Bonjour à tous,
Je possède 2 ordinateurs dont voici la config:
- PII - 200 Mhz (overclocké à 300Mhz)
200Mo de RAM
20Go de disque dur
Windows 2000
CG SiS 6326 8Mo
Je l’utilise beaucoup mais il devient de plus en plus lent et j’ai du mal à charger les pages internet correctement… Je voulais savoir si un passage sous Debian pourrait changer les choses avec un navigateur léger et une installation pas trop lourde !
J’ai testé Toutou Linux mais je préfère une vraie distribution, mise à jour et flexible !
Utilisation souhaitée: Navigation internet avec Youtube, éventuellement de petits jeux open source !
- PIV - 2.4 Ghz
1,256 Go de RAM
80 Go de disque du
Windows XP / Ubuntu
ATI Radeon 9200
C’est mon ordinateur principal. Windows XP tourne très bien dessus et je m’en sers de PC de jeu (donc j’ai besoin de garder Windows
) mais je ne serais pas contre une installation de Debian à la place d’Ubuntu…
Pourquoi justement passer d’Ubuntu à Debian ? Car je n’aime pas le côté “usine à gaz” qui commence à se faire sentir de partout sur Ubuntu, à tel point que je suis obligé de dégager 60% des programmes à chaque installation. De plus, ça commence à se “Moziller”, entendez par là à se transformer en usine à fric pour M. Shuttleworth.
Bref, j’en ai vraiment marre d’Ubuntu et je voudrais tester du bon vieux libre.
Et surtout, vu que je vais d’abord le tester sur le PII, augmenter mes performances.
Cependant, en bon utilisateur de Windows, je suis totalement nouveau dans les “installations à la main” vu que j’ai toujours utilisé des installations automatisées.
Que me conseillez-vous ? Dois-je me lancer ? Quel type d’installer choisir ? Faudra-t-il que je compile mon propre kernel pour avoir une distribution plus propre et plus performante ?
Bien à vous,
Llywelyn

), il me semble que c’est epiphany.