés tout a quoi sert-t-il de mette a disposition les sources si ce n’est pour une meilleure interconnexion ?[/ras_le_bol]
[quote=“fove48”]
Mes deux /home sont bel et bien séparés chacun dans sa propre partition il ne risque pas d’y avoir confusion, je comptais bondonner ubuntu alors j’ai fais les choses dans les règles en installant un autre /home pour debian, aucun risque, je veux juste exporter les préférences de 3 programmes depuis l’Ubuntu que je garde encore un peut à ma Debian, parce qu’en attendant, je ne peut même pas envoyer de courriels…[/quote]
Salut. Tu aurais pu faire un /home commun au deux OS sans problemes.
ah c’est bizarre cette histoire
tu es certain donc d’avoir récupéré les dossiers et fichiers de :
/home/fove48/.kde/share/apps/mes_appli
ET
/home/fove48/.kde/share/config/mes_appli
notamment les “kmailrc” et “kmailsnippetrc” ainsi que kopeterc dans /config
???
Sinon, dépiote le dossier kmail et vérifie que les sous-dossier possède le même nom et la même arborscence
il n’y a pas de raison qu’aucune appli ne fonctionnent en faisant suivre correctement les fichiers cachés
[quote=“youki”]
Salut. Tu aurais pu faire un /home commun au deux OS sans problemes.[/quote]
Alors la vois-tu sa m’étonnerais, déjà que j’ai garder le même /home pour passer d’ubuntu jaunty a ubuntu karmic que sa ma foutu tout le système en l’air sans compter qu’aucune préférence n’a été exportée, je n’ai retrouver ni mes mails ni mon fond d’écran et même que certains users n’ont pas pu se loguer, alors qu’en sera-t-il d’un home fait a la base sous ubuntu et utilisé sous debian… d’ailleurs tu vois bien que rien que les fichier de configurations d’un programme aussi basique que kopete ne prennent pas…
Vous allez être sur le cul, (désolé…)
mais absolument tous de kmail akregator kopete et kaddressebook sont de la même version sous Ubuntu que sous Debian :O, le truc alors c’est qu’il doit y avoir d’autres fichiers que ceux que j’ai copier qui entrent dans la configuration, reste a les trouvés…
[quote=“fove48”][quote=“youki”]
Salut. Tu aurais pu faire un /home commun au deux OS sans problemes.[/quote]
Alors la vois-tu sa m’étonnerais, déjà que j’ai garder le même /home pour passer d’ubuntu jaunty a ubuntu karmic que sa ma foutu tout le système en l’air sans compter qu’aucune préférence n’a été exportée, je n’ai retrouver ni mes mails ni mon fond d’écran et même que certains users n’ont pas pu se loguer, alors qu’en sera-t-il d’un home fait a la base sous ubuntu et utilisé sous debian… d’ailleurs tu vois bien que rien que les fichier de configurations d’un programme aussi basique que kopete ne prennent pas…[/quote]
Quand je dis /home commun je parle de la partition.
J’ai 4 OS sur mon PC (Debian Lenny 64bits, Debian Squeeze 32bits, Debian Sid 64bits, Ubuntu 9.10 64bits que j’utilise jamais faut bien le dire), le /home est commun :
Ceci dit ca ne resoud pas ton probleme, desole, je n’ai pas de solution. Faut surement que tu trouves ou sont stockes ces mails. ![]()
Ca peut aussi être un truc qui m’est déjà arrivé en essayant de faire pareil avec Firefox. Le dossier de configuration porte un genre de “tatouage” de session (genre “w95rlaor2”), et si tu copies ce dossier comme une brute, le soft ne le prendra pas en compte. Le mieux à faire c’est de créer une nouvelle session avec le soft sous Debian, et dès que tu l’as crée, tu fermes tout et tu remplaces les sous-dossiers du NOUVEAU dossier de configuration créé par les sous-dossiers de ton ancien dossier de configuration.
Je me suis bien fait comprendre ? 
Après, aucune idée de si ça fonctionne bien comme ça avec tes logiciels à toi, c’est juste un retour d’expérience que j’espère utile…
Tu veux dire que je ne dois changer que le contenu pas toucher au fichier porteur ? sa changerait quoi ?
Que le programme sous Debian a bien enregistré, quelque part, que le nouveau dossier qu’il a créé lui-même est bien un dossier de configuration d’un utilisateur. Ce qui n’est pas le cas du dossier que tu as copié à la mano, sans en avertir le programme.
Evidemment, ça n’a de sens que si les programmes dont tu parles fonctionnent avec des dossiers de ce type, ce que je ne sais pas. Je répète, je propose 
Oui je vois mais merci quand même sa pourrait qui sais être une réponse, au point ou l’on n’en est on ne peut négliger aucune piste
cela dit je vais chercher dans le $HOME s’il n’ y a pas d’autres fichiers de configurations tout aussi importants.
[quote=“seb-ksl”]Que le programme sous Debian a bien enregistré, quelque part, que le nouveau dossier qu’il a créé lui-même est bien un dossier de configuration d’un utilisateur. Ce qui n’est pas le cas du dossier que tu as copié à la mano, sans en avertir le programme.[/quote]C’est une piste en effet… j’ai déjà constaté ça avec evolution… (connais pas kde… désolé…)… mais sans avoir testé “ta” soluce (y’avait pas pensé sur le coup… c’était juste un test… chuis pas aller voir plus loin…
)
@fove48: t’as vérifié “en profondeur” les “permissions”?
(juste comme ça… pour savoir…).
Je sais que c’est “trop tard”, mais j’ai remarqué que lorqu’on fait ce genre de manip, il vaut mieux éviter de lancer le soft avant sur le poste de destination… (jamais lancé: pas vu… pas pris!!!
).
![]()
chown -R, je l’ai fais…
Salut,
Il ne s’agit pas d’importer à “posteriori” mais il faut que le /home soit commun dès l’installation, quitte si l’installeur ne supporte pas que le nom existe déjà à en créer un nouveau provisoire que l’on supprime installation terminée. C’est le cas de la Sidux et donc je le connais bien.
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Il ne s’agit pas d’importer à “posteriori” mais il faut que le /home soit commun dès l’installation, quitte si l’installeur ne supporte pas que le nom existe déjà à en créer un nouveau provisoire que l’on supprime installation terminée. C’est le cas de la Sidux et donc je le connais bien.[/quote]
Ben vu que j’avais deja tenter un /home commun a deux versions de la même distribution et que sa n’a pas marcher, je n’ai plus eu confiance en cette méthode, à plus forte raison, vous imaginer, pour une distribution à une autre…
Bref, y a tout de même pas moyen de récupération “après coup” ? Je suspecte l’existence d’autres fichiers de configuration cachés quelque part et je continue a les chercher,
Re,
Les fichiers communs sont dans /etc et ceux de l’utilisateur sont chez lui.
Rien de caché 
[quote=“ggoodluck47”]Re,
Les fichiers communs sont dans /etc et ceux de l’utilisateur sont chez lui.
Rien de caché
[/quote]
… mais alors c’est dingue que sa ne marche pas si ~/;kde/share/apps/kopete est bien le seul dossier contenant les configurations.
Ya pas moyen de forcer la prise en compte des nouveaux paramètres ?
As tu regarde dans ~/.kde/share/apps/kmail/mail/.inbox.directory? Si j’en crois ce fil de discution c’est la que se trouvent les mails…
Bonjour,
Je ne sais plus avec qu’elle logiciel de messagerie j’avais du faire ca, mais tu peux toujours
tenter 
Tu lance ton application sur ta nouvelle machine et tu configure ton compte de messagerie (sans rapatrier les mails après). Après seulement tu reprend tout le contenu de ton ancien home (juste le dossier caché de ton application) et tu remplaces l’actuel.
Cordialement
mais non, il y en a aussi dans /home/fove48/.kde/share/config/mon_appli_que_je_veux
euh … je m’excuse d’être lourdingue (je m’arrête là ensuite) mais tu n’as pas répondu à ma question.
Je reposte donc car il est impossible que cela ne fonctionne pas (sauf peut-être ce qu’en dit seb-ksl mais il me semble que ça ne vaut pas pour tous les softs)
es tu certain donc d’avoir récupéré les dossiers et fichiers de :
/home/fove48/.kde/share/apps/mon_appli_que_je_veux
ET ceux dans
/home/fove48/.kde/share/config/mon_appli_que_je_veux
notamment les “kmailrc” et “kmailsnippetrc” ainsi que kopeterc dans /config
???
Sinon, dépiote le dossier kmail et vérifie que les sous-dossier possède le même nom et la même arborscence et glisse/dépose les fichiers à la mano un par un