Assistance sexuelle pour handicapés : pour ou contre ?

Pour ou contre l’assistance sexuelle aux handicapés ?

  • pour
  • pour mais …
  • contre

0 votant

J’ai vu dernièrement un reportage sur cette question (légale en Suisse) et je lis aujourd’hui qu’il y a un débat qui s’ouvre en France.
Alors, comme nous sommes vendredi … :smiley:
J’ouvre un sondage mais il serait bien que les participants exposent leur choix, bien que ce ne soit pas une obligation.
Mon avis perso : j’ai toujours été “pour”, y-compris quand il s’agit des prisonniers. Mais je reconnais qu’il faut faire attention à ce qu’il n’y ait pas prostitution … difficile, hein !
Mon choix sera donc “pour mais …”.

Salut,

[quote=“ricardo”]Mais je reconnais qu’il faut faire attention à ce qu’il n’y ait pas prostitution … difficile, hein ![/quote] :005 :005 :005
Tu m’étonne!

Tu penses qu’on trouve des volontaires facilement pour ce genre de besogne ?

POUR

POUR

Et euh…je suis handicapé avec les femmes ca compte?

Oui, il y en a déjà (des infirmères, entre-autres) mais elles travaillent dans l’illégalité, ce qui est dommage car ça part d’un très bon sentiment.

Je ne vois pas pourquoi on serait contre…

par rapport au mariage homo c’est plus facile à avaler (pas de jeux de mots :033 )

[quote=“agentsteel”]Je ne vois pas pourquoi on serait contre…

par rapport au mariage homo c’est plus facile à avaler (pas de jeux de mots :033 )[/quote]

+1

Je ne vois pas comment cela pourrait échapper à cette qualification. S’il y a fourniture d’un service sexuel en échange d’une rémunération, c’est bel et bien de la prostitution, aussi louable que soit le motif.

Parce que la prostitution ne fait pas l’unanimité, que ce soit d’un point de vue légal, social ou moral.

Je ne suis pas sûr de saisir : les handicapés tout comme les valides peuvent être en couple. Qu’apporte donc cette assistance ?
J’ai moi-même eu une histoire avec une handicapée (presque paralysée), et nous n’avons jamais eu besoin d’une aide extérieure !

Finalement, j’ai du mal à voir la différence avec de la prostitution “spécialisée”. (je précise au passage que je ne suis pas contre la prostitution, même si suis clairement contre le proxénétisme)

[quote]Parce que la prostitution ne fait pas l’unanimité, que ce soit d’un point de vue légal, social ou moral.

[/quote]

reste à définir la prostitution,en ce qui me concerne la prostitution est la mise en esclavage sexuel d’une personne par la violence dans l’unique but d’enrichir une autre(s) personne(s),en dehors de ce cadre bien défini et absolument condamnable je ne vois qu’une prestation de service qui ne me choque absolument pas,la prestation peut être à titre gratuit ou rémunérée dans un cadre bien précis.Ainsi défini le service peut être valable pour les handicapés comme pour les valides,chacun est libre de mener sa vie dans le respect mutuel des uns et des autres.Concernant l’aspect moral de la chose j’en ai rien à foutre,la morale judéo chrétienne je m’assois dessus.

Ça c’est du proxénétisme, pas de la prostitution.

Certaines personnes handicapée ne doivent pas “tirer crampette” bien souvent… Après tout on fait bien de la kiné…Pour mais sans abus de remboursement de sécu :033

Quand les deux personne ont un handicap moteur …

Plutôt pour.

[quote=“code-mage”]Pour mais sans abus de remboursement de sécu :033[/quote]le noeud du problème (pour nos politiques) est là je pense

Le noeud :005 :005 :005 j’ai pas pus résister.

Si on était pas aussi cons, les bordels seraient toujours ouverts, et on se poserait même pas la question.
C’est tellement plus intelligent de faire la fortune des proxos internationaux et de gérer les clandestins sexuels…

Je ne vois pas comment cela pourrait échapper à cette qualification. S’il y a fourniture d’un service sexuel en échange d’une rémunération, c’est bel et bien de la prostitution, aussi louable que soit le motif…
[/quote]
C’est là mon interrogation : y-aurait-il des “personnes” (ça peut s’adresser à des femmes ou a des hommes) suffisamment dévouées pour le faire sans être rémunérées.
Je répète (j’ai eu des confirmations par les intéressées) que certaines soignantes le font et gratuitement, par simple compassion.

je me souviens d’une émission de Daniel Mermet sur les maisons de plaisir à Berlin fonctionnant sur le pincipe coopératif,la taulière prends 40% et la femme qui travaille les 60% restant.Chaque travailleuse a un contrat de travail dans lequel le tarif est institué et surtout dans lequel est expressément indiqué les pratiques qu’elle refuse de faire,quand elle veut arrêter aucun préavis à donner ,elle s’en va et c’est tout.Leurs revenus sont déclarés aux impôts et elles bénéficient de la couverture sociale comme n’importe quel autre travailleur.Le système n’est pas(encore)généralisé mais il indique certainement une solution acceptable pour l’exercice du plus vieux métier du monde dans le respect des personnes,car après tout chacun reste libre de ses choix .

al la solution

rnw.nl/data/files/imagecache … tien-1.jpg

:030
:mrgreen:

eux en tous cas ont grand besoin d’assistante sexuelle,ça urge!ça y’ est j’ai encore blasphémé :074