Arrivée sur Debian

Ou patinage artistique… :mrgreen:

quel type d’écran as tu (plat ou cathodique ?)
Colle ici le contenu de ton xorg.conf ?
Le modéle de ta carte graphique (lspci) ?

Bah c’est l’habitude ubuntu ça ! Mais je ne pense pas que ça aie grand chose à voir avec mon problème…
@piratebab Mon écran est plat. Je ne peux pas accéder aux fichiers dont tu me parles, je vais voir si j’arrive à lancer un lspci…

Ou patinage artistique… :mrgreen:[/quote]

Sur un disque dur ça glisse pas mal … a tester.

Cela t’aurai évité d’apprendre à te servir d’un outil pour créer tes partitions :laughing:

Cela t’aurai évité d’apprendre à te servir d’un outil pour créer tes partitions :laughing:[/quote]

Mais ça veut pas dire que je sais pas me servir d’un outils de partitionnement, mais je trouve ça pratique car ça prends les tailles automatique de la swap et autres dossiers(alors qu’en manuel je ne sais jamais quoi mettre comme espace).

Salut Alex,

Mais ce n’est pas non plus à toi que je m’adresse mais au posteur qui déclare son arrivée sur Debian ! Laisse lui le temps d’apprendre pour qu’il ne sorte pas de cette distribution comme de celles dont il vient :slightly_smiling:

Mon conseil : Tu regardes ce que tu as d’occupé actuellement, et tu le notes. Ainsi la prochaine fois tu sauras ce qu’il faut à Alex et non pas ce que Debian pense aller à tout le monde :slightly_smiling:

Ce sont toujours des réglages qui peuvent être changés par la suite.
Mon objectif est d’avoir une distro qui tourne sur le PC, ensuite on peut toujours affiner…

Re,

[quote=“Llywelyn”]Ce sont toujours des réglages qui peuvent être changés par la suite.
Mon objectif est d’avoir une distro qui tourne sur le PC, ensuite on peut toujours affiner…[/quote]

Je croyais que tu cherchais à apprendre, parce que si c’est une distro qui marche dès l’install sans se casser la tête tu n’es pas au bon endroit.

Je raccroche :slightly_smiling:

Bien sûr que je cherche à apprendre :wink:
Et puis c’est bien en faisant des erreurs qu’on apprend mieux :mrgreen:
Mais là je suis un peu dans le vide, je cherche des points d’appui :smiley:

Bon, j’installe apt-listbugs, je suis le Wiki pour le mode graphique et je reviens vers vous !