Apt-get tout cassé

Bonjour,

La machine en question est un My Book Live de WD.
Via la console SSH, j’ai bêtement voulu faire un ‘apt-get upgrade’, mais depuis c’est tout cassé.

Voici quelques tentatives de ma part :

# apt-get upgrade Reading package lists... Done Building dependency tree Reading state information... Done You might want to run `apt-get -f install' to correct these. The following packages have unmet dependencies: libc6: Depends: libc-bin (= 2.13-38) but 2.11.2-2 is installed E: Unmet dependencies. Try using -f.

[code]# apt-get -f upgrade
Reading package lists… Done
Building dependency tree
Reading state information… Done
Correcting dependencies… Done
The following packages have been kept back:
apache2 apache2-mpm-prefork apache2-utils apache2.2-common apt apt-utils aptitude avahi-daemon base-files bash bind9-host binutils bsdmainutils ca-certificates cifs-utils curl dbus
debian-archive-keyring debianutils dhcp3-client dhcp3-common diff dnsutils dpkg ffmpeg gcc-4.3-base gcc-4.4-base gdb ifupdown info initscripts iptables iputils-ping libapache2-mod-php5 libaprutil1
libavcodec-dev libavcodec52 libavdevice52 libavfilter0 libavformat-dev libavformat52 libavutil-dev libavutil49 libconfuse0 libcups2 libcurl3 libcwidget3 libdevmapper1.02.1 libedit2 libgcc1
libglib2.0-0 libgomp1 libgssapi-krb5-2 libk5crypto3 libkrb5-3 libkrb5support0 liblocale-gettext-perl liblockfile1 libncurses5 libncursesw5 libnetaddr-ip-perl libpam-modules libpam-winbind
libparted0 libpkcs11-helper1 libpostproc51 libpq5 libreadline5 libreadline6 libsdl1.2debian libsdl1.2debian-oss libsigc+±2.0-0c2a libstdc++6 libswscale0 libtag1-vanilla libtag1c2a libtagc0
libtext-charwidth-perl libtext-iconv-perl libwbclient0 libx11-6 libx11-data libxcb1 libxext6 libxml2 man-db mdadm module-init-tools mount nano ncurses-bin netbase nfs-common ntpdate openssh-client
openssh-server openssl openvpn parted passwd perl perl-base perl-modules php-apc php5 php5-cli php5-common php5-curl php5-sqlite powerpc-ibm-utils procps psmisc python python-minimal python2.5
python2.5-minimal rsyslog samba samba-common samba-common-bin sgml-base smartmontools smbclient sysstat sysv-rc sysvinit tasksel udev update-inetd util-linux vim-common vim-tiny vsftpd winbind
xml-core xz-utils
The following packages will be upgraded:
ack-grep adduser avahi-autoipd avahi-utils base-passwd bsdutils bzip2 coreutils cpio cracklib-runtime cron dbus-x11 debconf debconf-i18n dictionaries-common dos2unix dosfstools e2fslibs e2fsprogs
ed ethtool file findutils gdbserver gnupg gpgv grep groff-base gzip hdparm hostname ifplugd iproute libacl1 libantlr3c-3.2-0 libapache2-mod-xsendfile libapr1 libasound2 libattr1 libavahi-client3
libavahi-common-data libavahi-common3 libblkid1 libbz2-1.0 libc-bin libcap2 libcomerr2 libconsole libcrack2 libdaemon0 libdb4.6 libdb4.8 libdbus-1-3 libdc1394-22 libdirac-encoder0 libdirectfb-1.2-9
libexpat1 libfaad2 libfile-next-perl libflac8 libfontenc1 libfreetype6 libgcrypt11 libgdbm3 libglib2.0-data libgsm1 libgssglue1 libidn11 libkeyutils1 libkrb53 libldap-2.4-2 liblzma2 liblzo2-2
libmagic1 libmxml1 libnewt0.52 libnfsidmap2 libnss-mdns libogg0 libopenjpeg2 liborc-0.4-0 libpam-runtime libpam0g libpcre3 libplist1 libpng12-0 libpopt0 libraw1394-11 librpcsecgss3 libsasl2-2
libschroedinger-1.0-0 libselinux1 libsepol1 libsgutils2-2 libslang2 libspeex1 libsqlite0 libsqlite3-0 libss2 libssh2-1 libssl0.9.8 libsysfs2 libtasn1-3 libtext-wrapi18n-perl libtheora0 libts-0.0-0
libunistring0 libupnp3 libusb-0.1-4 libusb-1.0-0 libuuid1 libvorbis0a libvorbisenc2 libwrap0 libxau6 libxdmcp6 libxmuu1 libxslt1.1 lockfile-progs login logrotate lsb-base lsof lzma mac-fdisk
makedev manpages mawk mime-support mktemp multiarch-support mysql-common ncurses-base net-tools netcat-traditional openssh-blacklist openssh-blacklist-extra openssl-blacklist openvpn-blacklist
portmap powerpc-utils readline-common rsync sash sed sg3-utils shared-mime-info sqlite3 strace sudo sysvinit-utils tar tasksel-data tcpd traceroute tsconf tzdata ucf unzip wfinnish wget whiptail
x11-common xauth xfsprogs xmlstarlet yaboot zip zlib1g
169 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 136 not upgraded.
3 not fully installed or removed.
Need to get 1374kB/57.0MB of archives.
After this operation, 3797kB of additional disk space will be used.
Do you want to continue [Y/n]?
Get:1 http://ftp.us.debian.org squeeze/main libkrb53 1.8.3+dfsg-4squeeze7 [1374kB]
Fetched 1374kB in 2s (590kB/s)
Extracting templates from packages: 100%
Preconfiguring packages …
debconf template parse error: Template parse error near `Choices-sr@latin.UTF-8: Dijalog, Linijski, Gnome, Kde, Editor, Neinteraktivno’, in stanza #1 of /tmp/debconf.template.209690

adduser template parse error: Template parse error near `Description-sr@latin.UTF-8: Da li želite da cijeli sistem oÄitava korisniÄke direktorijume?’, in stanza #2 of /tmp/adduser.template.210000

x11-common template parse error: Template parse error near `Choices-sr@latin.UTF-8: Samo glavni korisnik, Samo za korisnike konzole, Svako’, in stanza #1 of /tmp/x11-common.template.210974

(Reading database …
dpkg: warning: files list file for package `ramlog’ missing, assuming package has no files currently installed.

dpkg: warning: files list file for package `libparted0’ missing, assuming package has no files currently installed.
(Reading database … 18727 files and directories currently installed.)
Preparing to replace libc-bin 2.11.2-2 (using …/libc-bin_2.13-38_powerpc.deb) …
Unpacking replacement libc-bin …
dpkg: error processing /var/cache/apt/archives/libc-bin_2.13-38_powerpc.deb (–unpack):
trying to overwrite ‘/etc/ld.so.conf.d/libc.conf’, which is also in package wd-lib 01.04.01-81092
dpkg-deb: subprocess paste killed by signal (Broken pipe)
Errors were encountered while processing:
/var/cache/apt/archives/libc-bin_2.13-38_powerpc.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
[/code]

[code]# apt-get -f install
Reading package lists… Done
Building dependency tree
Reading state information… Done
Correcting dependencies… Done
The following extra packages will be installed:
libc-bin
The following packages will be upgraded:
libc-bin
1 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 304 not upgraded.
3 not fully installed or removed.
Need to get 0B/1447kB of archives.
After this operation, 1610kB of additional disk space will be used.
Do you want to continue [Y/n]?
(Reading database …
dpkg: warning: files list file for package `ramlog’ missing, assuming package has no files currently installed.

dpkg: warning: files list file for package `libparted0’ missing, assuming package has no files currently installed.
(Reading database … 18727 files and directories currently installed.)
Preparing to replace libc-bin 2.11.2-2 (using …/libc-bin_2.13-38_powerpc.deb) …
Unpacking replacement libc-bin …
dpkg: error processing /var/cache/apt/archives/libc-bin_2.13-38_powerpc.deb (–unpack):
trying to overwrite ‘/etc/ld.so.conf.d/libc.conf’, which is also in package wd-lib 01.04.01-81092
dpkg-deb: subprocess paste killed by signal (Broken pipe)
Errors were encountered while processing:
/var/cache/apt/archives/libc-bin_2.13-38_powerpc.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
[/code]

[code]# dpkg -i --force-overwrite /var/cache/apt/archives/libc6_2.13-38_powerpc.deb
(Reading database …
dpkg: warning: files list file for package `ramlog’ missing, assuming package has no files currently installed.

dpkg: warning: files list file for package `libparted0’ missing, assuming package has no files currently installed.
(Reading database … 18727 files and directories currently installed.)
Preparing to replace libc6 2.13-38 (using …/libc6_2.13-38_powerpc.deb) …
Unpacking replacement libc6 …
dpkg: dependency problems prevent configuration of libc6:
libc6 depends on libc-bin (= 2.13-38); however:
Version of libc-bin on system is 2.11.2-2.
dpkg: error processing libc6 (–install):
dependency problems - leaving unconfigured
Errors were encountered while processing:
libc6
[/code]

Si j’ai bien compris, j’ai 2 problèmes : des dépendances qui ne sont plus maintenues et libc-bin qui est mal installé.

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
Merci d’avance,
LeNouveau

Salut,

Laisses nous deviner ce qu’est un “My Book Live de WD”, sans doute un produit d’importation obetnu dans une boutique de “AMGFIPR” ?

WD : Western Digital (je pensais l’acronyme connu) (Cours NASDAQ : 71.7700 USD)
My Book Live : le nom de la machine, même pas d’abréviation dedans.
Fiche produit : wdc.com/fr/products/products.aspx?id=280
Le fonctionnement de ce genre de machine est simple : il y a 2 trous derrière. L’un sert à l’alimenter en courant, l’autre à le brancher sur un réseau local, via un cable RJ45. Le but étant de stocker des informations (films, photo, musiques, etc…) pour pouvoir les partager avec toutes les personnes présentes sur le réseau. La couleur est la même que sur la fiche de présentation. (Autre couleur = autre modèle, chez ce petit vendeur)

Désolé pour ce manque flagrant de détails, je suis nouveau. J’espère que ça t’aidera mieux à comprendre pourquoi mon apt-get déconne.

debian-[size=150]fr[/size].org
Gérard, lis ça et tiens-en compte, ce que je fais :
http://www.slate.fr/france/79132/michel-serres-francais-greve-invasion-anglais

Ca veut dire que sur ce forum, je dois renommer la machine en “Mon Livre Direct”, de chez “Numérique de l’ouest” ?

Salut,

Cette upgrade aurait-il pour origine la migration de Squeeze (oldstable) vers Wheezy (stable) ?

Les informations suivantes s’avèrent nécessaires.

$ cat /etc/apt/sources.list $ ls -la /etc/apt/ $ ls -la /etc/apt/apt.conf.d $ ls -la /etc/apt/preferences

Bienvenue, … :083

Non, il suffisait de placer entre guillemets “My Book Live” et d’écrire Western Digital en entier.
j’avoue que je n’avais pas non plus interprété “WD”.
Nous ne sommes pas “fermés” à ce point mais nous préférons que les termes soient le plus compréhensibles pour tous.
:006

Je ne suis pas certain de ce que ‘apt-get upgrade’ a voulu faire la première fois, mais c’est bien possible qu’il ait essayé de changer de version.

Voici le retour des commandes :

# cat /etc/apt/sources.list deb http://ftp.us.debian.org/debian/ squeeze main deb http://ftp.us.debian.org/debian/ wheezy main #deb-src http://ftp.us.debian.org/debian/ wheezy main #deb http://ftp.us.debian.org/debian/ sid main

# ls -la /etc/apt/ total 68 drwxr-xr-x 4 root root 4096 Oct 19 10:36 . drwxr-xr-x 78 root root 4096 Oct 20 02:12 .. -rw-r--r-- 1 root root 30 Mar 4 2010 apt.conf drwxr-xr-x 2 root root 4096 Sep 16 11:44 apt.conf.d -rw-r--r-- 1 root root 0 Mar 4 2010 secring.gpg -rwxr-xr-x 1 root root 200 Jan 9 2013 sources.list drwxr-xr-x 2 root root 4096 Sep 16 11:44 sources.list.d -rw-r--r-- 1 root root 1200 Oct 17 14:42 trustdb.gpg -rw-r--r-- 1 root root 17600 Oct 17 14:42 trusted.gpg -rw-r--r-- 1 root root 17600 Oct 17 14:42 trusted.gpg~

# ls -la /etc/apt/apt.conf.d total 16 drwxr-xr-x 2 root root 4096 Sep 16 11:44 . drwxr-xr-x 4 root root 4096 Oct 19 10:36 .. -rw-r--r-- 1 root root 92 Mar 4 2010 01autoremove -rw-r--r-- 1 root root 182 Mar 4 2010 70debconf

# ls -la /etc/apt/preferences ls: cannot access /etc/apt/preferences: No such file or directory ^^’

# uname -a && lsb_release -a Linux Memento 2.6.32.11-svn70860 #1 Thu May 17 13:32:51 PDT 2012 ppc GNU/Linux -bash: lsb_release: command not found

# grep " lm " /proc/cpuinfo > /dev/null && echo "64-bit" || echo "32-bit" 32-bit

Pour les commandes qui ne passent pas bien, j’espère que ce n’est pas à cause de mon ‘apt-get upgrade’ mal passé.

[quote=“ricardo”]
j’avoue que je n’avais pas non plus interprété “WD”.[/quote]

C’est vrai que je suis sur ce problème depuis quelques temps, alors ça me parle tout de suite.
Je comprends que “WD” ne soit pas tout de suite interprété.

Tu as joué avec le feu !

[quote=“LeNouveau”]# cat /etc/apt/sources.list
deb ftp.us.debian.org/debian/ squeeze main
deb ftp.us.debian.org/debian/ wheezy main
#deb-src ftp.us.debian.org/debian/ wheezy main
#deb ftp.us.debian.org/debian/ sid main
[/quote]
Ton sources.list est des plus casse-cou au vu de ton noyau.

Commences donc par rétablir ce dernier avec le kernel correspondant.

[code]# Squeeze
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main contrib non-free
#deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main contrib non-free

stable security

deb http://security.debian.org/ squeeze/updates main contrib non-free
#deb-src http://security.debian.org/ squeeze/updates main contrib non-free

squeeze update

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-updates main contrib non-free
#deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-updates main contrib non-free[/code]
Recharges l’index du cache.

Et lances un upgrade en mode simulation (option -s)

Que te retournes cette dernière ?

# dpkg -i --force-overwrite /var/cache/apt/archives/libc6_2.13-38_powerpc.deb (…) dpkg: dependency problems prevent configuration of libc6: libc6 depends on libc-bin (= 2.13-38); however: Version of libc-bin on system is 2.11.2-2. dpkg: error processing libc6 (--install): dependency problems - leaving unconfigured Errors were encountered while processing: libc6

Tu as tenté de forcer l’installation de libc6, mais ce n’est pas le paquet qui te pose problème.
Si tu veux passer par une installation forcée via dpkg, c’est l’installation de libc-bin qu’il faut que tu forces.

Mais ce n’est à mon avis pas la meilleure solution : le paquet qui te pose réellement problème est le paquet “wd-lib”, inconnu sur ma Debian qui reconnaît pourtant tous les paquets de Squeeze à Jessie/Sid.
La commande suivante fonctionne-t-elle :

Si oui, essaye de nouveau de la faire suivre d’un “apt-get install -f”, si non poste ici les retours de dpkg/apt-get.


@ BelZéButh :
Aucun problème du côté du sources.list, cohérent pour une mise-à-jour de Squeeze vers Wheezy (à part peut-être l’idée de choisir des serveurs US, mais ça ne fait que ralentir un peu les téléchargements de paquets).
Aucun problème non plus du côté de la version du noyau, celui officiel de Squeeze étant aussi une version 2.6.32.

Salut,

[quote=“vv222”]@ BelZéButh :
Aucun problème du côté du sources.list, cohérent pour une mise-à-jour de Squeeze vers Wheezy (à part peut-être l’idée de choisir des serveurs US, mais ça ne fait que ralentir un peu les téléchargements de paquets).
Aucun problème non plus du côté de la version du noyau, celui officiel de Squeeze étant aussi une version 2.6.32.
[/quote]
Le problème étant, il est plus que vraisemblable que ce n’était pas son but. :snooty:

[strike]Migration Squeeze > Wheezy.[/strike]

Ceci, après lecture … :whistle:

Et perçus, dès le premier post, d’ailleurs … :033

Toutes mes confuses, j’avais loupé ce passage :blush:

LeNouveau, il va falloir que tu nous précises ce que tu cherches à obtenir : une Debian Squeeze ? une Debian Wheezy ? la dernière stable ?

Ce n’est pas la première fois. :083

En fait, peu m’importe de finir en Squeeze ou Wheezy. (du moment que c’est tenu à jour ^^’)
A l’origine, j’ai juste fait un ‘apt-get upgrade’ sur mon tout nouveau NAS, pour être certain d’avoir tout à jour.

La configuration de sources.list que j’ai posté est celle par défaut. Je n’y avais pas touché.

# aptitude -s upgrade W: The "upgrade" command is deprecated; use "safe-upgrade" instead. Reading package lists... Done Building dependency tree Reading state information... Done Reading extended state information Initializing package states... Done Reading task descriptions... Done open: 23; closed: 4997; defer: 6678; conflict: 7 OThe following packages have unmet dependencies: libc6: Depends: libc-bin (= 2.13-38) but 2.11.2-2 is installed and it is kept back.
Mais je ne peux toujours pas installer un programme.

J’ai essayé ceci, mais sans continuer. Pas certain de mon coup.

# apt-get -f install Reading package lists... Done Building dependency tree Reading state information... Done Correcting dependencies... Done The following packages were automatically installed and are no longer required: webui strings apm-zermatt wd-lib alerts sensible-utils vft bonjour Use 'apt-get autoremove' to remove them. The following extra packages will be installed: ncurses-base sensible-utils The following packages will be REMOVED: ack-grep adduser admin-rest-api afp apache-php-webdav apache2 apache2-mpm-prefork apache2-utils apache2.2-common apnc apt apt-utils aptitude avahi-autoipd avahi-daemon avahi-utils base-files base-passwd bash bind9-host binutils bmon bsdmainutils bsdutils bzip2 ca-certificates cifs-utils coreutils cpio cracklib-runtime cron curl date-time dbus dbus-x11 debconf debconf-i18n debian-archive-keyring debianutils dhcp3-client dhcp3-common dictionaries-common diff dlna-server-access dnsutils dos2unix dosfstools dpkg e2fslibs e2fsprogs ed ethtool ffmpeg file findutils forked-daapd gdb gdbserver gnupg gpgv grep groff-base gzip hdparm hostname ifplugd ifupdown info initscripts iproute iptables iputils-ping itunes libacl1 libantlr3c-3.2-0 libapache2-mod-php5 libapache2-mod-xsendfile libapr1 libaprutil1 libasound2 libattr1 libavahi-client3 libavahi-common3 libavahi-core6 libavcodec-dev libavcodec52 libavdevice52 libavfilter0 libavformat-dev libavformat52 libavl1 libavutil-dev libavutil49 libbind9-40 libblkid1 libbz2-1.0 libc6 libc6-ppc64 libcap1 libcap2 libcomerr2 libconfuse0 libconsole libcrack2 libcups2 libcurl3 libcwidget3 libdaemon0 libdb4.5 libdb4.6 libdb4.7 libdb4.8 libdb5.1 libdbus-1-3 libdc1394-22 libdevmapper1.02.1 libdirac-encoder0 libdirectfb-1.2-9 libdns45 libedit2 libept0 libevent-1.4-2 libevent-core-1.4-2 libexpat1 libfaad2 libfile-next-perl libflac8 libfontenc1 libfreetype6 libgcc1 libgcrypt11 libgdbm3 libglib2.0-0 libglib2.0-data libgnutls26 libgomp1 libgpg-error0 libgsm1 libgssapi-krb5-2 libgssglue1 libidn11 libisc45 libisccc40 libisccfg40 libk5crypto3 libkeyutils1 libkrb5-3 libkrb53 libkrb5support0 libldap-2.4-2 liblocale-gettext-perl liblockfile1 liblwres40 liblzma2 liblzo2-2 libmagic1 libmxml1 libmysqlclient15off libncurses5 libncursesw5 libnet-upnp-perl libnetaddr-ip-perl libnewt0.52 libnfsidmap2 libnss-mdns libogg0 libopenjpeg2 liborc-0.4-0 libp11-kit0 libpam-modules libpam-runtime libpam-winbind libpam0g libparted0 libpcre3 libpkcs11-helper1 libplist1 libpng12-0 libpopt0 libpostproc51 libpq5 libraw1394-11 libreadline5 libreadline6 librpcsecgss3 libsasl2-2 libschroedinger-1.0-0 libsdl1.2debian libsdl1.2debian-oss libselinux1 libsepol1 libsgutils2-2 libsigc++-2.0-0c2a libslang2 libspeex1 libsqlite0 libsqlite3-0 libss2 libssh2-1 libssl0.9.8 libstdc++6 libswscale0 libsysfs2 libtag1-vanilla libtag1c2a libtagc0 libtalloc1 libtalloc2 libtasn1-3 libtdb1 libtext-charwidth-perl libtext-iconv-perl libtext-wrapi18n-perl libtheora0 libts-0.0-0 libunistring0 libupnp3 libusb-0.1-4 libusb-1.0-0 libuuid1 libvolume-id0 libvorbis0a libvorbisenc2 libwbclient0 libwrap0 libx11-6 libxapian15 libxau6 libxcb-xlib0 libxcb1 libxdmcp6 libxext6 libxml2 libxmuu1 libxslt1.1 locales lockfile-progs login logrotate lsb-base lsof lzma mac-fdisk makedev man-db mawk mdadm mined mktemp module-init-tools mount multiarch-support nano nas-safepoint ncurses-bin net-tools netbase netcat-traditional networking-general nfs-common ntpdate openssh-blacklist openssh-blacklist-extra openssh-client openssh-server openssl openssl-blacklist openvpn openvpn-blacklist orion-resources parted passwd perl perl-base perl-modules php-apc php5 php5-cli php5-common php5-curl php5-sqlite portmap powerpc-ibm-utils powerpc-utils procps psmisc python python-minimal python2.5 python2.5-minimal ramlog rsync rsyslog samba samba-common samba-common-bin sed sg3-utils sgml-base shared-mime-info smartmontools smbclient smbfs sqlite3 strace sudo sysstat sysvinit sysvinit-utils tar tasksel tasksel-data tcpd traceroute tzdata ucf udev unzip update-inetd upnp-nas util-linux vim-common vim-tiny vsftpd wd-nas wfinnish wget whiptail winbind x11-common xauth xfsprogs xml-core xmlstarlet xz-utils yaboot zip zlib1g The following NEW packages will be installed: sensible-utils The following packages will be upgraded: ncurses-base WARNING: The following essential packages will be removed. This should NOT be done unless you know exactly what you are doing! apt libc6 (due to apt) libgcc1 (due to apt) libstdc++6 (due to apt) debian-archive-keyring (due to apt) base-files base-passwd (due to base-files) mawk (due to base-files) bash debianutils (due to bash) libncurses5 (due to bash) bsdutils coreutils libacl1 (due to coreutils) libselinux1 (due to coreutils) diff dpkg libbz2-1.0 (due to dpkg) zlib1g (due to dpkg) xz-utils (due to dpkg) e2fsprogs e2fslibs (due to e2fsprogs) libblkid1 (due to e2fsprogs) libcomerr2 (due to e2fsprogs) libss2 (due to e2fsprogs) libuuid1 (due to e2fsprogs) util-linux (due to e2fsprogs) findutils grep gzip hostname login libpam0g (due to login) libpam-runtime (due to login) libpam-modules (due to login) mktemp mount ncurses-bin perl-base sed sysvinit libsepol1 (due to sysvinit) initscripts (due to sysvinit) sysvinit-utils (due to sysvinit) tar lsb-base (due to util-linux) tzdata (due to util-linux) 1 upgraded, 1 newly installed, 338 to remove and 9 not upgraded. 3 not fully installed or removed. Need to get 193kB of archives. After this operation, 555MB disk space will be freed. You are about to do something potentially harmful. To continue type in the phrase 'Yes, do as I say!'

En faisant apt-get remove --purge wd-lib, je ne risque pas de supprimer des libs indispensables à Western Digital ?

Tu ne nous dit pas tout !

Non ! Pas de baratin, je te prie … Ce n’est guère possible ! Assurément !!

Bref …

$ apt-cache policy libc-bin 
# aptitude search ~c

De grâce, cesses l’option -f install :mrgreen:

De plus, tu es en droit et devoir de taquiner aptitude.

[quote]aptitude -s upgrade

blabla …

Voulez vous continuer Y/n/? N

ainsi de suite …[/quote]

Avec un retour complet, cette fois.

Re,

Et je n’ai vu nulle part un apt-get ou aptitude UPDATE ?

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Et je n’ai vu nulle part un apt-get ou aptitude UPDATE ?[/quote]

[quote=“BelZéButh”]Recharges l’index du cache.

En diagonale ?

Tu me surprends … Une fois de plus. :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“BelZéButh”][quote=“ggoodluck47”]Re,

Et je n’ai vu nulle part un apt-get ou aptitude UPDATE ?[/quote]

[quote=“BelZéButh”]Recharges l’index du cache.

En diagonale ?

Tu me surprends … Une fois de plus. :laughing: :laughing: :laughing:[/quote]

Et çà te suffit pour croire qu’il à suivi tes conseils ?

[quote=“ggoodluck47”]Et çà te suffit pour croire qu’il à suivi tes conseils ?
[/quote]
Je ne vois nullement pourquoi je devrais en douter, c’est bien lui, le demandeur.