Un break s’impose, je crois …
[quote="manas "]Bonjour,
Je viens de découvrir la philosophie du logiciel libre en installant Ubuntu. Maintenant je souhaite aller plus loin en installant Debian ( A partir du CD Debian 6.0 squeeze)tout en gardant Ubuntu.
Je n’ai pas de connaissance en informatique mais j’ai bien l’intention de m’y mettre . je pense qu’à 62 ans il n’est pas trop tard ![/quote]
Tard ? Mieux vaut tard, que jamais. J’aurai 48 printemps cet hiver, et je n’ai le net que depuis mi-novembre 2009, et 17 ans sous windaube
(toujours sans net).
Dés ma premier connexion, mon but avoué Gnu/Linux. Un passage chez Ubuntu (3/4 mois je crois) et zou ma Debian … Roulé rouler petit bolide …
Ceci dit … 
À l’allure ou tu vas, [utilisation approximative (au bas mot) de la console root (la plus chaude) ]tôt ou tard tu vas (à mon humble avis) planter ta Debian.
Que cela ne tienne. Moi aussi, j’ai réinstallé (au moins) une vingtaine de fois, et j’en n’ai retiré beaucoup de leçons.
C’est en jouant au bûcheron que Léonard de Vinci … 
J’ose espérer que tu n’as pas de données perso qui te sont importantes dans ton répertoire. /home/jeanpierre/ … ? je crois. (?)
Si tel est le cas, des notes (par exemple) sur les divers commandes que tu lances, tes fils, tes recherches, etc …
Alors ne te prends pas le chou, sauvegarde simplement ton dossier /home/jeanpierre/ sur disquette ou cd ou dvd ou autre …
Et tu reviendra encore et encore … jusqu’au jour ou … les doigts dans le nez, Debian tu aura un minimum de contrôle, et là, tu sera pénard … 
[quote=“misaine”]c’est dangereux d’éditer /etc/sudoers de cette façon
mieux vaut utiliser la commande visudo[/quote]
Ah bon … 
Dangereux ? En quoi ? Et pourquoi ? Si tu oses … 
nano
vim
emacs
mc
kedit
kate
gedit
Autre ? … que importe … Où est le danger supplémentaire ?
Cinq doigts, je vous serre …